Un second Cardinal des Dubia est décédé !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un second Cardinal des Dubia est décédé !

3 participants

Aller en bas

Un second Cardinal des Dubia est décédé ! Empty Un second Cardinal des Dubia est décédé !

Message  Admin Jeu 7 Sep 2017 - 15:27

UN SECOND CARDINAL DES DUBIA EST DÉCÉDÉ !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Carlo Caffarra - l'un des cardinaux du Dubia - est mort ce matin de manière inattendue, même s'il était malade depuis longtemps. Il avait 79 ans. Avant de devenir évêque, Caffarra avait enseigné la théologie morale à Rome. C'était un critique ouvert et très précis du document controversé Amoris Laetitia.

Joachim Meisner, un autre des quatre cardinaux du Dubia, est décédé en juillet.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un second Cardinal des Dubia est décédé ! Empty Re: Un second Cardinal des Dubia est décédé !

Message  stjeanlagneau Jeu 7 Sep 2017 - 15:34


Merci Admin

Je réfléchis ! Bizarre, et très inquiétant, si cette mort n'est pas naturelle.

Gardons confiance,  Diable ne gagnera pas, et tout ses acolytes, si ils ne se convertissent seront condamnés pr la Justice Divine.
Ma confiance en Jésu


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un second Cardinal des Dubia est décédé ! Empty Re: Un second Cardinal des Dubia est décédé !

Message  Admin Lun 11 Sep 2017 - 15:18

SONT-CE LES DERNIÈRES PAROLES DU CARDINAL CAFFARRA ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


par Christopher A. Ferrara

(7 septembre 2017) - Ça ne peut pas être une coïncidence que le Cardinal Carlo Caffarra, décédé tout à coup le 6 septembre, suite à la mort du Cardinal Joachim Meisner en juillet, fut l'un des quatre « Cardinaux des dubia » (avec les Cardinaux Meisner, Burke et Brandmüller) qui ont demandé au Pape François de s’adresser à la catastrophe causée par Amoris Laetitia. Car ce n'est nul autre que le Cardinal Caffarra, alors le Père Caffarra, qui a reçu cet avertissement de Soeur Lucie, clairement donné à la lumière du Troisième Secret de Fatima :

« Père, un moment viendra où la bataille décisive entre le royaume du Christ et celui Satan portera sur le mariage et de la famille. Et ceux qui travailleront pour le bien de la famille subiront des persécutions et des tribulations. Mais n'ayez pas peur parce que Notre Dame a déjà écrasé sa tête [du serpent] ».


Et ce n'était nul autre que le Cardinal Caffarra qui, comme même l'a rapporté le communiqué du site grand public « Aleteia », a déclaré publiquement que « ce que Soeur Lucie m'a écrit est en train de s’accomplir aujourd'hui ».

Aujourd’hui, nous lisons dans la chronique d'Antonio Socci que, parmi ses dernières paroles sur terre, il y a eu l'évaluation sérieuse du Cardinal sur notre situation par celui-ci, confiée à un prêtre diocésain, quelques jours avant sa mort :

« Le Seigneur n'abandonnera pas son Église. Les Apôtres étaient douze et le Seigneur recommencera avec quelques-uns. Imaginez la souffrance de Saint Athanase, qui est resté seul à défendre la vérité pour l'amour du Christ, de l'Église et de hommes. Nous devons avoir Foi, Espérance et Courage ».

Comme l'observe à juste titre Socci : « La référence à Saint Athanase rappelle l'un des moments les plus sombres de l'histoire de l'Église lorsque les hérétiques Ariens ont pris le contrôle de l'Église. Presque seul, la voix d'Athanase s’est élevée pour défendre la vérité Catholique. Il a été excommunié par le Pape et a enduré un exil de quatre ans. Mais peu de temps après, l'Église [c'est-à-dire son élément humain] est revenue à la vraie Foi, puis Athanase a été canonisé et a été déclaré Docteur de l'Église ».

Socci offre cet hommage personnel au Cardinal Caffarra en relation au rétablissement miraculeux de la propre fille de Socci, Caterina, d'un coma prolongé : « Il est venu voir Caterina dont il avait suivi le drame (nous étions en contact indirect) et il est resté avec nous pendant toute la journée Et il alla saluer et bénir tous les autres, les malades et leurs familles. Un vrai homme de Dieu ».

Bien sûr, le Cardinal ne faisait qu’énoncer une vérité de la Révélation lorsqu'il confia à son ami prêtre que « Le Seigneur n'abandonnera pas son Église ». Comme notre Seigneur l'a dit aux onze après la Résurrection : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ». ( Matthieu 28 : 19-20 )

Et maintenant alors, Sœur Lucie n’a rien mentionné d'autre qu'une vérité révélée lorsqu'elle a répondu au Cardinal Caffarra : « Mais n'ayez pas peur parce que Notre-Dame a déjà écrasé sa tête [du serpent] » — une référence à la Genèse 3 :15, la prophétie de la victoire finale de Notre-Dame sur le diable.

Tout est dans le bon temps de Dieu, y compris la Consécration de la Russie. Pendant ce temps, cependant, tous les Catholiques dignes de ce nom ont le devoir de défendre les vérités de la Foi présentement attaquées à partir des sommets de l'Église.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un second Cardinal des Dubia est décédé ! Empty Re: Un second Cardinal des Dubia est décédé !

Message  Bobestparti Lun 11 Sep 2017 - 15:50

@ admin  Meeerci !  Paix !

Excellent cher ADMIN 


Très bon article qui nous révèle que le cardinal caffarra est mort avec une distinction de prophète .
Nul doute qu'il est au ciel pour nous assister puisqu'il a accompli la volonté de Dieu .
Les doubia sont les témoins avec qui nous pouvons dire que le pape François est un païen , un publicain           comme le suggère l'évangile du dimanche dernier ...


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
    « Si ton frère a commis un péché contre toi,
va lui faire des reproches seul à seul.
S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
    S’il ne t’écoute pas,
prends en plus avec toi une ou deux personnes
afin que toute l’affaire soit réglée
sur la parole de deux ou trois témoins.
    S’il refuse de les écouter,
dis-le à l’assemblée de l’Église ;
s’il refuse encore d’écouter l’Église,
considère-le comme un païen et un publicain.
    Amen, je vous le dis :
tout ce que vous aurez lié sur la terre
sera lié dans le ciel,
et tout ce que vous aurez délié sur la terre
sera délié dans le ciel.



             Croix ill.
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un second Cardinal des Dubia est décédé ! Empty Re: Un second Cardinal des Dubia est décédé !

Message  Admin Jeu 14 Sep 2017 - 21:57

LE PAPE ÉMÉRITE A DONNÉ DU RÉCONFORT AU CARDINAL CAFFARRA !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Pape qui répond aux Dubia

Ce n'est pas François, mais l'Emérite!! Le cardinal Caffarra a réclamé (et obtenu) dans l'urgence une rencontre avec Benoît XVI pendant le Synode sur la famille (9/9/2017)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francesco Agnoli est un écrivain et journaliste catholique italien, il collabore à diverses revues catholiques, et en particulier, épisodiquement, à La Bussola.

Ce dernier article se présente sous la forme d'une lettre adressée au directeur Riccardo Cascioli, en guise d'hommage funèbre au cardinal Caffarra.

Au début de cette lettre, il raconte dans quelles circonstances en 2005, le jeune journaliste qu'il était alors a fait sa connaissance (le même jour, décidément béni, il rencontrait aussi pour la premère fois le cardinal Biffi, prédécesseur de

Caffarra sur la Chaire de Bologne!), et comment cette rencontre s'est transformée en une amitié solide, malgré la différence d'âge. A travers ses souvenirs, il rend hommage à la capacité d'écoute du pasteur, à sa simplicité, son humilité, à sa stature de "géant" de la bioéthique.

La lettre se poursuit par ce qui apparaît un authentique scoop, qui donne son titre à l'article publié aujourd'hui sur la Bussola.



Ce réconfort que Caffara a reçu de Benoît XVI

Francesco Agnoli
9 septembre 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma traduction

* * *

(...) Un jour, [le cardinal Caffarra] nous confia à moi et à l'ami commun Lorenzo Bertocchi, que durant le Synode sur la famille qui venait de se terminer, il dormait très mal; qu'il souffrait beaucoup de voir que certains cherchaient à envoyer au pilon Familiaris Consortio, Veritatis splendor et Humanae Vitae : «J'aurais voulu prendre le train - nous dit-il - et m'enfuir à Bologne, quittant le Synode...».

Je le pressai, demandant comment il était possible que dans l'Eglise, on discute de ce qui n'est pas discutable (l'indissolubilité du mariage) et comment on en était arrivés à avoir des cardinaux et des évêques en faveur du mariage homosexuel. Il était stupéfait, lui aussi, mais confiant. Mais vous êtes serein, lui ai-je demandé?: «Humainement parlant, non, je ne vois pas une solution à la crise. Du point de vue spirituel, je le suis, parce que l'Eglise est au Christ, et Il ne l'abandonnera pas».

Toujours à cette occasion, il nous raconta que durant le Synode, il avait demandé une rencontre urgente avec Benoît XVI. «Son secrétaire m'a dit qu'il était impossible de l'avoir tout de suite, mais j'ai insisté. Ensuite, il a dit oui pour le lendemain, et j'ai pu rencontrer Benoît».

Je laisse le lecteur imaginer notre curiosité: nous lui avons tout de suite demandé quelle était l'opinion du pape allemand sur la direction prise jusque là par les Pères du Synode, Kasper en tête. Mais Caffara s'arrêta. Il avait une très grande pudeur, la réserve qui est naturelle chez les grands esprits. Il aimait parler dans des conférences, des catéchèses, mais il savait garder une maîtrise de soi incroyable dans les autres occasions. Pourtant, ce que son visage laissa transparaître suffisait pour comprendre que la rencontre avec Benoît XVI lui avait donné le courage de continuer son combat contre les novateurs.

Ainsi, après les Dubia et tout ce qui est arrivé par la suite, il m'a suffi d'une autre occasion, pour lui tirer presque de force, un aveu: Caffara a continué de voir Benoît XVI, même après les Dubia. Il n'a certes pas été «réprimandé», au contraire!

Quand est sortie la nouvelle de l'audience refusée par François, j'ai demandé à Caffara comment il était possible que le pape, qui pourtant ne se soustrait ni aux appels téléphoniques ni aux audiences privées, n'ait pas encore rencontré, après des mois, 4 cardinaux qui demandaient une audience au nom de milliers de prêtres et de fidèles. Cela me semblait un bien étrange manque de respect. Caffara m'a seulement rappelé que la Tradition et la Loi de l'Eglise prévoient que les cardinaux «ne sont pas seulement des personnages portant des chaussettes rouges», mais sont appelés par Dieu pour être «aux côtés du pape»: «C'est pourquoi nous avons agi d'après les lois de l'Eglise, selon des modalités qui n'ont pas été inventées par nous, mais qui sont prévues, et nous attendons...».
Rien de plus.

(...)

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum