Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !

2 participants

Aller en bas

Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants ! Empty Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !

Message  Admin Sam 2 Juil 2016 - 12:00

DIOCÈSE DE MONTRÉAL : LES PRÊTRES NE POURRONT PLUS ÊTRE SEULS AVEC DES ENFANTS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mgr Christian Lépine


L’archevêque de Montréal, Mgr Lépine, tient mordicus à ce que tous les membres de son clergé ne soient plus jamais seuls avec des enfants.


by Sarah-Maude Lefebvre

(23 juin 2016) - Dès l’automne, les prêtres d’une dizaine de paroisses de Montréal ne pourront plus se retrouver seuls avec des enfants, une directive qui vise à mettre fin aux scandales de pédophilie qui entachent l’Église au Québec.

«Il faut que les prédateurs sachent qu’ils n’ont pas leur place (dans l’Église). Ils doivent savoir que s’ils se font prendre, c’est fini pour eux. Si tu veux commettre des agressions, ne deviens pas prêtre», a affirmé l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, dans une entrevue exclusive accordée au Journal.

Bien décidé à envoyer un «message clair» à ses troupes, ce dernier lance un plan d’action afin de créer un «environnement sécuritaire» dans les églises de Montréal, et il espère que cette initiative sera imitée dans l’ensemble du Québec.

Les agressions sexuelles commises au sein de l’Église, dit-il, sont une «tragédie innommable».

«Mais l’Église a cheminé. À une certaine époque, on pensait que ça n’existait pas. À une autre, on pensait que c’était guérissable et on faisait faire une séance de thérapie aux prêtres avant de les renvoyer dans leur ministère. Aujourd’hui, on sait que ça existe et que l’on doit agir», affirme Mgr Lépine.

Jamais seul

Ce «filet de sûreté» entrera en vigueur dans 10 paroisses à titre de projet-pilote cet automne et pourrait ensuite être étendu aux 184 autres lieux de culte montréalais. Les prêtres et employés recevront des formations pour leur montrer comment agir afin de ne jamais être seuls en présence d’enfants.

«Il faut diminuer les risques qu’il y ait une agression. Un adulte ne doit jamais être seul avec un enfant. Je dis peut-être ça naïvement, mais surtout dans le cas d’un prêtre», lance Mgr Lépine.

«Si on le veut bien, on n’est jamais seul avec des enfants. De toute ma vie de prêtre, ça ne m’est jamais arrivé. Même dans les cérémonies, comme le sacrement du pardon, où en principe il y a rencontre entre le prêtre et l’enfant, ça doit se faire en présence des parents», dit-il.

Selon l’archevêque, cette consigne est déjà appliquée de manière «inégale» dans la plupart des paroisses, mais elle doit être «renforcée», juge-t-il.

Exploitation des aînés

Les abus de confiance ne touchant pas que les enfants, Mgr Lépine veut également instaurer une règle ferme concernant les personnes âgées ou vulnérables. Aucun cadeau personnel ne peut désormais être accepté par un prêtre ou un employé d’une église.

«Notre prise de conscience sur la pédophilie s’est élargie aux gens vulnérables. Tu vas visiter une personne malade, c’est bien. Mais quelqu’un pourrait être tenté théoriquement de recevoir des cadeaux ou de lui soutirer de l’argent.»

«Ça n’a jamais été acceptable comme pratique, mais on veut s’assurer que ça ne se fera pas», dit Mgr Lépine, qui croit qu’il ne s’agit toutefois pas d’une «grande problématique» à l’heure actuelle.

En envoyant un message à ses prêtres, l’archevêque espère en envoyer un aussi à leurs victimes.

«L’Église a évolué. On le sait maintenant que quand quelqu’un nous contacte, ses allégations doivent être prises au sérieux. Ça double la douleur lorsque quelqu’un n’est pas cru.»

Le diocèse de Montréal

Mgr Lépine est le dixième évêque et le huitième archevêque de Montréal, depuis la fondation du diocèse en 1836.

Le diocèse couvre un territoire de 947 km2 qui comprend environ 1,7 million de catholiques.

◾ 194 paroisses

◾ 10 chapelles ou oratoires

◾ 407 prêtres

◾ 3438 frères et sœurs dans des communautés religieuses

◾ 130 agents de pastorale

◾ 88 diacres permanents

Source : Diocèse de Montréal

---------------------------------

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68183
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants ! Empty Re: Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !

Message  Admin Sam 2 Juil 2016 - 12:15

OBJECTIF ATTEINT : EMPÊCHER L'ÉGLISE CATHOLIQUE D'EXERCER LIBREMENT SA MISSION !


Une autre "lecture", par le Père Scalese, de la médiatisation des affaires de pédophilie: réduire l'Eglise à l'impuissance et à l'insignifiance sociale (2/7/2016).


Objectif atteint : empêcher l'Église Catholique d'exercer librement sa mission


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Père Giovanni Scalese CRSP
querculanus.blogspot.fr
1er juillet 2016
Ma traduction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte des enfers (*)

On a appris il y a quelques jours la nouvelle que dans le diocèse de Montréal, au Canada, à partir de Septembre, les prêtres ne pourront plus s'approcher seuls des enfants: ils pourront le faire uniquement en présence d'un témoin (ndt: cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'une décision ecclésiastique, en non pas civile: le diocèse, évidemment épuisé par les dédomagements millionnaires payés pour les causes d'abus [les affaire de pédohilie], cherche maintenant à assurer ses arrières. On peut donc même comprendre la mesure; mais cela n'enlève rien au fait qu'elle provoque aussi une grande tristesse.

En pratique, la grande campagne médiatique contre les prêtres pédophiles - qui a atteint son apogée en 2010, précisément au cours de l'Année sacerdotale, et qui semblait s'être atténuée avec l'avènement du nouveau pontificat - a obtenu le résultat escompté, celui de discréditer de façon généralisée et définitive le clergé catholique. Désormais, disons-le clairement, tout le monde - et je souligne tout le monde, même les catholiques les plus traditionalistes - sont convaincus que les prêtres - tous, sans exception - sont des pédophiles. Par charité (pour l'amour du ciel?), vous pouvez aussi nourrir de l'estime et du respect pour certains prêtres, en particulier pour ceux que vous connaissez personnellement; mais dans le fond reste la conviction, ou du moins le soupçon, que même ces prêtres, que vous connaissez et estimez, sont au plus profond d'eux-mêmes des pédophiles comme les autres. Maintenant, même s'il s'agit du jugement, quoique injuste, que les gens nourrissent sur notre compte, on peut le regretter; mais on peut également l'accepter, dans un esprit de pénitence, comme la croix que nous avons à porter en ce temps que nous vivons. Le vrai problème est ailleurs. Le problème est que de cette manière plus aucun prêtre n'osera s'approcher des enfants et des jeunes en général; il se limitera à faire un travail de bureau, beaucoup moins risqué. On l'accusera peut-être d'en être réduit à faire le bureaucrate; mais au moins on ne pourra plus l'accuser d'être un pédophile.

Vous comprenez, pourtant, que ce sera (ou plutôt, dans de nombreux endroits, c'est déjà) la fin de toutes les activités de l'Eglise pour la jeunesse. Le problème n'est pas tant le sacrement de la Pénitence: pour cela, il suffit de revenir à l'utilisation des vieux confessionnaux, avec grille (si on les avait inventés, il y avait sûrement un motif ...) dans l'église, sous les yeux de tous; et le problème sera résolu. Le problème, ce sont toutes les activités pastorales qui voyaient le prêtre au milieu des jeunes. Peut-être qu'on pouvait même les considérer comme des activités peu qualifiées, une perte de temps; mais elles avaient malgré tout une profonde valeur éducative et constituent encore une forte présence de l'Eglise dans la société. Et qui rêvera d'avoir le groupe d'enfants de chœur ou d'éclaireurs, ou d'organiser une randonnée, des vacances ou une classe verte? A partir de maintenant, le prêtre se limitera à célébrer la messe; le catéchisme pour la première communion, on le fera faire aux mamans; les jeunes, une fois le catéchisme terminé, ne mettront plus les pieds dans la paroisse et n'auront plus aucune occasion dans leur vie de rencontrer un prêtre. Et ensuite, on se plandra (c'est déjà le cas) que les jeunes sont abandonnés, qu'ils n'ont plus de points de référence, qu'ils grandissent sans valeurs, etc. etc.

C'est exactement ce que voulaient ceux qui ont promu la campagne martelante contre les abus du clergé. Pensez-vous qu'ils se soucient des victimes? Si tel était le cas, ile se seraient intéressés à la pédophilie largement répandue dans les autres religions, dans la famille, à l'école, dans le sport et, surtout, à la pédophilie de haut vol (rock stars, réalisateurs, musiciens, membres du parlement, ministres, chefs d'Etat et de gouvernement ...); mais non, cette pédophilie-là, personne ne s'y intéresse. Dans ces affaires, il n'y a pas de victimes à défendre; dans ces affaire, on pouvait tranquillement couvrir, cacher, dissimuler (pensez à la BBC ...). Tout au plus, quand la nouvelles arrivait à la surface et ne pouvait plus être ignorée,il s'agissait d'un cas isolé (comme ce devrait être); personne ne songeait à criminaliser la catégorie.

Ce qui donne à réfléchir, alors, c'est qu'en même temps que la campagne contre les abus du clergé, une autre campagne a été menée, pour les «droits civils», parmi lesquels, tôt ou tard, on arrivera à inclure également la pédophilie. On a déjà commencé à entendre une voix murmurée revendiquant le droit des enfants à avoir leur propre sexualité ... Dans certains pays, ils ont même fondé des partis politiques qui proposent la légalisation de la pédophilie. Il y a encore autre chose: on va vers le dédouanement de la pédophilie et, en même temps, elle constitue un motif de criminalisation pour le clergé. Il n'y a qu'une seule explication: de toute évidence, la pédophilie était juste une excuse: le véritable objectif était d'attaquer l'Eglise, l'empêcher d'exercer librement sa mission, et ainsi déchristianiser la société.

Objectif atteint.

* * *

Ndt :

(*) Illustration : Une sculpture du "Parc des monstres" à Bomarzo, en Italie (La porte de l'Ogre, encore appelée "Entrée des enfers")

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68183
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants ! Empty Re: Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !

Message  Admin Dim 3 Juil 2016 - 14:14

@ Tous :

Ginette nous lance ce cri du cœur :

----------------------------

Incroyable!! Comment se fait-il que ce raisonnement ne suit pas pour les enseignants, les médecins, dentistes, les grands frères,scouts, éducateurs en garderie,...etc....
dont nous avons constaté par le passé et le présent qu il y en avait parmi eux qui avaient et ont abusés et abusent encore d enfants sexuellement!!!

Les prêtres pourraient crier à la discrimination mais le feront-ils?!? Nous sommes justement à l heure ou tous se plaignent de discrimination!! Alors que nos prêtres enjambent le pas...Qu ils osent, la tête bien haute!!

Qu ils crient haut et fort qu ils ne sont pas tous pédophiles et que le fait d être prêtres ne les incriminent pas tous! Qu ils marchent dans les rues!! Le pape dit que nous devons aller aux périphéries et bien qu ils y aillent avec des pancartes!!!

AH!AH!AH! Non mais c est n importe quoi!!!

Quelle horreur, ça sent la franc-maçonnerie à plein nez, ça pue!!! Ça sent le SOUFFRE!

Le pape a beaucoup contribué à cette décision , ça a commencé par lui, qui s est excusé la semaine dernière, au nom de l église catholique pour les crimes sexuels qui s y sont commis..Une belle préparation pour faire endosser cette décision...

Certes il y en a eu, mais QUAND parle-t-on de nos bons prêtres qui sont majoritaires et qui ont contribué par leurs oeuvres,leurs prières à sauver des âmes?!?!?!??! Qui continent à dire leurs messes pieusement!

Le pape, lui, pourra t-il être seul en présence d enfants??!! Il les embrasse allègrement, les prend dans ses bras...et ne bénit jamais...

HUM.....

J en ai marre que nos bons prêtres soient traînés dans la boue!!!

Les enseignants, ont eu leur page dans les journaux ou on fait l éloge des bons profs!!!

À quand la page pour les bons curés?!?

Nous risquons d attendre longtemps!!!

Car nous savons à QUI appartiennent les journaux....

Ça m a fait du bien!

Merci!

Union de prières!

Ginette


----------------------------------

Merci ! , Ginette !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68183
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants ! Empty Re: Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !

Message  stjeanlagneau Dim 3 Juil 2016 - 15:42



@ ginette Applaudir

Vous avez complètement raison.

On éloigne les enfants des prêtres, donc c'est Jésus qui est ainsi rejeté. Non
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum