11 septembre Saint Jean-Gabriel Perboyre
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

11 septembre Saint Jean-Gabriel Perboyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 septembre Saint Jean-Gabriel Perboyre

Message  ami de la Miséricorde le Dim 10 Sep - 21:03



BIOGRAPHIE DE SAINT JEAN GABRIEL PERBOYRE
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_19960602_perboyre_fr.html


Lettre 38 de Saint Jean-Gabriel Perboyre


Mon très cher oncle,

Il y a plus d’un mois que je m’étais proposé de vous écrire mais j’ai différé jusqu’à ce moment pour profiter de l’occasion que m’offre M. le supérieur du séminaire de Montauban. M. Tuffeau a bien voulu passer chez nous en arrivant à Paris. Il est encore revenu nous voir. Il nous a donné des nouvelles de la santé de notre cher oncle dont il nous a beaucoup parlé. Nous avons appris avec plaisir que l’établissement de M. Gratacap prospérait de plus en plus. Veuillez bien lui présenter mes respects.

Ma sœur et ma cousine vont toujours parfaitement ; Jacques se porte bien. Mon cousin Gabriel passe ici ses vacances. Il étudie l’histoire naturelle avec grande activité et grands succès. Je l’aime beaucoup, cela va sans dire.

Si vous n’avez pas encore reçu, vous ne tarderez pas à recevoir une lettre qu’il vous a écrite dernièrement.

Il n’y a rien de nouveau dans notre maison de Paris.

Un prêtre, un séminariste et un frère viennent de partir pour la Syrie. Ils doivent joindre M. Poussou1 à Tripoli. Deux prêtres sont sur le point de s’embarquer pour la Chine. Ce sont MM. Mouly2 de Figeac et Danicourt3, picard : ce dernier très habile emporte une presse pour lithographier l’écriture et les images. On pourra par-là propager plus facilement l’instruction et épargner les énormes dépenses qu’on était obligé de faire pour imprimer de simples catéchismes.

Dans un mois un autre confrère partira pour Constantinople ; au printemps d’autres pour la Syrie, où la foi catholique fait de grands progrès. Ceux qui partent sont au comble de la joie. Ceux qui restent ne se consolent que par l’espoir de les suivre plus tard.

On va envoyer plusieurs confrères à Montolieu. M. Vivier doit y être supérieur. Si, en passant par Montauban, il leur est possible d’aller vous voir, je pense qu’ils n’y manqueront pas.

Si par hasard vous aviez d’anciens cahiers relatifs à la Congrégation, comme coutumiers, règlements, circulaires, etc., je vous prierais de vouloir bien m’en faire cadeau. Dans ma position où j’ai besoin de tant de grâces, je réclame vos bons avis. Vous connaissez mes grands défauts et mes grandes obligations. Mon frère, ma sœur, mon cousin et ma cousine se joignent à moi pour vous embrasser très respectueusement.

J.G. Perboyre i. p. d. l. m.

Et le jeune homme que vous aviez proposé pour frère, où en est-il ?

Source : vincentians.com

Toutes les Lettres de Saint Jean-Gabriel Perboyre

http://vincentians.com/fr/

avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 4062
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum