Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" !

2 participants

Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" ! Empty Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" !

Message  Octo Dim 30 Jan 2011 - 0:35

UN CRITIQUE DE CINÉMA ET LE PÈRE VERLINDE NOUS PARLENT DU FILM "LE RITE" !

Le Père Verlinde nous rappelle que ce que l'on voit dans les films ne ressemble pas aux véritables exorcismes qui sont surtout axés sur la Victoire de Jésus sur le Mal plutôt que sur le spectaculaire diabolique comme nous le présente les films :

Bon visionnement !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" ! Empty Re: Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" !

Message  Octo Mar 8 Fév 2011 - 13:40

LE FILM "THE RITE" SUSCITE LE RESPECT DES MÉDIAS !

Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" ! Therit10

Réalisé par Mikael Hafstrom, avec pour interprète principal, Anthony Hopkins, le film The Rite, sorti sur 3 200 écrans américains le 28 janvier dernier, traite avec tact de l’exorcisme catholique et dans un style très éloigné du fameux film l'Exorciste.

Il est basé sur les expériences réelles d’un prêtre exorciste américain toujours vivant et qui a été consultant de la production. Bill Donohue, le président de la Catholic League, a fait aujourd’hui un commentaire sur les réactions médiatiques à ce film :

« Immanquablement, qu’il s’agisse d’une émission de télévision ou d’un film, dès lors que le thème aborde des questions comme la transsubstantiation – la transformation du pain et du vin en corps et sang de Jésus –, la naissance virginale, les apparitions, les stigmates et même la confession, on a droit à des commentaires qui ridiculisent ou insultent. Mais dès qu’on aborde le phénomène de l’exorcisme, on a beaucoup de peine à trouver quelqu’un qui s’en moque.

L’équipe de la Catholic League a passé en revue plus de 600 critiques de The Rite publiées dans la grande presse. Si l’on met de côté de rares remarques prétentieuses, le sujet de l’exorcisme se voit conféré une attention respectueuse. Aucune des critiques n’est moqueuse. Le penchant pour The Rite va aussi vers le respect. Personne n’a vilipendé l’idée que des démons pouvaient être chassés par un prêtre catholique formé.

C’est une bonne nouvelle. Le mal existe et tout le monde, sauf une frange minoritaire, l’admet. Plus important encore : la croyance que le démon peut être vaincu est aussi admise. Que l’Église catholique ait un procédé pour traiter de l’affaire n’est guère surprenant. Après tout, elle a été fondée par Jésus Christ, le Fils de Dieu. »

SOURCE : http://www.americatho.org/cinema-catholique/%c2%ab-the-rite-%c2%bb-suscite-le-respect-des-medias

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" ! Empty Re: Un critique de cinéma et le Père Verlinde nous parlent du film "Le Rite" !

Message  LaCastafiore Mar 8 Fév 2011 - 14:39

J'ai déjà rencontré cet Anthony Hopkins.

Il me glace le sang !

Il m'avait fait un baise-main et j'en fut troublée pendant des semaines tellement je n'aime pas ce qu'il dégage.

Bianca xox

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Octo Mer 23 Fév 2011 - 15:05

@ Tous :

Voici des extraits-vidéo du film Le Rite :