12 octobre Notre-Dame du Pilar (Pilier)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

12 octobre Notre-Dame du Pilar (Pilier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12 octobre Notre-Dame du Pilar (Pilier)

Message  ami de la Miséricorde le Mer 11 Oct 2017 - 19:08



PRIERE
O Marie, Vierge de Pilar, qui a bien voulu donner à St James , ton disciple bien aimé, la grâce de Te voir , de faire revivre en son cœur la promesse de la victoire sur le paganisme, et de bénir abondamment ses efforts pour propager la Vraie Foi Catholique- nous sauver, nous enfants de la même religion, dans la victoire sur nos nombreux ennemis et sur le paganisme, qui rassemble aujourd‘hui de si nombreuses âmes.

Cette prière est récitée, au mois d’octobre, tous les lundis, mercredis et vendredis et pendant la neuvaine avant la Fête de Notre-Dame de Pilar, célébrée le 12 octobre.

Source : Aux pieds de la Colonne de Notre-Dame de Pilar à Saragosse
http://www.deloceanalocean.org/node/298

Prières à Notre-Dame du Pilier
http://reinedesanges.free.fr/prieres.htm

Le sanctuaire de Notre-Dame du Pilier ou Nuestra Señora del Pilar, à Saragosse, est le sanctuaire le plus important de toute l’Espagne, et son rayonnement est mondial.

Tout d'abord, nous devons savoir que "Pilar" signifie un pilier, une colonne d'albâtre, matériau naturel blanc utilisé en sculpture. Sur cette colonne, la Vierge Marie aurait posé le pied lors d’une apparition à l'apôtre saint Jacques, le 2 janvier de l’an 39, soit sept ans après la mort de Jésus. Voici quelques extraits d'un récit datant du XIIIe siècle, consigné dans les archives pilaristes du codex de Moralia in Job de Saint Grégoire le Grand, pape de 590 à 604: "L'apôtre saint Jacques entendit des voix d’anges qui chantaient: 'Je vous salue Marie, pleine de grâce...' Il s’agenouilla tout de suite, et il vit la Vierge Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui était entre deux chœurs de milliers d’anges sur un pilier en marbre […]

Ceci terminé, la Bienheureuse Vierge Marie appela vers elle très doucement le bienheureux apôtre Jacques et lui dit, entre autres choses:

– Près de lui (c'est-à-dire près du pilier en albâtre) tu placeras l’autel de la chapelle […] La vertu du Très-Haut fera des prodiges et des prodiges admirables chez ceux qui dans la nécessité m’invoqueront. Et ce pilier se trouvera en ce lieu jusqu’à la fin du monde et il y aura toujours en cette ville quelqu’un qui vénérera le nom de Jésus-Christ mon Fils.”

Lire la suite
http://nova.evangelisation.free.fr/leblanc_nuestra_senora_del_pilar.htm

Saint Josémaria aux pieds de Notre Dame du Pilier: « Ô! Notre Dame, faites que cela soit ! »
http://www.fr.josemariaescriva.info/article/basilique-du-pilier.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 4168
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 59

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum