Confusion : ce que les Catholiques retiendront d'"Amoris Laetitia" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Confusion : ce que les Catholiques retiendront d'"Amoris Laetitia" !

Aller en bas

Confusion : ce que les Catholiques retiendront d'"Amoris Laetitia" ! Empty Confusion : ce que les Catholiques retiendront d'"Amoris Laetitia" !

Message  Admin Jeu 6 Oct 2016 - 15:34

CONFUSION : CE QUE LES CATHOLIQUES RETIENDRONT D'"AMORIS LAETITIA" !


Confusion : ce que les Catholiques retiendront d'"Amoris Laetitia" ! Sans-t21


CONFUSION

Réception d'Amoris Laetitia: ce que les catholiques retiendront. Ou comment une image dit plus que de longs discours (20/9/2016).

* * *

Signalé par le Père Ray Blake, sur son blog:

Rappelons que le Père Ray Blake est l'un des "45" signataires du fameux "appel au pape" de juillet dernier (cf. Amoris laetitia: une supplique au Pape), lui demandant de réfuter définitivement et explicitement certains passages d'Amoris Laetitia en conflit avec la doctrine catholique. On peut supposer que la récente lettre de François aux évêques argentins (cf. François et le discernement) est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère.

Sur son blog, Fr Ray Blake commente :

Voici la réponse de la presse catholique à la lettre du Saint-Père aux évêque argentins.

Oui, le sous titre dit "en des circonstances strictes", mais ce n'est pas ainsi qu'elle sera lue, c'est le gros titre qui importe.

J'ajoute :

et il est plus que permis de penser que le Pape en est parfaitement conscient....

Je ne l'ai pas lu (et je soupçonne que beaucoup de gens, comme moi, se contenteront du titre).

Je revendique du reste ma "mauvaise foi". Contrairement à Benoît XVI, dont les textes étaient toujours profondément médités et donc irréductibles à un gros titre (on sait que durant son pontificat, les médias en ont usé et abusé pour créer les polémiques que nous connaissons) François est un Pape qui exerce son magistère à travers des slogans amplifiés par la grosse caisse médiatique, et qui s'en sert pour asseoir sa popularité. Le risque de s'arrêter aux gros titres est donc inévitable, assumé de sa part, et donc légitime de la nôtre.

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/confusion.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum