Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

4 participants

Aller en bas

Validité  Adoration  faite  sans  Ste  Hostie  exposée ? Empty Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

Message  ANNE-LISE Ven 2 Juin 2017 - 19:13

Bonsoir à tous,

Dans ma paroisse les prêtres disent la Messe les soirs de semaines dans une petite Chapelle Consacrée, mais ne restent pas pour l'Adoration, de ce fait ils n'exposent pas la Ste Hostie Consacrée pour le temps de l'Adoration.

- Nous adorons assis (les bandes en bas des bancs sont si minces qu'il est difficile de tenir à genoux des heures) et devant l'Autel et la Ste Croix, dans la chapelle où il n'y a même pas le Tabernacle !!!

Car Il est dans l'église qui est à côté de la Chapelle où nous faisons l'Adoration :
- sans Ste HOSTIE, sans Tabernacle, (donc sans la présence de JÉSUS ???).


- Je me demandais si ainsi faite sans Ste Hostie, l'Adoration avait la même force et valeur que si nous la faisions devant la Ste HOSTIE Consacrée exposée dans la chapelle?

- Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait, merci beaucoup.

------------------------------

N'aimant pas être dehors le soir tard et ayant du mal à marcher :

- J'ai fini par faire l'Adoration chez moi souvent plutôt le jeudi soir, à genoux devant mon autel de prières où j'ai exposé une image de la Sainte Hostie, sous le Crucifix accroché.

Mais est-ce que cela a la même valeur que de la faire dans une église où il y aurait la Ste HOSTIE exposée ? donc bien concrète. Merci de vos réponses.

-----------------------------------------

En point positif, je trouve que faire l'Adoration chez soi permet de tenir longtemps à genoux sans être gênée par la position, donc d'être bien concentrée sur l'image de la Ste Hostie.

- A l'église l'attention peut être attirée sur les autres personnes, ce qui déconcentre.
Ici une fidèle se déplace souvent pendant l'Adoration, et aussi les Messes pour lesquelles elle se met à genoux au milieu de la travée, quand la Ste Hostie est élevée.

Merci de vos réponses sur la valeur de l'Adoration, dans les deux cas cités.

Bien à vous. Anne-Lise

_________________
Rose
ANNE-LISE
ANNE-LISE
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Validité  Adoration  faite  sans  Ste  Hostie  exposée ? Empty Re: Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

Message  foi en la Sainte Trinité Sam 3 Juin 2017 - 3:02

Si quelqu'un peut répondre à cette question que je me posais aussi...
Je faisais la même chose, l'adoration devant l'image exposée.
foi en la Sainte Trinité
foi en la Sainte Trinité
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 135
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 47
Localisation : En Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Validité  Adoration  faite  sans  Ste  Hostie  exposée ? Empty Re: Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

Message  grenouille-de-bénitier Sam 3 Juin 2017 - 7:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je dirais simplement, que "techniquement"... si vos prêtres ne peuvent (ou ne veulent) pas sortir JESUS HOSTIE exposé au Saint Sacrement et bien ce n'est pas de votre faute ! soyez-en sûr que Jésus voit votre bonne intention, et les prêtres qui refusent d'exposer la Sainte Hostie aurons des comptes en rendre à Dieu ! pas vous . Ce sont eux les Ministres,
voyez vous le Saint curé d'Ars sorté souvent le Saint Sacrement et passé 3 heures Devant à Genoux en Adoration tout les matins pour pouvoir assumer ses longues et rudes journées

Maintenant, l'Adoration est plus forte et plus Vivante que jamais devant JESUS CHRIST HOSTIE , celà est indéniable, car c'est Sa Présence Réelle au plus haut point, nous sommes en "direct" avec Lui, si on peut dire ça comme ça

Dans le Tabernacle, c'est très fort aussi, car Jésus est là, mais moins fort qu'exposé ... ça seul un petit nombre d'âmes pures peut le comprendre, même des prêtres dise "il est au Tabernacle ça suffit"... ceci dit, c'est dejà bien, soyez tranquille avec ça

et S'il n'y a rien dans le Tabernacle , ne vous inquiétez pas non plus, Jésus voit vos coeurs, et accepte votre Adoration j'en suis persuadée, Jésus voit vos efforts pour le louer, l'Adorer, vouloir le Rencontrer dans un coeur à coeur

Tant qu'on a les moyens d'assister à l'Adoration Réelle de la Sainte Hostie exposée, il ne faut pas s'en priver., bien au contraire ! mais avec la tiédeurs de certains prêtres, il n'est pas évident de pouvoir assouvir sa Soif d'Adoration, mais notre prière personnelle devant une image Pieuse ou un Crucifix béni est tout à fait honorable, ne vous inquietez pas

Vivez vos Adoration avec le Coeur et tout ira bien :)


Que Dieu vous bénisse et vous garde Rose Signe de la Croix
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Validité  Adoration  faite  sans  Ste  Hostie  exposée ? Empty Re: Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

Message  Admin Sam 3 Juin 2017 - 14:20

@ Anne-Lise :
@ Tous :

Bien sûr, c'est toujours préférable de faire de l'Adoration devant Jésus-Hostie, mais si l'Hostie Consacrée n'est pas exposée, le Seigneur regarde vos cœurs et votre intention. DONC, ne vous culpabilisez pas pour rien !

Par ailleurs, dans la section "Prière du Forum VSJ" située sur la page du Portail dans la colonne du centre, il y a deux images exposées représentant le Saint Sacrement. En cliquant dessus, vous vous retrouvez, EN DIRECT, par la magie du Web, devant la Sainte Hostie exposée en permanence dans deux sanctuaires différents. C'est une autre façon de faire de l'Adoration !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Validité  Adoration  faite  sans  Ste  Hostie  exposée ? Empty Re: Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

Message  ANNE-LISE Dim 4 Juin 2017 - 18:05

Bonsoir Admin,

Ok message bien reçu ! merci beaucoup. J'avais pensé à faire l'adoration grâce au St Sacrement qui se trouve sur le forum, mais rien qu'à l'idée de savoir que (comme JÉSUS l'a dit dans ses messages), nous sommes espionnés derrière nos écrans par des gens mal intentionnés, ça me retire l'envie de faire l'adoration devant l'écran d'ordinateur.

- J'ai eu la preuve que nous sommes bel et bien espionnés derrière nos écrans, car un jour (alors que je n'ai jamais mis Skype en fonction) :

- sans que je déclenche la caméra de l'ordi, elle s'est mise seule en route pendant 7 minutes environ, (la petite lumière verte de l'oeil de la caméra s'est éclairée) et s'est éteinte seule....

J'ai supposé qu'ils filmaient nos visages pour engranger leurs caractéristiques et les relier à nos identités qu'ils ont grâce à l'IP de notre ordi, pour venir nous "persécuter" plus tard....

-----------------------------------------------

En aparté : sur le portail du forum quand je clique sur l'image de la "Prière de Consécration au Coeur douloureux et Immaculé de Marie", bizarrement apparait le texte suivant (et idem après plusieurs essais) :

- "Seuls les utilisateurs avec un ACCÈS SPECIAL peuvent lire des sujets dans ce forum".

Comme je renouvelle ma connexion au forum tous les débuts de mois, comme demandé, je ne comprends pas ce qu'est cet "Accès spécial" ? Pourrez-vous me dire quoi faire s'il vous plait, pour accéder simplement; Merci cher administrateur.

Bonne soirée à tous. Anne-Lise.

_________________
Rose
ANNE-LISE
ANNE-LISE
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Validité  Adoration  faite  sans  Ste  Hostie  exposée ? Empty Re: Validité Adoration faite sans Ste Hostie exposée ?

Message  ANNE-LISE Dim 4 Juin 2017 - 19:19

Bonsoir grenouille de bénitier;

Merci de votre réponse si précise, je suppose qu'il s'agit de vos ressentis pendant l'Adoration soit devant l'Hostie exposée, soit devant le Tabernacle. Je souhaitais que quelqu'un parle de son expérience de l'Adoration dans les deux cas, alors merci !

Mais comme vous le dites ainsi qu'admin, l'important c'est l'intention d'Adorer, le temps passé avec JÉSUS et faire l'Adoration avec le coeur sincère et le plus pur possible.

------------------------------------

Ah notre Saint Curé d'ARS... il avait un tel dévouement à DIEU et un tel souci que l'âme de ses fidèles aillent au Ciel, qu'il dormait bien peu pour se dévouer à son Ministère.

J'ai lu quelques uns de ses prêches et sermons sur le net, dont "confession sacrilège" qui est extrêmement bien détaillé sur les péchés, ce serait bien que nos prêtres s'en inspirent pour réveiller plus souvent leurs fidèles, sur les dangers des tentations à éviter pour avoir le Salut Eternel.

Pour avoir entendu des "sermons" dans ma jeunesse, je trouve qu'ils nous mettaient bien plus en garde sur les péchés, que les sermons faits maintenant dans ma paroisse.

- Quand ce Saint curé d'Ars disait que "99% des personnes perdent leur Salut dans le mariage" (à cause des péchés de la chair sans doute), ça donne à réfléchir.

- Il faudrait que tous les prêtres aient une conscience aussi aigüe de leur responsabilité envers Dieu, du Salut de l'âmes des fidèles.

-----------------------------

- A cause de leur responsabilité actuelle de plusieurs paroisses à la fois, peut-être que certains prêtres n'exposent pas tous la STE HOSTIE, du fait qu'à 19 h 30 ici, après la Messe ils rentrent dans la paroisse où ils vivent. Je ne sais pas.

C'est vrai que maintenant ils doivent faire de la route et être de partout à la fois, leurs journées doivent être bien longues aussi. On peut comprendre leur fatigue le soir.

Bon lundi de Pentecôte à tous.

Anne-Lise

_________________
Rose
ANNE-LISE
ANNE-LISE
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum