Un prêtre en Argentine
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un prêtre en Argentine

2 participants

Aller en bas

Un prêtre en Argentine Empty Un prêtre en Argentine

Message  clochette Jeu 13 Oct 2016 - 5:45


Bonjour
Je vous joins ces nouvelles internationales pour un prêtre argentin
Je vous souhaite une journée fraternelle Clochette

International
Un prêtre argentin menacé de mort retrouvé pendu
Les soupçons se portent sur les dealers de son quartier.


Dans sa paroisse de San Miguel de Tucumán, au nord de l’Argentine, le père Juan Heraldo Viroche donnait régulièrement de la voix contre le trafic de drogue, qui s’étendait dans sa ville. Il a été retrouvé pendu chez lui le 5 octobre 2016. Bien qu’aucun suspect n’ait été à ce jour arrêté, plusieurs indices laissent penser que ses homélies ont déplu aux dealers de son quartier.

Menace reçue la veille de sa mort

Le 4 octobre, le prêtre faisait part à ses paroissiens de menaces de mort proférées à son encontre, à cause de ses dénonciations des gangs locaux. Il voyait sa ville sombrer sous leur coupe avec le flot de misères qui les accompagne, addictions, vols, violence etc. Outre ses homélies dans les murs de son église, il avait été jusqu’à célébrer une messe en plein cœur d’une zone rurale nommée Delfin Gallo, connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue, où il a publiquement accusé les dealers. Son dernier post, sur Facebook, rappelait un incident récent, à savoir le vol d’une couronne qui décorait une statue de la Vierge Marie, dans son église.

Il ne l’interprétait pas comme un larcin, mais comme un avertissement, envoyé par les narcotrafiquants : « Je ne suis pas un prophète de malheur mais je crois que des temps difficiles approchent », concluait-il.

Lire aussi : « Après les prêtres, les catéchistes : 4 ont été tués au Mexique. Et un curé en Argentine »

« Quelque chose de diabolique »

Alors qu’il officiait dans les taudis de Buenos Aires, un autre prêtre confronté aux trafiquants, José Maria Paola, témoigne que le clergé de proximité pose un vrai problème à ces gangs. Celui-ci empêche que le « marché » soit grand ouvert pour le trafic de substances, il tente de sauver ceux qui tombent dans la drogue, diminuant le nombre de « clients » potentiels. Mais les gangs ne craignent pas de menacer ces prêtres qui jettent une lumière crue sur leurs activités, puis de passer à l’acte : « Ils aiment l’obscurité et ont quelque chose de diabolique », assure le père Paola, « Pépé » pour ses paroissiens, qui a dû quitter son presbytère à cause de menaces de plus en plus pressantes.

Contre une « mexicanisation » de l’Argentine

Cette affaire fait les gros titres de la presse en Argentine, qui la met en parallèle avec les assassinats de prêtres au Mexique. Ils se souviennent des paroles du pape François, prononcées en février 2015. Il affirmait dans un e-mail au président de la conférence des évêques d’Argentine, José Maria Arancedo, qu’il était encore temps d’empêcher une « mexicanisation » de l’Argentine. Le souverain pontife a été amené à s’expliquer sur le terme de « mexicanisation », qui a heurté le clergé mexicain, il ne l’a plus employé mais n’en a pas pour autant lissé son discours : « Ce qui m’inquiète le plus, c’est que les gangs mexicains crient victoire, et qu’ils ont raison ». Dénonçant la corruption des politiques et des autorités il précisait : « Ils vivent dans un pays qui est devenu l’esclave de la drogue ».



http://fr.aleteia.org/2016/10/12/un-pretre-argentin-menace-de-mort-retrouve-pendu/
clochette
clochette
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prêtre en Argentine Empty Re: Un prêtre en Argentine

Message  Admin Jeu 13 Oct 2016 - 12:16

@ Clochette :
@ Tous :

Quand on chasse Dieu, c'es le démon qui prend toute la place !

Ici, on peut le voir agir à travers les réseaux de dealers de drogue !

Satan

- « Viens, Seigneur Jésus! »

Un prêtre en Argentine Sf1114

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum