Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

2 participants

Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Ven 14 Jan 2011 - 8:27

TÉMOIGNAGE D'UN PRÊTRE AFRICAIN SUR LA BÉNÉDICTION !

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Benedi10

Je voudrais profiter de partager sur ce thème du Bénédicite, le témoignage d'un prêtre africain de passage chez nous, qu'un ami m'a rapporté :

"Vous, vous bénissez par habitude, nous nous le faisons pour survivre : ici en Afrique il y a tellement de sorcellerie, que nous ne savons jamais ce que nous allons avaler avec la nourriture, la bénédiction nous protège des sorts et des poisons".

Il a même montré ses mollets en soulevant le bas de son pantalon, et il y avait au moins 5 à 6 cicatrices de morsures de serpents : c'étaient, dit-il, tous les serpents que les sorciers des alentours avaient envoyés contre lui pour le faire mourir. Mais rien n'y avait fait, car sa foi était bien vivante, et il savait qu'il bénéficiait d'une protection spéciale du Seigneur. Jésus a dit à ses disciples, lorsqu'il les a envoyés en mission, qu'ils ne craindraient pas la morsure du serpent ni du scorpion... et j'ai entendu moi-même le témoignage d'une jeune religieuse en mission en Afrique, qui s'était réveillée un matin avec un scorpion à côté de sa tête, entre les deux se trouvait le chapelet posé à côté de l'oreiller...

Ce prêtre africain a encore raconté qu'un matin il est sorti de chez lui et a vu les 3 sorciers les plus puissants de son village à genoux devant sa maison, avec toutes sortes de grigris déposés en tas devant eux, et ils lui dirent, le voyant : "Nous sommes venus nous convertir à ton Dieu, car nous avons essayé par trois fois de te tuer par nos sorts, et rien n'a fonctionné : Celui qui est avec toi est plus puissant que celui avec qui nous étions, nous voulons brûler tous ces objets qui nous ont servi par le passé à jeter des maléfices et suivre ton Dieu !"

Je crois personnellement qu'en ces temps difficiles, prier avant le repas, nous permet de demander à Dieu, avec les mots de notre coeurs, de venir bénir notre nourriture, et nous protéger de toute substances mauvaise qu'elle pourrait contenir, et nous donner des forces pour aller de l'avant. Manger une nourriture bénie par Dieu est une force supplémentaire qui nous est donnée... tout ce qui est béni est meilleur.

Un scientifique japonais (médecin ?) a fait une expérience avec de l'eau, il a trouvé un moyen de congeler l'eau en 15 minutes, pour ne pas l'altérer par ce procédé, puis il a observé au microscope les cristaux d'eau qui s'étaient formés. Lorsque l'eau à la base était pure, chimiquement, les cristaux étaient magnifiques, régulièrement formés. Lorsque l'eau à la base était polluée, les cristaux ainsi formés à partir d'une telle eau étaient tous déformés, laids...

Ensuite, fort de ce constat, il a poussé l'expérience plus loin. Il a pris la même eau pure à la base, et l'a placée dans des bocaux sur lesquels il a écrit : pour moitié des mots positifs ou de bénédiction tels que "Vierge Marie", "Amour", "Paix", "Pardon", etc... et pour moitié des mots négatifs ou de malédiction comme "Guerre", "Haine", "Satan", etc...

Ensuite il a fini par congeler l'eau de chacun de ces bocaux, l'analysant au microscope : les cristaux de l'eau de tous les bocaux sur lesquels avaient été écrits de mots positifs étaient bien formés, magnifiques, et les cristaux de l'eau de tous les bocaux sur lesquels des mots négatifs avaient été écrits étaient mal formés, inégaux, laids.

Ensuite, il a fait l'expérience de prier sur de l'eau polluée, et de constater qu'ensuite de la prière, en congelant l'eau prédécemment analysée comme de l'eau polluée, elle produisait, après la prière, des cristaux bien formés à nouveau !

Il a fait une expérience complémentaire, il a mis du riz de même espèce dans deux bocaux différents, sur lesquels il a écrit une fois une parole d'Amour, et sur l'autre une parole haineuse... et au bout de 2 semaines environ, a pu constater que le riz "aimé" était encore sain, mangeable, et que le riz "détesté" était en train de pourrir complètement.

Ceci pour nous expliquer la puissance de la pensée positive, de l'Amour, et de la prière... et si nous, chrétiens, croyant au Fils du Dieu vivant, prions pour la nourriture que nous mangeons, nul doute que la BÉNÉDICTION du Dieu Très Haut, notre Papa d'Amour dans le Ciel, nous protégera de bien des maux ! et nous remplira de sa Force et de son Amour !

SOURCE : Reçu par courriel !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty SOURCE

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 23:00

Le message ci-dessus provient du forum [Ce lien a été supprimé par l'Administration !] sous le lien :

[Ce lien a été supprimé par l'Administration !]

Il y a été écrit par un membre de ce forum le 14 janvier 2011 à 2:23... quelques heures avant que vous ne le publiiez... la prochaine fois, merci de demander à vos contact de vous fournir le lien ou la référence des écrits que d'autres personnes se sont donné la peine d'écrire ailleurs, dans un contexte donné, ainsi que la permission de l'auteur desdites lignes de les publier sur votre propre forum, en en indiquant la provenance bien entendu.

Le droit international de la propriété intellectuelle comporte un tel principe "universel", tel que je viens de l'exposer ci-dessus. En outre, il est un commandement de Dieu qui demande de ne pas faire de faux témoignage contre le prochain, et un autre qui demande de ne pas jalouser ce qui appartient à autrui, et un autre qui demande de ne pas voler autrui... et Jésus enfin nous demande de pardonner à autrui... afin que le Père du Ciel nous pardonne également...

Enfin, Jésus nous dit que si nous traitons notre prochain de... (un terme pas très élogieux et aggressif) nous en serons tenus pour responsables devant Dieu.

Et encore, que si nous ne reconnaissons pas notre péché, il demeure...

Et Jésus, qui décidément connaît bien la nature humaine, nous indique que la voie de la sainteté, pour plaire à Dieu et grandir dans l'Amour, est simple : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Enfin, Jésus est venu abolir la loi du tallion, qui avait déjà bien limité la possibilité de se venger à l'infini, ou 10, voire 100 fois d'une offense reçue, volontaire ou non... en demandant que l'on ne rende pas plus que l'offense subie... Jésus a aboli cela en nous donnant la voie du PARDON, qui doit, pour être sincère, être suivi d'actes concrets, et d'un réel changement d'attitude.

Jésus a également dit qu'on reconnaît un arbre à ses fruits, or les fruits de l'Esprit Saint sont... mais là je vous laisse compléter, ou faire une petite recherche, notamment du côté de St Paul, qui a dit "Si je n'ai pas l'AMOUR, je ne suis rien, j'aurais beau parler toutes les langues de la terre, j'aurais beau connaître tous les mystères... si je n'ai pas l'AMOUR, celui qui pardonne, celui qui recherche le bien de l'autre, je ne suis RIEN".

Ce message est bien pour vous, OCTO, c'est un PETIT AVETISSEMENT, ... avant le GRAND QUI S'EN VIENT ! Et n'oubliez pas... de vous confesser avant, sinon vous allez souffrir.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Ven 15 Avr 2011 - 15:11

@ Louise-2 :

Wow, Louise-2, vous êtes en pleine crise de délire de persécution ou quoi ?

Vous me reprochez beaucoup de choses, mais ce que vous faites par l'entremise de ce message, cela porte un nom :

P-R-O-V-O-C-A-T-I-O-N !!!

Le démon est légion, mais il est aussi P-R-O-V-O-C-A-T-I-O-N !!!

Je ne crois pas que vous avez des leçons à donner à qui que ce soit, vous les membres du Forum à Céline.

Récemment, celle-ci est venu copier intégralement les titres et les photos du sous-Forum de VSJ consacré aux Prophètes du Seigneur, et cela sans me demander l'autorisation !!!

Par ailleurs, vous vous arrogez le droit de prétendre faussement que des messages publiés sur votre Forum vous appartiennent alors que ces mêmes messages vous les avez vous-même pris ailleurs sans en indiquer la source.

Comme mensonge, on ne ferait pas mieux !

Pourquoi venez-vous sur notre saint Forum si ce n'est que pour y semer la graine de fausses accusations, du mensonge et de la provocation haineuse ?

En ce temps de Carême, vous devriez vous préparer à faire pénitence plutôt qu'à venir exacerber les passions comme vous le faites en ce moment !

Honte à vous, Louise-2 !!!

"Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font !"

Octo !


Dernière édition par Octo le Ven 15 Avr 2011 - 20:04, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Ven 15 Avr 2011 - 15:15

@ Louise-2 :

Et pour votre pénitence, je vous offre une vacance, billet aller seulement, au Club Med de votre choix jusqu'au 19 janvier 2038 !

Bon voyage, Louise-2 !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Marlène Ven 15 Avr 2011 - 15:42

Bien dit Octo!!!

J'ai du mal à croire que des chrétiens se comportent de cette façon.
Pourquoi ces gens n'ont pas de paix?
D'accord avec vous, cher Administrateur pour le Club Med aller simple.

Que Dieu vous bénisse, cher Octo; continuez votre Mission en toute sérénité.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Ven 15 Avr 2011 - 20:16

@ Marlène :

Merci, Marlène !

Comme vous voyez, ce membre arrive sur notre Forum avec, comme premier message, une série de reproches à mon égard et moi, Octo, - La Castafiore dirait saint Octo Ange priant :Petit sourire - , je devrais accepter cela sans réagir ?

Voyons donc !

Comme entrée en la matière, on aura déjà vu mieux !

Pour preuve de ma bonne foi, je débanni ce membre pour les 24 prochaines heures de façon à lui permettre de venir exprimer ses excuses à mon égard et à l'égard de tous les membres de VSJ qu'elle a profondément troublée, et si elle accepte de présenter ses excuses sincères, elle pourra réintégrer le Forum. Sinon, après les 24 heures de délai, elle se retrouvera bannie jusqu'au 19 janvier 2038 !

La paix ne peut pas se faire par des reproches et des provocations !

Si Louise-2 et Céline sont de bonne foi, elles accepteront ce "deal" !

Ensuite on pourra partir une relation nouvelle sur de nouvelles bases !

Octo !
Bise

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Sam 16 Avr 2011 - 18:47

@ Tous :

J'ai débanni Louise-2 parce que celle-ci m'a laissé un MP dans lequel elle expliquait sa position.

Bref, son commentaire dans son message a dépassé sa pensée.

Comme je crois que Louise-2 est de bonne foi, je lui présente mes excuses pour avoir "emprunté" son post sur le Forum de Céline et l'avoir mis sur VSJ sans lui avoir demandé sa permission. En espérant qu'elle me pardonne cette bévue !

En effet, ce post, c'est elle-même qui l'avait composé; ce n'était pas un copier/coller qu'elle avait puisé ailleurs !

Toutes mes excuses, Louise-2 !

@ Louise-2 :

Je vous invite à revenir sur VSJ si le coeur vous en dit.

Et je m'excuse pour certains propos que j'ai tenu contre vous, contre Céline et autres. Je vous ai associée à ce groupe, mais ce n'était pas vous que je visais particulièrement puisqu'on ne se connaissait pas. Disons que mes paroles ont dépassé ma pensée.

Mille pardons, Louise-2 !

@ Céline :

Par ailleurs, Céline et moi avons fait la paix sur son Forum.

Nous nous sommes pardonné publiquement et, si elle est de bonne foi, ce que je crois qu'elle est, nous pourrons recommencer à neuf !

Malgré toutes nos divergences, je dois avouer que j'aime bien Céline, chers amis de VSJ. C'est pourquoi je l'invite à s'inscrire sur notre Forum sous son pseudo de "Céline".

Au lieu de se surveiller comme chien et chat, nous pourrons éventuellement collaborer ensemble quand l'épreuve de cette réconciliation sera passée dans le filtre du temps !

Il n'en tient qu'à Céline à faire un pas de plus pour démontrer à tous sa bonne foi !

@ Tous les membres de VLNJ :

Chacun, chacune est invité à s'inscrire sur VSJ si le coeur lui en dit.

Néanmoins, je sais que certains membres du Forum de Céline sont encore animés par un esprit de haine et de vengeance. Je leur demande de choisir de pardonner plutôt que de répéter ad nauseam les mêmes reproches à Octo !

Tu ne peux pas prétendre désirer la paix et en même temps giffler l'autre en lui répétant les mêmes reproches !

Ou tu pardonnes et tu tournes la page.

Ou tu t'enfonces toujours plus loin dans la haine et la revenge.

C'est un choix que ces membres devront faire.

@ Violaine :

Je réinvite encore une fois - ça doit bien faire 332 fois que je le fais ! - Violaine à se ré-inscrire sur VSJ.

Espérons que cette 333è fois sera la bonne !

Octo !

P.S. Bienvenue à tous et toutes dans la Paix du Christ !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Dim 17 Avr 2011 - 11:11

@ Céline :

Il me fait plaisir d'accueillir Céline sur ce Forum.

Je lui souhaite la bienvenue.

Si elle pouvait se présenter sur "Présentez-vous" pour le bénéfice de ceux qui ne la connaissent pas !

Octo ! Applaudir

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Marlène Lun 18 Avr 2011 - 16:20

Merci Octo, pour votre loyauté et votre charité. J'ai lu la présentation de Violaine et de Celine, j'ai été heureuse de leur souhaiter la bienvenue et un bon retour. Je me joins donc à notre Administrateur pour demander à Louise-2 de revenir sur le Forum VSJ. Le Seigneur nous veut unis pour préparer ensemble Son Règne d'Amour.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction ! Empty Re: Témoignage d'un prêtre africain sur la bénédiction !

Message  Octo Mer 20 Avr 2011 - 22:06

@ Marlène :
@ Louise-2 :

Louise-2 m'a laissé un MP dans lequel elle me disait être fatiguée et avoir besoin de repos.

Elle viendra plus tard sur le Forum quand elle se sentira plus en forme.

Elle s'excuse encore pour son intro sur le Forum qui ne reflète pas ce qu'elle est vraiment, me dit-elle.

Nous lui pardonnons tous ce petit accroc superficiel. Qu'elle arrête de se flageller ! :Offrir des fle

Nous attendons tous sa présence quand son coeur lui dira de venir.

Octo et tous les membres !
Trinquer

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum