Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !

Message  Admin le Ven 24 Juin 2016 - 16:34

POURQUOI NOUS MÉRITONS LE PAPE FRANÇOIS - UN COMMENTAIRE DU BLOGUE "RORATE CAELI" !




Un formidable éditorial du site Rorate Caeli, qui rappelle par ailleurs l'article qu'il avait publié au lendemain de l'élection du 13 mars 2013. Avec le seul tort d'avoir vu juste avant tout le monde, ou presque (20/6/2016)

Les récentes inquiétantes perles bergogliennes rendent ces réflexions plus que jamais actuelles.

"Oui, je peux dire que je suis un peu fourbe, je sais me débrouiller, mais c'est vrai que je suis aussi un peu ingénu".



NOUS MÉRITONS FRANÇOIS

rorate-caeli.blogspot.com
20/6/2016
Ma traduction

* * *

Quand, quelques minutes après l'élection du cardinal Bergoglio comme pape, ce site a publié l'article le plus lu de son histoire (cf. Annexe), une anticipation du futur pontificat basée sur l'expérience passée, cette page a été brutalement critiquée à cause de cela. L'expérience du cardinal Bergoglio comme archevêque de Buenos Aires avait fourni plus que suffisamment d'informations sur sa personnalité, ses penchants théologiques, son tempérament. Autrement dit, rien de ce qui a été fait par lui au cours des trois dernières années n'a été une surprise pour ceux qui le connaissaient. C'était prévisible: Saül ne devient pas Paul sans conversion sur le chemin de Damas, et on doit admettre que même Saül avait ce que toute conversion exige - un cœur trop zélé, dur, mais ouvert à la vérité.

Beaucoup de conservateurs, de catholiques de tendance traditionnelle sont si las des scandales hebdomadaires, souvent même quotidiens, procurés par ce Pontificat qu'ils sont à la recherche des voies de sortie faciles. Il se peut que le Pape ne soit pas le Pape. Il se peut que Benoît XVI soit encore le Pape. Il se peut que Benoît XVI n'ait jamais vraiment démissionné: même son secrétaire et actuel préfet de la Maison pontificale, Mgr Georg Gänswein, fournit une ouverture en faveur de cette théorie en impliquant l'existence d'une étrange dyarchie papale.

D'autres âmes se demandent si, peut-être, des révélations privées du passé ou du présent pourraient expliquer cette situation. Des théologiens éminents affirment que les limites de ce qui est supportable ont été atteintes (La limite du supportable). La critique occasionnelle va même jusqu'à demander la démission du pape.

En l'occurrence, il faut dire encore une fois que c'est un exercice vain: se basant sur la personnalité de ce Pape, il ne démissionnera jamais. Jamais. Et pas seulement: ses partisans, les forces qui ont fait tous les efforts possibles pour le faire élire (y compris saboter les deux pontificats précédents), ne permettraient jamais que cela se produise.
Donc, oui, François reste au Vatican - comme pape «titulaire», pour être clair, jamais comme «émérite» - jusqu'à son dernier souffle, et les fidèles ne devraient pas être surpris si un pape comateux crée encore des cardinaux dans de nombreuses années...

***

« O somma sapienza, quanta è l'arte
che mostri in cielo, in terra e nel mal mondo,
e quanto giusto tua virtù comparte!
[Ô suprême sagesse ! combien grand est l’art que tu montres au ciel, sur la terre et dans le monde mauvais, et combien juste ta vertu comparaît!]
Dante, Commedia (Inferno, c. XIX)»


Nous méritons François. Ce qui manque à beaucoup d'âmes est une attitude typiquement chrétienne: la résignation. Ce n'est pas l'Esprit Saint qui a choisi François, ce n'est pas ainsi que le conclave fonctionne. Mais Dieu l'a certainement permis, et il a permis que cela continue, et il le permettra jusqu'à ce qu'il daigne mettre fin au temps de son Vicaire sur la terre, comme il le fait pour chacun de nous.

Outre la résignation, ce qui manque à beaucoup d'esprits, c'est la notion de justice collective - et de punition collective. Nous avons péché, nous avons péché gravement. Pendant longtemps, trop de catholiques ont été immensément infidèles à la tradition Apostolique qu'ils ont reçus, à la pure doctrine qui a été transmise: est-il surprenant qu'un tel sol donne naissance à une hiérarchie infidèle? Ce qui est surprenant, ce n'est pas que nous ayons François comme Pape, mais qu'il nous ait fallu autant de siècles pour avoir un pape comme lui. Comme on le sait, les papes qui ont été considérés comme «mauvais» et «épouvantables» dans l'histoire catholique n'ont jamais osé toucher au dépôt de la foi, ou atténuer ce dépôt pour qu'il s'adapte aux mœurs contemporaines; ils peuvent avoir été personnellement immoraux, et leur exemple avoir causé un grand scandale et eu des conséquences graves, mais leurs déclarations en matière de foi, de morale, de sacrements, n'ont pas en elles-mêmes provoqué de scandale (les exemples sont si rares qu'ils peuvent être compté sur un couple de doigts).

Nous méritons François. Le roi Josias (1) était l'exception, et [le royaume de] Juda a été puni avant et après lui: y avait-il un seul homme juste dans Juda sous le roi Amon? Jérémie n'était-il pas vivant et n'a-t-il pas averti des dangers sous le roi Sédécias? Pourtant, même les justes ont été punis sur cette terre, collectivement, parce que Dieu a permis que cela se produise: rois irrespectueux, dirigeants qui agissaient comme si Dieu n'existait pas. Le juste a été soumis aux bouleversements sur cette terre, mais il en a bénéficié pour sa vie éternelle éventuelle: comme l'écrivait Dante dans l'Enfer, «Ô suprême sagesse ! combien grand est l’art que tu montres au ciel, sur la terre et dans le monde mauvais, et combien juste ta vertu comparaît!»

Nous méritons François. Les fidèles catholiques sur la terre en ce moment de l'histoire le méritent - et méritent pire, alors soyez prêts. Nous le supportons parce que nous devons le supporter, parce que c'est ce que Dieu a préparé pour nous. Si vous espérez quelque chose de mieux, alors la réponse est la prière et le jeûne, et l'aumône, le travail personnel de chacun pour sa propre persévérance finale, et l'enseignement de la vérité de l'Évangile, en particulier à ses enfants. Un jour, un nouveau Josias s'assiéra sur la Chaire de Pierre à Rome. Pourtant, même après, de nouveaux châtiments et exils continueront à faire partie de la vie catholique, dans cette Église fondée par «le Juste qui est mort pour les injustes» (I Pierre 3,18).

------------------------------------

NDT :

(1) Josias, fils et successeur d'Amon, est selon la Bible le 16e roi de Juda de -639 à -609, année où il est vaincu et mortellement blessé à la bataille de Megiddo par le pharaon Nékao II. Il est le père de trois rois qui lui succédèrent sur le trône de Juda : Joachaz, Joaqim et Sédécias. Il est contemporain des prophètes Jérémie et Sophonie, et est considéré comme un « nouveau » David.

D'après le Deuxième Livre des Rois, pendant la dix-huitième année de son règne, Josias ordonne que l'on répare les dégradations du Temple de Salomon. À cette occasion, le grand prêtre Helcias déclare avoir trouvé un exemplaire du « livre de la Loi » dans le Temple (voir 2 Rois 22-8). Après en avoir entendu la lecture, Josias pleure et envoie consulter son Dieu, car il estime que, depuis longtemps, son royaume ne vit pas selon la Loi divine.

Ses serviteurs s'adressent alors à la prophétesse Houlda. Elle répond que Dieu a effectivement condamné le royaume de Juda, mais Josias, qui a bien réagi au rappel de la Loi, n'assistera pas à ce malheur. Josias organise alors une lecture publique du livre au Temple de Salomon, puis ordonne d'éradiquer tout culte qui n'est pas le sien dans les royaumes de Juda. Pour cela, il s'attaque aux idoles, aux lieux de culte et aux prêtres ; cet acte constitue ce que l'on appelle la réforme de Josias. En particulier, il démolit le veau d'or érigé trois siècles plus tôt à Béthel par Jéroboam Ier, roi d'Israël. Puis il ordonne à son peuple de célébrer la fête annuelle de Pessa'h, qui est signalée comme la plus belle depuis le temps des Juges.

La Bible distingue ce roi comme le plus sensible à la loi de Moïse qui ait jamais gouverné. Toutefois ce n'est pas suffisant pour compenser, aux yeux du Dieu d'Israël, les offenses de l’ancien roi de Juda, son grand-père Manassé
(fr.wikipedia.org/wiki/Josias)

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/pourquoi-nous-meritons-franois.html


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37577
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !

Message  Admin le Dim 26 Juin 2016 - 11:22

@ Tous :

Laetitia de Jésus me fait part de son commentaire :

-----------------------

Nous méritons ce qui arrive, nous, le Peuple de Dieu avons fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur, nous devons, nous le Petit Reste, intercéder pour ceux qui font ce mal.

Comme Moïse, intercédons pour le Peuple à la nuque raide et qui laissé l'Ennemi prendre possession des Trésors spirituels que sont les grâces données.

Laetitia


-----------------------

Merci ! , Laetitia !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37577
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !

Message  robert adelaide le Dim 26 Juin 2016 - 13:17

@ leatitia
@ admin 

Meeerci !


Nous méritons François. Les fidèles catholiques sur la terre en ce moment de l'histoire le méritent - et méritent pire, alors soyez prêts. Nous le supportons parce que nous devons le supporter, parce que c'est ce que Dieu a préparé pour nous. Si vous espérez quelque chose de mieux, alors la réponse est la prière et le jeûne, et l'aumône, le travail personnel de chacun pour sa propre persévérance finale, et l'enseignement de la vérité de l'Évangile, en particulier à ses enfants. Un jour, un nouveau Josias s'assiéra sur la Chaire de Pierre à Rome. Pourtant, même après, de nouveaux châtiments et exils continueront à faire partie de la vie catholique, dans cette Église fondée par «le Juste qui est mort pour les injustes» (I Pierre 3,18).



Un jour, un nouveau Josias s'assiéra sur la Chaire de Pierre à Rome. Pourtant, même après, de nouveaux châtiments et exils continueront à faire partie de la vie catholique, dans cette Église fondée par «le Juste qui est mort pour les injustes» (I Pierre 3,18).



cette dernière remarque de rorate-caeli , je ne suis pas convaincu qu'elle ne puisse se réaliser si l'on se réfère aux prophéties , le pape actuel nommé françois a tout le comportement du faux prophète dont parle le livre de l'apocalypse et qui crée le trouble et la confusion au sein du peuple saint en prédisposant la sainte église à subir les années et mois de tribulation par l'antéchrist .
il est a craindre que le siège de ROME sera vaquant pendant une certaine période avant que la justice de DIEU se fassent sur tous les impies et sur l'homme impie ennemie du christ ...
                                                                  Bonne Nouvelle
avatar
robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1940
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 57
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !

Message  Admin le Mar 28 Juin 2016 - 12:48

@ Tous :

Charles m'envoie son commentaire :

-----------------------------

Bonjour

Je vous remercie pour ces informations et aussi le fait de faire connaître ce blog "rorate coeli" très intéressant.

En revanche, un ami (dont le frère est prêtre ici en France, connu sous le nom du Père Nathan dans Youtube) me disait que François n'a rien dit d'anti-catholique, ou quelque chose contraire à la foi, à la théologie.

En cherchant dans ce blog, malgré certaines déclarations, la seule chose que j'en tire est que ce pape est plutôt ambigüe dans ses propos et surtout très politique.

Ce même ami me confirmait les propos du Père Joël Guibert à la fin de son livre "la Sagesse de la Croix", à savoir : il va y avoir un schisme dans l'Eglise, les deux courants actuels (fidélité à la tradition d'un côté et adaptation au monde moderne de l'autre) ne pouvant plus cohabiter au bout d'un certain temps. Mais jusqu'à quand ???

C'est vrai que le Pape Bergoglio y va assez fort parfois et que la hiérarchie contraignante de l'église catholique actuelle lui permet toutes ces libertés.

C'est pourquoi avoir intitulé un article "We deserve Francis" est vraiment inspiré et les auteurs et vous même, qu'ils en soient remerciés.

Bien amicalement

Charles, depuis la France ... (qu'as tu fait de ton baptême ?)


-----------------------------------------

Meeerci ! , Charles !

Prétendre, toutefois, que François n'est pas anti-Catholique, comme le fait ce Prêtre que vous nommez, est totalement faux !

Semer le doute dans les esprits comme le fait le Pape François de par ses propos ambigües est un geste anti-Catholique !

Car une fois que le doute est semé dans les esprits, il ne va que s'amplifier jusqu'à, RAPIDEMENT, entrer en conflit ouvert avec les Enseignements de l'Église Catholique !

Prétendre que François n'est pas anti-Catholique, c'est faire le jeu de François et c'est se rendre COMPLICE du Mensonge !

Ce Prêtre devrait se taire s'il n'a pas le DISCERNEMENT nécessaire pour dénoncer le Faux-Prophète ou s'il n'a pas le COURAGE de l'affronter ouvertement plutôt que de contribuer au développement de la Dialectique (marxiste) bergoglienne qui émane des loges maçonniques et/ou communistes !

Malheureusement, et les Prophéties le confirment, beaucoup de nos Prêtres vont faire le jeu du Faux-Prophète et de celui qui lui succédera, l'Antéchrist !

Le Père Nathan est un agent de la Dialectique marxisto-Bergoglienne s'il ne dénonce pas les propos du Pape François comme le font courageusement, par exemple, les Cardinaux Sarah, Burke et Schneider (pour ne nommer que ceux-là) !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37577
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !

Message  robert adelaide le Mar 28 Juin 2016 - 15:00

Le prêche ! @ ADMIN  MERCI ! Paix !

@ CHARLES MERCI !

cher charles , c'est vrai , nous méritons françois mais il est bon d'essayer de comprendre le" pourquoi ".
parce que le seigneur nous avait prévenue lors de sa mission publique de nous tenir sur nos gardes jusqu'au moment de son retour dans la gloire " 
Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? 

 Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »  luc 18 : 7-8

ainsi donc, l'écriture s'accomplie et la foi des élues est mise à l'épreuve
MAIS , on pourrait se dire POURQUOI ? le seigneur ne clôt-il pas le temps pour nous épargner de voir son église dépouillé , méprisé , flagellé , souillé , raillé .........
le seigneur a ses plans pour Israël et pour le nouvel Israël qui est son église catholique romaine ;
le seigneur a donc permis la démission du pape émérite benoît 16 afin que s'ouvre une page pour l'accomplissement des prophéties concernant le triomphe des élues dans la résignation pour affronter le faux prophète et l'antéchrist .

la résignation est le couronnement royale qui habite le cœur des familles saintes , le peuple des élues est une famille que constitue le petit reste qui abandonne sa volonté entre les mains de DIEU .
écoutons saint Paul :

12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et profond respect ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus maintenant que je n’y suis pas. 


13 Car c’est Dieu qui agit pour produire en vous la volonté et l’action, selon son projet bienveillant. 


14 Faites tout sans récriminer et sans discuter ; 


15 ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers, 


16 en tenant ferme la parole de vie. Alors je serai fier de vous quand viendra le jour du Christ : je n’aurai pas couru pour rien ni peiné pour rien.  ph 2 : 12-16




                                               Bonne Nouvelle
avatar
robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1940
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 57
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum