"DES HOMMES ET DES DIEUX" - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"DES HOMMES ET DES DIEUX"

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Isaïe le Dim 27 Fév 2011 - 8:59

Un film à ne pas manquer.
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: "DES HOMMES ET DES DIEUX"

Message  Octo le Dim 27 Fév 2011 - 9:05

@ Omega3 :

Mieux que le Grand Silence ?

Mieux que la Passion du Christ ?

Mieux que la Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer ?

Mieux que François et le Chemin du Soleil de Franco Zeffirelli ?

Mieux que Jésus de Nazareth ?

Mieux que Rambo avec Sylvester Stallone ?

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  Marlène le Dim 27 Fév 2011 - 9:08

Je n'ai pas encore vu le film, mais juste des extraits. On se souvient bien du martyre de ces Moines. Ils ont fait un choix, celui de continuer à témoigner du Christ au milieu d'un monde hostile. Sommes-nous prêts à aller jusqu'au bout comme eux? Seul l'Esprit-Saint donne la force au moment du Martyre. Je parle du vrai martyre chrétien...
De toutes les façons, les fils de Satan que sont les intégristes musulmans térroristes ne nous laissent même plus réfléchir au choix, ils s'en occupent; on peut mourir martyr aujourd'hui, même quand on n'y a pas du tout pensé.

J'ai suivi l'interview d'un acteur du film, je ne sais pas si c'est l'acteur principal, qui avouait, qu'avoir joué dans ce film l'a remué, et changé sa manière de voir les choses. Il admirait surtout le "cheminement spirituel" de ces moines. Et il s'est surtout senti interpelé par rapport à son "matérialisme". Ce cheminement des moines l'intéressait, mais il ne voulait absolument pas lier cela à la religion, mais à l'humanisme.
A mon avis, il a surtout été séduit par l'organisation dans la vie communautaire. Je ne pense pas que le film l'ait converti. Toutefois, vu le nombre d'entrées en France, on peut penser que les gens de plus en plus ressentent que l'essentiel est dans la Foi. Puissent à travers des films comme celui-là, beaucoup de personnes revenir à Dieu.
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Isaïe le Dim 27 Fév 2011 - 9:13

Sommes-nous prêts à aller jusqu'au bout comme eux ?
Ce film exprime de façon concrète la parole de Jésus qui dit :
«Il n'y a pas plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime» (Jean 15, 13).

Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Isaïe le Dim 27 Fév 2011 - 9:20

Octo a écrit:Mieux que Jésus de Nazareth ?
Comparable à ce film de Pirelli mais plus adapté aux temps que nous vivons
Mieux que Rambo avec Sylvester Stallone ?
Aucune comparaison possible entre ces deux films !

Dernière édition par Omega3 le Dim 20 Mar 2011 - 9:13, édité 2 fois
Isaïe

Message  Marlène le Dim 27 Fév 2011 - 9:23

Cher Omega3

Je suis tout à fait d'accord avec la Parole de Dieu que vous citez, et que personne ne peut aucunement remettre en question. A la question de savoir s'il faut aller jusqu'au bout comme ces Moines, ma réponse personnelle est sans équivoque: "OUI".
Je faisais un peu d'humour par rapport aux terroristes.
Cordialement en Christ.
Marlène

Message  Isaïe le Dim 27 Fév 2011 - 9:27

Marlene a écrit:...mais il ne voulait absolument pas lier cela à la religion, mais à l'humanisme.
C'est beaucoup plus qu'un humanisme. C'est une religion ("religare")..une religion dans le sens d'une relation à Dieu.

Dernière édition par Omega3 le Dim 27 Fév 2011 - 10:26, édité 1 fois
Isaïe

Message  Isaïe le Dim 27 Fév 2011 - 9:31

«L'heure vient où quiconque vous tuera s'imaginera rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.»
(Jean 16, 2 et 3).

Dernière édition par Omega3 le Dim 20 Mar 2011 - 9:07, édité 2 fois
Isaïe

Message  Marlène le Dim 27 Fév 2011 - 9:32

@ Omega3 et Octo

Je n'oublierai jamais la première fois où j'au vu "Jésus de Nazareth". C'était dans une salle de cinéma comble. Les gens étaient assis dans les allées. Au moment de la Deuxième partie du Film qui comportait la Passion du Seigneur, toute la salle était en larmes. Les gens pleuraient vraiment à haute voix. Cela a entraîné beaucoup de conversions dans le pays.
Marlène

Message  Marlène le Dim 27 Fév 2011 - 9:38

Je suis d'accord avec vous Omega3. Je donnais le point de vue de cet acteur. C'est pour cela que je disais qu'il n'était pas converti, alors qu'après avoir touché du doigt un tel drame, on devrait penser à l'avenir de son âme.
Marlène

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut