L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  Octo Lun 21 Fév 2011 - 8:44

Je ne peux pas être d'accord avec vous sur ce point, Tétraèdre.

Je m'explique.

Quelqu'un qui fait moins de mal qu'un autre qui en fait beaucoup n'en demeure pas moins quelqu'un qui fait du mal. Peut-être son crime est-il moindre que le crime de l'autre, mais son crime reste un crime qu'il faut dénoncer !

Ce que Gravel dit, c'est qu'il est, lui personnellement, contre l'avortement, mais en faveur du libre-choix car, dit-il, on ne peut imposer sa pensée personnelle aux autres !!!

Belle contradiction !

Ce Gravel est un poison dangereux qu'il faut dénoncer parce qu'il contribue largement à la dissolution des moeurs au Québec.

Vous qui êtes un bon Catholique, Tétraèdre, et je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à le défendre ?

Peut-être parce qu'il est nationaliste et "séparâtisse" comme vous; peut-être parce qu'il est un patriote comme vous ?

Ce que vous n'avez pas compris, Tétraèdre, c'est qu'un bon patriote doit toujours faire reposer son patriotisme sur la Vérité enseignée par l'Église. En d'autres mots, un soi-disant patriote qui veut libérer son peuple et qui, en même temps, passe des lois pour permettre, par exempler, l'avortement ou l'euthanasie, n'est plus un bon patriote mais un boucher, un sanguinaire comme Hitler ou Staline. Le patriotisme du Bloc Québécois repose sur le mensonge et le meurtre puisque les Bloquistes sont en faveur de l'avortement et de l'euthanasie, de même, par ailleurs, que le Parti Québécois !

Comment pouvez-vous cautionner deux partis politiques qui sont des génocidaires, Tétraèdre ?????

Parce qu'ils défendent la langue française et la Nation Québécoise ???

Ce n'est suffisant... !!

Ce n'est pas suffisant car ils vont nous amener TOUS au bûcher !!!

Comment peut-on faire confiance à des êtres qui ont le nihilisme comme dieu ???

Octo !


Dernière édition par Octo le Lun 21 Fév 2011 - 11:49, édité 3 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty VICTIME

Message  Erdèatét Lun 21 Fév 2011 - 9:01

Je défend toujours les victimes de la diffamation j'ai écouté ses propos et aussi longtemps que Rome et son évêque ne le condamneront pas je lui donne le bénéfice du doute
Et pour ce qui est des fédéracistes anti Québecois il sont autant pro mort que les Séparatisssses qui eux ont l'avantage d'être pro Québecois et baptisés catholiques malgré le peu de pratique
Je choisi toujours le moindre mal
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  1976Nomis Lun 21 Fév 2011 - 11:18

L'abbé Gravel a critiqué à maintes reprises le cardinal Ouellet, grand homme d'Église s'il en est un et possiblement futur pape. Moi, je n'ai rien contre l'abbé Gravel mais un prêtre doit être imperméable aux idées contraires à l'enseignement du Christ et de l'Église et défendre celles-ci en priorité.

Pour ce qui est de mes opinions politiques, je suis un ancien séparatiste qui croit que sa vraie patrie est le ciel. Gros sourire
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  Octo Mar 22 Fév 2011 - 9:47

Simon1976 a écrit:L'abbé Gravel a critiqué à maintes reprises le cardinal Ouellet, grand homme d'Église s'il en est un et possiblement futur pape. Moi, je n'ai rien contre l'abbé Gravel mais un prêtre doit être imperméable aux idées contraires à l'enseignement du Christ et de l'Église et défendre celles-ci en priorité.

Pour ce qui est de mes opinions politiques, je suis un ancien séparatiste qui croit que sa vraie patrie est le ciel. Gros sourire

Je suis bien d'accord avec vous, Simon1976.

C'est la Sagesse qui s'exprime à travers vos paroles !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  Octo Mar 22 Fév 2011 - 9:53

@ Tous :

Voici les dernières nouvelles concernant la poursuite de 500,000$ initiée par l'abbé Gravel contre Campagne Québec-Vie et Life Site News.com !

******************************************************

Québec-Vie espère s'entendre avec l'abbé Gravel !
Agence QMI

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 20110210
L'abbé Raymond Gravel


MONTRÉAL, 18 février 2011 – L'organisme Campagne Québec-Vie, qui fait l'objet d'une poursuite en diffamation lancée par l'abbé Raymond Gravel, ancien député du Bloc québécois, espère conclure une entente à l'amiable.
Le président et porte-parole de l'organisation pro-vie, Georges Buscemi, souhaite éviter un «dialogue coûteux par l'intermédiaire d'avocats».

« Je suis surpris par la poursuite parce que nous avons publié dans notre bulletin de Noël 2010 un échange entre le prêtre Raymond Gravel et moi. Ça semblait aller assez bien, et maintenant on nous envoie une poursuite pour 500 000 $ », a expliqué M. Buscemi.

L'abbé Gravel a intenté une poursuite au civil d'un demi-million de dollars contre le site internet LifeSiteNews.com et ses dirigeants torontois, ainsi que l'association Campagne Québec-Vie, de Montréal, et son ancien président Luc Gagnon. Raymond Gravel, qui a été député de Repentigny de 2006 à 2008, soutient que les deux organisations ont porté atteinte à sa réputation en déformant ses propos concernant l'avortement et l'homosexualité, entre autres, dans une «campagne de salissage et de dénigrement» qui dure depuis plus de sept ans.

LifeSiteNews.com et Campagne Québec-Vie, deux organisations qui prônent les valeurs familiales, disent ne pas être financièrement capables de traverser cette épreuve.

SOURCE : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/02/20110218-163251.html


Dernière édition par Octo le Mar 22 Fév 2011 - 9:54, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Sauf que

Message  Erdèatét Mar 22 Fév 2011 - 9:54

Les sectaires protestants anti catholiques orangistes de Harper sont justement en train de détruire le Québec catholique en contrôlant tous les médias et certains catholiques ignorants votent pour cela
Et Québec vie fait de la diffamation contre Gravel c'est évident
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  Octo Mar 22 Fév 2011 - 10:34

@ Tétraèdre :

Entre Québec-Vie, qui défend la vie, et Gravel, qui est pro-libre-choix, le choix à faire pour un Catholique est facile à faire !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  Octo Ven 25 Fév 2011 - 8:55

L'ABBÉ GRAVEL EST POUR LA DÉPÉNALISATION DE L'EUTHANASIE, SELON UN REPORTAGE DU "COURRIER DE LAVAL" !

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Abbe-g10
L'abbé Raymond Gravel

N. B. Il y a beaucoup de doute qui plane au-dessus du reportage sur lequel est basé l'article qui suit. Avant de lire le texte ci-dessous, je vous suggère de lire cet échange entre M. l'abbé Gravel et moi-même.

(21 octobre 2010) - L'abbé Raymond Gravel, curé du diocèse de Joliette, est pour la dépénalisation de l'euthanasie, selon un reportage du Courrier de Laval (au cas où l'article disparaîtrait, voici une copie qui date du 21 octobre).

Bien sûr, dans l'article on dit de M. l'abbé qu'il s'oppose à la légalisation de l'euthanasie "en général". Par contre, on rapporte qu'il se dit sensible aux non-croyants, qui eux, selon l'abbé, ne seraient pas contraints à obéir la loi de Dieu: "Ce n’est pas tout le monde qui croit que Dieu veut qu’on vive jusqu’à la mort naturelle. Je pense que ces gens-là ont le droit de décider de leur mort." Donc parce qu'il y aurait des non-croyants, il faudrait dépénaliser l'euthanasie au Québec, car, semblerait-il selon M. l'abbé, seule une croyance en Dieu justifierait l'interdiction de l'euthanasie et on ne peut pas, dans une société pluraliste, imposer aux non-croyants ses croyances religieuses.

Nous voyons ici à quel point l'abbé Gravel est subversif. Premièrement, il n'y avait qu'à lire les articles et les mémoires de plusieurs opposants à l'euthanasie pour voir qu'il y a plusieurs arguments contre la dépénalisation de l'euthanasie qui ne reposent aucunement sur une connaissance révélée de la volonté de Dieu. Donc les non-croyants eux aussi ont plusieurs raisons de refuser la légalisation de l'euthanasie. Peut-on vraiment croire que l'abbé Gravel ignorait l'existence de tous ces arguments?

Deuxièmement, il n'y a rien de plus erroné que l'opinion que M. l'abbé semble véhiculer comme représentant de l'Église catholique, à voir que l'euthanasie est interdite par l'Église pour l'unique raison que cette pratique soit contre la volonté de Dieu (contre le 5ième Commandement -- tu ne tueras point). Comme le dit si bien un document publié en 2000 par l'Académie pontificale pour la vie, intitulé Le respect de la dignité de la personne mourante : "La condamnation de l'euthanasie, exprimée dans l'Encyclique Evangelium vitae, parce qu'il s'agit d'une « grave violation de la Loi de Dieu, en tant que meurtre délibéré moralement inacceptable d'une personne humaine » (n. 65), renferme le poids de la raison éthique universelle (qui est fondée sur la loi naturelle) et l'instance élémentaire de la foi en Dieu, Créateur et gardien de chaque personne humaine." [mes italiques]

Donc c'est précisément parce que nous parlons d'un commandement de Dieu que nous parlons aussi d'une évidence de la raison éthique universelle qui est fondée sur la loi naturelle que tous, croyants et non-croyants, sont tenus de respecter. Selon l'enseignement de l'Église, auquel M. l'abbé est tenu d'adhérer et qu'il devrait lui-même propager, l'interdiction de l'euthanasie, bien qu'elle soit justifiée par les Commandements de Dieu, est aussi justifiée par la loi naturelle, que tout être humain, qu'importe ses croyances, est tenu de respecter.

En passant, M. l'abbé nous joue le même tour avec l'euthanasie qu'il a joué avec l'avortement: il est personnellement contre, mais... C'est ce "mais", qui se veut tolérant et sensible envers les autres, qui fait de cet abbé un homme subversif et dangereux. Car quand nous parlons de vie et de mort, ce "mais", ce manque de cohérence, signifie toujours la mise-à-mort d'un innocent. Hier et aujourd'hui encore, ce sont les 30,000 enfants à naître avortés à chaque année au Québec qui paient de leur vie ce "mais", et demain, si l'euthanasie est légalisé, ce sera d'autres personnes innocentes, des gens vulnérables, des pauvres, qui seront les victimes de l'incohérence criminelle de gens comme M. l'abbé Raymond Gravel.

Georges Buscemi

SOURCE : http://www.cqv.qc.ca/fr/labbe-raymond-gravel-est-pour-la-depenalisation-de-leuthanasie-selon-un-reportage-du-courrier-laval

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  Octo Ven 25 Fév 2011 - 9:11

L'ABBÉ GRAVEL CONTRE LifeSiteNews.com - MISE À JOUR : LA RÉPLIQUE DE LifeSiteNews.com !

Chers amis de VSJ,

Pour mieux comprendre l'origine de cette poursuite de l'abbé Gravel contre Campagne Québec-Vie et contre LifeSiteNews.com, voici un texte qui nous ramène dans le contexte de cette mésentente entre les différents protagonistes mêlés à cette histoire !

*********************************************************

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Raymon10
M. l'abbé Gravel, prêtre du diocèse de Joliette, s'en prend au site LifeSiteNews pour l'avoir calomnié. Malheureusement, LifeSiteNews ont raison : M. l'abbé a une longue histoire de dissidence par rapport aux enseignments de l'Église.

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Jhrela10
Mise-à-jour : John-Henry Westen, rédacteur en chef de LifeSiteNews, réplique. Voici le texte traduit de l'anglais :

Réplique de LifeSiteNews.com à l’abbé Raymond Gravel

Par John-Henry Westen, rédacteur en chef de LifeSiteNews.com

Publiée dans Le Devoir du 13 juillet 2010

C’est effectivement vrai que nous sommes à LifeSiteNews.com inquiétés par les actes et les paroles de l’abbé Rayond Gravel. Car nous nous soucions assez des dommages qu’il engendre, et surtout du tort qu’il cause à lui-même, pour prendre la parole.

L’abbé Gravel est un prêtre catholique romain, et il est obligé d’enseigner et d’incarner la religion qu’il professe. Or, tout au cours de sa prêtrise, il a décidé de critiquer publiquement les enseignements de l’Église catholique en matière d’homosexualité et d’avortement. En jetant la lumière sur ces irrégularités, LifeSiteNews.com a espéré et continue d’espérer que l’abbé Gravel se repentirait pour son propre bien et pour le bien des fidèles catholiques qui ont été scandalisés et, ce qui est encore pire, égarés par ses faux enseignements.

Nous nous devons tous de vivre une vie authentique, c’est à dire d’être ce que nous professons être. Si des fois nous nous égarons et qu’il nous manque de la ténacité, et que nous n’arrivons pas à atteindre la perfection chrétienne, au moins nous pouvons admettre nos lacunes et tenter de mieux agir dans le futur, toujours en affirmant la vérité des principes, malgré nos faiblesses.

Mais c’est tout autre chose de professer une religion, et d’emblée d’en devenir un représentant, tout en occultant son enseignement : c'est-à-dire de décider que cette Église devrait être différente, plus à son goût, et ensuite tenter de la déstabiliser pour mieux la remanier de l’intérieur.

Cela serait mieux d’être fidèle à soi-même et de rejeter l’hypocrisie d’affirmer une chose (sa fidélité à l’Église) et d’enseigner une autre. Soit on est catholique et on se montre fidèle aux enseignements de l’Église catholique ou bien on souscrit à une autre religion pour ensuite respecter ses croyances. C’est tout à son honneur que de respecter sa conscience de cette façon là.

Pour ma part, je ne ressens aucune rancune ou colère envers l’abbé Gravel. Je suis aussi conscient que ce n’est pas à moi de lui apporter les remèdes, s’il y a lieu, qu’il lui conviendrait pour ses prises de positions. Cependant, en l’absence apparente d’autorité parentale, il arrive parfois qu’un enfant doive sonner l’alarme pour annoncer que le trouble est semé dans la maison.

Alors oui, LifeSiteNews.com a bel et bien suivi de près la carrière ecclésiale du Père Gravel. La plupart des évêques aurait il y a longtemps poser les gestes nécéssaires pour faire taire un prêtre publiquement dissident, spécialement un prêtre qui dénonce publiquement le primat canadien – le cardinal Marc Ouellet – en plus de dénoncer le Vatican lui-même. Mais il n’y a jamais eu de sanctions à l’égard de l’abbé Gravel. Même après avoir été forcé par le Vatican de quitter la politique, Monsieur l’abbé continue d’occuper des positions proéminentes dans le diocèse. Récemment il a été nommé pour former les futurs enseignants de la foi (les catéchètes) à la cathédrale du diocèse de Joliette. Ces sessions débutent le 28 août. Ceci est inquiétant et inexplicable.

Je me demande bien si l’abbé Gravel ne verrait pas mieux la vérité de l’enseignement de l’Église si c’était l’autorité de ses supérieurs qui lui en informerait? Pour Mgr. Gilles Lussier, évêque du diocèse de Joliette, ce serait faire preuve d’amour de corriger ce prêtre, et s’il n’écoutait pas, de le relever de ses fonctions. Après avoir été désigné catéchète à la cathédrale, est-ce vraiment une surprise de constater que l’abbé demeure un homme confus?

SOURCE : http://www.cqv.qc.ca/fr/labbe-gravel-contre-lifesitenewscom-mise-jour-la-replique-de-lifesitenews

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com ! - Page 2 Empty Re: L'abbé Raymond Gravel poursuit en justice Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews.com !

Message  1976Nomis Ven 25 Fév 2011 - 11:23

On ne peut pas être catholique et dire: "Je suis contre l'euthanasie mais..." ou encore "Je suis contre l'avortement mais...". Encore plus quand on est prêtre ! L'Église a dit que l'avortement et l'euthanasie sont des meurtres alors il n'y a pas à discuter.
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum