MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

+3
Admin
AeLux
Octo
7 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 11:37

Choisissez sagement »

Chers amis,
Dieu le Père nous aime

Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui. Celui qui croit au Fils n'est pas condamné; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu. Voici comment la condamnation se manifeste : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes préfèrent l'obscurité à la lumière, parce qu'ils agissent mal. Quiconque fait le mal déteste la lumière et s'en écarte, car il a peur que ses mauvaises actions apparaissent en plein jour. Mais celui qui obéit à la vérité vient à la lumière, afin qu'on voie clairement que ses actions sont accomplies en accord avec Dieu (Jean 3.16-21).

Nous avons eu une journée très nuageuse hier. Il a plu en matinée et le soir il a neigé, en abondance à certains moments (le sol en est devenu tout blanc). Aujourd’hui il devrait pleuvoir pratiquement toute la journée.
Hier j’ai concélébré la sainte Messe à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, avec Mgr Richard Greco comme célébrant principal. Il était dans notre paroisse pour la confirmation de jeunes. La célébration s’est fort bien déroulée et la chorale des hommes a très bien chanté. Hier après-midi je suis allé dans la paroisse Alberton, au sous-sol de l’église, où s’est tenu de 14h à 16h une célébration spéciale pour les prêtres à l'occasion de l’Année sacerdotale. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour célébrer la sainte Messe avec les résidents de ce foyer. Vendredi de cette semaine je me rendrai au Monastère trappiste de Rogersville (N.-B.) pour y donner une retraite de trois jours à un groupe de laïcs.


Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Père céleste. Il a entendu le Père lui adresser les paroles suivantes :
« Mon cher fils, j’ai un message pour tous mes fils et toutes mes filles de par le monde. J’envoyai mon Fils Jésus dans le monde pour apporter à vous tous le salut. Il offrit son sacrifice suprême sur la croix afin d’enlever tous vos péchés. Si vous croyez en lui et si vous regrettez toutes vos fautes, vous aurez la vie éternelle avec moi dans le ciel.
« Je ne suis pas content de beaucoup d’entre vous, car vous refusez de croire en mon Fils Jésus et vous avez rejeté les commandements que je vous ai donnés. À cause de vos péchés et de votre refus de vous repentir, vous serez témoins de nombreux bouleversements dans le monde. Vous êtes en train de préparer une catastrophe pour vous-mêmes, et elle surviendra avec de grandes perturbations de la nature. Ce seront des tremblements de terre, des inondations, des ouragans, des éruptions volcaniques et bien d’autres phénomènes encore. Je ne puis vous aider si vous refusez de suivre mon Fils et de me respecter, moi votre Créateur. Par votre refus vous appelez sur vous une grande catastrophe. Repentez-vous aujourd’hui mes enfants, et venez, suivez Jésus, mon Fils. Croyez en Jésus, votre Sauveur, et soyez un membre à part entière de son Église, attaquée aujourd’hui par beaucoup qui désirent la détruire. Je vous offre la vie ou la mort. Choisissez sagement. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 19 avril 2010



Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca



--
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Message chaleureux du Père Doucette et très bien présenté par Céline !

Message  Octo Lun 19 Avr 2010 - 14:21

Merci Céline pour ce très beau message du Père, du Saint Père Doucette, devrais-je dire !!!

Ça réchauffe le coeur de lire ces messages d'amour et d'espoir.

Merci, Céline !

P.S. Et très bien édité à part ça !!! Je vous ai voté un + pour ce message.

Bye ! Tir'lou !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 14:28

Merci Beaucoup

Mais je n'ai aucun mérite c'est un copier/coller du couriel que je recois à
tout les matins.

Vous pouvez si vous le voulez aller à l'adresse de ce message pour vous inscrire.

Le Père Doucette recoit tout les jours des messages du ciel.

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 15:34

oui je lis tous les jours les messages du Père Melvin sur le site de Mon Seigneur et Mon Dieu

merci céline pour se copie/collé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Le cinéma est une préfiguration de ce qui est à nos portes !

Message  AeLux Lun 19 Avr 2010 - 16:48

Le Père, dit le message du Père Doucette, nous offre la vie ou la mort.

Aujourd'hui, les gens ont choisi la mort. Ils portent la mort en eux sans le savoir. Ce sont des zombies, des morts-vivants.

Quiconque refuse Dieu dans son coeur devient un mort-vivant.

D'où tous ces films sur les zombies. Nous vivons dans des sociétés composées en majorité de zombies.

Le cinéma n'est que le reflet de ce que nous sommes.

Les films de zombies, c'est nous !

Les films apocalyptiques, comme 2012, annoncent ce que le Seigneur Lui-même annoncent depuis longtemps !

Les films d'anticipation sur la micro-puce, la surveillance électronique, les camps de concentration annoncent ce qui est déjà là et sera dévoilé bientôt !

Bref, d'une certaine manière, le cinéma joue un rôle de prophète, puisqu'il annonce la même chose que les prophètes. Ha!, Ha!, Ha! Quelle risée...!
L'un, le cinéma, est un prophète laïc, sans Dieu, contre Dieu ! L'autre, les prophètes de Dieu, sont AVEC Dieu !

Eux seuls peuvent nous sauver car envoyés par le Père pour ça !

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Ayez chez vous une image de moi.

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 9:20

Ayez chez vous une image de moi »

Chers amis,
Jésus marche sur le lac


Quand vint le soir, les disciples de Jésus descendirent au bord du lac, ils montèrent dans une barque et se mirent à traverser le lac en direction de Capernaüm. Il faisait déjà nuit et Jésus ne les avait pas encore rejoints. L'eau du lac était agitée, car le vent soufflait avec force. Les disciples avaient ramé sur une distance de cinq à six kilomètres quand ils virent Jésus s'approcher de la barque en marchant sur l'eau; et ils furent saisis de peur. Mais Jésus leur dit : « C'est moi, n'ayez pas peur! » Les disciples voulaient le prendre dans la barque, mais aussitôt la barque toucha terre, à l'endroit où ils se rendaient (Jean 6.16-21).

Encore une fois hier nous avons eu une journée ensoleillée, avec des passages nuageux et un vent très léger. Le temps est couvert en ce moment et on nous annonce de la pluie pour aujourd’hui.
Hier après-midi je suis allé au manoir d’Alberton pour célébrer la sainte Messe avec les occupants de ce foyer. La chapelle était bondée et, à la fin, j’ai rendu visite aux personnes qui sont confinées à leur lit. Ce soir j’irai faire une heure d’Adoration eucharistique à l’église paroissiale. Je continue à recevoir des noms pour le Livre du souvenir et je prie quotidiennement pour toutes les personnes inscrites dans ce livre. La sainte Messe du mercredi est célébrée pour elles, et ce durant une année entière. La Messe est la prière la plus puissante qui soit. Elle actualise le sacrifice que Notre-Seigneur Jésus offre au Père pour nous tous.


Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
« Je te bénis, toi ainsi que tous mes frères et toutes mes sœurs de partout sur la terre. Un soir que je me trouvais avec les apôtres de l’autre côté de la mer de Galilée, je décidai d’aller prier sur la montagne pendant qu’eux, à bord d’une barque, traversaient en direction de Capernaüm. Durant la nuit je décidai de franchir l’étendue d’eau à pied pour rejoindre les apôtres, qui avaient du mal à avancer en raison des forts vents. Quand ils m’aperçurent marchant sur les eaux, ils eurent peur, mais je leur dis des paroles rassurantes. Ils atteignirent le rivage peu après.
« Voilà un autre de mes miracles visant à montrer aux apôtres que j’ai un pouvoir divin et que je peux donc accomplir bien des choses qui leur sont impossibles. C’est un fait que j’ai une nature humaine et que je peux faire tout ce qui est propre à un être humain. Cependant, je possède aussi une autre nature, qu’aucun humain ne possède, et cette nature s’appelle divine. C’est la nature de Dieu. Comme je suis la Deuxième Personne de la Trinité, tous ceux qui croient en moi me reconnaissent comme Dieu. Vraiment je suis le Fils de Dieu, venu dans le monde afin de souffrir et de mourir pour votre salut.
« Vous pouvez avoir une image de moi puisque je suis un humain. Vous aimez tous conserver des photos de vos êtres chers et vous prenez plaisir à les regarder. Elles évoquent pour vous bien des souvenirs et vous rappellent tout l'amour que vous avez pour eux. Ayez chez vous une image de moi, et je bénirai votre foyer. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 27 avril 2010



Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 9:43

« Je suis le pain vivant »


Chers amis,
Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c'est ma chair; je la donne afin que le monde vive. »
Là-dessus, les Juifs discutaient vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger? » demandaient-ils. Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours »
(Jésus, d’après Jean
6.51-58).

Il a plu abondamment hier matin, puis au cours de l’après-midi le soleil s’est montré, nous apportant pour le reste de la journée du temps splendide et bien plus chaud que la veille.
J’ai célébré la sainte Messe hier avant-midi dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai prié pour toutes les personnes inscrites dans le Livre du souvenir, en demandant au Seigneur de toucher chacune d’elles. En soirée j’ai participé à la réunion de prière à l’église paroissiale. L’assistance était assez nombreuse et l’Esprit Saint a manifesté puissamment sa présence. Aujourd’hui, avec ma sœur et sa belle-sœur, j’irai à Charlottetown voir mon frère Hector et le mari de ma sœur, qui devront séjourner encore quelques semaines dans cette ville. Je commencerai bientôt à faire mes bagages pour mon voyage dans le Maine, aux États-Unis, où j’animerai une retraite de weekend. S’il-vous-plaît priez pour que cette retraite se passe bien et pour que mon voyage aller-retour se déroule sans encombre.


Voici maintenant le message que notre Seigneur ressuscité a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :
« J’ai parlé aux apôtres et aux nombreux disciples à propos de l’Eucharistie. Je leur ai dit que je donnerais ma chair à manger. Pour leur inculquer l’importance de l’Eucharistie, je leur ai dit que s’ils ne mangeaient pas ma chair et ne buvaient pas mon sang, ils n’auraient pas la vie en eux; ils n’auraient pas la vie éternelle. Ceux qui mangent ma chair et boivent mon sang demeurent en moi et moi en eux.
« Par ces paroles, je voulais leur faire comprendre que l’Eucharistie est le don que je leur laisse. Ce don leur procure la vie éternelle, et ils viendront au ciel avec moi un jour. Alors, mes frères et mes sœurs, dans l’hostie que vous recevez à la sainte Communion, c’est moi que recevez, vraiment vivant sous l’espèce du pain, et si vous buvez au calice, là aussi c’est moi que vous recevez, vraiment présent sous l’espèce du vin. Je vous demande à tous de croire de tout votre cœur et de toute votre âme que, dans la sainte Communion, vous me recevez tel que je vis aujourd’hui au ciel. Je viens dans votre cœur y faire ma demeure et vous apporter la vie éternelle. C’est par amour pour vous que j’ai institué la sainte Eucharistie. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 29 avril 2010



Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Le Seigneur est VRAIMENT présent dans l'Eucharistie !

Message  Admin Jeu 29 Avr 2010 - 10:07

Merci Céline de nous rappeler, par l'entremise du Père Doucette, cette Vérité de la Foi Catholique trop souvent oubliée et même méprisée !!!

Le Seigneur est vraiment présent dans l'Eucharistie !!

Octo

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66592
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty Père Doucette

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 11:13

« Est-il le Messie? »


Chers amis,
Quelques habitants de Jérusalem disaient : « N'est-ce pas cet homme qu'on cherche à faire mourir? Voyez : il parle en public et on ne lui dit rien! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu qu'il est le Messie? Mais quand le Messie apparaîtra, personne ne saura d'où il vient, tandis que nous savons d'où vient cet homme. »
Jésus enseignait alors dans le temple; il s'écria : « Savez-vous vraiment qui je suis et d'où je viens? Je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m'a envoyé est digne de confiance. Vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui et que c'est lui qui m'a envoyé. » Ils cherchèrent alors à l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui, car son heure n'était pas encore venue. Dans la foule, cependant, beaucoup crurent en lui. Ils disaient : « Quand le Messie viendra, fera-t-il plus de signes miraculeux que n'en a fait cet homme? »
(Jean
7.25-31).

Nous avons eu de la pluie en matinée hier, mais elle a cessé l’après-midi et le temps est resté magnifique jusqu'au coucher du soleil.
Mon frère Hector a été transporté de nouveau à l’hôpital O’Leary, où ma sœur lui a rendu visite hier après-midi. J’ai prié avec lui sur son lit d’hôpital et je vous demande de prier pour lui également. Jeudi prochain j’irai chez à Alfred (Maine) chez les Frères de l’instruction chrétienne pour y animer une retraite du 7 au 9 mai. Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Chaque jour le courrier m’apporte des demandes d’inscription dans le Livre du souvenir. Les gens m’envoient 15 dollars par nom à inscrire, ce qui donne droit pour un an aux faveurs découlant de la Messe du mercredi et à celles d’autres prières dites chaque jour pour eux.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« À Jérusalem la grande question était : "Est-il le Messie?" Certains croyaient que j’étais vraiment le Messie, le Sauveur du monde, tandis que d’autres refusaient de le croire parce que, disaient-ils, ils savaient d’où je venais. Ils étaient persuadés que personne ne saurait d’où viendrait le Messie.
« J’ai montré aux gens par de multiples signes et miracles que je venais vraiment de Dieu. Comment pouvais-je guérir les malades, faire marcher les boiteux, rendre la vue aux aveugles, etc., si je n’avais pas la puissance de Dieu? Ils voyaient clairement que j’étais celui que le Père avait envoyé pour être le Sauveur. Les autorités, cependant, refusaient de le croire et voulaient me faire arrêter.
« Vous qui lisez ces paroles que j’ai dites, avez-vous la foi en moi? Croyez-vous réellement que je suis le Messie, le Sauveur du monde? Si oui, alors vous devez me suivre et faire ce que je vous ai commandé. Devenez un membre actif et à part entière de mon Église et participez à la Célébration eucharistique. Venez, mangez mon Corps et buvez mon Sang. Ainsi j’habiterai en vous et vous habiterez en moi. Construisons une amitié profonde entre nous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 1er mai 2010



Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE Empty 2 mai

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 10:25

« Des fleuves d’eau vive »


Chers amis,
Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour-là, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive jailliront de son cœur", comme dit l'Écriture. » Jésus parlait de l'Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment-là, l'Esprit n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été élevé à la gloire (Jean 7.37-39).

Nous avons eu une belle journée ensoleillée hier, et même il a fait chaud l’après-midi. Le mercure doit être monté à 12 degrés environ. Aujourd’hui c’est nuageux et nous risquons d’avoir des averses.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai passé tout l’après-midi au grand air à la pêche de ruisseau. J’ai atteint mon quota de prises : 8 truites. Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, village situé à une dizaine de kilomètres de chez moi. La célébration débutera à 9 heures.
Nous voici maintenant dans le beau mois de mai, le mois de notre bienheureuse Mère. Elle nous a bénis hier (1er mai) car nous avons eu la journée la plus chaude de l’année jusqu'ici.


Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« Lorsque j’étais sur la terre, je parlais souvent de l’Esprit Saint, Troisième Personne de la Sainte Trinité. À cette époque il n’était pas encore descendu sur les croyants. C’est seulement à la Pentecôte, 50 jours après Pâques, qu’il descendit sur les apôtres et sur toutes les personnes réunies dans la salle de l’étage supérieur, à Jérusalem.
« Qu’est-ce que l’Esprit Saint vous a apporté? Il accorde une grande puissance à ceux qui croient en lui. Il est l’Esprit sanctifiant qui vous rend saints. Il est envoyé par le Père et aussi par moi, votre Sauveur. Il est celui qui vous apporte la foi. Ainsi l’Esprit vous procure une grande grâce, afin que vous puissiez croire de tout cœur tout ce que je vous ai enseigné. Rappelez-vous : c’est l’Esprit qui a inspiré les Écritures. Il aide l'Église à prêcher la vérité. Il intercède pour vous dans la prière et il vous attribue divers charismes pour bâtir l'Église. Le Saint-Esprit aide les croyants à devenir saints.
« Certaines personnes pensent que le Saint-Esprit n’est pas une personne mais seulement une puissance. C’est faux, car le Saint-Esprit est une personne autant que moi. On l’appelle la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Demandez sa lumière et sa force pour être capables de suivre le bon sentier tous les jours de votre vie. Sans l’aide du Saint-Esprit, vous ne pouvez parvenir au ciel. Il est toujours avec vous si vous êtes en état de grâce. Il vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 2 mai 2010



Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum