Turbulence en Église
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Turbulence en Église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turbulence en Église

Message  AnneLéa le Ven 3 Mar 2017 - 14:31

http://www.proliturgia.org/

/Turbulence en Église



Des cardinaux qui avaient vivement soutenu l’élection de Jorge Bergoglio au pontificat suprême souhaitent à présent la démission de François. Ils craignent que les réformes irréfléchies du Pape conduisent l’Eglise vers un schisme. Il faut préciser que ces cardinaux ne sont pas considérés comme des conservateurs ou des traditionalistes, bien au contraire.Source : Kathnet

La papauté a été conçue par le Christ pour servir l’Eglise, pas pour la diviser.
Après quatre ans de pontificat, les controverses provoquées par l’enseignement (ou le manque d’enseignement) du Pape François ont atteint un sommet critique.
Un article de Phil Lawler (“Ce désastreux pontificat”) publié jeudi soir et traduit ici mérite d’être lu et considéré avec beaucoup de sérieux, surtout après avoir entendu l’homélie problématique de François commentant vendredi dernier (24 fév.) l’Evangile où il est question du droit à répudier sa femme.
Voilà qu’un article du “Times” rapporte que les cardinaux libéraux qui ont œuvré pour faire élire le Cardinal Bergoglio à la tête de l’Eglise sont à présent convaincus qu’il est entrain de conduire l’Eglise vers un schisme et se disent prêts à quitter le navire. Cela vaut la peine de s’enregistrer sur le site internet du “UK Times” pour lire cet article en entier.
Ceci dit, je comprends qu’il serait mal venu de forcer le Pape à se retirer ou encore de manœuvrer dans ce sens. Je pense aussi qu’il serait invraisemblable que le Pape veuille se retirer. Je ne suis pas là non plus pour demander et suggérer qu’il devrait se retirer. Ce que je suis en train de dire, c’est qu’il y a de sérieuses dissensions dans l’Eglise, que le Pape François, de façon inexplicable, refuse de chercher des solutions et que son (in)action est la cause d’une grave crise.
Quelles que soient les opinion au sujet de ce pontificat - positive, neutre ou négative - il est évident pour tous que quelque chose ne tourne pas rond à Rome. Le mot qui vient spontanément à l’esprit est “dysfonctionnement”.
La réforme des finances du Vatican est abandonnée ; les cardinaux s’attaquent les uns les autres ; les réponses à apporter aux problèmes d’abus sexuels au sein du clergé sont mises en veille ; certains évêques s’expriment de façon diamétralement opposée à d’autres... Ce n’est pas là une Eglise “en ébullition” telle que François disait la désirer : c’est une Eglise à la dérive, qui a perdu toute direction.
Si tout cela s’était passé sous le pontificat de Benoît XVI ou de Saint Jean-Paul II, les médias s’en seraient donnés à cœur joie pour pousser la Curie à un vote de non-confiance. Au lieu de cela, les médias libéraux sont trop heureux d’aider François à se tirer d’affaire ; car ces médias-là aiment la direction vers laquelle se dirige l’Eglise : elle mène vers un schisme, la discorde, la confusion et le chaos.
En tant que catholiques convaincus, nous ne pouvons pas détourner les yeux de ce qui risque d’advenir. En ce début de Carême, je nous exhorte tous à redoubler d’effort dans notre prière et notre jeûne en faveur de la papauté en général et du Pape François en particulier. Et je presse chacun d’entre nous, en privé et en public, de parler de ce qui est entrain d’arriver. Enfin, dans la mesure de vos possibilités, et toujours avec une grande charité, je vous presse d’encourager vos prêtres et vos évêques et de leur demander de défendre l’enseignement constant et éternel de l’Eglise.

D’après Tom Peter. Trad. MH/APL

NOUVEAU Vendredi, 3 mars 2017. Selon le “Times”, le Pape François serait de plus en plus isolé. Même ses “cardinaux-supporters” seraient en train de discrètement le lâcher. Il s’agirait pour eux de ne pas passer pour les chevilles ouvrières d’un possible schisme.
On constate que depuis cinquante ans, c’est toujours la même stratégie calamiteuse : une poignée de prélats prétendument intelligents estiment urgent de tout bouleverser à tort et à travers, et quand ils se rendent compte qu’ils perdent complètement le contrôle de la situation, ils freinent des quatre fers. Mais c’est toujours trop tard : le mal est fait, et est quasiment irréparable...

_________________
avatar
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24238
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turbulence en Église

Message  Admin le Ven 3 Mar 2017 - 16:43

@ AnneLéa :

Meeerci ! Merci ! Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36857
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum