VENEZ SIGNER LA PÉTITION : Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” !
+3
stjeanlagneau
Admin
ToutPourJésus
7 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
VENEZ SIGNER LA PÉTITION : Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” !
Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” qui ont exprimé leurs “dubia” au pape François
Mgr Athanasius Schneider, l’un des prélats qui ont pris le plus courageusement et le plus clairement la défense de la doctrine traditionnelle de l’Eglise face aux ambiguïtés et aux interprétations hétérodoxes d’Amoris laetitia, vient de publier une lettre en défense des “Quatre Cardinaux” qui ont exprimé leurs « dubia », ou « doutes » au pape François en lui demandant de faire la clarté, au nom de sa charge pontificale.
Mgr Schneider m’a demandé de traduire son texte, paru mercredi soir sur le site du Remnant en langue anglaise, vers le français. Je vous prie d’excuser les inélégances liées au délai très court dont je disposais ; je précise notamment que ce délai ne m’a pas laissé le temps de trouver les traductions autorisées des Pères de l’Eglise cités par le prélat.
Mais c’est le texte qui importe. Un document à verser aux archives de l’histoire pour rendre compte de l’engagement de quelques-uns au service de la vérité en des temps de grande confusion. Que Mgr Schneider en soit à son tour remercié, au nom des simples fidèles que nous sommes. Cette
traduction est publiée également sur le site de L’Homme nouveau – J.S.
© Traduction Jeanne Smits, avec l’aimable autorisation de Mgr Schneider.

ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: VENEZ SIGNER LA PÉTITION : Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” !
@ Gaëlle :
L'Administrateur

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Un troisième évêque soutient les quatre cardinaux
Un troisième évêque soutient les quatre cardinaux.
SOURCE : https://www.riposte-catholique.fr/en-une/troisieme-eveque-soutient-quatre-cardinaux
Le blogue étatsunien One Peter 5 – ce nom renvoie à la première épître de saint Pierre où le prince des Apôtres s’adresse « à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps » – a publié hier la traduction en anglais d’une déclaration à Die Tagepost de Mgr Jan Watroba, évêque de Rzeszów (Pologne) et président de la Commission sur la famille de la Conférence épiscopale. L’évêque estime que la lettre des quatre cardinaux « n’a rien de répréhensible » en ce qu’elle constitue « l’expression d’un engagement et d’une attention à une interprétation correcte de l’enseignement de Pierre ».
Il insiste sur le fait que lui-même « attend avec impatience de lire une réponse, une clarification [étant donné que] moi-même j’ai été submergé de questions semblables, tout comme d’autres évêques et pasteurs ». Il ajoute : « C’est dommage qu’il n’existe pas d’interprétation unifiée et pas de message clair sur ce document [Amoris lætitia] et qu’on ait à ajouter des interprétations à un document apostolique. Personnellement – peut-être par habitude mais aussi par conviction – je préfère des documents à la manière dont Jean-Paul II les écrivait et pour lesquels des commentaires additionnels ou des interprétations sur l’enseignement de Pierre n’étaient pas nécessaires ».
SOURCE : https://www.riposte-catholique.fr/en-une/troisieme-eveque-soutient-quatre-cardinaux
Le blogue étatsunien One Peter 5 – ce nom renvoie à la première épître de saint Pierre où le prince des Apôtres s’adresse « à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps » – a publié hier la traduction en anglais d’une déclaration à Die Tagepost de Mgr Jan Watroba, évêque de Rzeszów (Pologne) et président de la Commission sur la famille de la Conférence épiscopale. L’évêque estime que la lettre des quatre cardinaux « n’a rien de répréhensible » en ce qu’elle constitue « l’expression d’un engagement et d’une attention à une interprétation correcte de l’enseignement de Pierre ».
Il insiste sur le fait que lui-même « attend avec impatience de lire une réponse, une clarification [étant donné que] moi-même j’ai été submergé de questions semblables, tout comme d’autres évêques et pasteurs ». Il ajoute : « C’est dommage qu’il n’existe pas d’interprétation unifiée et pas de message clair sur ce document [Amoris lætitia] et qu’on ait à ajouter des interprétations à un document apostolique. Personnellement – peut-être par habitude mais aussi par conviction – je préfère des documents à la manière dont Jean-Paul II les écrivait et pour lesquels des commentaires additionnels ou des interprétations sur l’enseignement de Pierre n’étaient pas nécessaires ».

Re: VENEZ SIGNER LA PÉTITION : Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” !
URGENT : SIGNONS LA PÉTITION EN FAVEUR DES QUATRE CARDINAUX QUI DEMANDENT UNE CLARIFICATION AU PAPE FRANÇOIS !
Hello à tous !
Des cardinaux ont demandé au pape François de clarifier avant 2 mois ses propos au sujet de la communion aux divorcés remariés afin de stopper les communions sacrilèges mais Bergoglio s'est refusé à répondre continuant la destruction de l'Eglise... donc une "motion"vient d'être prise par ses 4 fidèles gardiens de l'enseignement de l'Eglise, motion qui pourrait conduire à sa destitution ?
Défendons notre Sainte Eglise et l'Enseignement de Jésus et signons cette pétition... ne nous éloignons pas des commandements de Dieu car nul ne peux les changer fut-il pape ...

JE SIGNE LA PÉTITION !
-----------------------------------------------------------------------------
Sujet : URGENT PETITION: I support the 4 cardinals' letter to Pope Francis pleading for clarity
Support Cardinal Burke and others by signing the petition and sending a postcard to Pope Francis.
To Pope Francis: I support the 4 cardinals' letter pleading for clarity. (PETITION)
Dear le Rouge,
Four prominent Cardinals, including Cardinal Raymond Burke, have released an historic letter to Pope Francis in which they express concern about the "grave disorientation" and "great confusion" caused by the Apostolic Exhortation Amoris Laetitia, and plead with the pope for clarity.
Dated September 19, 2016, the letter asked the pope five short questions which call for ‘yes or no’ answers which would immediately clarify the meaning of the confusion-plagued document, including on the issue of Communion for the divorced and remarried.
To date Pope Francis has declined to answer, which is why the Cardinals have chosen to go public with their letter.
Right now, the Holy Father needs to know that the cardinals' concerns about the confusion caused by Amoris Laetitia are also shared by many of the faithful.
So far, nearly 10,000 people have signed the petition to the Holy Father expressing support for the Cardinals' letter, while nearly 100 have sent personalized postcards to the pope expressing their concern. Please take a moment to sign the petition (click here) and then to share it far and wide!

JE SIGNE LA PÉTITION !
SOURCE : Message envoyé par Isabelle. Merci à Isabelle !
Apocalypse, 22, 20
Merci Isabelle et Admin pour la transmission de cette pétition.

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Merci Isabelle et Administrateur
J'ai signé . Puisions-nous être nombreux à se manifester.

@ Tous :
N'hésitez pas à signer la Pétition !
L'Administrateur
N'hésitez pas à signer la Pétition !

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
les Cardinaux Burke, Brandmüller, Caffarra et Meisner pourraient perdre la dignité de Cardinal
Dictature : les Cardinaux Burke, Brandmüller, Caffarra et Meisner pourraient perdre la dignité de Cardinal pour avoir osé critiquer publiquement “Amoris Laetitia”.
SOURCE : PRO LITURGIA sous l’onglet ACTUALITÉS en date du 29 novembre 2016
Au cours d’une conférence qu’il a faite récemment en Espagne, Mgr Pio Vito Pinto, Président de la Rote Romaine, a déclaré que les Cardinaux Burke, Brandmüller, Caffarra et Meisner pourraient perdre la dignité de Cardinal pour avoir osé critiquer publiquement “Amoris Laetitia”.
Mgr Pinto a tenu à prévenir que ce n’est pas le Pape qui serait responsable du retrait de la dignité de Cardinal, mais lui-même en tant que Président de la Rote.
Ainsi, dans l’Église, il est moins grave de célébrer des messes fantaisistes et de proclamer des “Credo” inventés de toutes pièces que de demander des éclaircissements au Pape sur certains points de doctrine.
Précisons encore que Mgr Pinto a déclaré qu’il soutient François dans sa volonté de permettre aux divorcés “remariés” de recevoir l’Eucharistie.
Est-ce que son Excellentissime pourrait répondre
à 5 petites questions avant de s’exécuter ?

@ Gaëlle
merci
il semble que ce mgr Pinto outrepasse de sa fonction en tenant de tel propos .
de toute façon , si une telle initiative de sa part devait aboutir cela entraînerait " ipso facto " , un schisme au sein de notre pauvre église car , je pense que l'injustice semblerai insupportable pour de nombreux prélats et fidèles ..
mais qu' est ce que "la rote " ?
que dit le Wikipédia ?
Son nom vient de la salle circulaire où se réunissaient les « auditeurs des causes du Sacré Palais apostolique » (auditores causarum curiae domini papae) assistant le pape, pour juger les causes portées devant lui ou, de façon plus vraisemblable, du fait du jugement par tour de trois auditeurs. Issue de la Chancellerie apostolique, ce conseil qui instruit les causes, Innocent III1 en fait un tribunal en lui donnant le pouvoir de prononcer la sentence. Jean XXII lui donne son premier règlement par la constitution apostolique Ratio Juris (1331), puis Benoît XIV définit sa compétence par la constitution apostolique Iustitiæ et pacis(1747). Grégoire XVI la réforme en 1834. Après 1870, l'institution accuse un sérieux déclin, c'est la constitution Sapienti Consilio de Pie X qui la relance en 1908. Suivront ensuite les règlements Lex propria S. R. Rotæ et Signaturæ Apostolicæ (1908, règlement commun au Tribunal suprême de la Signature apostolique) et Regulæ servandæ apud S. R. Rotæ Tribunal (1910). Le règlement en vigueur à l'heure actuelle (2007) a été institué par le pape Jean-Paul II en 1994.
La Rote romaine est essentiellement un tribunal d'appel. Elle juge :
Les juges de la Rote romaine sont nommés par le pape. Ils sont actuellement au nombre de vingt-et-un. Le plus âgé d'entre eux, le doyen, en a la direction. Il n'est pas nécessairement cardinal. Elle juge par tours de trois auditeurs.
La Rote romaine comporte également un studio, servant à la formation des futurs avocats et juges rotaux, des promoteurs de justice et des défenseurs du lien. Le cycle de formation dure trois ans.
merci
il semble que ce mgr Pinto outrepasse de sa fonction en tenant de tel propos .
de toute façon , si une telle initiative de sa part devait aboutir cela entraînerait " ipso facto " , un schisme au sein de notre pauvre église car , je pense que l'injustice semblerai insupportable pour de nombreux prélats et fidèles ..
mais qu' est ce que "la rote " ?

que dit le Wikipédia ?
Historique et mission
Son nom vient de la salle circulaire où se réunissaient les « auditeurs des causes du Sacré Palais apostolique » (auditores causarum curiae domini papae) assistant le pape, pour juger les causes portées devant lui ou, de façon plus vraisemblable, du fait du jugement par tour de trois auditeurs. Issue de la Chancellerie apostolique, ce conseil qui instruit les causes, Innocent III1 en fait un tribunal en lui donnant le pouvoir de prononcer la sentence. Jean XXII lui donne son premier règlement par la constitution apostolique Ratio Juris (1331), puis Benoît XIV définit sa compétence par la constitution apostolique Iustitiæ et pacis(1747). Grégoire XVI la réforme en 1834. Après 1870, l'institution accuse un sérieux déclin, c'est la constitution Sapienti Consilio de Pie X qui la relance en 1908. Suivront ensuite les règlements Lex propria S. R. Rotæ et Signaturæ Apostolicæ (1908, règlement commun au Tribunal suprême de la Signature apostolique) et Regulæ servandæ apud S. R. Rotæ Tribunal (1910). Le règlement en vigueur à l'heure actuelle (2007) a été institué par le pape Jean-Paul II en 1994.
La Rote romaine est essentiellement un tribunal d'appel. Elle juge :
- en deuxième instance, les causes ayant été déjà jugées par les tribunaux ordinaires (évêques) pour lesquelles appel a été interjeté, en particulier les demandes de reconnaissance de nullité de mariage. C'est également la juridiction d'appel du Tribunal ecclésiastique de la Cité du Vatican.
- en troisième et dernière instance, les causes déjà jugées par les autres tribunaux d'appel (ou quatrième instance après le Tribunal de la Rote de la Nonciature Apostolique en Espagne par exemple).
Les juges de la Rote romaine sont nommés par le pape. Ils sont actuellement au nombre de vingt-et-un. Le plus âgé d'entre eux, le doyen, en a la direction. Il n'est pas nécessairement cardinal. Elle juge par tours de trois auditeurs.
La Rote romaine comporte également un studio, servant à la formation des futurs avocats et juges rotaux, des promoteurs de justice et des défenseurs du lien. Le cycle de formation dure trois ans.
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Robert Adelaide :
L'Administrateur

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Vidéo-Pétition : "Venez signer la pétition contre le "pseudo-mariage" homosexuel" !
» Selon Mgr Athanasius Schneider, le Pape a répondu au Dubia !
» Mgr Athanasius Schneider sur "Amoris Laetitia" !
» Mgr Athanasius Schneider dénonce le Synode de l'adultère et ses méthodes hypocrites !
» la VIERGE MARIE qualifiée de LESBIENNE dans un spectacle!!!!
» Selon Mgr Athanasius Schneider, le Pape a répondu au Dubia !
» Mgr Athanasius Schneider sur "Amoris Laetitia" !
» Mgr Athanasius Schneider dénonce le Synode de l'adultère et ses méthodes hypocrites !
» la VIERGE MARIE qualifiée de LESBIENNE dans un spectacle!!!!
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 3