Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 ! - Page 2 Empty Re: Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 !

Message  Octo le Jeu 10 Fév 2011 - 11:07

Réponse d'Omega3 à Marlène :

Chère Marlene. Vous dites :

J'ai bien lu vos posts, et je tiens à préciser qu'il n' y a pas de guerre sur le Forum, mais on doit s'expliquer tout simplement quand il y a à le faire.
Je suis le premier à penser de la sorte.
Au départ, j'ai dit que je n'étais pas une spécialiste sur le sujet,
Moi non plus. C’est pas nécessaire. Personne ne l’est à part le pape, l’ancien préfet de la Congrégation de la Doctrine pour la foi. Je ne suis pas spécialiste également bien que les dogmes sont très importants pour moi.
mais que j'avais compris certaines choses sur l'Enfer.
Le sujet n’est pas facile mais on cherche tous à savoir quelle est la nature de l’enfer même si ça demeure de la spéculation (à part la révélation par la Vierge et autres révélations privées.
Je pense qu' on est bien d'accord que l'Enfer est un lieu et un état.
Comme lieu physique ce n’est pas une certitude en ce qui me concerne ; un «lieu?» ontologique est également une autre possibilité. Un «état» c’est certain : un état d’auto-exclusion définitive.
Pour ce qui est de sa localisation, si vous aviez bien lu ce qui est dit sur le sujet, vous auriez vu que la Vierge Marie a montré l'Enfer aux enfants de Fatima, et qu'il se localisait sous la terre.
Je ne rejette pas cette révélation compte tenu que ça vient de la Vierge Marie. Mais il faut aussi tenir compte du «lieu ?» de l’enfer avant et après la fin de notre monde, car c’est un dogme ou une certitude que le monde actuel disparaîtra complètement un jour.
Pour Maria d'Agreda, je confirme qu'elle localise bien l'enfer au centre de la terre dans son livre "La Cité Mystique de Dieu".
Donc deux révélations qui vont dans le même sens..d’accord.
Pour ce qui est de la Fin du Monde, je n'ai pas dit qu'elle n'aura pas lieu, ce serait anti-biblique de le dire. Je voulais surtout attirer votre attention sur le passage de Pierre que vous avez cité, et qui ne concernait pas la Fin du Monde. Je vous fait également remarquer que le passage de Pierre que vous citez encore (2Pi 3,10) ne concerne pas la Fin du Monde.
C’est ici qu’on diverge d’opinion. Le passage de 2 P 3, 10 concerne bien la fin de notre monde actuel. Quant aux cieux nouveaux et à la nouvelle terre, il s’agit du Royaume tout simplement ou du Règne de Dieu.
Il y est question des Catastrophes qui purifieront la terre avant la nouvelle terre. La Nouvelle Terre n'a rien à voir avec la Fin du Monde.
On diverge d’opinion ici en ce que cette Nouvelle terre qui représente le Royaume ou le Règne de Dieu sera dévoilée à la fin du monde lors du retour du Christ ou à la Parousie et que le monde actuel se «dissoudra» ou disparaîtra..se désobjectivera.
Quant à la disparition de la terre à laquelle vous faites allusion pour la Fin du Monde, j'ai voulu signifier dans mon propos, que la planète terre ne va pas disparaître à la Fin du monde,
C’est ici qu’on diverge d’opinion à cause de la certitude ou du dogme de la Fin du monde.
pour souligner ce qui est dit dans la Bible quand on dit que le dernier ennemi qui sera vaincu sera la mort, et que la mort et le séjour des morts seront jetés dans l'Etang de Feu.
En ce qui me concerne la mort n’existera plus car nous serons tous devenus immortels, les uns pour le Royaume et les autres pour l’enfer..éternels.
Pour moi, l'étang de feu est une des parties de l'Enfer, qui lui-même se trouve sous la terre au lieu le plus reculé.
Pour moi, la terre actuelle n’existera plus après la Parousie. Ou sera le «lieu ?» ontologique de l’enfer alors car il ne peut co-exister avec le Royaume d’Amour de Dieu, ontologique également. Dieu ne pourrait co-exister avec un seul damné.
Je voulais donc par là dire que la terre en tant que planète, à la Fin du Monde ne disparaîtra pas,
Pas selon un dogme de l’Église catholique.
mais deviendra un lieu inhabitable, puisqu'elle aura en elle le lieu de mort éternelle qu'est l'Enfer, étant donné que l'Enfer est éternel.
Oui, l’enfer est un «état» de mourir continuel ; tout le contraire du Royaume, mais la terre matérielle aura disparue à cet instant si j’accepte le dogme de l’Église.
Toutefois, tout ce que je viens de dire n'exclut pas que je sois dans l'erreur,
Vous l’êtes effectivement par rapport au dogme en tout cas. Par rapport aux révélations peut-être pas.
et qu'effectivement la terre conformément au processus de disparition d'étoiles soit appelée à disparaître un jour.
Oui.
En postant le sujet concerné, je ne développais pas du tout un sujet sur la Fin du Monde.
D’accord.
Cela ne me cause aucun problème de m'excuser auprès de ceux pour qui ce que j'aurais écrit est une faute.
Ce n’est pas une faute, mais une erreur dogmatique que je pourrais dire.
Errare humanum est.
Oui, l’erreur est humaine et je vous comprends très bien car j’ai commis la même erreur. Cependant, je ne vous juge pas et ne vous condamne pas pour autant. Aussi ce n’est pas une faute mais une erreur dogmatique en ce qui concerne la fin du monde. C’est surtout pour ne pas induire les autres en erreur sur la non-disparition éventuelle de notre monde qui se produira effectivement un jour, selon le dogme révélé lui aussi.
Si j'ai dit une bêtise, je m'en excuse.
En ce qui me concerne personnellement vous êtes déjà toute excusée.
Pour terminer, je pense que la réalité de l'existence de l'Enfer n'est pas un DOGME, c'est une vérité Biblique.
C’est la même chose, mais cette vérité Biblique l’Église en a fait un dogme ou une vérité de foi, c’est-à-dire une certitude que l’on doit accepter comme vraie en tant que chrétiens. Je ne nie pas que l’enfer et la fin du monde existe.
Sans polémique et cordialement en Christ.
Sans polémique, oui, car ce n’est pas un sujet facile. L’Église elle-même ne se prononce pas sur la nature de l’enfer. Mais on peut toujours spéculer à partir des révélations privée et du dogme.

Cordialement en Christ..la Vérité que je cherche.

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 ! - Page 2 Empty L'ENFER ET LA FIN DU MONDE

Message  Isaïe le Jeu 10 Fév 2011 - 12:15

Octo.

Octo a écrit :
«un débat au coude à coude entre Marlene et Omega3».
D’abord ce n’est pas un combat entre Marlene et moi (un coude-à-coude comme un combat de boxe), mais bien une réflexion métaphysique sur l’enfer et la fin de notre monde entre elle et moi. Marlene le précise elle-même en disant «qu’il n’y a pas de guerre sur le forum».

Je ne dis pas que ça confirme la localisation de l’enfer. Cependant, je ne rejette pas cette affirmation, surtout si c’est la Vierge Marie qui l’a annoncée aux trois enfants de Fatima.

Marlene est davantage intéressée par la localisation de l’enfer alors que je suis principalement intéressé au dogme de la Fin du monde..à la disparition de la planète terre, telle qu’on la connaît actuellement. Cependant je parle dans l’optique de l’Esprit Saint qui dit que Dieu n’a pas créé le monde matériel actuel, mais bien l’essence ou la substance divine derrière la création que l’on observe actuellement, c’est-à-dire la création originelle de Dieu ou la création d’Origine (l’Éden)..à sa ressemblance..d’où le sens de «sans toutefois être anéantie» du dogme qui dit : «Le monde, tel qu’il existe, prendra fin un jour, «sans toutefois être anéanti»..car la création originelle de Dieu..sa création d’Origine..à sa ressemblance..est INFINIE (pas de fin) et ÉTERNELLE (de toujours à toujours).. Dans l'optique des révélations de l'Esprit Saint ce «sans toutefois être anéanti» du dogme signifie qu'à la fin du monde ou de la création actuelle, elle conservera son essence ou sa substance créée par Dieu c'est-à-dire : UNE..UNIQUE..INFINIE..ÉTERNELLE..IMMUABLE..IMPASSIBLE..SPIRITUELLE..INTEMPORELLE et SUBSISTANTE tout comme son Créateur.

Je ne nie pas son affirmation selon laquelle l’enfer est au centre de la terre, mais après la fin du monde actuel il devra se retrouver de façon ontologique dans un autre «lieu!» différent du Royaume, car l’enfer ne peut co-exister avec Dieu qui est Amour ou avec son Royaume d'Amour..qui est la seule Réalité a subsister après que notre monde aura disparu. L’enfer ne pourra donc que se retrouver à un niveau différent (sous le niveau du Royaume ?). À noter que l'existence de l'enfer et celui de la Fin du monde sont deux dogmes ou deux certitudes auxquelles on peut se fier dans un tel débat.



Dernière édition par Omega3 le Ven 11 Fév 2011 - 22:16, édité 9 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 ! - Page 2 Empty Re: Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 !

Message  Octo le Jeu 10 Fév 2011 - 12:47

@ Omega3 :

Ce débat vous appartient à vous et à Marlène !

Perso, je ne fais que mon rôle d'administrateur, à savoir placer les messages là où ils doivent être placés de façon à ne pas "briser" le rythme de d'autres fils et de façon à retrouver cette nouvelle information facilement !

C'est pourquoi je ne compte pas nécessairement intervenir sur ce sujet, à moins d'avoir des intuitions très fortes qui m'obligent à les partager !

Octo !

P.S. Pour ce qui est de l'utilisation de l'expression "au coude à coude", tout le monde comprendra qu'il s'agissait d'une métaphore ! En effet, les guerres stériles ne sont pas tolérées sur ce Forum !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat passionnant sur l'enfer : Marlène au coude à coude avec Omega3 ! - Page 2 Empty L'ENFER ET LA FIN DU MONDE

Message  Isaïe le Jeu 10 Fév 2011 - 13:15

Octo.

D'accord..le plus gros a été dit sur cet aspect concernant la nature de l'enfer.
Mais votre postulat est mal formulé au départ. Ce que je dis c’est que Marlene est dans l’erreur lorsqu’elle dit : "...la Fin du monde, ne signifie pas la Fin de la planète terre." Ce que le dogme 56 entend par la Fin du monde c’est tout ce qui concerne notre univers matériel : la terre, les planètes, les galaxies, la nature, les arbres, les eaux, les océans, les rivières, les lacs, les continents, et même l'homme en tant que personnage..tout ce qu’on peut voir avec nos yeux ou avec des télescopes sur la terre et sous la mer..tout ça est appelé à disparaître..à se dissoudre selon la Bible..à se dématérialiser ou à se désobjectiver selon les révélations de l’Esprit Saint. Le créé, lui, la substance derrière, ne meurt pas plus que son Créateur.

Lorsque le dogme 56 dit : le monde, tel qu’il existe, prendra fin un jour, sans toutefois être anéanti, ce «sans toutefois être anéanti» signifie dans l’optique de l’Esprit Saint que tout ce qui sous-tend ou fonde le monde actuel, sa substance ou son essence qui est spirituelle, ne sera pas anéantie. La présence ou l’ «être » derrière les choses ou les objets que l’on observe dans notre monde ne sera pas anéantie. Cette présence, cette substance ou cet «être» fait partie du Monde de Dieu et est spirituelle tout comme Dieu. Elle est à sa ressemblance. Cette création originelle ou la création que Dieu a créée derrière la création actuelle (notre monde ou le monde des hommes) est éternelle. C’est la même substance que celle du dogme 13 qui dit : «Dieu a créé le monde, - les êtres spirituels et les êtres matériels, - quant à toute leur substance».

Vous dites : «il me semble que vous disiez FINALEMENT la même chose». Non, on ne dit pas du tout la même chose Marlene et moi vu sous cet angle. Cependant toujours sous l’optique des révélations, je ne rejette pas l’affirmation de Marlene qui dit que l’enfer est située au centre de la terre..mais pour des raisons différentes et que je cite plus haut.

Vous dites également :
C'est pourquoi je ne compte pas nécessairement intervenir sur ce sujet, à moins d'avoir des intuitions très fortes qui m'obligent à les partager !
C'est bien dommage que vous n'en ayiez pas à partir de la pensée ou de la réflexion métaphysique car vous pourriez faire partie du palmarès des prophètes de ce site au même niveau que ceux qui y sont déjà inscrits !

Coude à coude : très proche l'un de l'autre..d'accord !

Oui, très proche de la Vérité que je cherche.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum