6 octobre Bienheureuse Marie-Rose Durocher
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

6 octobre Bienheureuse Marie-Rose Durocher

Aller en bas

6 octobre Bienheureuse Marie-Rose Durocher Empty 6 octobre Bienheureuse Marie-Rose Durocher

Message  ami de la Miséricorde Jeu 5 Oct 2017 - 18:15

6 octobre Bienheureuse Marie-Rose Durocher Eulalie_Durocher__28painting_29

Bienheureuse Marie-Rose Durocher

Religieuse


Eulalie Durocher naquit le 6 octobre 1811, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, au Québec. À 19 ans, elle vint habiter au presbytère de son frère, l’abbé Théophile, curé de Beloeil. Dans la paroisse, elle était appréciée pour son amour de la prière, sa charité et sa préoccupation pour le manque d’éducation chrétienne de la jeunesse.

Sous la direction des Oblats de Marie Immaculée, Eulalie répondit à l’appel de Monseigneur Bourget, évêque de Montréal et fonda une Congrégation religieuse féminine qui partagea sa vision de la vie religieuse et son désir apostolique de s’engager dans l’éducation chrétienne des jeunes.

En octobre 1843, avec deux compagnes, Henriette Céré et Mélodie Dufresne, elle ouvrit, à Longueuil, la première maison de la Congrégation. Le 8 décembre 1844, les trois fondatrices firent leur première profession religieuse. Mgr Ignace Bourget érigea canonique-ment la nouvelle Congrégation. Mère Marie-Rose vécut six années avec sa communauté. Elle mourut à Longueuil, le 6 octobre 1849, mais son oeuvre était déjà solidement établie en dépit des difficultés pour la fondation d’une Congrégation religieuse et l’établissement de maisons d’enseignement.

Lire la suite
http://nouvl.evangelisation.free.fr/marie_rose_durocher.htm

Mère Marie-Rose a été déclarée Vénérable le 13 juillet 1979 et proclamée Bienheureuse le 23 mai 1982, par le Pape Jean-Paul II.


Prière à la Bienheureuse Marie-Rose Durocher

Seigneur Jésus, nous Te remercions d’avoir suscité dans notre Église la Bienheureuse Marie-Rose Durocher pour évangéliser les jeunes pauvres par son action missionnaire menée dans les campagnes. Elle enrichit le programme scolaire de nouvelles matières, musique, dessin, anglais, travail domestique, afin de rendre les jeunes femmes capables d’assumer leurs nouvelles responsabilités dans un monde en changement.

Elle eut l’intuition géniale d’appliquer à l’enseignement la pédagogie de l’Évangile. Son exemple nous encourage à ne pas refuser les valeurs que la modernité nous propose, mais de savoir les mettre au service du prochain.

Par son intercession, suscite dans notre Église des éducateurs compétents et dévoués pour orienter la jeunesse vers de nobles idéaux et un engagement responsable de leur milieu. Nous Te prions, Seigneur, exauce-nous.

Maison de la Congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie
80, rue Saint-Charles Est
Longueuil, Québec J4H 1A9
Tél. : (450) 651-8104.


Neuvaine pour obtenir une faveur par l'intercession
de la Bienheureuse Marie-Rose Durocher


Chaque jour de la neuvaine :

Nous Te demandons, Père très Bon, de manifester par des signes extraordinaires la sainteté de Ta fidèle Servante, Mère Marie-Rose.

Que par la canonisation, l’Église entière la proclame et l'invoque comme un modèle de vie évangélique.

Souviens-Toi des vertus héroïques auxquelles sa mission de fondatrice l'a appelée, de son zèle pour l'éducation chrétienne, de sa piété envers Jésus et Marie.

Souviens-Toi de son grand amour pour Toi, Père très Bon, et daigne nous accorder les faveurs que nous sollicitons avec confiance par son intercession.


Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.


1er jour


Mon Dieu, par la Foi audacieuse de Mère Marie-Rose, oriente nos vies sur la route qui conduit vers Toi et daigne nous accorder la faveur que nous sollicitons.

2ème jour


Mon Dieu, par la confiance illimitée que Mère Marie-Rose mettait en Ta Bonté, soutiens notre Foi en Ta Puissance infinie et daigne exaucer la demande que nous Te présentons.

3ème jour


Mon Dieu, par la Charité rayonnante de Mère Marie-Rose, ouvre nos cœurs à l'amour des autres et réponds favorablement à notre prière.

4ème jour


Mon Dieu, par l'humilité de Mère Marie-Rose, donne-nous l'oubli de nous-mêmes et exauce sans tarder notre supplication.

5ème jour

Mon Dieu, par la force de Mère Marie-Rose dans l'épreuve, obtiens-nous de faire Ta Volonté quoi qu'il advienne.

6ème jour

Mon Dieu, par l'amour de l'Eucharistie qui dynamisait Mère Marie-Rose, augmente en nous la faim du Pain de Vie et exauce notre prière.

7ème jour

Mon Dieu, par le désir de Dieu qui habitait Mère Marie-Rose, obtiens-nous de conformer notre vie aux appels de l'Évangile et comble la demande que nous Te présentons.

8ème jour

Mon Dieu, par l'Amour de Jésus et de Marie qui inspirait quotidiennement Mère Marie-Rose, donne-nous d'être comme elle, témoins de Charité et viens à notre aide dans les besoins que nous Te présentons.

9ème jour

Mon Dieu, par le zèle apostolique qui brûlait le cœur de Mère Marie-Rose, rends-nous sensibles aux misères des pauvres et daigne nous accorder la faveur que nous implorons de Ta Bonté.

Les personnes qui obtiennent des faveurs attribuées à Mère Marie-Rose sont priées d’en adresser le récit au : CENTRE MARIE-ROSE
80, rue Saint-Charles Est
Longueuil (Québec) J4H 1A9.



SAINTS DU 6 OCTOBRE

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/6/10/2017/6-Octobre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10028
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum