Jésus brise les accidents de l'hostie
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Francine-2 le Lun 13 Nov 2017 - 17:52

Jésus brise les accidents de l’hostie

Luisa Piccarreta, le Livre du Ciel Tome 16, 5 novembre 1925, pages 40-41-42

Luisa : « Je me sentais oppressée à cause de la privation de mon Jésus (…) et, pendant que je déversais ainsi ma peine en Jésus, il se fit voir en mon intérieur et le voile sacramental forma comme un miroir dans lequel il se trouvait vivant et bien réel.  Il me dit :

« Ma fille, ce miroir est formé des accidents du pain qui me gardent emprisonné dans l’hostie.  Je forme ma Vie dans l’hostie, mais l’hostie ne me donne rien, aucune affection, aucun battement de cœur, pas le plus petit « je t’aime ».  C’est comme la mort pour moi. Je demeure seul, sans l’ombre d’une compensation et, conséquemment, mon amour est impatient de sortir, de briser ce miroir, de descendre dans les cœurs afin d’y trouver ce retour d’amour que l’hostie ne sait et ne peut me donner.

Mais sais-tu où je trouve un véritable retour?  Dans l’âme qui vit dans Ma Volonté. Quand je descends en elle, à l’instant même, je brise les accidents de l’hostie parce que je sais que des accidents plus nobles, qui me sont plus chers, sont prêts à m’emprisonner et à ne pas me laisser quitter cette âme qui me donne vie pour Vie.  Je ne m’y trouve pas seul, mais plutôt avec ma compagne la plus fidèle.  Nous sommes deux cœurs à palpiter ensemble : nous aimons à l’unisson, nos désirs ne font qu’un.

Aussi, Je demeure dans cette âme et j’y trouve ma vie bien réelle, tout comme je le fais dans le Très Saint Sacrement.  Mais sais-tu ce que sont ces accidents que je trouve dans l’âme qui vit dans Ma Volonté?  Ce sont des actes faits dans Ma Volonté qui, plus que des accidents, m’entourent et m’emprisonnent, et cela, dans une prison noble et divine, non une prison sombre, car ces actes faits dans Ma Volonté illuminent et réchauffent l’âme plus que le soleil. Oh! Combien je me sens heureux de former Ma vraie Vie dans cette âme!  Je m’y sens comme dans mon Céleste Palais Royal. Regarde-moi dans ton cœur, combien je suis heureux, combien j’y goûte les joies les plus pures!

Je lui dis : ‘Mon Jésus bien-aimé, n’es-tu pas en train de me dire quelque chose de nouveau en me disant qu’en celui qui vit dans ta Volonté, tu formes ta véritable Vie?  Ne s’agit-il pas plutôt de la vie mystique, celle que tu vis dans l’âme en état de grâce? Il reprit :

« Non! Non! Ce n’est pas une vie mystique comme chez ceux qui sont en état de grâce mais n’accomplissent pas leurs actions dans la Divine Volonté; ceux-là n’ont pas la matière suffisante pour former les accidents capables de m’emprisonner.  C’est comme si le prêtre ne tenait pas l’hostie en voulant prononcer les paroles de la Consécration.  Il pourrait bien  les dire, mais il les dirait dans le vide : ma vie sacramentelle ne surgirait certainement pas à la suite de ces mots.

C’est ainsi que Je Suis dans les cœurs qui, bien qu’ils possèdent ma grâce, ne vivent pas totalement dans Ma Volonté. Je suis en eux par grâce, mais pas réellement ».  Je repris :

« Mon Amour, comment est-ce possible que tu vives réellement dans l’âme qui vit dans ta Volonté? »  Il poursuivit :

« Ma fille est-ce que je ne vis pas réellement dans l’hostie sacramentelle, avec Mon Corps, Mon Sang, Mon Âme et Ma Divinité?  Et pourquoi est-ce ainsi?  Parce qu’il ne s’y trouve pas une volonté qui s’oppose à la mienne.  Si je trouvais dans l’hostie une volonté opposées à la mienne, j’y vivrais une vie ni réelle, ni permanente. C’est d’ailleurs là, la raison pour laquelle les accidents sacramentels sont consumés quand la créature me reçoit, parce que je ne trouve pas en elle une volonté humaine unie à la Mienne, qu’elle n’est pas prête à perdre sa volonté pour acquérir la mienne, mais que je trouve en elle une volonté qui veut agir par elle-même.  Aussi, je fais ma petite visite et je quitte ».

Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus brise les accidents de l'hostie

Message  Admin le Mar 14 Nov 2017 - 15:45

@ Francine-2 :

Très beau Message !

Meeerci ! Merci ! Meeerci !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"