Jacarei 16 juillet 2017-Fête de Notre Dame du Carmel Notre Dame et Sainte Emilie Portez Mon Scapulai
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Apparitions de Jacarei (Marcos Tadeu Teixeira - Brésil)
Page 1 sur 1
Jacarei 16 juillet 2017-Fête de Notre Dame du Carmel Notre Dame et Sainte Emilie Portez Mon Scapulai
Jacarei 16 juillet 2017-
Fête de Notre Dame du Carmel
Messages de Notre Dame et de Sainte Emilie à Marcos Tadeu ( Saint Gérard est apparu conjointement pour donner la bénédiction spéciale à Carlos Tadeu)
Très Sainte Marie :
« Chers enfants, Je suis la Dame du Carmel, aujourd’hui, quand vous commémorez Ma Fête, Mon Apparition à Mon fils Saint Simon Stock, Je viens encore une fois du Ciel pour vous dire :
Portez Mon Scapulaire du Carmel avec amour, ceux qui portent pendant toute la vie et meurent avec lui ne connaîtront pas les flammes éternelles et seront libérés par Moi du Purgatoire le samedi qui suit le jour de leur mort.
Portez Mon Scapulaire du Carmel avec amour, en cherchant aussi à vivre une vie sainte, pour qu’alors, votre sainteté unie à la grâce de Mon Scapulaire puisse vous mener à ces très belles demeures que Je prépare pour vous au Ciel et vous rende dignes de voir Dieu face à face dans le Ciel.
Portez Mon Scapulaire du Carmel avec amour, pour qu’alors, Je sois toujours à vous accompagner partout et vous couvrir de Mon Manteau, pour que l’ennemi ne puisse pas vous faire de mal, ni ne puisse vous mener sur le chemin de la perdition.
Aimez… Aimez Dieu… avec amour pur, de tout l’amour de vos cœurs, de toutes vos forces. L’amour est Dieu, Dieu est amour ! Et ce qu’il désire dans Mes Apparitions Ici c’est l’amour !
Je continue d’apparaître ici jusqu’à aujourd’hui durant tant d’années cherchant l’amour dans le cœur de Mes enfants.
Que vos prières soient des prières d’amour.
Faites des prières d’amour Mes enfants, des prières demandant l’amour, des prières désirant l’amour, des prières désirant Dieu avec amour, pour que ces prières vous amènent vraiment à aimer Dieu davantage avec des œuvres, avec le « oui », avec votre renoncement, pour produire des fruits d’amour pour le Seigneur.
Si vos prières n’amènent pas à un désir plus grand de Dieu, à une union plus grande avec Dieu, vos prières n’auront pas de sens, ni beaucoup de valeur.
C’est pourquoi, priez en faisant des prières d’amour, en désirant de plus en plus Ma Flamme d’Amour, pour aimer Dieu avec elle, M’aimer et aimer aussi les âmes avec cet amour dont Mon fils Marcos a parlé, l’amour surnaturel : AGAPE. L’amour qui vous amènera vraiment à être des flammes incessantes d’amour.
Soyez amour, vivez d’amour !
Convertissez-vous sans tarder, parce que vous êtes dans la dernière demi-heure du jour de Dieu et ces dernières minutes de cette dernière demi-heure passeront plus vite, pour que l’univers soit enfin libéré de la domination de Mon ennemi et puisse connaître le sommet de sa libération et de son renouvellement total.
Priez Mon Rosaire Mes enfants, en faisant le Rosaire avec amour. Que votre Rosaire soit un Rosaire d’amour, désirant plus Dieu, désirant l’amour et ensuite en donnant l’amour que Dieu demande au quotidien, dans le sacrifice, le service, le travail, enfin en toutes choses.
Convertissez-vous sans tarder, c’est la dernière demi-heure du jour de Dieu et bientôt Mes enfants Mon Heure sonnera, Je devrai aller et quand J’irai Mon Fils enverra le Grand Châtiment.
Convertissez-vous sans tarder, vivez l’amour, soyez l'amour vrai.
Je vous bénis tous avec amour de Fatima, de Montichiari et de Jacarei. »
Sainte Emilie :
« Mes frères et sœurs bien-aimés, Moi, Emilie Je viens du Ciel pour vous dire : soyez amour en renonçant à toute sorte d’amour mondain, les passions, les plaisirs qui font tomber votre nature humaine plus bas encore que les animaux. Et ouvrez vos cœurs à l’amour divin, à l’amour surnaturel, pour qu’alors ce monde misérable et appauvri par le péché puisse enfin connaître l’amour surnaturel, l’amour divin qui renouvellera tout et élèvera tout jusqu’au plus grand sommet de sainteté que l’humanité n’a jamais connu.
Soyez amour en vivant l’amour au quotidien, surtout, en donnant à Dieu la réponse d’amour qu’Il vous demande tous les jours au quotidien et surtout, à l’heure du renoncement et à l’heure du sacrifice.
Ne soyez pas des âmes hypocrites, qui prient le Rosaire en demandant un amour qui renie Dieu et Sa Mère quand c’est l’heure de se donner, quand c’est l’heure d’aimer. Mais soyez des âmes vraies, des âmes qui demandent l’amour en vérité, qui veulent l’amour et donnent l’amour en étant des âmes de vrai et intense amour.
Soyez amour en cherchant à placer l’amour surnaturel en tout, pour qu’alors, jusque même les plus petites et aux yeux des hommes les plus insignifiantes actions de chaque jour, ces actions soient surnaturelles.
C'est-à-dire, l’amour surnaturel leur donne valeur surnaturelle, pouvoir surnaturel avec lequel vous plairez beaucoup au Seigneur et gagnerez aussi beaucoup de mérites pour vous pour la vie éternelle.
Soyez amour en rendant surnaturelles toutes vos actions, en faisant tout avec amour surnaturel. Pour qu’alors votre vie soit vraiment précieuse, de grande valeur et riche aux yeux de Dieu et qu’un jour toute votre richesse appliquée aux âmes génèrent la conversion et le salut de beaucoup d’âmes et nombreuses âmes.
Priez le Rosaire, le Rosaire prié avec amour est un moyen très puissant pour obtenir l’amour surnaturel.
Moi, Emilie je serai à vos côtés pour vous aider et pour vous assister dans cette grande et la plus importante mission de vie de tout homme.
Je ne suis pas la même Emilie qui est déjà apparue ici je viens pour la première fois parce que j’aime beaucoup Mon très aimé Marcos, j’aime beaucoup son père spirituel, Carlos Tadeu et parce que je vous aime tous aussi beaucoup.
Je vous protège, vous ne me connaissez pas mais je vous connais je sais tout ce qui se passe pour vous et je prie devant le Seigneur pour vous.
Je veux être votre amie, appelez-moi dans tout ce que vous avez besoin de Moi et je viendrai du Ciel pour vous aider de la meilleure façon que Me permettra le Seigneur.
Tous maintenant et Mon très aimé et préféré Marcos, je vous bénis avec amour. »
Marcos :
« Maman du Ciel, cher Gérard, sainte Emilie, pouvez-vous avoir la bonté de toucher ces Croix et ces Chapelets que nous avons faits pour la protection de vos enfants ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Métys
Il s'agit de Sainte
Emilie de Rodat : la Sainte du Rouergue
D'or, au chêne de sable terrassé de sinople, au chef d'azur, chargé de trois roues d'argent : c'est le blason de la famille Rodat, d'où est issue Sainte-Emilie de Rodat. La petite Marie-Guillemette Emilie ouvre les yeux au Château de Rudelle, près de Rodez, le 6 septembre 1787, sous le signe de la vierge (il n'y a jamais de hasard). C'est la première enfant de Jean-Louis de Rodat, seigneur de Druelle, président trésorier de France au bureau des finances de Montauban et d'Henriette de Pomeyrols, fille du Seigneur de Ginals, Stanislas Etienne de Pomayrols, appartenant à la vieille noblesse de la région. Suivront quatre enfants, Eleonore, Charlotte, Louis-Guillaume et Henri-Antoine. On la baptise dès le lendemain à Saint-Martin de Limouze.
Toute sa vie, Emilie la passera entre Villefranche et Ginals, près de sa grand-mère et de sa grand-tante, une religieuse chassée du couvent par la révolution. À cette époque, la petite est très pieuse et ne rate jamais la fameuse prière du soir. À 11 ans, c'est la Première Communion, et jusqu'à 14 ans, elle reste silencieuse et prie, dans la chambre de son aïeule décédée. Une vision de celle-ci, la bouleverse et lui fait perdre la foi. Commence alors une vie débridée où elle rattrape son retard sur les plaisirs. Mais, dans le même temps, elle s'ennuie et n'a plus goût à rien, jusqu'à ses 17 ans.
« À la Fête-dieu, dit-elle, c'était l'année 1804, à l'occasion du Jubilée qui fut donné, je m'adressais à un prêtre pieux et zélé pour la confession. Tout à coup, je fus éclairée par ma tiédeur et je passais de la mort à la vie, sans aucun combat, sans souffrance. J'étais désolée d'avoir vécu si longtemps sans Dieu… »
Elle revient vers Dieu. C'est décidé, elle va aider les autres. Sa santé ne lui permettant pas d'entrer en communauté, elle fera de sa chambre une salle de classe. À 18 ans, après sa Confirmation, elle visite des malades et s'engage dans l'éducation.
En 1816, avec trois autres, elle fonde sa communauté. Elle devient la « Mère », et sa communauté prend le nom de « Sainte-Famille ». Malgré un polype au nez, elle continue sa mission durant trente ans, et ouvre à Aubin un deuxième couvent. Sa vie est entièrement consacrée aux autres, elle donne, elle aide, elle guérit et on la respecte.
Le 19 septembre 1852, elle s'éteint et est inhumée le 25 septembre à Notre Dame de la Salette, qui devient un lieu de pèlerinage.
Elle est béatifiée le 9 juin 1940 ; Le fameux Pie XII la canonise et en fait une « Sainte » le 23 avril 1950. Elle devient la Sainte du Rouergue.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fête de Notre Dame du Carmel
Messages de Notre Dame et de Sainte Emilie à Marcos Tadeu ( Saint Gérard est apparu conjointement pour donner la bénédiction spéciale à Carlos Tadeu)
Très Sainte Marie :
« Chers enfants, Je suis la Dame du Carmel, aujourd’hui, quand vous commémorez Ma Fête, Mon Apparition à Mon fils Saint Simon Stock, Je viens encore une fois du Ciel pour vous dire :
Portez Mon Scapulaire du Carmel avec amour, ceux qui portent pendant toute la vie et meurent avec lui ne connaîtront pas les flammes éternelles et seront libérés par Moi du Purgatoire le samedi qui suit le jour de leur mort.
Portez Mon Scapulaire du Carmel avec amour, en cherchant aussi à vivre une vie sainte, pour qu’alors, votre sainteté unie à la grâce de Mon Scapulaire puisse vous mener à ces très belles demeures que Je prépare pour vous au Ciel et vous rende dignes de voir Dieu face à face dans le Ciel.
Portez Mon Scapulaire du Carmel avec amour, pour qu’alors, Je sois toujours à vous accompagner partout et vous couvrir de Mon Manteau, pour que l’ennemi ne puisse pas vous faire de mal, ni ne puisse vous mener sur le chemin de la perdition.
Aimez… Aimez Dieu… avec amour pur, de tout l’amour de vos cœurs, de toutes vos forces. L’amour est Dieu, Dieu est amour ! Et ce qu’il désire dans Mes Apparitions Ici c’est l’amour !
Je continue d’apparaître ici jusqu’à aujourd’hui durant tant d’années cherchant l’amour dans le cœur de Mes enfants.
Que vos prières soient des prières d’amour.
Faites des prières d’amour Mes enfants, des prières demandant l’amour, des prières désirant l’amour, des prières désirant Dieu avec amour, pour que ces prières vous amènent vraiment à aimer Dieu davantage avec des œuvres, avec le « oui », avec votre renoncement, pour produire des fruits d’amour pour le Seigneur.
Si vos prières n’amènent pas à un désir plus grand de Dieu, à une union plus grande avec Dieu, vos prières n’auront pas de sens, ni beaucoup de valeur.
C’est pourquoi, priez en faisant des prières d’amour, en désirant de plus en plus Ma Flamme d’Amour, pour aimer Dieu avec elle, M’aimer et aimer aussi les âmes avec cet amour dont Mon fils Marcos a parlé, l’amour surnaturel : AGAPE. L’amour qui vous amènera vraiment à être des flammes incessantes d’amour.
Soyez amour, vivez d’amour !
Convertissez-vous sans tarder, parce que vous êtes dans la dernière demi-heure du jour de Dieu et ces dernières minutes de cette dernière demi-heure passeront plus vite, pour que l’univers soit enfin libéré de la domination de Mon ennemi et puisse connaître le sommet de sa libération et de son renouvellement total.
Priez Mon Rosaire Mes enfants, en faisant le Rosaire avec amour. Que votre Rosaire soit un Rosaire d’amour, désirant plus Dieu, désirant l’amour et ensuite en donnant l’amour que Dieu demande au quotidien, dans le sacrifice, le service, le travail, enfin en toutes choses.
Convertissez-vous sans tarder, c’est la dernière demi-heure du jour de Dieu et bientôt Mes enfants Mon Heure sonnera, Je devrai aller et quand J’irai Mon Fils enverra le Grand Châtiment.
Ce qui empêche le grand Châtiment de venir c’est Moi qui suis Ici dans Mes Apparitions à Jacarei, mais quand Je M’en irai et ne viendrai plus tous les jours ici, sera retiré celui qui arrête le châtiment c'est-à-dire Mon Cœur Immaculé. Et alors le Châtiment viendra vraiment.
Convertissez-vous sans tarder, vivez l’amour, soyez l'amour vrai.
Je vous bénis tous avec amour de Fatima, de Montichiari et de Jacarei. »
Sainte Emilie :
« Mes frères et sœurs bien-aimés, Moi, Emilie Je viens du Ciel pour vous dire : soyez amour en renonçant à toute sorte d’amour mondain, les passions, les plaisirs qui font tomber votre nature humaine plus bas encore que les animaux. Et ouvrez vos cœurs à l’amour divin, à l’amour surnaturel, pour qu’alors ce monde misérable et appauvri par le péché puisse enfin connaître l’amour surnaturel, l’amour divin qui renouvellera tout et élèvera tout jusqu’au plus grand sommet de sainteté que l’humanité n’a jamais connu.
Soyez amour en vivant l’amour au quotidien, surtout, en donnant à Dieu la réponse d’amour qu’Il vous demande tous les jours au quotidien et surtout, à l’heure du renoncement et à l’heure du sacrifice.
Ne soyez pas des âmes hypocrites, qui prient le Rosaire en demandant un amour qui renie Dieu et Sa Mère quand c’est l’heure de se donner, quand c’est l’heure d’aimer. Mais soyez des âmes vraies, des âmes qui demandent l’amour en vérité, qui veulent l’amour et donnent l’amour en étant des âmes de vrai et intense amour.
Soyez amour en cherchant à placer l’amour surnaturel en tout, pour qu’alors, jusque même les plus petites et aux yeux des hommes les plus insignifiantes actions de chaque jour, ces actions soient surnaturelles.
C'est-à-dire, l’amour surnaturel leur donne valeur surnaturelle, pouvoir surnaturel avec lequel vous plairez beaucoup au Seigneur et gagnerez aussi beaucoup de mérites pour vous pour la vie éternelle.
Soyez amour en rendant surnaturelles toutes vos actions, en faisant tout avec amour surnaturel. Pour qu’alors votre vie soit vraiment précieuse, de grande valeur et riche aux yeux de Dieu et qu’un jour toute votre richesse appliquée aux âmes génèrent la conversion et le salut de beaucoup d’âmes et nombreuses âmes.
Priez le Rosaire, le Rosaire prié avec amour est un moyen très puissant pour obtenir l’amour surnaturel.
Moi, Emilie je serai à vos côtés pour vous aider et pour vous assister dans cette grande et la plus importante mission de vie de tout homme.
Je ne suis pas la même Emilie qui est déjà apparue ici je viens pour la première fois parce que j’aime beaucoup Mon très aimé Marcos, j’aime beaucoup son père spirituel, Carlos Tadeu et parce que je vous aime tous aussi beaucoup.
Je vous protège, vous ne me connaissez pas mais je vous connais je sais tout ce qui se passe pour vous et je prie devant le Seigneur pour vous.
Je veux être votre amie, appelez-moi dans tout ce que vous avez besoin de Moi et je viendrai du Ciel pour vous aider de la meilleure façon que Me permettra le Seigneur.
Tous maintenant et Mon très aimé et préféré Marcos, je vous bénis avec amour. »
Marcos :
« Maman du Ciel, cher Gérard, sainte Emilie, pouvez-vous avoir la bonté de toucher ces Croix et ces Chapelets que nous avons faits pour la protection de vos enfants ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Métys
Il s'agit de Sainte
Emilie de Rodat : la Sainte du Rouergue
D'or, au chêne de sable terrassé de sinople, au chef d'azur, chargé de trois roues d'argent : c'est le blason de la famille Rodat, d'où est issue Sainte-Emilie de Rodat. La petite Marie-Guillemette Emilie ouvre les yeux au Château de Rudelle, près de Rodez, le 6 septembre 1787, sous le signe de la vierge (il n'y a jamais de hasard). C'est la première enfant de Jean-Louis de Rodat, seigneur de Druelle, président trésorier de France au bureau des finances de Montauban et d'Henriette de Pomeyrols, fille du Seigneur de Ginals, Stanislas Etienne de Pomayrols, appartenant à la vieille noblesse de la région. Suivront quatre enfants, Eleonore, Charlotte, Louis-Guillaume et Henri-Antoine. On la baptise dès le lendemain à Saint-Martin de Limouze.
Toute sa vie, Emilie la passera entre Villefranche et Ginals, près de sa grand-mère et de sa grand-tante, une religieuse chassée du couvent par la révolution. À cette époque, la petite est très pieuse et ne rate jamais la fameuse prière du soir. À 11 ans, c'est la Première Communion, et jusqu'à 14 ans, elle reste silencieuse et prie, dans la chambre de son aïeule décédée. Une vision de celle-ci, la bouleverse et lui fait perdre la foi. Commence alors une vie débridée où elle rattrape son retard sur les plaisirs. Mais, dans le même temps, elle s'ennuie et n'a plus goût à rien, jusqu'à ses 17 ans.
« À la Fête-dieu, dit-elle, c'était l'année 1804, à l'occasion du Jubilée qui fut donné, je m'adressais à un prêtre pieux et zélé pour la confession. Tout à coup, je fus éclairée par ma tiédeur et je passais de la mort à la vie, sans aucun combat, sans souffrance. J'étais désolée d'avoir vécu si longtemps sans Dieu… »
Elle revient vers Dieu. C'est décidé, elle va aider les autres. Sa santé ne lui permettant pas d'entrer en communauté, elle fera de sa chambre une salle de classe. À 18 ans, après sa Confirmation, elle visite des malades et s'engage dans l'éducation.
En 1816, avec trois autres, elle fonde sa communauté. Elle devient la « Mère », et sa communauté prend le nom de « Sainte-Famille ». Malgré un polype au nez, elle continue sa mission durant trente ans, et ouvre à Aubin un deuxième couvent. Sa vie est entièrement consacrée aux autres, elle donne, elle aide, elle guérit et on la respecte.
Le 19 septembre 1852, elle s'éteint et est inhumée le 25 septembre à Notre Dame de la Salette, qui devient un lieu de pèlerinage.
Elle est béatifiée le 9 juin 1940 ; Le fameux Pie XII la canonise et en fait une « Sainte » le 23 avril 1950. Elle devient la Sainte du Rouergue.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
métys- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 13919
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne
Re: Jacarei 16 juillet 2017-Fête de Notre Dame du Carmel Notre Dame et Sainte Emilie Portez Mon Scapulai
@ métys
C'est cela , la communion des saints ....
Et cela prouve encore davantage l'authenticité des apparitions et aussi des messages à jacairei.
Emilie sainte religieuse des pauvres et de la sainte famille .
Priez , priez pour nous
Inspirez nous la sainteté.
Protégez nous
Protégez notre forum et chacun des membres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas la même Emilie qui est déjà apparue ici je viens pour la première fois parce que j’aime beaucoup Mon très aimé Marcos, j’aime beaucoup son père spirituel, Carlos Tadeu et parce que je vous aime tous aussi beaucoup.
Je vous protège, vous ne me connaissez pas mais je vous connais je sais tout ce qui se passe pour vous et je prie devant le Seigneur pour vous.
Je veux être votre amie, appelez-moi dans tout ce que vous avez besoin de Moi et je viendrai du Ciel pour vous aider de la meilleure façon que Me permettra le Seigneur.
Tous maintenant et Mon très aimé et préféré Marcos, je vous bénis avec amour. »
C'est cela , la communion des saints ....
Et cela prouve encore davantage l'authenticité des apparitions et aussi des messages à jacairei.
Emilie sainte religieuse des pauvres et de la sainte famille .
Priez , priez pour nous
Inspirez nous la sainteté.
Protégez nous
Protégez notre forum et chacun des membres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Jacarei 16 juillet 2017-Fête de Notre Dame du Carmel Notre Dame et Sainte Emilie Portez Mon Scapulai
@ Robert
@ Tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fondatrice des Sœurs de la Sainte-Famille (✝ 1852)
Cette aveyronnaise n'a pas beaucoup quitté son pays puisqu'elle retourna à Dieu à Villefranche de Rouergue. Après l'échec de trois essais de vie religieuse, elle rejoint sa grand'mère dans une sorte de communauté regroupant d'anciennes religieuses (nous sommes au lendemain de la Révolution) et des personnes pieuses. En 1815, ayant entendu quelqu'un déplorer la disparition des écoles gratuites des Ursulines, elle ouvre une école dans sa chambre où bientôt quarante élèves s'entassent. Elle devra plusieurs fois émigrer dans des locaux de plus en plus vastes jusqu'à ce qu'elle puisse acquérir en 1817 l'ancien couvent des Cordeliers. C'est là qu'elle fonde la congrégation des religieuses de la Sainte Famille en 1819. Emilie de Rodat les unes se vouaient à l'instruction des filles pauvres, les autres allaient soigner les malades à domicile. A sa mort quarante maisons avaient été fondées dans divers pays. Elle connut de longues années, plus de vingt ans, de souffrance morales croyant avoir perdu la foi et l'espérance, s'estimant réprouvée. Son entourage ne s'en douta jamais. Ce ne fut que dans les dernières années de sa vie qu'elle recouvra la paix intérieure et que Dieu lui fit sentir à nouveau son amitié.
En ce XIXe siècle, la pauvreté sévit tant dans les villes que dans les campagnes. L'amour de Dieu n'est pas absent du cœur des hommes et des femmes. L'une d'entre elles, Emilie de Rodat née à Druelle, consacra sa vie aux pauvres de Villefranche, Decazeville, et ailleurs. Le travail accompli fut immense et il permit d'aider de nombreuses personnes en détresse matérielle mais également morale. Elle s'investit également dans l'éducation des jeunes. Elle est la fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Famille. (diocèse de Rodez en Aveyron - deux mille ans d'histoire)
Elle a été béatifiée le 9 juin 1940 puis canonisée le 23 avril 1950 par le pape Pie XII.
A lire aussi: biographie de Marie-Emilie de Rodat, site de la commune de Druelle.
Des rues, dans sa région natale, notamment à Rodez et à Villefranche-de-Rouergue portent son nom ainsi qu'une école à Toulouse et un foyer de jeunes, rue Saint-Martin des Prés. Sa biographie fut écrite par son confesseur Pierre-Marie Fabrer, en 1858 (illustration).
À Villefranche de Rouergue, sainte Marie-Émilie de Rodat, vierge, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Famille pour l’éducation des filles et le soulagement des pauvres.
Martyrologe romain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paroles de Sainte Emilie
Diverses Prières à Sainte Emilie de Rodat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paroles d'Emilie à sa tombe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ Tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fondatrice des Sœurs de la Sainte-Famille (✝ 1852)
Cette aveyronnaise n'a pas beaucoup quitté son pays puisqu'elle retourna à Dieu à Villefranche de Rouergue. Après l'échec de trois essais de vie religieuse, elle rejoint sa grand'mère dans une sorte de communauté regroupant d'anciennes religieuses (nous sommes au lendemain de la Révolution) et des personnes pieuses. En 1815, ayant entendu quelqu'un déplorer la disparition des écoles gratuites des Ursulines, elle ouvre une école dans sa chambre où bientôt quarante élèves s'entassent. Elle devra plusieurs fois émigrer dans des locaux de plus en plus vastes jusqu'à ce qu'elle puisse acquérir en 1817 l'ancien couvent des Cordeliers. C'est là qu'elle fonde la congrégation des religieuses de la Sainte Famille en 1819. Emilie de Rodat les unes se vouaient à l'instruction des filles pauvres, les autres allaient soigner les malades à domicile. A sa mort quarante maisons avaient été fondées dans divers pays. Elle connut de longues années, plus de vingt ans, de souffrance morales croyant avoir perdu la foi et l'espérance, s'estimant réprouvée. Son entourage ne s'en douta jamais. Ce ne fut que dans les dernières années de sa vie qu'elle recouvra la paix intérieure et que Dieu lui fit sentir à nouveau son amitié.
En ce XIXe siècle, la pauvreté sévit tant dans les villes que dans les campagnes. L'amour de Dieu n'est pas absent du cœur des hommes et des femmes. L'une d'entre elles, Emilie de Rodat née à Druelle, consacra sa vie aux pauvres de Villefranche, Decazeville, et ailleurs. Le travail accompli fut immense et il permit d'aider de nombreuses personnes en détresse matérielle mais également morale. Elle s'investit également dans l'éducation des jeunes. Elle est la fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Famille. (diocèse de Rodez en Aveyron - deux mille ans d'histoire)
Elle a été béatifiée le 9 juin 1940 puis canonisée le 23 avril 1950 par le pape Pie XII.
A lire aussi: biographie de Marie-Emilie de Rodat, site de la commune de Druelle.
Des rues, dans sa région natale, notamment à Rodez et à Villefranche-de-Rouergue portent son nom ainsi qu'une école à Toulouse et un foyer de jeunes, rue Saint-Martin des Prés. Sa biographie fut écrite par son confesseur Pierre-Marie Fabrer, en 1858 (illustration).
À Villefranche de Rouergue, sainte Marie-Émilie de Rodat, vierge, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Famille pour l’éducation des filles et le soulagement des pauvres.
Martyrologe romain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paroles de Sainte Emilie
Dans toutes nos difficultés, notre grande ressource doit être la prière.
Appelée à Dieu, j’avais le désir d’être à lui et à lui seul.
Je voulais Dieu et Dieu seul. Je le voyais en tout et partout.
La simplicité était ma vertu favorite.
La volonté de Dieu connue, rien ne m’arrêtait.
L'aiguille aimantée demeure tournée invariablement vers le pôle. Ainsi l'activité de notre vie devrait-elle demeurer sans cesse tournée vers Dieu.
Travaillons à détruire toutes les formes de misère.
Il m'est doux de penser que, répandues dans les campagnes, vous faites tout ce qui dépend de vous pour faire connaître et aimer le meilleur de tous les maîtres.
Je suis toute réjouie que le bien se fasse, que Dieu soit connu et aimé.
Priez avec ardeur afin que l'Esprit Saint dirige tous nos mouvements et nos pensées.
Dieu parle à ses amis quand il veut. Tous les temps et tous les lieux sont propres pour prier. Ainsi, au jardin, comme à l'église, vous pouvez prier, vous unir à lui, entendre sa voix.
L'essentiel est de se tenir uni à Dieu, non pas d'une manière gênante qui captive les facultés de notre âme et leur ôte la liberté d'agir, mais d'une manière douce.
De la patience en toute chose, surtout envers les élèves qui nous font le plus souffrir. Plus elles sont turbulentes, maussades, désagréables, plus il faut les aimer, s'armer de patience.
Soyez douces envers les enfants, ne les rudoyant jamais, leur montrant dans toutes les occasions un cœur de mère. Toutes les fois que vous parlez aux enfants … faites-le avec douceur.
C'était toujours par la douceur et l'insinuation que je conduisais les élèves, ne les grondant jamais. Je tenais à ce que toutes crussent que je les aimais également. Aussi ne passais-je pas de jour, sans donner à chacune une marque d'affection, un sourire, un regard. Je faisais en sorte que chacune pût dire: Ma maîtresse a pensé à moi aujourd'hui.
J'augurerai toujours bien d'une enfant et d'une grande personne en qui je verrai une tendre affection pour les pauvres.
Faisons tout ce qui dépend de nous pour mériter d'entendre ces paroles: Venez, les bénis de mon Père, J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, soif… en prison …
Dieu tient comme fait à lui-même ce que l'on fait pour les pauvres…
Diverses Prières à Sainte Emilie de Rodat
Sainte Emilie, toi qui as su accueillir l'amour du Seigneur, répondre à son appel, découvrir les signes de sa tendresse et la manifester à tous,
Accorde-nous d'être attentifs dans notre vie quotidienne, à ce que le Seigneur nous désigne comme bon pour nous et pour nos frères; donne-nous, une fois connue Sa Volonté, d'aller jusqu'au bout, dans le service de l'Evangile.
*******
Sainte Emilie, toi qui, mettant toute ta confiance en Dieu seul, as su si délicatement déceler la misère de tes proches, percevoir leurs besoins et venir en aide à tous.
Accorde-nous d'ouvrir nos cœurs aux détresses d'aujourd'hui, donne-nous d'oser à notre tour risquer notre temps et parfois même notre réputation dans le service de nos frères, en particulier des plus démunis.
*******
Sainte Emilie, toi qui as connu la tentation de ne plus croire, de ne plus prier, mais qui as toujours persévéré sur le chemin de la foi, de la prière et de l'amour,
Accorde-nous de tenir ferme dans la foi; donne-nous de remettre patiemment toute notre existence sous le regard du Seigneur et d'avancer sur les chemins de la vie, sûrs que l'amour du Père nous est toujours offert.
*******
Sainte Emilie, toi qui as dit : "Je voulais Dieu et Dieu seul"
Sois avec nous pour que, dans l'aujourd'hui de nos vies, nous ayons le courage d'approfondir notre foi, de nous laisser interpeller par les événements, de reconnaître la présence du Seigneur et d'être à son écoute...
*******
Sainte Emilie, toi qui as dit : "La volonté de Dieu connue, rien ne m'arrêtait"
Sois avec nous pour que nous recherchions la volonté du Seigneur dans le silence et la prière, dans le partage fraternel et que nous vivions disponibles à tous les appels qui, aujourd'hui encore, sollicitent notre foi et notre amour.
*******
Sainte Emilie, toi qui as dit : "Les pauvres et la Providence étaient mes ressources"
Sois avec nous pour qu'aujourd'hui nous sachions reconnaître Jésus, l'aimer, le servir dans les plus pauvres et nous confier au Christ, le Tout de nos vies.
*******
O Sainte Emilie de Rodat, qui avez ouvert votre cœur aux enfants, étendu vos bras vers les pauvres, partagé votre pain avec les malheureux, et obtenu de Dieu, pour tous, de multiples faveurs, daignez encore nous vous en prions instamment, répandre vos bienfaits sur tous ceux qui vous invoquent avec confiance, et faire éclater pour eux la puissance et la bonté divines.
O Seigneur, qui avez inspiré et soutenu Sainte Emilie de Rodat dans ses sentiments et ses œuvres de miséricorde, daignez lui permettre de continuer dans le ciel, sa mission de bienfaisance spirituelle et corporelle, afin qu'elle vous fasse louer et bénir dans le temps et dans l'éternité.
*******
O Sainte Emilie dont la foi profonde et l'inaltérable confiance en Dieu ont mérité de si prodigieuses faveurs du ciel, obtenez-nous de pouvoir, à votre exemple, accroître chaque jour notre foi et parvenir au bonheur éternel.
*******
O Sainte Emiliequi aviez une si ardente dévotion envers la Sainte Famille, faites que sous sa protection et votre patronage, nous obtenions pour nous et pour ceux qui nous sont chers, la grâce d'une vie vertueuse et d'une sainte mort.
*******
Sainte Emilie tu as rencontré des difficultés mais tu as persévéré et cherché à donner visage à l'amour de Dieu. Aujourd'hui aide-nous à tenir fermes dans la foi, à nous sentir responsables de la mission de l'Eglise, témoins de l'Evangile dans notre milieu et dans le monde. Amen.
*******
O Sainte Mère Emilie, vous qui, au milieu des sacrifices, des peines et des douleurs, aimiez Dieu de tout votre cœur, de toutes vos forces et le prochain par amour pour Dieu, vous qui fûtes la tendre mère des orphelins, la parfaite éducatrice de l'enfance et de la jeunesse, le secours des pauvres, le soulagement des malades, le réconfort des affligés, jetez sur nous un regard compatissant et dans toutes nos nécessités, aidez-nous, protégez-nous et sauvez-nous.
*******
O Sainte Emilie de Rodat, vous qui avez si parfaitement compris que l'essence de la vie chrétienne est amour de Dieu et des âmes, vous qui avez multiplié les œuvres de charité matérielle et spirituelle, obtenez-nous de Dieu notre Père la grâce de mieux comprendre les exigences de notre christianisme et la volonté très ferme de nous appliquer de toutes nos forces à toutes les délicatesses de la charité, amour de Dieu et de nos frères.
Usant de votre immense crédit auprès de Dieu, daignez prendre en considération tous nos besoins spirituels et temporels, et toutes les intentions que portent nos cœurs.
Unie à l'intercession de la très Sainte Vierge et de Saint Joseph, obtenez-nous du divin Roi de la Sainte Famille, le désir et la volonté du bien, la persévérance dans les bonnes œuvres et la poursuite généreuse de la sainteté.
*******
Sainte Emilie la Contemplation de la Sainte Famille de Nazareth a suscité en toi confiance, abandon, joie et force. Dans la marche vers Dieu, obtiens-nous la grâce de mener comme toi une vie toute ordonnée à Dieu dans le service de nos frères. Amen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paroles d'Emilie à sa tombe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
métys- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 13919
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne
Re: Jacarei 16 juillet 2017-Fête de Notre Dame du Carmel Notre Dame et Sainte Emilie Portez Mon Scapulai
Notre Scapulaire brun du Mont Carmel, donné par la Très Sainte Vierge Marie pour nous éviter d'aller en Enfer (en étant bien sûr sincère tout le reste de sa vie envers Notre Seigneur, )
Un si grand Signe, éviter d'aller en Enfer, mais c'est juste le SALUT promis, c'est tout simplement énorme comme grâce !
, et JAMAIS je n'en ai entendu parlé dans les églises où je vais ... beaucoup de prêtres ne savent pas ce que c'est ?
un me disait "mais c'est pour les religieux voyons"
Mon Dieu , mon Dieu , mon Dieu... on écoute pas beaucoup la Vierge et ses bons conseils, ses protections si puissantes, je ne comprends pas
Prions, prions pour notre Eglise , afin qu'elle se reveille un peu
Un si grand Signe, éviter d'aller en Enfer, mais c'est juste le SALUT promis, c'est tout simplement énorme comme grâce !
, et JAMAIS je n'en ai entendu parlé dans les églises où je vais ... beaucoup de prêtres ne savent pas ce que c'est ?
un me disait "mais c'est pour les religieux voyons"
Mon Dieu , mon Dieu , mon Dieu... on écoute pas beaucoup la Vierge et ses bons conseils, ses protections si puissantes, je ne comprends pas
Prions, prions pour notre Eglise , afin qu'elle se reveille un peu
grenouille-de-bénitier- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
- Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Jacarei 16 juillet 2017-Fête de Notre Dame du Carmel Notre Dame et Sainte Emilie Portez Mon Scapulai
@ Robert Adelaide :
L'Administrateur
L'Administrateur
Sujets similaires
» Jacarei 17 Décembre 2017 Notre Dame et Sainte Emilie L’Amour Agape sera vraiment ces ailes qui
» Jacarei 16 Juillet 2016-Notre Dame et Sainte Lucie portez Mon Scapulaire Marron
» Jacarei 16 juillet 2020 Fête de Notre Dame du Mont Carmel le retour du Seigneur est proche!
» JACAREÍ, 18 JUILLET 2017 Notre Dame et Sainte Bernadette
» JACAREÍ 16 JUILLET 2021 NOTRE DAME DU CARMEL Scapulaire du Carmel
» Jacarei 16 Juillet 2016-Notre Dame et Sainte Lucie portez Mon Scapulaire Marron
» Jacarei 16 juillet 2020 Fête de Notre Dame du Mont Carmel le retour du Seigneur est proche!
» JACAREÍ, 18 JUILLET 2017 Notre Dame et Sainte Bernadette
» JACAREÍ 16 JUILLET 2021 NOTRE DAME DU CARMEL Scapulaire du Carmel
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Apparitions de Jacarei (Marcos Tadeu Teixeira - Brésil)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum