à propos de Saint Martin
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

à propos de Saint Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à propos de Saint Martin

Message  lise le Mar 8 Nov 2016 - 18:14

Je  le connaissais peu mais je m’y suis intéressée après avoir vu une vidéo de KTO :

Je fais un petit résumé de mes lectures :

« … au IVè siècle. Placé par sa famille dans la légion romaine, saint Martin a l'habitude de donner sa solde aux pauvres. Un jour ou il ne lui restait plus rien, il partage son manteau avec un miséreux (la moitié du prix du manteau était payée par l'armée). Celui-ci lui apparut ensuite en songe sous les traits de Notre Seigneur Lui-même.

Saint Martin se sent appelé par Dieu. La veille d'une bataille, Dieu offre la victoire aux romains et Martin est libéré. Dorénavant, il servira Dieu et évangélisera la Gaule... »

J’ai surtout  découvert :

« Saint Patron de la France, st Martin est fêté le 11 novembre, jour choisi pour l'armistice par les maréchaux Foch et Joffre qui voulurent que toutes les cloches des églises de France, pays de Saint Martin, sonnent ensemble à 11h00 ce jour là.

Mais c'est dès 507 que Clovis le choisit comme saint patron des francs après une victoire qu'il attribua à sa protection.

On oublie aussi que Capet vient de "cape", celle de st Martin dont les capétiens, "abbés laïques de St Martin de Tours", avaient la charge. »

http://www.sjude.fr/communique_st_Martin.php

« La fête de la Saint Martin est demeurée très populaire jusqu'à la Révolution, en France mais aussi dans le reste de la chrétienté occidentale. C'est ainsi que le 11 novembre, l'on dansait et chantait nuit et jour !

Une pieuse légende raconte que, lorsqu'on transféra la dépouille du saint de Candes à Tours, les buissons se mirent à refleurir à son passage le long de la Loire ! Ce miracle serait à l'origine de l'été de la Saint-Martin, un redoux en fait occasionné par des vents du sud-ouest qui touchent la France autour du 11 novembre, fête de la Saint Martin.

Et :

Le journaliste Antoine Selosse avait fait le pèlerinage de Compostelle et, de retour dans sa ville de Tours, s'était rendu compte que celle-ci avait été, bien avant Compostelle, du fait de Saint Martin, la destination favorite des pèlerins d'Occident. »

En France pour les pèlerins et /ou  randonneurs, il existe les chemins de Saint Martin :

https://www.herodote.net/Sur_les_pas_de_Saint_Martin-article-182.php

Merci à St Martin, merci à tous les Saints ! Gros sourire   du Ciel et de la Terre

lise
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de Saint Martin

Message  lise le Ven 11 Nov 2016 - 8:27

Retour au sommet pour Saint Martin, apôtre de la Paix  Prêche ...

http://www.lci.fr/societe/jt-we-tours-retour-au-sommet-pour-saint-martin-2007906.html

lise

Message  stjeanlagneau le Ven 11 Nov 2016 - 16:06

@ lise  Bise

Merci pour Saint Martin, dont nous fêtons les 1700 ans de la naissance. Un des saints les plus connus de France.

Beaucoup d'églises portent son nom, mais aussi les communes, villages.

SAINT MARTIN, PRIEZ POUR NOUS, POUR L'EGLISE ET POUR LA FRANCE.
Bye Bye !

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !

stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Admin le Ven 11 Nov 2016 - 20:18

@ Lise :

Merci ! Lise !

Que St Martin vous bénisse ! Signe de la Croix

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!