Le pape change les paroles de l’Evangile
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le pape change les paroles de l’Evangile

+2
Thierry76
ToutPourJésus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le pape change les paroles de l’Evangile Empty Le pape change les paroles de l’Evangile

Message  ToutPourJésus Mar 28 Fév 2017 - 7:45

Le pape, faux prophète, change les paroles de l’Evangile
Publié le février 28, 2017 par lavoixdedieu

Nouvelles anglaises du 28 février (Google traduction)

Source: https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/

Confusion: Le 24 février, le Pape François a commenté, lors de son homélie, sur l’interdiction du divorce dans l’Évangile de Marc. Il a exprimé des mots cristallins et sans équivoque de Jésus dans un raisonnement tortueux et est allé jusqu’à prétendre que Jésus n’a pas répondu si la répudiation d’une femme est licite ou non licite.

Chers lecteurs, nous voyons que le pape change les paroles de l’Evangile.

Voici l’évangile qui est très clair et par lequel, Dieu lui-même nous indique l’indissolubilité du mariage. Pourquoi le pape nous trompe ? Parce qu’il fait le travail de sape de la franc-maçonnerie :
Evangile selon Saint Marc

Chapitre 10

1 Etant parti de là, il vint dans le territoire de la Judée, et au delà du Jourdain; et des foules s’assemblèrent de nouveau près de lui, et, suivant sa coutume, il recommençait à les enseigner.
2 Des Pharisiens, l’ayant abordé, lui demandèrent s’il est permis à un mari de répudier sa femme. C’était pour le mettre à l’épreuve.
3 Il leur répondit : » Que vous a ordonné Moïse? »
4 Ils dirent : » Moise a permis de dresser un acte de divorce et de répudier. «
5 Jésus leur dit : » C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il a écrit pour vous cette loi.
6 Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
7 A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme,
8 et les deux ne seront qu’une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
9 Que l’homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! «
10 De retour à la maison, ses disciples l’interrogeaient encore sur ce sujet,
11 et il leur dit : » Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet l’adultère. à l’égard de la première.
12 Et si celle qui a répudié son mari en épouse un autre, elle commet l’adultère. «

Donc c’est clair. Jésus est contre le divorce et si on se remarie on est adultère, ce qui est un péché contre le sixième commandement.

ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Le pape change les paroles de l’Evangile Empty Re: Le pape change les paroles de l’Evangile

Message  Thierry76 Mar 28 Fév 2017 - 9:08

Bonjour @ToutPourJésus .

Merci pour ce fil, et également des autres réponses que vous m'avez fait par ailleurs, et qui se concluent par votre bénédiction.
J'en suis très touché, et je vous bénie également.

............

Dans le lien que vous avez donné en haut de votre post, il y a une phrase de Jésus qui m'interpelle vraiment :

"Tous les anges déchus et les démons, qui infiltrent la Terre en ce temps, ..." 

Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ? Les démons ne sont ils pas tous des anges déchus ?
Que peuvent-ils être d'autres, si Jésus emploie ces mots, et surtout qu'Il ne mette pas de virgule après "déchus", mais "et" ?

Merci d'avance, fraternellement,
En UDP.

Thierry76
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Le pape change les paroles de l’Evangile Empty Re: Le pape change les paroles de l’Evangile

Message  Admin Mar 28 Fév 2017 - 12:23

@ Thierry76 :

Très bonne question, en effet !

Peut-être ne faut-il pas non plus y voir une différence ontologique entre les deux expressions. C'est peut-être juste une subtilité de langage qui veut dire la même chose !

Si quelqu'un connaît une autre réponse, qu'il se lève et nous éclaire !

Idée de génie !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  ToutPourJésus Mar 28 Fév 2017 - 13:01

@ Thierry76 :

Je n’ai pas retrouvé dans le message ( le lien ) cette phrase : « des anges déchus » .
Les messages d’HILLE KOK sont parfois très difficiles à traduire . Oui ! j’ai fait probablement une erreur . Je vous propose de le revoir à la source, et d’en faire votre propre raisonnement !

C’est bien de me le faire remarquer , ainsi je serais plus vigilante la prochaine fois .

Magnifique soirée à vous tous !

ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  ToutPourJésus Mar 28 Fév 2017 - 14:26

Dans un message de Maria de la DIVINE MISÉRICORDE, je trouve ceci :

Source : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com

Sachez que les anges déchus et les démons sont inconnus et invisibles à la plupart d’entre vous, mais ils marchent parmi vous, vous tentant tous les jours afin que vous chutiez. Lorsque vous serez pris dans ce filet de mensonges, vous verrez rapidement que vous ne trouverez plus le repos ou la véritable paix dans vos âmes.

ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  Admin Mar 28 Fév 2017 - 15:36

SELON LE PAPE FRANÇOIS, JÉSUS N'A PAS DIT AUX PHARISIENS QUE LE DIVORCE ÉTAIT INTERDIT !

Le pape change les paroles de l’Evangile Jeisus11

Le pape change les paroles de l’Evangile Maike11
Par Maike Hickson
SOURCE : One Peter Five

Petit rappel utile pour cette lecture : définition de « casuistique » :

Partie de la théologie qui traite des cas de conscience. (Née véritablement au XIIe s., la casuistique catholique connut son âge d'or entre le XVIe et le XVIIIe s., surtout dans la Compagnie de Jésus. Les casuistes furent combattus par les jansénistes, qui les accusaient de favoriser une morale relâchée.)

Péjoratif. Disposition à subtiliser pour transiger avec sa conscience.

(24 février 2017) - Il nous parvient présentement différents rapports sur l'homélie d’aujourd'hui à Santa Marta par le Pape François qui sont très troublants. Le Pape mentionne la question des Pharisiens sur le divorce et s’il est permis, puis commente la réaction de Notre Seigneur (Marc 10 : 1-12), comme suit :

« Jésus ne répond pas si c’est permis ou non. Il n'entre pas dans leur casuistique classique [des Pharisiens]. Parce qu'ils [les Pharisiens] considéraient la Foi simplement dans le cadre de « on ne peut pas » ou « on peut » — jusqu'à quel point on peut, jusqu'à quel point on ne peut pas. C’est ainsi qu’était leur logique de la casuistique : Jésus n'y prend pas part. Et Lui-même pose une question : « Maintenant, qu'est-ce que Moïse vous a commandé ? Qu'est-ce qui est écrit dans votre loi ? » Et ils expliquent la permission que Moïse a donnée de rédiger un certificat de divorce et de répudier une femme du mariage ; et ce sont eux qui sont tombés dans un piège, oui. Parce que Jésus les appelle « durs de coeur » : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle » et Il a dit la vérité. Sans casuistique, sans permissions. La vérité ».

Le Pape François mentionne également la femme adultère avec laquelle Jésus a parlé à plusieurs reprises et qu'il n'a pas condamnée. Le Pape François explique que Jésus « met de côté la casuistique ». C'est dans ce contexte qu’il est généré l'impression que le Christ lui-même a ignoré Son propre enseignement.

Ce qui est étonnant dans ces commentaires est le fait suivant : le passage de Marc 10 : 1-12 indique très clairement que Jésus-Christ a instruit les Pharisiens sur la bonne voie. Ça se lit ainsi:

« Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblèrent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère ».

Le Pape François affirme dans son homélie que Jésus-Christ n'a pas donné une réponse claire aux Pharisiens, mais notre Seigneur l'a fait. Il a expliqué cette loi contre le divorce plus tard plus en détail à Ses propres disciples, mais il n'a pas laissé la question des Pharisiens sans réponse.

De plus, le Pape François, dans son homélie, dit que Notre Seigneur « dit toujours la vérité » et il mentionne que Jésus a parlé à ses disciples de l'interdiction du divorce. François ajoute :

« C'est la voie de Jésus — c’est tout à fait clair — c'est le chemin partant de la casuistique à la vérité et à la miséricorde. Jésus laisse de côté la logique de la casuistique. À ceux qui voulaient le tester, à ceux qui pensaient de cette logique du « c'est possible », il les a qualifiés — non ici, mais dans un autre passage de l'Évangile — comme des hypocrites. Même avec le Quatrième Commandement, ils ont nié de l'aide à leurs parents avec l'excuse qu'ils avaient donné une bonne aumône à l'Église. Hypocrites. La casuistique est hypocrite. C'est une forme d'hypocrisie. « Vous pouvez — vous ne pouvez pas » ... qui devient alors plus subtile, plus mal : moi ? Je peux jusqu'à ce point, mais d'ici à là, je ne peux pas. C'est la tromperie de la casuistique ».

Bien qu'il y ait toujours un manque de clarté dans le discours du Pape François qui rend difficile de voir, distinctement et de façon fiable, ce qu'il veut dire, il semble ici rabaisser ces fidèles qui souhaitent se conformer à la Loi de Dieu en matière de mariage et de divorce, insinuant que ceux-ci sont les vrais hypocrites. Le Pape insinue aussi dans l'homélie d'aujourd'hui que Notre Seigneur n'a pas donné aux Pharisiens une loi claire. En outre, cette dernière citation implique que ces questions des fidèles sur ce qui est interdit et ce qui est permis sont déjà en elles-mêmes effectivement mal. La simple détermination des limites et des frontières est appelée ici une « tromperie de la casuistique ». Mais nous devons nous rappeler que c'est exactement ce que Dieu nous a donné sous la forme des Dix Commandements et de Ses Préceptes Moraux — afin que nous ayons, sous la grâce, une vie plus abondante. Les Lois de Dieu sont des actes d'amour.

SOURCE :  Reçu par courriel. Merci à Laetitia de Jésus !

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Mar 28 Fév 2017 - 15:56

ON ENTEND DIRE QUE LE PAPE AIMERAIT MODIFIER LES PAROLES DE LA CONSÉCRATION... !

Le pape change les paroles de l’Evangile Sans-t10

On sait que le Pape François a une grande admiration pour les luthériens.

On entend dire, d’ailleurs, qu’il aimerait modifier les paroles de la consécration pour donner aux messes un tour plus œcuménique. Un tel changement irait d’ailleurs dans le sens de la communion pour tous telle qu’elle est prônée depuis la publication d’ “Amoris laetitia”.

Comment s’y prendra François si, effectivement, il lui vient l’envie de faire vaciller le sens de l’Eucharistie tout en ayant l’air de ne rien changer ?

On sait qu’il ne veut pas que les textes liturgiques en langues courantes soient corrigés pour être davantage fidèles aux textes latins originaux. On peut donc, dans les messes en langues courantes, avoir des textes variables tous aussi légitimes les uns que les autres.

C’est cette variabilité qui pourra être utilisée : le Pape va donc suggérer une variante de la formule de consécration utilisée jusqu’ici et cette variante pourra être employée au cours de messes à visée œcuménique.

Officiellement, il n’y aura rien de changé puisque la formule traditionnelle figurera toujours dans le missel et pourra toujours être employée ; mais dans les faits, la nouvelle formule aura un succès tel que c’est elle qui finira par être utilisée. Et le tour (jésuitique) sera joué devant des fidèles habitués à accepter n’importe quoi au cours des messes.

SOURCE : Reçu par courriel. Merci à AnneLéa !

http://www.proliturgia.org/

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  ToutPourJésus Mar 28 Fév 2017 - 16:09

Lundi 23 septembre 2013 à 13h30 ( MARIA DE LA DIVINE MISERICORDE)

La nouvelle messe deviendra une cérémonie païenne. Ce jour n’est pas encore arrivé mais il surviendra d’une manière brutale et inattendue, tant le faux prophète fera bouger les choses rapidement.

Source: https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/02/19/la-nouvelle-messe-deviendra-une-ceremonie-paienne-ce-jour-nest-pas-encore-arrive-mais-il-surviendra-dune-maniere-brutale-et-inattendue-tant-le-faux-prophete-fera-bouger-les-choses

ToutPourJésus
ToutPourJésus

Message  stjeanlagneau Mar 28 Fév 2017 - 16:25

@ tous  Meeerci !

Oui, les prophéties reçues par MDLDM se réalisent les unes après les autres.

Un pape qui se permet de changer les paroles de Jésus, n'est pas le représentant du Christ et de son Eglise, mais un ennemi.  Sonné

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  foi en la Sainte Trinité Mer 1 Mar 2017 - 6:21

Bonjour et merci à tous ceux qui font vivre le forum par ces nouvelles qui ne font que confirmer les évènements prédits.
J'ai beaucoup de mal à supporter tous ces mensonges que l'ont fait courir sur les paroles de Jésus.
Le pape fait tout pour salir le nom de Jésus et tout le monde adhère; je voie dans mon entourage toutes les personnes qui adhèrent aux fadaises de notre époque (le mariage des prêtres, la nouvelle messe...) J'ai presque envie de rester chez moi pour ne plus entendre le délire général.
J'en pleurerai de désespoir mais Jésus et la vierge Marie nous demandent de tenir le coup, de continuer à prier.
Donc continuons avec courage et foi
foi en la Sainte Trinité
foi en la Sainte Trinité
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant