Cardinal Reinhard Marx : opposé à la création d’unité paroissiales toujours plus grandes
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Cardinal Reinhard Marx : opposé à la création d’unité paroissiales toujours plus grandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cardinal Reinhard Marx : opposé à la création d’unité paroissiales toujours plus grandes

Message  ToutPourJésus le Dim 19 Mar 2017 - 9:14

Cardinal Reinhard Marx : opposé à la création d’unité paroissiales toujours plus grandes
Publié le mars 19, 2017 par lavoixdedieu

http://www.proliturgia.org/ ( cliquer sur l’onglet : actualités )

Dimanche, 19 mars 2017. Au cours de l’Assemblée générale du Conseil diocésain des catholiques de l’archidiocèse de Munich et Freising (D) qui s’est tenue ce 18 mars à Ebersberg, le Cardinal Reinhard Marx s’est dit opposé à la création d’unité paroissiales toujours plus grandes : “L’église locale, la paroisse, est d’une importance capitale”, a tenu a préciser le Cardinal-Archevêque de Munich.
Toutefois – a ajouté le Cardinal Marx qui reconnaissait n’avoir eu qu’une seule entrée cette année dans le séminaire diocésain – le maintient des églises locales devra être organisé sur la base de nouvelles conditions dont l’admission à la prêtrise d’hommes mariés et la gestion des paroisses par des équipes de bénévoles laïcs.

On aura compris que pour Reinhard Marx, comme pour tant d’évêques diocésains, il n’est absolument pas question de remettre en cause une pastorale qui, depuis le Concile, n’a strictement rien produit. Par conséquent, il faut poursuivre sur la voie de la diminution des exigences du sacerdoce ministériel et de la multiplication des équipes de laïcs : c’est incontestablement l’avenir !

Dimanche, 19 mars 2017
. Il est clair – et il faut le rappeler – que l’ordre donné par Jésus de répéter ses gestes (“Faites ceci en mémoire de moi”) ne s’appliquait pas au dernier repas en tant que tel et dans sa totalité, mais uniquement aux actes spécifiquement eucharistiques.
A la suite de quoi, ce ne fut jamais la dernière cène en tant que telle qui fut à chaque fois répétée au sein des premières communautés chrétiennes ; ce qui eut pour conséquence immédiate une modification de l’action cultuelle permettant la constitution d’une structure liturgique spécifiquement chrétienne.
Par conséquent, l’Eucharistie chrétienne n’a jamais été comprise à partir d’un repas et encore moins à partir du repas que Jésus prenait avec les pécheurs : elle a eu, dès l’origine, un caractère “fermé” semblable à celui du rituel pascal. De même que le repas pascal est fêté dans une communauté familiale bien définie, de même il y avait dès l’origine du christianisme des conditions bien précises d’admission à l’Eucharistie : celle-ci fut toujours célébrée dans la “communauté familiale” de Jésus, c’est-à-dire son Église.
Vouloir admettre – comme on tente de le faire aujourd’hui – à la communion eucharistique des croyants qui ne font pas ou plus partie de cette “communauté familiale” de Jésus, qui donc ne sont pas membres à part entière de l’Église catholique, revient à s’opposer radicalement à l’ordre donné par Jésus lui-même – “Faites ceci en mémoire de moi” – et à saper les fondements de l’Église.



_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
avatar
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12637
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum