En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

5 participants

Page 49 sur 100 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 74 ... 100  Suivant

Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Lun 28 Aoû 2017 - 17:56

Beubye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mar 29 Aoû 2017 - 16:12

Le cyclone tropical Harvey touche la Barbade et ravage le Texas


29/08 : Harvey a été rétrogradé en tempête tropicale depuis le 27 août mais les pluies exceptionnelles dont nous parlons lors de la prévision du phénomène se concrétisent. Cet épisode pluvieux dépasse tout ce qui a été connu jusqu'à présent, le NWS parle de période de retour de l'ordre de 500 ans avec des lames d'eau dépassant les 1.000 mm en quelques jours seulement.

C'est la région de Houston qui est la plus touchée avec des crues généralisées et des inondations catastrophiques. Il faudra des mois pour un retour complet à la normale. Au 28 août à 17h UTC, depuis le 25 août à 01h UTC, il est en effet tombé depuis le début de l'épisode et l'arrivée de l'ouragan Harvey sur le Texas :


  • 1008 mm à Dayton,

  • 886 mm à Waller

  • 787 mm à Berry B Forest

  • 762 mm à Brookshire ety à Houston Sud

  • 533 mm à Smithville (entre Austin et Houston)

  • 508 mm à Carmine (entre Austin et Houston)


Les rivières sont en crue généralisée sur le sud du Texas, et bon nombre d'entre elles ont connu une crue historique. Le Buffalo Bayou, rivière qui traverse Houston, est en crue depuis de nombreuses heures, le pic ne sera pas atteint avant le 30 août
Les autorités texanes établissent ce mardi un bilan provisoire d’au moins dix morts mais s’attendent à voir le chiffre grimper, tandis que l'ouragan, requalifié en tempête tropicale, continue de faire rage. Il menace désormais la Louisiane.
Tandis que les secours, bien aidés par de nombreux citoyens volontaires, ont pu mettre à l’abri quelque 2000 personnes selon The Washington Post, la pluie continue de se déverser, faisant déborder les rivières et les réservoirs d'eau à un niveau dramatique. Les autorités texanes préviennent que le nombre des victimes va fatalement encore grimper, la situation demeurant très confuse sur place. Elles estiment à 30.000 le nombre de gens qui seront forcés de quitter leur domicile.
Le coeur de la tempête, qui se déplace lentement, doit repasser sur le golfe du Mexique mardi avant de remonter vers le nord-est mercredi, frappant ainsi le sud-ouest de la Louisiane. Les autorités n'avaient de cesse de répéter que les inondations étaient loin d'être terminées. Des évacuations obligatoires ont été ordonnées dans certains quartiers de la ville de Richmond, ainsi que dans le comté de Jefferson. A Houston, ces évacuations n'étaient pas obligatoires mais recommandées par endroits. 

Greg Abbott, le gouverneur du Texas, a mobilisé la totalité des 12.000 soldats de la Garde nationale du Texas, après en avoir activité 3000 dans un premier temps. Ce corps de réservistes, composés de civils participant à des entraînements réguliers dans l'armée, aura pour tâche d'assurer la sécurité et d'aider les secouristes.

Combien va coûter Harvey et quel sera son impact sur la croissance américaine ? La question mérite d'être posée alors que le Texas, du fait du poids du secteur pétrolier, s'affirme comme la deuxième puissance économique des Etats-Unis derrière la Californie. Son économie pèse 9 % du PIB américain et pèse 7 fois plus que la Louisiane. « L'impact est en général plus petit que ce que les gens imaginent », indique pourtant un analyste de FAO Economics, interrogé par Bloomberg. En 2005, l'ouragan Katrina n'avait pas eu d'impact marquant sur la croissance américaine qui s'était même accélérée à 3,8 % en rythme annuel. Il avait coûté 150 milliards de dollars, potentiellement beaucoup plus qu'Harvey .
« Il peut y avoir un impact conjoncturel sur le troisième trimestre, mais il sera relativement faible », estime de son côté Wilfrid Galand, chez Neuflize OBC. « Sachant que les Etats-Unis ont l'habitude de ces impacts climatiques sur la croissance, plutôt au premier trimestre d'ailleurs, et qui sont ensuite corrigés sur les trimestres suivant ». Harvey ne devait donc pas être en mesure de casser la croissance américaine, ce qui explique la bonne tenue de Wall Street lundi après midi. L'indice S&P 500 avait notamment ouvert en petite hausse de 0,20 %.

Certains économistes comme Didier Borowski chez Amundi, jugent malgré tout que le consensus des analystes est encore trop optimiste pour 2017 et 2018 (2,2% de croissance en 2017 et 2,4 % en 2018). « Nous prévoyons quant à nous un rythme de 2 % en 2017 et 2018, en tablant sur une modeste expansion fiscale début 2018 » selon l'économiste qui estime que « d'un point de vue fondamental, il n'y a pas de raison de voir l'économie américaine tomber en récession ».

D'autant plus que ce qui a été détruit devra être reconstruit, ce qui pourrait soutenir la croissance future de la région durement touchée par des inondations historiques.

Harvey a cependant de quoi devenir "une des dix tempêtes les plus coûteuses" en termes de dommages assurés. Les analystes financiers pensent que les pertes assurées liées à la catastrophe pourraient atteindre 20 milliards de dollars (16,7 milliards d'euros). D'après le cabinet BMS, les pertes économiques sont estimées à 10 mrd USD et les pertes assurées de 5 mrd. Des estimations plus pessimistes font état de pertes assurées avoisinant les 8 mrd USD, ce qui ferait de Harvey la pire catastrophe du 3e trimestre en termes de répercussion financière. A titre de comparaison, l'ouragan le plus coûteux recensé à ce jour (Katrina en 2005) avait causé des pertes économiques de 125 mrd USD dont la moitié de pertes assurées.

 
 
 
28/08 : L’ouragan a beau avoir été rétrogradé dès samedi en tempête tropicale, les vents ont beau être tombés de 200 à 60 km/h, les dégâts n’en sont qu’à leurs débuts. Houston, quatrième ville du pays (derrière New York, Los Angeles et Chicago) avec ses 2,3 millions d’habitants, s’est sans surprise retrouvée sous les eaux, la catastrophe ayant été accentuée par sa géographie plane et la progression urbaine, qui a réduit la capacité des terrains à absorber la pluie.
Les précipitations, qui ont atteint 60 centimètres pourraient encore doubler dans les prochains jours pour atteindre l’équivalent des pluies annuelles habituelles. L’eau va continuer à monter, d‘autant que l’ouragan se déplace très lentement : il devait pendant la nuit de dimanche à lundi se ressourcer en passant temporairement au-dessus du golfe du Mexique, avant de remonter vers le nord est du Texas et perdre progressivement de sa force. 
Les autorités texanes et les services météorologiques américains sont alarmés par le niveau de destruction généré par la tempête tropicale. "C'est grave et ça va empirer". Greg Abbott, le gouverneur du Texas, ne s'est pas montré rassurant ce dimanche, lorsqu'il a fait un point sur la tempête tropicale Harvey qui fait des ravages sur son État, au sud des Etats-Unis. De son côté, la météorologie fédérale américaine ne se montre pas moins alarmiste. "Cet événement est sans précédent et toutes ses conséquences ne sont pas encore connues, mais vont au-delà de ce qu'on a jamais vu", a écrit le National Weather Service (NWS) sur son compte Twitter.
Une partie du Texas est noyée sous les trombes d'eau, avec un bilan officiel de deux morts. Selon le New York Times, cinq personnes seraient décédées et plus d'une douzaine blessées. Des "crues éclair" ont encore eu lieu durant la nuit du samedi au dimanche, notamment dans la ville de Houston, la plus peuplée de l'État (2,3 millions d'habitants). Ses deux principaux aéroports ont été fermés à cause des inondations.
Au total, comme le rapporte CNN, près de 130 centimètres de pluie sont tombés dans certaines zones. À quelques encablures de la métropole texane, à Dickinson, de nombreux automobilistes se sont retrouvés pris dans les torrents générés par les pluies. 250 routes ont été fermées à la circulation.
De nombreux services de secours réquisitionnent d'ailleurs des véhicules amphibies pour venir en aide aux Texans pris au piège.  Les services d'urgence ont conseillé aux habitants de grimper sur les toits de leurs maisons plutôt que de se réfugier dans les greniers. Les autorités recommandent de ne pas quitter les maisons inondées car un grand nombre des rues de la ville sont sous les eaux.
Tous les vols ont en outre été annulés à l'aéroport William P. Hobby de Houston, dont la piste est submergée. L'hôpital Ben Taub a par ailleurs été évacué, tout comme un centre de la Croix-Rouge, mais deux autres ont été ouverts, dont un au palais des congrès. Selon le maire Sylvester Turner, toute la ville est touchée. Six cents canots vont être acheminés en renfort, notamment de Floride et de Louisiane, pour secourir les habitants isolés. Les services de bus urbains ont été suspendus.

Les destructions visibles sont impressionnantes. Les autorités texanes ont prévenu que, pour ce qui concerne la ville de Houston, le déluge pourrait durer encore quatre ou cinq jours.

Selon CNN, plus d'un millier de personnes ont été sauvées des zones inondées durant la nuit. Les autorités des États de Floride, de la Virginie et de New York ont envoyé des secouristes et des équipements au Texas. Sur la route inter-États qui fait le pourtour de Houston, de nombreux véhicules submergés ont dû être abandonnés.
Le géant pétrolier ExxonMobil a annoncé dimanche l'interruption des activités de son site texan de Baytown, l'un des plus grands au monde, à cause de l'ouragan Harvey qui a provoqué l'arrêt de près de 22% de la production du Golfe du Mexique. Ce sont environ 21,64% de la production actuelle de pétrole du Golfe du Mexique qui ont été mis à l'arrêt. Environ 25,71% de la production de gaz naturel sont aussi suspendus. Le complexe de Baytown est l'un des plus grands sites de raffinage et pétrochimiques du monde. Localisé à une quarantaine de kilomètres à l'est de Houston, il produit 584.000 barils de pétrole brut par jour et emploie 7.000 personnes.
 
 
27/08 :Harvey, le plus puissant ouragan à avoir touché les États-Unis depuis 2005, aurait fait au moins deux morts. Cet ouragan a été rétrogradé en tempête tropicale, mais des inondations « extrêmement graves » sont en cours, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC).
Un premier décès lié au passage de l’ouragan Harvey a été confirmé samedi au Texas :  Il s’agit d’une personne qui a été prise au piège dans l’incendie de sa maison pendant la tempête . Il a aussi fait état d’une douzaine de blessés. Une femme avait péri, alors qu'elle circulait en voiture dans les rues inondées de l'ouest de la ville. Son corps sans vie a été retrouvé à une trentaine de mètres de son véhicule. La première victime est un habitant de Rockport, située à 50 km environ au nord de Corpus Christi. La petite ville de 10 000 habitants a subi de plein fouet l’ouragan, les rues étaient inondées et jonchées de lignes électriques et de débris. 
S’il s’est progressivement affaibli pour n’être plus considéré que comme une tempête tropicale, Harvey ne se déplace que très lentement (4 km/h) et s’accompagne de précipitations d’une intensité exceptionnelle sur une longue période.
La tempête pourrait déverser 1 020 à 1 270 mm de précipitations dans les heures ou jours à venir, ce qui augure d’inondations potentielles catastrophiques au Texas et peut-être aussi dans certains secteurs de Louisiane. Des inondations « extrêmement graves » ont d’ailleurs commencé samedi au Texas dans le sillage de l’ouragan Harvey.
Routes submergées par les flots, toitures de maisons envolées, panneaux de signalisation et lignes électriques à terre, branches d’arbres jonchant le sol… Les stigmates de l’arrivée de Harvey étaient nombreux. A Port Aransas, déserté par ses habitants, des bateaux se sont échoués au milieu des rues ou contre des bâtiments.

A Rockport des entreprises et des maisons ont été complètement détruites et, à coup sûr, un grand nombre de vies vont être perturbées de manière importante.  L’aéroport et le lycée de cette ville de 10 000 habitants ont également souffert.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’État du Texas avait étendu à 20 comtés supplémentaires l’état de catastrophe naturelle et avait mobilisé 1 800 membres des forces armées pour participer aux opérations de recherches et de secours. Des hélicoptères de l’armée y participent également. Selon le gouverneur du Texas, plus de 338 000 clients sont encore privés de courant.
Par ailleurs, un quart de la production pétrolière américaine du Golfe du Mexique a été mise à l’arrêt en raison du passage de l’ouragan Harvey, ont fait savoir samedi les autorités américaines. Cela équivaut à près de 429 000 barils par jour (bpj), sur un total de 1,75 million de bpj extraits dans le Golfe du Mexique. Plus de 45 % de la capacité de raffinage des États-Unis se trouve le long de la côte du golfe du Mexique et près de 20 % du brut des États-Unis est produit dans le golfe du Mexique.

Concernant le gaz naturel, 26 % de la production américaine dans le Golfe a cessé, a précisé le Bureau de sûreté et de l’environnement du département américain de l’Intérieur (BSEE).


 
26/08 : L’ouragan Harvey a touché terre sur la côte du Texas vendredi, non loin de la ville de Corpus Christi, battant le littoral avec des vents à 215 km/h. Plus puissant ouragan à frapper les Etats-Unis depuis 2005 et pire tempête à s’abattre sur le Texas depuis 1961, Harvey a atteint la terre ferme entre Rockport et Port Aransas, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Corpus Christi vers 22 heures locales, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC).
D'abord classé en catégorie 2 jusque-là, il était passé en catégorie 3 vendredi en début de soirée, avant d'atteindre le niveau 4 sur une échelle de 5. Le centre de météo américain avait prévu que Harvey devienne un «ouragan majeur» et «potentiellement mortel» à son point d'entrée sur le continent américain, au Texas. Une alerte ouragan a été émise sur près de 500 kilomètres de littoral texan. Harvey pourrait ainsi devenir l'ouragan le plus puissant à toucher le continent américain depuis l'ouragan Wilma qui avait frappé la Floride il y a douze ans, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami.

Devant l’effet dévastateur prévisible de cet ouragan de catégorie 4 - sur une échelle qui en compte 5 -, les autorités ont pris les devants. A la demande du gouverneur du Texas, le Président des USA a signé la déclaration de catastrophe naturelle, qui libère toute la puissance de l’aide du gouvernement .Avec en tête le dramatique précédent de l’ouragan Katrina, qui avait fait plus de plus de 1 800 morts et détruit des quartiers entiers de La Nouvelle-Orléans, Donald Trump s’est tenu personnellement informé. «Soyez prudents», a demandé le président américain sur Twitter. 

Toute la journée déjà la côte avait été battue par des vents violents et des paquets de pluie qui ont fait de Corpus Christi - d’ordinaire une citée industrieuse de 300 000 habitants - une ville fantôme vendredi soir.

L’ouragan a été rétrogradé en catégorie 2 par le NHC. Il a perdu en intensité en touchant la terre – avec des vents atteignant encore 185 km/h – mais les météorologues craignent que certaines zones restent « inhabitables pendant des mois » et alertent désormais sur des risques majeurs d’inondations « catastrophiques et mortelles » dans le sud-est du Texas, avec des précipitations atteignant près de 80 cm près de certaines côtes.
A Corpus Christi, une ville de 325 000 habitants dans le sud du Texas, les secours étaient sur le pied de guerre. Le vent, de plus en plus fort, secouait fort les quelques véhicules qui circulaient encore dans les rues désormais jonchées de morceaux de palmiers. La municipalité a appelé les résidents à faire bouillir l’eau du robinet car le système de canalisations a été endommagé.

Les dégâts les plus importants sont signalés à Rockport où un lycée, un hôtel et une maison de retraite ont été endommagés, selon les services de secours et les médias. « Pour le moment, nous sommes toujours cloîtrés. Des rumeurs parlent d’un millier d’incidents. A Rockport, l’électricité, l’accès à Internet et les réseaux de téléphonie mobile sont coupés. 

Plus de 293 000 foyers étaient privés d’électricité samedi matin, à 7 heures (heure locale), selon le gestionnaire d'électricité du Texas, ERCOT. A Houston, près de 62 000 foyers étaient concernés. La police de Corpus Christi a signalé samedi sur Twitter «de nombreux débris sur les routes et des lignes électriques à terre. La plupart des feux tricolores ne fonctionnent pas».

Environ 5,8 millions de personnes se trouvent sur le passage de Harvey. Face au « désastre majeur » se profilant, le gouverneur du Texas Greg Abbott a déployé 1 000 membres de la garde nationale du Texas.

Plusieurs comtés et villes de l’Etat ont ordonné l’évacuation et d’autres, comme Corpus Christi (325 000 habitants), ont très fortement encouragé les départs, provoquant des embouteillages monstres sur les autoroutes quittant le littoral. Des dizaines de bus ont aussi été affrétés vers San Antonio, à environ 200 km à l’intérieur du territoire. La ville, centre d’évacuation fédéral, compte de nombreux abris « prêts à être utilisés », ont expliqué les pompiers locaux.

Mais de nombreux habitants ont aussi choisi de rester chez eux, en construisant des digues artisanales avec des sacs de sable et en stockant de la nourriture. « Partez. Partez maintenant », a supplié le maire de la petite ville de Rockport, Patrick Rios. Si 60 % de ses administrés sont partis, il a conseillé aux récalcitrants de « marquer au feutre indélébile leur numéro de Sécurité sociale sur leur bras », pour qu’ils puissent être identifiés en cas de décès.

Dix personnes ont été blessées vendredi à Rockport par la chute de toitures. Des personnes âgées se sont retrouvées coincées sous le toit de leur résidence après qu'il s'est effondré. Les secouristes ont peiné à se rendre sur place. Les garde-côtes ont également annoncé avoir porté secours à plusieurs navires dans le secteur de Port Aransas après avoir reçu des appels de détresse.
Le danger est « encore bien réel. Historiquement, l’eau est davantage une menace pour la vie que le vent », a prévenu le National Weather Center (NWS). Entre 1963 et 2012, le vent n’a causé que 11 % des décès survenus lors d’ouragans aux États-Unis côté Atlantique tandis que 82 % l’ont été par l’eau (49 % avec la montée de la mer, 27 % par la pluie et 6 % par les vagues).

L’ouragan devrait se déplacer lentement sur le territoire du Texas pendant plusieurs jours et déverser jusqu’à 120 cm de pluie le long de la côte texane et sur certaines parties de la Louisiane. Selon les services météorologiques, la montée des eaux pourrait atteindre jusqu’à 4 m dans certains secteurs.

Harvey progresse lentement, bloqué entre deux anticyclones, et devrait s’installer pour plusieurs jours au-dessus du Texas, avec des cumuls de pluie conséquents. Les services météorologiques américains anticipent de 38 à 88 cm d'accumulation par endroits d'ici mercredi. Plusieurs comtés avaient déjà reçu samedi matin plus de 25 cm de pluie en 24 heures. Harvey pourrait rendre de nombreuses zones «inhabitables pendant des mois», avait averti le Centre national des ouragans (NHC), s'attendant à ce qu'il «serpente au-dessus du sud-est du Texas jusqu'au milieu de la semaine prochaine».
Cet ouragan ravive aux Etats-Unis le traumatisme de Katrina, qui avait provoqué une gravissime catastrophe humanitaire. A l’époque, le manque de préparation et les failles criantes de l’état fédéral avaient eu des conséquences dramatiques. A cela s’étaient ajoutées les critiques envers le président George W. Bush, accusé par beaucoup d’indifférence envers le sort des habitants d’une région très défavorisée et majoritairement noire.

La Maison Blanche a déjà fait savoir que le président sera tenu informé de la situation par téléconférence samedi à Camp David, la résidence présidentielle où il doit passer le week-end. Il compte aussi se rendre dans la zone sinistrée dès la semaine prochaine.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]25/08 : Les évacuations ont commencé dans plusieurs villes du Texas menacées d’inondations dévastatrices par l’ouragan Harvey, qui continue de se renforcer ce vendredi et pourrait devenir un "ouragan majeur" en touchant terre tôt samedi.

Actuellement accompagné de vents jusqu’à 160 km/h, Harvey pourrait devenir dans les prochaines heures l’ouragan le plus puissant à toucher le continent américain en douze ans, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le NHC a augmenté d’un cran le classement d’Harvey, désormais considéré comme ouragan de catégorie 2 sur une échelle de cinq. Le NHC s’attend toujours à un renforcement rapide de la perturbation, prévoyant qu’elle deviendra un « ouragan majeur » – au moins catégorie 3 avec des vents supérieurs à 209 km/h- et « potentiellement mortel » à son point d’entrée sur le continent américain, au Texas samedi vers 01 h locales (06 h GMT). Une alerte ouragan a été émise sur près de 500 kilomètres de littoral texan.

Mêmes évacuations et préparatifs frénétiques à Port Aransas, alors que le maire de Corpus Christi, qui compte environ 300 000 habitants, a encouragé ses résidents à quitter la ville mais n’a pas encore rendu les évacuations obligatoires.

Le risque d’inondations soudaines est important dans certaines régions, où jusqu’à 76 centimètres de pluies sont attendues. La montée des eaux de la mer devrait atteindre entre 1,80 mètre et 3,7 mètres selon les endroits.
Les personnels et avions d’entraînement de deux bases de la marine américaine, à Corpus Christi et Kingsville dans le Texas, ont été évacués. Ces deux bases devraient se retrouver sur le passage d’Harvey. Le gouverneur du Texas Greg Abbott a préventivement émis des déclarations de catastrophe pour trente comtés, expliquant que cette initiative en amont allait permettre à cet État du sud des États-Unis « de déployer rapidement des ressources » pour les services d’urgence.

Des responsables de Houston, la plus grande ville à se situer sur le passage d’Harvey, avec plus de 2,3 millions d’habitants, à une trentaine de kilomètres de la côte, ne prévoient pas d’ordonner des évacuations mais s’attendent à des pluies importantes pendant cinq jours .

Dans la Louisiane voisine, les préparatifs allaient également bon train face au volume d’eau qui devrait tomber du ciel sur la Nouvelle-Orléans, ville très exposée aux inondations. Le gouverneur de l’État, John Edwards, a annoncé que des centaines de bateaux et un demi-million de sacs de sable avaient été placés au large des côtes de la Louisiane. Le maire de la Nouvelle-Orleans, Mitch Landrieu, s’attend pour sa part à « quelques inondations localisées »

Les inquiétudes autour de l’ouragan n’ont pas seulement touché le Sud, puisqu’à New York le pétrole côté a terminé en baisse. Les investisseurs s’inquiètent des conséquences que pourrait avoir l’arrivée d’Harvey sur les raffineries de la région texane. La trajectoire d’Harvey pourrait affecter directement le cœur du couloir américain des raffineries, qui représente environ un tiers des capacités du pays et traite environ 7 millions de barils par jour .

Les raffineries pourraient d’une part être endommagées à cause des vents, mais elles pourraient surtout pâtir d’inondations, voire de coupures de courant. Or, une fois arrêtée, une raffinerie peut mettre jusqu’à sept jours pour revenir à une activité normale . Pendant ce temps, elle ne traite pas de brut. L’ouragan « va aussi retarder l’arrivée des tankers qui naviguaient dans le golfe du Mexique .

Une plateforme de forage pétrolier a déjà été évacuée, jeudi, dans le golfe du Mexique, ainsi que 39 plateformes de production pétrolières et gazières, soit au total 9,5 % de la production de pétrole et 14,7 % de la production de gaz touchés. Même évacuées de leur personnel, de nombreuses plateformes peuvent cependant continuer à extraire du pétrole ou du gaz en étant contrôlées à distance.

 
 24/08 : Des milliers de kilomètres de côtes du Texas et de la Louisiane se préparaient, jeudi 24 août, à l’arrivée de l’ouragan Harvey, qui continuait de se renforcer. Lorsqu’il pénétrera sur les terres, dans la nuit de vendredi à samedi, il devrait être en catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5 (Katrina, en 2005, était de catégorie 5).
Les évacuations ont commencé jeudi dans plusieurs villes du Texas menacées d’inondations dévastatrices. « Pour tous ceux qui n’ont pas encore été évacués, s’il vous plaît dépêchez-vous de le faire », avertit la mairie de Portland, une cité côtière de 17 000 habitants située dans le sud de l’Etat. La mairie souligne que tout départ sera en effet rendu très difficile et plus dangereux par les vents violents qui souffleront dès vendredi matin.
Dans le même secteur, des évacuations et des préparatifs frénétiques étaient également en cours à Port Aransas, alors que le maire de Corpus Christi, qui compte environ 300 000 habitants, a certes encouragé ses résidents à quitter la ville mais il n’a pas encore rendu les évacuations obligatoires.
A 19 heures locales jeudi (2 heures vendredi à Paris), l’ouragan Harvey était toujours classé en catégorie 1 et il affichait des vents de 140 km/h. Il se trouvait à plus de 400 kilomètres des côtes et se déplaçait à environ 17 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, en Floride.

Le NHC s’attend à un renforcement rapide de la perturbation, prévoyant qu’elle devienne un « ouragan majeur » – au moins de catégorie 3 avec des vents supérieurs à 178 km/h – et « potentiellement mortel » à son point d’entrée sur le continent américain, au Texas samedi vers 1 heure locale (8 heures à Paris). Une alerte ouragan a d’ailleurs été émise sur près de 500 kilomètres de littoral texan.

 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]19/08 : L'île de Barbade est la première touchée par le passage de la tempête tropicale Harvey. Les pluies diluviennes qui se sont abattu sur l'île ont causé des dégâts. La zone de Saint Peter située dans le nord de l'île est complètement inondée. Rapidement l'eau est montée sur plusieurs mètres et a envahi le centre. Des dizaines de maisons et de commerces ont été sinistrés.
Le passage de la tempête Harvey a aussi perturbé le trafic aérien et maritime entre la Martinique et les îles du sud de l'arc antillais (Sainte-Lucie et Barbade en particulier).
Harvey se dirige maintenant vers le centre de l'Amérique centrale qu'elle devrait impacté lundi soir.
 
Source : Réseau Catnat.net
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mar 29 Aoû 2017 - 16:14

Un glissement de terrain fait 17 morts dans le Sud-Ouest de la Chine


17 personnes ont été tuées et 8 autres ont été blessées à la suite d'un glissement de terrain survenu dans la ville de Bijie, dans la province du Guizhou (sud-ouest). Le glissement de terrain s'est produit vers 10h40, touchant 34 habitations, selon le département de l'information de Bijie.

Les glissements de terrain surviennent régulièrement dans les zones rurales et montagneuses de Chine, en particulier durant les fortes pluies. Les conditions météorologiques extrêmes cet été ont déclenché une série de catastrophes dans la moitié sud du pays, faisant de nombreux morts et déplacés.

 
 
Source : Réseau Catnat.net
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mar 29 Aoû 2017 - 16:14

Bye Bye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 30 Aoû 2017 - 18:26

Un glissement de terrain enseveli 9 personnes dans la province chinoise du Qinghai


Un glissement de terrain a enseveli neuf personnes dans la province du Qinghai (nord-ouest), ont annoncé les autorités locales. Des secouristes ont dégagé trois personnes, dont une ne montrant plus aucun signe de vie. Les opérations de secours sont toujours en cours pour retrouver les six autres personnes.

Le glissement de terrain s'est produit à environ 04h30 dans un village de Guoluo dans la préfecture autonome tibétaine de Qinghai.

 
Source : Xinhua


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 30 Aoû 2017 - 18:29

Bye Bye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 31 Aoû 2017 - 16:33

Fortes pluies et inondations dans l'Est du Burkina Faso


De fortes pluies se sont produites dans la nuit de mercredi à jeudi et ont fait débordé les eaux du barrage de Bogandé et provoqué des inondations aux secteurs 5 et 6, situés non loin du courant d’eau.

Ces inondations ont provoqué des dégâts matériels dont l’écroulement de maisons. Pour le moment, aucun bilan n’est disponible.

 
 
Source : Réseau Catnat.net


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 31 Aoû 2017 - 16:35

Chutes de grêle notables en Australie Occidentale


De fortes chutes de grêle avec des grélons de plusieurs centimètres de diamètre ont touché le secteur de Chapman Valley dans l'état australien de l'Australie Occidentale. Ces averses de grêle ont causé des dommages matériels aux véhicules et plusieurs maisons.
Ces averses s'inscrivent dans un épisode d'orages localement violents.
 
Source : Réseau Catnat.net


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 31 Aoû 2017 - 16:37

Le cyclone tropical Harvey touche la Barbade et ravage le Texas


31/08 : Deux explosions ont été signalées dans une usine chimique du Texas, dont les émanations pourraient causer des problèmes de santé, après le passage de la tempête Harvey qui a causé des dégâts très importants et fait au moins 33 morts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 49 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 31 Aoû 2017 - 16:38

Bye Bye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73049
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 100 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 74 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum