MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE
+3
Admin
AeLux
Octo
7 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Père Melvin Doucette (Île-du-Prince-Édouard - Canada)
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE
« Je suis venu pour vous montrer la façon de vivre »
Chers amis,
Vivre dans l'amour et la lumière
Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d'être comme lui. Que votre façon de vivre soit inspirée par l'amour, à l'exemple du Christ qui nous a aimés et a donné sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice dont l'agréable odeur plaît à Dieu.
Vous appartenez au peuple de Dieu, par conséquent il ne convient pas qu'une forme quelconque d'immoralité, d'impureté ou d'envie soit même mentionnée parmi vous. Il n'est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu. Sachez-le bien : aucun être immoral, impur ou avare (car l'avarice, c'est de l'idolâtrie) n'aura jamais part au Royaume du Christ et de Dieu (Lettre de saint Paul aux Éphésiens 5.1-5).
C’était nuageux hier au cours de la matinée, puis vers midi le soleil a paru et nous avons eu du très beau temps le reste de la journée.
Je n’ai pas envoyé de message hier parce que j’ai dû me rendre à l’aéroport de Charlottetown tôt le matin. Je me suis levé à 3h30 de la nuit pour aller reconduire une Française dont le départ était fixé à 7h30. L’aéroport est à deux heures de route de chez moi. J’ai dit au revoir à un autre visiteur, originaire de Portsmouth au New Hampshire (É.-U.), qui est parti à 4 heures du matin. Je célébrerai la sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Prenez note qu’un couple d’Ottawa sera ici samedi à 19h00 pour donner une conférence sur leur conversion. Ils donnent cette conférence dans de nombreuses églises. Vous êtes tous les bienvenus au petit sanctuaire pour venir entendre les belles choses qu’ils ont pour vous. J’irai à l’heure de prière charismatique à l’église paroissiale ce soir de 20h00 à 21h00.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Mes chers frères et mes chères sœurs, vivez en union avec moi le cœur rempli d'amour. Vous savez que je vous aime, puisque j’ai donné ma vie sur la croix pour votre salut. Je ne me suis jamais adonné à l’immoralité ni à l’impureté lorsque j’étais sur la terre. Jamais je n’ai dit une parole obscène ou suggestive, mais j’ai rendu grâces au Père pour vous tous. Ma vie entière sur la terre à été sainte, moralement exemplaire, et je me suis conformé à la vérité tous les jours de ma vie. Je suis le Fils de Dieu, Deuxième Personne de la Sainte Trinité, et à ce titre je suis totalement pur et saint.
« Je vous appelle tous à m’imiter en étant des hommes saints et des femmes saintes. Si vous m’aimez, vous éviterez toute forme d’immoralité et d’impureté. Vous éviterez tout ce qui est obscène, vos paroles seront empreintes d'amour et vous ne direz que le vrai. Je le dis avec insistance : personne d’immoral, d’impur ou de cupide n’héritera du Royaume de Dieu. Seuls les personnes saintes entreront au ciel. Je suis venu pour vous montrer la façon dont un chrétien doit vivre pour suivre mon exemple. Aucun de mes disciples ne doit faire d’avortement, car c’est tuer dans le sein de sa mère mon cher petit frère ou ma chère petite sœur, pour qui je suis mort. Cet enfant a le droit de vivre et d’arriver à me connaître. Je vous veux tous au ciel avec moi un jour. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 11 août 2010
Mercredi 11 août 2010
Invité- Invité
« Je veux vous avoir toujours avec moi »
Chers amis,
Ministres d’une nouvelle alliance
Mais loué soit Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire du Christ. Par nous, il fait connaître le Christ en tout lieu, comme un parfum dont l'odeur se répand partout. Nous sommes en effet comme un parfum à l'odeur agréable offert par le Christ à Dieu; nous le sommes pour ceux qui sont sur la voie du salut et pour ceux qui se perdent. Pour les uns, c'est une odeur de mort qui mène à la mort; pour les autres, c'est une odeur de vie qui mène à la vie. Qui donc est qualifié pour une telle mission? Nous ne sommes pas comme tant d'autres qui se livrent au trafic de la parole de Dieu; au contraire, parce que c'est Dieu qui nous a envoyés, nous parlons avec sincérité en sa présence, en communion avec le Christ (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 2.14-17).
Je remercie le Seigneur pour le beau temps d’hier. Nous avons eu du soleil toute la journée, avec un petit vent et une température un peu plus fraîche que les jours d’avant.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir j’ai participé à l’heure de prière du groupe charismatique. Aujourd’hui j’irai à l’aéroport de Charlottetown pour y accueillir une dame arrivant de l’État de Washington; cette personne a déjà séjourné ici à quelques reprises. Rappel : un couple, Denis et Angelina, sera de passage au petit sanctuaire le samedi 14 août pour y donner une causerie sur sa conversion. La causerie débutera à 19 heures; bienvenue à tous. J’animerai une retraite en anglais qui se déroulera du vendredi 20 août 18h30 au dimanche 22 août 12h00.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Mes amis, il y a une grande différence entre la personne qui croit en moi et celle qui ne croit pas en moi. Elle est comparable à la différence qui existe entre la lumière et les ténèbres. La personne qui croit en moi est remplie de lumière et celle qui ne croit pas est pleine de ténèbres. La personne qui croit est une nouvelle personne, remplie de ce que saint Paul appelle "le parfum du Christ". Vous me connaissez et vous m’aimez, et vous voulez me suivre. Celui qui ne croit pas vit dans les ténèbres et est totalement perdu. Il ne connaît pas le chemin et il est à la recherche de quelque chose. Je suis le Seul qui puisse vous apporter la paix et la joie. Avec moi votre quête prendra fin.
« Mes chers amis, ne vous inquiétez pas pour demain, mais vivez pour le présent. Appréciez la relation que nous avons ensemble. Soyez toujours prêts à parler de la joie que vous avez en moi et souvenez-vous que vous avez été faits pour moi. Ce qui vous importe dans la vie, c’est cette relation entre nous, que je vous invite à cultiver jour après jour. Soyez une bouffée d’air frais pour tous ceux que vous rencontrez et dites-leur que vous priez pour eux. Si vous avez des difficultés ou des problèmes, donnez-les-moi tous et je vous réconforterai. Ne vous faites pas de souci : cela ne vous aide en rien et vous jette dans l’angoisse. Priez quotidiennement, lisez la Bible et venez me recevoir chaque jour si possible. Alors vous serez remplis de mon Amour. Je veux vous avoir toujours avec moi. »
Père Melvin
Jeudi 12 août 2010
Jeudi 12 août 2010
Invité- Invité
« N’ayez pas peur »
Chers amis,
Discours du dernier repas
« Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père; sinon vous aurais-je dit que j'allais vous préparer le lieu où vous serez? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais » (Jésus, d’après l’Évangile de saint Jean 14.1-4).
Quelle belle journée ensoleillée que celle d’hier! C’était frais le matin, mais par la suite le temps s’est réchauffé et le soleil est resté avec nous jusqu'à ce qu’il se couche. Aujourd’hui nous aurons une autre belle journée.
Je remercie tous ceux qui ont renouvelé leur abonnement au bulletin La Voix du Ciel. Il ne se passe pas une journée sans que des gens m’envoient de l’argent pour leur souscription ou encore pour l’aménagement du local où seront imprimées et entreposées les publications. J’ai aussi besoin d’argent pour acquérir un terrain tout près d’ici. Le propriétaire demande seulement un peu plus de 20 000 $ pour ce terrain, qui a une superficie de 9 acres. Sur ce terrain je voudrais qu'on puisse construire un jour une maison de la communauté Cenacolo. Inspirée par l’Esprit Saint à une religieuse italienne, cette communauté reçoit des alcooliques et des toxicomanes qui, par la prière et le travail, finissent par se libérer totalement de leur dépendance. Le taux de réussite est de 92 %, ce qu’aucun établissement ne peut égaler. On retrouve des maisons Cenacolo dans beaucoup de pays, notamment aux États-Unis et en Argentine, mais pas encore au Canada. Pourtant les toxicomanes sont nombreux chez nous et ils ont besoin de ce cadeau de l’Esprit Saint.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Vous tous sur la terre qui croyez en moi et me suivez, soyez dans l’allégresse. Lors de l’Ascension, j’ai quitté le monde et je suis retourné au Père, mais je n’ai pas arrêté d’œuvrer pour vous au ciel. Je suis monté au ciel afin d’y préparer une place pour chacun de mes chers frères et chacune de mes chères sœurs. Je tiens à vous rappeler que votre nom figure sur votre lieu de séjour et que nous attendons votre arrivée. Il n’y a pas sur terre de plus beau lieu que celui que je vous ai préparé. Continuez à gravir la montagne et un jour, je viendrai vous chercher pour vous conduire à votre demeure. Vous habiterez dans la maison de mon Père avec moi et avec tous les saints qui s’y trouvent déjà.
« Mes chers frères et mes chères sœurs, n’ayez pas peur du monde qui est au-delà de celui-ci. La mort n’est qu’un passage de la terre au ciel. Restez près de moi et quand arrivera le jour, je viendrai vous chercher pour vous emmener dans votre demeure céleste. Quelle joie submergera votre cœur lorsque vous viendrez vivre avec le Père, avec moi et avec l’Esprit Saint. Ma Mère et votre Mère vous accueillera elle aussi à bras ouverts. Préparez-vous dans la prière à ce grand jour. »
Père Melvin
Vendredi 13 août 2010
Vendredi 13 août 2010
Invité- Invité
PERE MELVIN D. MESSAGE DU 26 JUILLET 2010
Parallèlement à ma nature divine, j’ai reçu de ma Mère une nature humaine exactement comme la vôtre
Enseignement de Marie à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 26 juillet 2010
Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé.
Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence : il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ (Éphésiens 1.3-10).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Mon Père céleste a toujours eu un plan pour votre salut. Il m’a chargé de venir habiter avec vous, après être né de Marie, ma Mère, et de vivre exactement comme tout autre humain. Parallèlement à ma nature divine, j’ai reçu de ma Mère une nature humaine exactement comme la vôtre.
J’ai grandi avec ma Mère et Joseph. Une fois devenu adulte, j’ai entrepris l’œuvre que le Père m’avait confiée. Je choisis douze hommes pour en faire mes apôtres et je les enseignai pendant trois ans. À la fin je donnai ma vie dans d’horribles souffrances sur la croix pour votre salut. Par mon sacrifice offert au Père, j’ai payé le prix de vos péchés et je vous ai ouvert le ciel. Je suis maintenant votre Sauveur et je vous appelle à me suivre.
« Mes chers amis, j’ai donné ma vie pour vous parce que je vous aime. M’aimez-vous en retour ? Vous montrez que vous m’aimez si vous faites ce que j’attends de vous. Acceptez-moi comme votre Sauveur, repentez-vous de toutes vos fautes, consacrez-moi votre vie et marchez à ma suite. Si vous vous unissez à moi et que vous êtes un membre de mon Église, nul doute que vous entrerez au ciel un jour.
Vous recevrez chaque jour les grâces voulues pour éviter le mal et faire le bien. Aimez votre Dieu qui vous a créées, aimez-moi, moi qui suis votre Sauveur, et aimez-vous les uns les autres, et vous serez bénis. »
Enseignement de Marie à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 26 juillet 2010
Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé.
Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence : il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ (Éphésiens 1.3-10).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Mon Père céleste a toujours eu un plan pour votre salut. Il m’a chargé de venir habiter avec vous, après être né de Marie, ma Mère, et de vivre exactement comme tout autre humain. Parallèlement à ma nature divine, j’ai reçu de ma Mère une nature humaine exactement comme la vôtre.
J’ai grandi avec ma Mère et Joseph. Une fois devenu adulte, j’ai entrepris l’œuvre que le Père m’avait confiée. Je choisis douze hommes pour en faire mes apôtres et je les enseignai pendant trois ans. À la fin je donnai ma vie dans d’horribles souffrances sur la croix pour votre salut. Par mon sacrifice offert au Père, j’ai payé le prix de vos péchés et je vous ai ouvert le ciel. Je suis maintenant votre Sauveur et je vous appelle à me suivre.
« Mes chers amis, j’ai donné ma vie pour vous parce que je vous aime. M’aimez-vous en retour ? Vous montrez que vous m’aimez si vous faites ce que j’attends de vous. Acceptez-moi comme votre Sauveur, repentez-vous de toutes vos fautes, consacrez-moi votre vie et marchez à ma suite. Si vous vous unissez à moi et que vous êtes un membre de mon Église, nul doute que vous entrerez au ciel un jour.
Vous recevrez chaque jour les grâces voulues pour éviter le mal et faire le bien. Aimez votre Dieu qui vous a créées, aimez-moi, moi qui suis votre Sauveur, et aimez-vous les uns les autres, et vous serez bénis. »
Fabienne Guerrero- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
« Aimez tous vos enfants »
Chers amis,
Le retour d’Égypte
Après la mort d'Hérode, un ange du Seigneur apparut dans un rêve à Joseph, en Égypte. Il lui dit : « Debout, prends avec toi l'enfant et sa mère et retourne au pays d'Israël, car ceux qui cherchaient à faire mourir l'enfant sont morts. » Joseph se leva donc, prit avec lui l'enfant et sa mère et retourna au pays d'Israël. Mais il apprit qu'Archélaos avait succédé à son père Hérode comme roi de Judée; alors il eut peur de s'y rendre. Il reçut de nouvelles indications dans un rêve, et il partit pour la province de Galilée. Il alla s'établir dans une ville appelée Nazareth. Il en fut ainsi pour que se réalise cette parole des prophètes : « Il sera appelé Nazaréen » (Matthieu 2.19-23).
Nous avons eu du temps ensoleillé hier mais il a fait seulement 20 degrés à peu près. Ce matin le soleil est radieux et il n’y a presque pas de vent.
Aujourd’hui je dirai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai invité Dennis et Angelina Girard à y prendre part. Il s’agit du couple qui donnera, à 19h au petit sanctuaire, une causerie où ils témoigneront de leur conversion. Vous êtes tous les bienvenus. Demain c’est le pique-nique annuel de la paroisse Immaculée-Conception, ici à Palmer Road. C’est le plus gros pique-nique organisé à l’île et il y aura un grand souper au homard. Le temps s’annonce beau et tous sont les bienvenus.
Juste un mot pour vous rappeler que la retraite en anglais aura lieu le weekend prochain, du vendredi 20 août 18h30 au dimanche 22 août à midi. Encore une fois bienvenue à tous.
Voici à présent le message que Joseph Melvin a reçu de notre bienheureuse Mère. Elle lui a dit ceci :
« Peu après la naissance de Jésus, le roi d’Israël appelé Hérode voulut tuer mon Fils. Joseph et moi avons dû fuir de nuit en Égypte avec le petit Jésus. Nous avons vécu de longues années dans ce pays étranger, et nous y étions heureux, mais après la mort d’Hérode, un ange apparut à Joseph pour lui dire de retourner en Israël avec l'enfant Jésus et moi, sa Mère. Nous sommes rentrés chez nous, mais nous avons décidé de ne pas rester en Judée car le nouveau roi était le fils d’Hérode. Nous sommes donc allés habiter à Nazareth, là où Joseph et moi avions vécu avant la naissance de Jésus. C’est dans cette ville qu’a grandi mon Fils Jésus.
« Comme vous voyez, Joseph et moi prenions grand soin de l'enfant Jésus et nous tenions à ce qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. Nous l’aimions de tout notre cœur. Aujourd’hui de nombreux couples éliminent leur enfant avant qu’il naisse. Où est leur amour pour cet enfant? L'enfant n’est-il pas un grand cadeau de Dieu? Comment pouvez-vous détruire votre propre chair et votre propre sang? Trop souvent les petits ne sont plus protégés, mais jetés comme des objets sans valeur. Rappelez-vous, mes chers fils et mes chères filles : tout enfant a le droit de naître. Vous n'êtes que les procréateurs de cet enfant, puisque c’est Dieu qui est le Créateur. Il a donné à cet enfant une âme immortelle, et cet enfant lui appartient. Les parents doivent en prendre soin et ils auront à rendre compte au Père de leur dévouement. Aimez tous vos enfants. »
Père Melvin
Samedi 14 août 2010
Samedi 14 août 2010
Invité- Invité
« Aimez votre Mère céleste »
Chers amis,
Prière à notre très chère Mère
Très chère Mère, nous te saluons par ces paroles de l’ange Gabriel à l’Annonciation : « Réjouis-toi! Le Seigneur t'a accordé une grande faveur, il est avec toi » (Luc 1.28). Ta cousine Elizabeth ajouta plus tard : « Dieu t'a bénie plus que toutes les femmes et sa bénédiction repose sur l'enfant que tu auras! » (Luc 1.42). Alors, très chère Mère, tu te mis à chanter : « Le Seigneur a bien voulu abaisser son regard sur moi, son humble servante. Oui, dès maintenant et en tous les temps, les humains me diront bienheureuse, car Dieu le Tout-Puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Il est le Dieu saint » (Luc 1.48-49).
Il est écrit : « Joseph lui aussi partit de Nazareth, un bourg de Galilée, pour se rendre en Judée, à Bethléem, où est né le roi David ; en effet, il était lui-même un descendant de David. Il alla s'y faire enregistrer avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient à Bethléem, le jour de la naissance arriva. Elle mit au monde un fils, son premier-né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'abri destiné aux voyageurs (Luc 2.4-7).
Chère Mère, quand Jésus fut crucifié tu restas debout à ses côtés, comme le dit l’Écriture : « Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie la femme de Clopas et Marie du village de Magdala. Jésus vit sa mère et, auprès d'elle, le disciple qu'il aimait. Il dit à sa mère : "Voici ton fils, mère." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère" » (Jean 19.25-27). À la fin de ta vie sur la terre, chère Mère de nous tous, ton Fils t’a emmenée corps et âme au ciel, où tu vis maintenant pour l’éternité. Prie pour nous toujours.
C’est aujourd’hui la fête de l’Assomption au ciel de notre bienheureuse Mère. Pour cette grande occasion je concélébrerai la sainte Messe avec le curé de la paroisse à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Après la Messe aura lieu le pique-nique annuel de la paroisse, où nous pourrons déguster un délicieux repas au homard.
Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a confié à Joseph Melvin en cette fête de l’Assomption. Jésus lui a dit ceci :
« Quand vint le temps pour ma sainte Mère de quitter le monde et d’entrer au ciel, je fis en sorte qu’elle y soit transportée corps et âme. Puisqu’elle n’avait jamais péché, il ne fallait pas que son corps reste au tombeau : il fallait qu’il soit enlevé au ciel. Des anges l’emmenèrent donc directement au ciel, où elle fut accueillie par le Père, par les chœurs des anges et par tous les saints. Le Père la couronna Reine du ciel et de la terre et lui donna un palais digne d’une Reine.
« Vous savez tous, mes frères et mes sœurs, que j’aime ma Mère et que mon amour pour elle ne faiblira jamais. Elle est la personne la plus sainte que la terre ait jamais portée et c’est pourquoi elle est au ciel avec son corps et son âme. Cela m’attriste de voir que certains disent m’aimer mais sont indifférents à ma Mère. Si vous m’aimez, vous devez également aimer ma Mère, qui m’a mis au monde, qui a pris soin de moi dans mon jeune âge et qui m’a aimé plus que quiconque. Je veux que vous l’aimiez tous et que vous l’honoriez tous. Seule mon Église lui rend l’honneur qu’elle mérite. Rappelez-vous : elle est aussi votre Mère, puisque je vous l’ai donnée comme Mère juste avant de mourir sur la croix. Elle est celle qui a combattu le malin et qui l’a vaincu. Elle est cette femme "revêtue du soleil, qui avait la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête" (Apoc 12.1). Aimez votre Mère céleste. »
Père Melvin
Dimanche 15 août 2010
Dimanche 15 août 2010
Invité- Invité
« Collaborez chaque jour avec moi »
Chers amis,
Notre destinée finale
Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons – c'est-à-dire notre corps terrestre – est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours. Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d'être recouverts de notre habitation céleste; en effet, nous serons vêtus et non pas nus. Oui, aussi longtemps que nous vivons dans cette tente terrestre, nous gémissons comme sous un fardeau. Ce n'est pas que nous voudrions être débarrassés de notre corps terrestre, mais nous souhaitons être revêtus du corps céleste, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. C'est Dieu lui-même qui nous a destinés à cela, et il nous a accordé son Esprit comme garantie des biens qu'il nous réserve.
Nous sommes donc toujours pleins de courage. Nous savons que tant que nous demeurons dans ce corps, nous sommes loin de la demeure du Seigneur – nous marchons en effet par la foi et non par la vue –. Nous sommes pleins de courage et nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Mais nous désirons avant tout lui plaire, que nous demeurions dans ce corps ou que nous le quittions. Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 5.1-10).
Il a fait un temps superbe hier au pique-nique annuel de la paroisse. Nous avons eu du soleil toute la journée mais ce n’était pas trop chaud.
Hier j’ai concélébré la Messe avec le curé de la paroisse Immaculée-Conception, à Palmer Road, pour lancer la grande journée de pique-nique; l’assistance était considérable. Après ce fut le repas au homard, très bien organisé. Aujourd’hui j’irai célébrer la sainte Messe avec les résidents du manoir d’Alberton. Il me reste maintenant à préparer la retraite en anglais qui aura lieu du vendredi 20 août 18h30 au dimanche 22 août à midi. Chaque jour des gens m’écrivent de partout pour s’abonner au Bulletin de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. L’abonnement annuel coûte 12 $ pour les résidents du Canada et 15 $ pour ceux des autres pays.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les propos suivants :
« Comme saint Paul vous l’a expliqué, vous vivez dans une tente, mais un jour cette tente sera détruite et vous recevrez de Dieu une autre habitation. Il parlait de votre corps, l’enveloppe dans laquelle vous vivez sur cette terre. Ce corps mourra un jour et si vous m’avez suivi, il sera glorifié et vous viendrez vivre avec moi ainsi qu’avec tous les anges et les saints du ciel. Il faut toujours vous tenir prêts pour ce grand jour.
« La vie dans votre corps mortel vous amène à souffrir de bien des manières. Tous ont des périodes de maladie qui peuvent occasionner de grandes douleurs. Certains souffrent d’épuisement, de manque de sommeil, de manque de nourriture; d’autres ont dû subir une amputation, sont emportés par la mort, et ainsi de suite. Les souffrances abondent dans le monde, mais quand vous recevrez votre corps immortel, il n’y aura plus ni souffrances ni mort. Vous vivrez pour toujours dans le bonheur éternel, sans aucune douleur ni souffrance. Vous serez au ciel avec moi. Soyez mon ami et suivez-moi chaque jour, et vous connaîtrez cette vie parfaite au ciel. Je vous appelle à collaborer chaque jour avec moi. »
Père Melvin
Lundi 16 août 2010
Lundi 16 août 2010
Invité- Invité
« Venez souvent me recevoir dans l’Eucharistie »
Chers amis,
Le paradoxe de la croix
En effet, prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu. Voici ce que l'Écriture déclare : « Je détruirai la sagesse des sages, je rejetterai le savoir des gens intelligents. » Alors, que peuvent encore dire les sages? ou les gens instruits? ou les discoureurs du temps présent ? Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie! En effet, les humains, avec toute leur sagesse, ont été incapables de reconnaître Dieu là où il manifestait sa sagesse. C'est pourquoi, Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce à cette prédication apparemment folle de la croix. Les Juifs demandent comme preuves des miracles et les Grecs recherchent la sagesse. Quant à nous, nous prêchons le Christ crucifié : c'est un message scandaleux pour les Juifs et une folie pour les non-Juifs; mais pour ceux que Dieu a appelés, aussi bien Juifs que non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu. Car la folie apparente de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse apparente de Dieu est plus forte que la force des hommes (Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 1.18-25).
Il a fait beau soleil hier, mais le temps s’est ennuagé en soirée et nous avons eu un peu de pluie au cours de la nuit. C’est encore nuageux ce matin.
J’ai célébré la sainte Messe hier dans la chapelle du manoir d’Alberton; les résidents ont participé nombreux à la sainte Eucharistie. Aujourd’hui je célébrerai la Messe à 8h dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. La retraite s’approche à grands pas. Elle débutera le vendredi 20 août à 18h30 et se terminera le dimanche 22 août à midi. Bienvenue à tous. De plus en plus de gens écrivent pour faire inscrire leur nom et celui de proches vivants ou décédés dans le Livre du souvenir. L’inscription pour un an (15 $ seulement) permet de bénéficier de toutes les Messes du mercredi, ainsi que de tous les chapelets et autres prières dites chaque jour dans le petit sanctuaire. Beaucoup signalent avoir reçu de nombreuses grâces depuis leur inscription.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« J’ai choisi de mourir sur la croix pour vous racheter. Par amour envers vous, j’ai pris ce qui vous semble abominable afin d’offrir au Père mon sacrifice parfait pour votre salut. C’est vrai que pour certains, c’est folie d’agir ainsi, mais telle est la sagesse de Dieu. Le plus grand amour que quelqu'un puisse montrer, c'est de donner sa vie pour ses amis. Je l’ai fait pour vous, afin de vous montrer que je vous veux tous avec moi au ciel un jour.
« Je désire vous rappeler que mes souffrances et ma mort sur la croix sont éternelles et que mon Père céleste voit constamment mon sacrifice. Chaque fois qu'on célèbre l’Eucharistie, mon sacrifice sur la croix est rendu présent. Lorsque vous assistez à l’Eucharistie, c’est la même chose que si vous aviez été présent au pied de la croix le jour de ma mort. Le plus grand don que je puisse vous faire est l’Eucharistie, car j’y suis réellement présent, et je viens habiter dans votre cœur s’il est purifié. Venez souvent me recevoir dans l’Eucharistie et laissez-moi vous combler de mon amour. »
Père Melvin
Mardi 17 août 2010
Mardi 17 août 2010
Invité- Invité
« Je vous bénis tous »
Chers amis,
L’immoralité sexuelle
Vous allez jusqu'à dire : « Tout m'est permis. » Oui, cependant tout ne vous est pas bon. Je pourrais dire : « Tout m'est permis », mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. Vous dites aussi : « Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments. » Oui, cependant Dieu détruira les uns comme l'autre. Mais le corps humain, lui, n'est pas fait pour l'immoralité : il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. Dieu a ramené le Seigneur à la vie et il nous ramènera de la mort à la vie par sa puissance. Vous savez que vos corps sont des parties du corps du Christ. Vais-je donc prendre une partie du corps du Christ pour en faire une partie du corps d'une prostituée? Certainement pas! Ou bien ne savez-vous pas que l'homme qui s'unit à une prostituée devient avec elle un seul corps? Il est écrit, en effet : « Les deux deviendront un seul être. » Mais celui qui s'unit au Seigneur devient spirituellement un avec lui.
Fuyez l'immoralité! Tout autre péché commis par l'homme reste extérieur à son corps; mais l'homme qui se livre à l'immoralité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné? Vous ne vous appartenez pas : Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu (Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 6.12-20).
Nous avons eu une journée surtout nuageuse hier, mais aujourd’hui c’est ensoleillé et il fait chaud.
Hier je suis allé au Musée acadien de Miscouche (Î.-P.-É.) pour la réunion de son comité. La réunion a duré de 19h à 21h. Ce matin je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et ce soir je compte participer à la réunion de prière à l’église paroissiale. Ces jours-ci je suis occupé à préparer la retraite qui se tiendra du 20 au 22 août.
Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« C’est un fait que la foi d’un grand nombre de mes fidèles s’est affaiblie. Beaucoup vivent dans des pays qui étaient chrétiens autrefois, mais sont devenus païens aujourd’hui. Ces pays ne font plus respecter aucune moralité, de sorte qu'on y retrouve l’immoralité sous toutes ses formes. Combien de gens vivent comme mari et femme sans être mariés? Certains vont à l’église et même viennent me recevoir dans la sainte Communion, et pourtant ils mènent une vie immorale.
« Je déteste tous les actes sexuels immoraux, y compris les actes homosexuels, mais on adopte de plus en plus ce mode de vie comme s’il n’y avait rien de mal. Les homosexuels peuvent être sauvés s’ils cessent de faire des actes sexuels, car ces actes sont gravement coupables. Tous les actes sexuels hors mariage sont coupables.
« Rappelez-vous : étant mes disciples, vous êtes unis à moi et votre corps est mien. Tous les actes immoraux que vous accomplissez avec votre corps m’offensent et je ne peux pas habiter dans votre cœur si vous continuez à commettre de tels actes. Je vous appelle aujourd’hui à mener une vie vertueuse, car la Loi de Dieu dit : "Ne commets pas d’adultère." Respectez-vous et soyez saints. Votre corps est partie intégrante de votre identité, et puissiez-vous être saints dans votre corps. Si vous voulez être mon ami, menez une vie vertueuse et évitez tous les péchés sexuels. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Mercredi 18 août 2010
Mercredi 18 août 2010
Invité- Invité
« Je vous aime »
Chers amis,
Se faire tout à tous
Je suis libre, je ne suis l'esclave de personne; cependant je me suis fait l'esclave de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible au Christ. Lorsque j'ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l'étais lorsque j'ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de Dieu, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j'étais faible moi-même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout cela pour la Bonne Nouvelle, afin d'avoir part aux biens qu'elle promet.
Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix. Courez donc de manière à remporter le prix. Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but; c'est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres (Première lettre du saint Paul aux Corinthiens 9.19-27).
Il a fait un temps radieux hier, agrémenté d’un vent léger. En ce moment le soleil brille et nous promet une autre belle journée.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. En soirée, de 20h à 21h, j’ai participé à la réunion de prière à l’église paroissiale. À deux reprises, alors que toutes les fenêtres étaient fermées, nous avons senti le souffle de l’Esprit Saint dans le local où nous nous trouvions. Aujourd’hui j’irai visiter la région Évangéline de l’Île-du-Prince-Édouard avec deux amis qui séjournent présentement chez moi.
Petit rappeI aux participants de la retraite en anglais : elle commencera demain à 18h30. Chaque jour le courrier m’apporte des demandes d’abonnement au bulletin La Voix du Ciel, ou encore des demandes d’inscription de personnes dans le Livre du souvenir. Je vous en remercie.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Mon grand ami saint Paul s’est fait tout à tous pour en sauver au moins quelques-uns. Il a voyagé à travers de nombreux pays et il a grandement souffert pour apporter l’Évangile aux gens. Il fut bien récompensé, car effectivement beaucoup en sont venus à croire en moi et à entrer dans mon Église. C’était un homme de prière qui suivait le mode de vie qu'on attend d’un chrétien.
« Mes amis, ne craignez pas de faire connaître votre foi à ceux que vous rencontrez. Expliquez-leur vos croyances et la raison pour laquelle vous m’avez accepté comme votre Sauveur. Dites-leur que moi, le Fils de Dieu et votre Rédempteur, je suis venu sur la terre pour vous enseigner la vérité, et pour souffrir et mourir pour chacun de vous afin de vous sauver. Je veux que, tous, vous croyiez en moi et vous vous aimiez les uns les autres. Suivez-moi et vous serez sauvés. Renoncez à votre vie terre à terre, qui n’est que vide, et soyez un concurrent actif dans la course vers le ciel. Je vous aime. »
Père Melvin
Jeudi 19 août 2010
Jeudi 19 août 2010
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» "Ce Pape n'a pas été choisi par mon Esprit Saint (...) Mon Pape est votre Pape Émérite Benoît XVI" !
» - Père Melvin - 4 janvier 2013 - Vous êtes les enfants de Dieu … (vous) qui croyez en Moi …
» message transmis par le Père Melvin Doucette
» Message du Père Melvin Doucette sur la Souffrance !
» Message pour le Père Doucette en la Fête de la Nativité de la Vierge Marie !
» - Père Melvin - 4 janvier 2013 - Vous êtes les enfants de Dieu … (vous) qui croyez en Moi …
» message transmis par le Père Melvin Doucette
» Message du Père Melvin Doucette sur la Souffrance !
» Message pour le Père Doucette en la Fête de la Nativité de la Vierge Marie !
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Père Melvin Doucette (Île-du-Prince-Édouard - Canada)
Page 7 sur 8