10 septembre Saiint Nicolas de Tolentino
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

10 septembre Saiint Nicolas de Tolentino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 septembre Saiint Nicolas de Tolentino

Message  ami de la Miséricorde le Sam 9 Sep 2017 - 19:11



Apparitions des âmes du Purgatoire à Saint Nicolas de Tolentino

Des âmes, délivrées par saint Nicolas de Tolentino, lui apparaissaient souvent pour le remercier. Pour les âmes du purgatoire, il était très dévoué, jeûnait souvent au pain et à l’eau, se donnait de sanglantes disciplines, portait autour du corps une ceinture de fer garnie de pointes, etc. Il offrait toujours le saint sacrifice de la messe pour elles.
Une nuit, il vit une âme malheureuse, qui le pria de dire la messe pour elle, et pour quelques autres âmes qui souffraient horriblement en purgatoire. Nicolas reconnaissait la voix de l’âme suppliante mais ne se rappelait pas qui elle était ; il lui demanda donc son nom. Elle lui répondit qu’elle était l’âme de son défunt ami, le frère Pellégrino d’Osima.
« J’ai pu, dit-elle, échapper aux châtiments éternels ; mais non pas aux terribles feux du purgatoire. Je viens, au nom de beaucoup d’âmes malheureuses comme moi, vous supplier de dire, demain, la messe pour nous. Nous espérons que, par cette messe, nous serons délivrées de nos tourments. »
Le saint répondit qu’il ne pourrait pas dire cette messe le lendemain, parce que c’était à lui de chanter la messe du couvent. Alors, cette âme, gémissant et pleurant, l’invita à aller contempler leurs inexprimables souffrances. Aussitôt, il sembla au saint qu’il était transporté dans une plaine immense, où il aperçut une grande multitude d’âmes livrées à des tortures épouvantables et de toute espèce. Du geste et de la voix, elles imploraient tristement son assistance.
Le serviteur de Dieu, à ce spectacle trois fois lamentable, se mit aussitôt à genoux et pria avec grande ferveur pour tant de pauvres infortunés.
Il raconta cette vision à son supérieur, qui lui permit de dire la messe des morts ce dimanche-là, et durant toute la semaine. Nicolas dit sa messe dès le matin, et il passa tous les jours et toutes les nuits de la semaine entière en prières, pénitences, et bonnes œuvres, malgré le démon, qui lui apparut visiblement plusieurs fois, pour le troubler dans ses saints exercices.
Alors, il revît l’âme du frère Pellégrino, environnée d’une splendeur toute céleste, accompagnée d’une multitude d’âmes bienheureuses. Toutes ensemble, elles lui rendirent grâce et l’appelèrent leur libérateur, puis elles s’envolèrent au ciel. Soyons nous aussi, les bienfaiteurs des défunts.

Source : http://sandamiano.centerblog.net/rub-apparitions-des-ames-du-purgatoire-.html

Apparition de Frère Pellegrino d'Osima à Saint Nicolas de Tolentino.
https://books.google.fr/books?id=-F6wSPWa1BgC&lpg=PA993&dq=saint%20nicolas%20de%20tolentino%20et%20les%20ames%20du%20purgatoire&hl=fr&pg=PA993#v=onepage&q=saint%20nicolas%20de%20tolentino%20et%20les%20ames%20du%20purgatoire&f=false

INVOCATION ET ORAISON
https://saint.retz.info/prieres-saintes/st-maur-a-st-ortaire/saint-nicolas-de-tolentino/

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/10/9/2017/10-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 4062
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum