Comment se consumer en Dieu
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, Tome 11, pages 58-59
Luisa : « J’étais dans mon état habituel quand mon toujours aimable Jésus me dit »
« Ma fille, Je veux en toi une véritable consommation, pas imaginaire, mais vraie, bien que réalisée d’une manière simple.
Supposons qu’une pensée te vient qui ne soit pas pour moi; alors tu dois y renoncer et lui substituer une pensée divine. De cette manière, tu auras consumé ta pensée humaine au profit d’une vie de pensée divine.
De la même manière, si l’œil veut regarder quelque chose qui me déplaît ou ne se réfère pas à moi et que l’âme renonce à cela, elle anéantit a vision humaine et acquiert une vie de vision divine, et ainsi de suite pour tout le reste.
Oh! Comme je ressens ces vies divines nouvelles couler en moi, prenant part à tout ce que je fais! J’aime tant ces vies que je cède tout pour elles. Les âmes qui font ainsi sont premières devant moi et, si je les bénis, d’autres sont bénies à travers elles. Elles sont les premières à bénéficier de mes grâces et de mon amour. Et, à travers elles, d’autres profitent de mes grâces et de mon Amour »
Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, Tome 11, pages 58-59
Luisa : « J’étais dans mon état habituel quand mon toujours aimable Jésus me dit »
« Ma fille, Je veux en toi une véritable consommation, pas imaginaire, mais vraie, bien que réalisée d’une manière simple.
Supposons qu’une pensée te vient qui ne soit pas pour moi; alors tu dois y renoncer et lui substituer une pensée divine. De cette manière, tu auras consumé ta pensée humaine au profit d’une vie de pensée divine.
De la même manière, si l’œil veut regarder quelque chose qui me déplaît ou ne se réfère pas à moi et que l’âme renonce à cela, elle anéantit a vision humaine et acquiert une vie de vision divine, et ainsi de suite pour tout le reste.
Oh! Comme je ressens ces vies divines nouvelles couler en moi, prenant part à tout ce que je fais! J’aime tant ces vies que je cède tout pour elles. Les âmes qui font ainsi sont premières devant moi et, si je les bénis, d’autres sont bénies à travers elles. Elles sont les premières à bénéficier de mes grâces et de mon amour. Et, à travers elles, d’autres profitent de mes grâces et de mon Amour »

Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Comment se consumer en Dieu
EDIFIANT!
Merci Francine 2

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@francine2
c'est vraiment magnifique!
quel est l'éditeur du "livre du Ciel"?
Existe t'il un bon livre d'introduction à Luisa Piccarreta?
c'est vraiment magnifique!
quel est l'éditeur du "livre du Ciel"?
Existe t'il un bon livre d'introduction à Luisa Piccarreta?
nadine- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
@ Nadine :
"Le Livre du Ciel" est présentement sous étude au Vatican et personne n'a pour l'instant le droit de le reproduire tant que les Autorités ne se seront pas prononcées sur cette Oeuvre du Ciel !
Mais je peux vous recommander cette Thèse de Doctorat en Théologie Mystique très bien faite qui date de 2012 :
- R.P. Joseph Leo Iannuzzi, Le Don de la Vie dans la Divine Volonté dans les Écrits de Luisa Piccarreta. Enquête dans les premiers Conciles œcuméniques et la Théologie Patristique, Scolastique et Contemporaine. (Rome : Éditions LEPAREX, 2015), 561 pages. Avec l'Approbation ecclésiastique de l'Université Pontificale de Rome, autorisée par le Saint-Siège.
Adresse pour commander le livre : Éditions LEPAREX, 405-195 Côte-Ste-Catherine, Outremont, Québec, CANADA - H2V 2B1 _ Tél./Fax : 514-270-7441
Site de référence : http://maranatha.mmic.net/
Courriel : lemyze@videotron.ca
L'Administrateur
"Le Livre du Ciel" est présentement sous étude au Vatican et personne n'a pour l'instant le droit de le reproduire tant que les Autorités ne se seront pas prononcées sur cette Oeuvre du Ciel !
Mais je peux vous recommander cette Thèse de Doctorat en Théologie Mystique très bien faite qui date de 2012 :
- R.P. Joseph Leo Iannuzzi, Le Don de la Vie dans la Divine Volonté dans les Écrits de Luisa Piccarreta. Enquête dans les premiers Conciles œcuméniques et la Théologie Patristique, Scolastique et Contemporaine. (Rome : Éditions LEPAREX, 2015), 561 pages. Avec l'Approbation ecclésiastique de l'Université Pontificale de Rome, autorisée par le Saint-Siège.
Adresse pour commander le livre : Éditions LEPAREX, 405-195 Côte-Ste-Catherine, Outremont, Québec, CANADA - H2V 2B1 _ Tél./Fax : 514-270-7441
Site de référence : http://maranatha.mmic.net/
Courriel : lemyze@videotron.ca
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Lun 11 Déc 2017 - 17:04, édité 1 fois
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
@ Nadine-Bis :
Voici trois autres études sur l'œuvre de Luisa Piccarreta :
- Stephen Patton, Un guide au "Livre du Ciel". Les écrits de Luisa Piccarreta évalués à la lumière de la Doctrine Catholique. (2013, 167 pages).
Commander à : Le Centre Luisa Piccarreta pour la Divine Volonté Inc., 169 Dogwood Lane, Jacksboro, TN 37757, USA.
- Hugh Owen, Que votre Règne arrive ! La vie et la Mission de Luisa Piccarreta. (2007, 144 pages).
Commander à : The Luisa Piccarreta Center for the Divine Will, P.O. Box 340, Caryville, TN 37714, USA.
- Johannes de Parvulis, Le soleil du Divin Voulour. La pensée de Luisa Piccarreta au sujet du Divin Vouloir. (Éditions de Parvis, 2005), 124 pages.
Possible de le commander en France pour 10 euros aux Éditions du Parvis.
L'Administrateur
Voici trois autres études sur l'œuvre de Luisa Piccarreta :
- Stephen Patton, Un guide au "Livre du Ciel". Les écrits de Luisa Piccarreta évalués à la lumière de la Doctrine Catholique. (2013, 167 pages).
Commander à : Le Centre Luisa Piccarreta pour la Divine Volonté Inc., 169 Dogwood Lane, Jacksboro, TN 37757, USA.
- Hugh Owen, Que votre Règne arrive ! La vie et la Mission de Luisa Piccarreta. (2007, 144 pages).
Commander à : The Luisa Piccarreta Center for the Divine Will, P.O. Box 340, Caryville, TN 37714, USA.
- Johannes de Parvulis, Le soleil du Divin Voulour. La pensée de Luisa Piccarreta au sujet du Divin Vouloir. (Éditions de Parvis, 2005), 124 pages.
Possible de le commander en France pour 10 euros aux Éditions du Parvis.
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Nadine-Re-Bis :
Voici un dernier titre que je recommande fortement à tout débutant dans l'Œuvre de Luisa Piccarreta :
- Marcel Laflamme, Premiers pas avec Luisa Piccarreta. Vivre dans la Divine Volonté. (Éditions Christian, 2011), 164 pages.
Commander ici : Éditions Christian, C.P. 22 033, Sherbrooke, Québec, CANADA, J1E 4B4 - Tél. : 819-563-6984
Adresse de courriel : cl@edchristian.com - Site web : www.piccarreta.com
L'Administrateur
Voici un dernier titre que je recommande fortement à tout débutant dans l'Œuvre de Luisa Piccarreta :
- Marcel Laflamme, Premiers pas avec Luisa Piccarreta. Vivre dans la Divine Volonté. (Éditions Christian, 2011), 164 pages.
Commander ici : Éditions Christian, C.P. 22 033, Sherbrooke, Québec, CANADA, J1E 4B4 - Tél. : 819-563-6984
Adresse de courriel : cl@edchristian.com - Site web : www.piccarreta.com
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Lun 11 Déc 2017 - 15:16, édité 1 fois
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Voici l'adresse d'une associations qui publie un bulletin quatre fois par année (c'est 10,00$ par année), association dont je suis membre :
ASSOCIATION FRANCO-CANADIENNE LUISA PICCARRETA
Bulletin "Le Divin Fiat"
C.P. 226
Eastman, Québec
CANADA
J0E 1P0
Télé : 450-297-4766
Courriel : info@luisapiccarreta.ca
Site : www.luisapiccarreta.ca
L'Administrateur
Voici l'adresse d'une associations qui publie un bulletin quatre fois par année (c'est 10,00$ par année), association dont je suis membre :
ASSOCIATION FRANCO-CANADIENNE LUISA PICCARRETA
Bulletin "Le Divin Fiat"
C.P. 226
Eastman, Québec
CANADA
J0E 1P0
Télé : 450-297-4766
Courriel : info@luisapiccarreta.ca
Site : www.luisapiccarreta.ca
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ nadine
Si vous habitez en France, vous trouverez de nombreux ouvrages sur Luisa Picaretta, avec la plupart des messages, aux Editions Résiac.

@admin
@stjeanlagneau
Un grand merci!
Le seul livre que j'ai lu et apprécié à ce sujet est celui de De Parvulis.
J'ai de quoi poursuivre avec vos références.
Je vais commencer avec Marcel Laflamme et contacter les éditions Résiac.
Luisa Piccarreta est unique , cela vaut la peine d'approfondir.
@stjeanlagneau
Un grand merci!
Le seul livre que j'ai lu et apprécié à ce sujet est celui de De Parvulis.
J'ai de quoi poursuivre avec vos références.
Je vais commencer avec Marcel Laflamme et contacter les éditions Résiac.
Luisa Piccarreta est unique , cela vaut la peine d'approfondir.
nadine- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
@ nadine
complètement d'accord

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Alix Fils-Aimé et la spiritualité de Notre-Dame de Toutes Grâces !
» Comment Jésus est devenu Dieu
» Comment discerner l’appel de Dieu sur ma vie ? Quelques étapes et pièges...
» Comment se rendre en refuge quand Dieu va appeler ?
» Se consumer en Jésus - par les pères Duten
» Comment Jésus est devenu Dieu
» Comment discerner l’appel de Dieu sur ma vie ? Quelques étapes et pièges...
» Comment se rendre en refuge quand Dieu va appeler ?
» Se consumer en Jésus - par les pères Duten
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
Page 1 sur 2