Les ravages d'AL : Les derniers Sacrement pourront être donnés aux personnes demandant l'euthanasie
3 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 1
Re: Les ravages d'AL : Les derniers Sacrement pourront être donnés aux personnes demandant l'euthanasie
LES RAVAGES D'"AMORIS LAETITIA" : LES DERNIERS SACREMENTS POURRONT ÊTRE DONNÉS AUX PERSONNES DEMANDANT L'EUTHANASIE !
(16 décembre 2016) - Les dix évêques des quatre États canadiens de l’Atlantique, ont fait une déclaration commune estimant que les derniers sacrements pouvaient être donnés aux personnes ayant demandé le suicide assisté ou l’euthanasie ; celle-ci a été votée récemment par le Parlement. Ils se basent sur l’exhortation apostolique Laetitia Amoris où il est écrit que la communion pour les divorcés remariés pouvait être laissée à l’appréciation des personnes concernées. Ce relativisme, par extension, doit pouvoir être appliqué à ceux qui demandent que soit mis fin à leur vie. « Nous n’avons pas à porter de jugement sur la responsabilité et la culpabilité des personnes ».
Comme l’a bien expliqué Mgr Schneider, si on remet la notion de péché à la conscience de chacun, ce sont tous les péchés qui disparaissent. Il a d’ailleurs dénoncé « le climat de menaces » régnant au Vatican.
En effet, on se souvient que quatre cardinaux avaient demandé des éclaircissements sur certaines phrases ambigües de Amoris Laetitia. Ils avaient émis des dubia(doutes). Non seulement le pape ne leur avait pas répondu ; mais ces cardinaux se sont vus menacés d’être privés de leur titre de cardinaux. Or le cardinal allemand Paul Joseph Cordes a pris leur défense, en citant les prélats et un jésuite qui s’en étaient pris aux quatre cardinaux. Il a notamment déclaré sur Ktah.net (site autrichien) : « Ceux-ci (les cardinaux) se sont trouvé face à une réaction disproportionnée ». « Je n’étais pas capable de comprendre cette indignation contre eux ». « J’ai eu aussi des doutes sur ces personnes indignes quant à leur motivation de trouver la vérité ». Querelles de sacristie ? Certainement pas dans la mesure où précisément le jésuite en question est considéré comme le porte-parole du pape.
Jean-Pierre Dickès
SOURCES :
https://www.lifesitenews.com/topics/euthanasia
http://www.catholicregister.org/digital/2016/121116/Atlantic-euthanasia/Atlantic-assisted-dying
https://www.lifesitenews.com/news/alberta-bishops-issue-sacramental-guidelines-for-those-contemplating-euthan
SOURCE DE CE TEXTE :
http://www.medias-presse.info/les-ravages-de-amoris-laetitia-les-derniers-sacrements-peuvent-etre-donnes-aux-personnes-ayant-demande-leuthanasie/66319/
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Les ravages d'AL : Les derniers Sacrement pourront être donnés aux personnes demandant l'euthanasie
@ Tous :
Mais où s'en va-t-on ?
L'Administrateur
Mais où s'en va-t-on ?

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Admin
Voila ce que devient un monde qui a oublié Dieu.
Le mal est devenu bien et le bien est le mal.
C'est la porte ouverte à tout, plus de péchés.
Les évangiles sont piétinés,
les démons jubilent.

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Stjeanlagneau :
L'Administrateur

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
stjeanlagneau a écrit:
@ Admin
Voila ce que devient un monde qui a oublié Dieu.
Le mal est devenu bien et le bien est le mal.
C'est la porte ouverte à tout, plus de péchés.
Les évangiles sont piétinés,
les démons jubilent.![]()
"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!" Ésaïe 5. 20
"Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrets injustes,..." Ésaïe 10. 1

Seigneur, toi qui entends les vœux et les pleurs de ceux qui souffrent. Affermis nos cœur et prête l'oreille. Ô Dieu, mon Dieu, Ô Dieu mon Saint, rends nous justice Éternel Dieu de Vérité. Car tu es le Dieu de notre salut, tu es toujours notre espérance. Dans ta pitié et ta miséricorde exauce nous car nos yeux sont levés vers toi qui siège dans les cieux.

Père, nos yeux sont tournés vers toi Ô Éternel, jusqu'à ce que tu ai pitié de nous. Aie pitié de nous, car nous sommes assez rassasiés de mépris.

@Tous,
Veillons et prions, retenons fermement la profession de notre foi, ranimons en nous par la divine et douce flamme du Saint Esprit la foi, l'amour et la justice; continuons à défendre la sainte Parole de Dieu et persévérons, car des temps difficile nous attendent. Toutefois, n'oublions pas que tout est possible pour nous qui croyons en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, et si Dieu est pour nous mes frères, alors qui seras contre nous!!!

Edou- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@ Tous :
Ginette m'envoie cet intéressant commentaire :
--------------------------
Bonjour!
Je peux peut-être apporter un éclaircissement...
Lorsque la pape a dit: "Qui suis-je pour juger" (on se rappelle tous ce qui s'est passé dans l'avion, pour la cause des homosexuels..)
Or, je crois que le pape n'a justement pas à juger, Dieu seul juge.
En répondant cela, il a escamoté la question, il n'y a tout simplement pas répondu...
Par contre...les règles de l'église et les commandements de Dieu sont LÀ!! Pour encadrer, pour discerner.. le bien du mal et le vrai du faux...
Pour reprendre quelqu'un, le remettre dans le bon chemin, sans pour cela le juger.
Les règles sont là et nous devons les respecter (surtout un pape...) et si ça ne fait pas l'affaire de la personne de se faire reprendre gentiment et bien elle doit quitter l'église catholique tout simplement!!!
Aussi pour le pape ou l'évèque en situation de pouvoir, ils se doivent de faire connaître et respecter les règles dans notre église sinon, ils sont libres, ils peuvent quitter le "navire"..
Sinon ils discréditent notre église et sèment la confusion!!!!
Et c'est ce qui arrive en ce moment, tous nous sommes libres d'adhérer à l'église ou non...
Ça fait pas ton affaire? Change de religion!!! Aussi simple que ça mais ne viens pas détruire notre Église !!
Ginette
--------------------------------
, Ginette !
L'Administrateur
Ginette m'envoie cet intéressant commentaire :
--------------------------
Bonjour!
Je peux peut-être apporter un éclaircissement...
Lorsque la pape a dit: "Qui suis-je pour juger" (on se rappelle tous ce qui s'est passé dans l'avion, pour la cause des homosexuels..)
Or, je crois que le pape n'a justement pas à juger, Dieu seul juge.
En répondant cela, il a escamoté la question, il n'y a tout simplement pas répondu...
Par contre...les règles de l'église et les commandements de Dieu sont LÀ!! Pour encadrer, pour discerner.. le bien du mal et le vrai du faux...
Pour reprendre quelqu'un, le remettre dans le bon chemin, sans pour cela le juger.
Les règles sont là et nous devons les respecter (surtout un pape...) et si ça ne fait pas l'affaire de la personne de se faire reprendre gentiment et bien elle doit quitter l'église catholique tout simplement!!!
Aussi pour le pape ou l'évèque en situation de pouvoir, ils se doivent de faire connaître et respecter les règles dans notre église sinon, ils sont libres, ils peuvent quitter le "navire"..
Sinon ils discréditent notre église et sèment la confusion!!!!
Et c'est ce qui arrive en ce moment, tous nous sommes libres d'adhérer à l'église ou non...
Ça fait pas ton affaire? Change de religion!!! Aussi simple que ça mais ne viens pas détruire notre Église !!
Ginette
--------------------------------

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ edou

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

» Le Rosaire est à la fois une arme et une armure contre le Mal !
» Enoch 27 Mai 2018-JESUS SAINT SACREMENT SEULS CEUX QUI PASSERONT L’EPREUVE, POURRONT HABITER MA NO
» Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !
» Parce qu'ils sont contre l'homosexualité, ils ne pourront plus être famille d'accueil !
» Les mots de passe pourront être connus des services anti-terroristes !
» Enoch 27 Mai 2018-JESUS SAINT SACREMENT SEULS CEUX QUI PASSERONT L’EPREUVE, POURRONT HABITER MA NO
» Diocèse de Montréal : Les Prêtres ne pourront plus être seuls avec des enfants !
» Parce qu'ils sont contre l'homosexualité, ils ne pourront plus être famille d'accueil !
» Les mots de passe pourront être connus des services anti-terroristes !
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 1