L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

+5
Erdèatét
sylvia
Octo
Neo-Homo
Isaïe
9 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Marlène Sam 5 Mar 2011 - 6:17

Chers Tous,

Je n'avais pas encore lu ces posts.
A mon humble avis, ceux que le Seigneur appelle en cette Fin des Temps doivent avoir le courage d'avancer et de continuer à annoncer la Vérité.
En effet, je pense que ceux qui ne comprennent pas tous les aspects des Evènements de la Fin des Temps, doivent avoir l'honnêteté intéllectuelle d'apprendre, car les Chrétiens reçoivent les Dons de l'Esprit pour le Bien de la Communauté.
Ce que nous diffusons dans ce Forum Catholique, n'est absolument pas en contradiction avec l'Enseignement de l'Eglise notre Mère.
Pour ma part, je suis Chrétienne Laïque Engagée; et à ce titre je fais mon Apostolat en participant à une meilleure compréhension des Evènements qui sont à notre porte. C'est ce que font Octo notre Administrateur, et toutes les âmes de bonne volonté qui postent sur le Forum. L'Apostolat des Laïcs est parfaitement reconnu par l'Eglise Catholique Romaine.

Au sujet de l'Enlèvement de l'Eglise, je voudrais redire haut et fort qu'il n'est pas une fiction, ni une invention de ce Forum, IL EST BIBLIQUE.
Remettre en cause l'Enlèvement, c'est remettre en cause la Parole de Dieu qui est Vérité.
Octo a bien expliqué la position de l'Eglise. Aujourd'hui, beaucoup d'exégètes, qui pour la plupart sont crédibles et écoutés sont en train de faire resurgir ces thèmes sur l'Enlèvement, le Règne de 1000 ans, l'Antichrist et autres, en demandant à l'Eglise de se prononcer là-dessus.
Comment ceux qui parlent de la Nouvelle Ere, de l'Avertissement, de l'Antichrist comme nos amis Tétraèdre et Omega3, peuvent-ils en parler, en disant en même temps que l'Enlèvement n'est pas possible?
Ce genre de déclaration, montre tout simplement que nos amis n'ont pas compris toute l'intrigue de la Fin des Temps.
Au lieu de partir sur un coup de tête, ou de penser que c'est des théories de sectes, il vaut mieux en discuter, pour que la vérité et la réalité soient claires pour tous.
Si ceux qui pensent que l'Enlèvement de l'Eglise est une invention de ce Forum, qu'ils nous prouvent en quoi cela serait une invention du Forum.
Nous pensons avoir donné le maximum d'informations sur l'Enlèvement de l'Eglise dans le Sous-Forum reservé à ce sujet.

Ceci dit, je voudrais redire que la position officielle de l'Eglise aujourd'hui est celle de Saint Augustin depuis le 4e siècle. Cette position de Saint Augustin que nous aimons tous comme père de l'Eglise, est controversée par l'Enseignement des premiers pères de l'Eglise des 3 premiers siècles, comme Saint Irénée de Lyon, Saint Justin et d'autres. C'est pour cela que l'Eglise a du mal à se prononcer sur certains points de l'Apocalypse par exemple, dans la mesure où Saint Augustin et Saint Irénée sont tous les deux 'DOCTEUR DE L'EGLISE".

Alors, la chance que nous avons aujourd'hui, c'est que Dieu nous donne à travers de nombreux Messagers de la Fin des Temps, qui sont nos Contemporains, la "CLE D'INTERPRETATION ET DE COMPREHENSION" de l'Ecriture Sainte concernant les Temps qui sont annoncés.
Ce qui est annoncé dans ce Forum s'appuie sur:
- La Parole de Dieu
- L'Enseignement de l'Eglise
- Les Prophéties Catholiques, reconnues et non reconnues encore, mais qui ne sont pas en contradiction avec l'Evangile, l'Unique Révélation.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Marlène Sam 5 Mar 2011 - 6:36

@ Octo

Cher Octo, pouvez-vous mettre ces posts, dans le Sous-Forum reservé à l'Enlèvement s'il vous plaît? Merci. Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty L'Enlèvement de l'Église

Message  Isaïe Sam 5 Mar 2011 - 9:27



Oui, Omega3 est toujours là..Il attend seulement que d’autres membres catholiques parmi les 720 actuels disent qu’ils croient sincèrement de tout leur cœur et de tout leur esprit à cet Enlèvement de l’Église qui ressemble davantage à un Enlèvement par des extra-terrestres comme le dit si bien Neo-Homo..afin que l’on puisse continuer à chercher la Vérité..à chercher Dieu.

À moins qu'il ne s'agisse que de l'Enlèvement de l'Église évangélique et protestante ??

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Octo Sam 5 Mar 2011 - 10:00

@ Omega3 :

Bien content de vous voir de retour !

Le débat sur l'Enlèvement se poursuit, par ailleurs.

Que tous mettent leur grain de sel sur cette question.

Et je demande à l'Esprit Saint de venir nous éclairer tous !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Octo Sam 5 Mar 2011 - 10:02

MARLENE a écrit:@ Octo

Cher Octo, pouvez-vous mettre ces posts, dans le Sous-Forum reservé à l'Enlèvement s'il vous plaît? Merci. Que Dieu vous bénisse.

Princesse d'Afrique,

Vos désirs sont des ordres !

C'est fait !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Erdèatét Sam 5 Mar 2011 - 10:29

Allez lire Mathieu verset 27 à partir de 50 ou il y a 2000 ans s'est produite la résurrection des Saints et des Saintes de l'Ancien Testament . Dite la résurrection de Yahvé
Et lorsqu'on affirme une Révélation il faut toujours qu'elle soit appuyée sur la Bible sinon ça devient de l'ésotérisme
Cette base biblique de toute la Théologie catholique c'est ce qui permet la non destruction de l'Église catholique.
Et l'irrespect de cette réalité donne la grande division diabolique de tous les mensonges des 20,000 sectes irréconciliables de la mouvance anti Christ protestante
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Marlène Sam 5 Mar 2011 - 11:51

@ Tétraèdre

Tétraèdre, je ne sais pas ce que vous avez voulu nous expliquer par ce passage de Mathieu relatif à la Résurrection des morts à Jérusalem, au moment de la Mort du Seigneur sur la Croix.
Je pense que ces morts réssuscités étaient choisis par Dieu pour être Témoins de la Divinité du Christ dont la Mort donne la Vie. Mon avis est que ces morts sont effectivement montés avec le Seigneur lors de Son Ascension, car on ne prend pas un corps de Gloire pour retourner dans la pourriture du tombeau et de la mort. Ils ont donc été les "Prémices" de la Première Résurrection.

Ceci dit, je voudrais dans un deuxième temps, discerner avec vous, le fait que vous vous appuyiez sur La Résurrection du Christ en général, et de ces morts réssuscités pour remettre en cause le Grand Evènement que sera L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE, auquel nous devons nous préparer, et que nous devons désirer en tant que chrétien de tout notre coeur.
Pour ce qui est de la réalité Biblique de l'Enlèvement de l'Epouse du Christ qu'est l'Eglise, je vous prie de lire les passages ci-après:

Ap 18,4 ; Mt 24,40-42 ; Ap, 14-17; Ap 12,5-6; Ap 21,15; I Thé 4,15-17

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que vous affirmez que l'Enlèvement aurait déjà eu lieu. Cela signifierait peut-être pour vous que la Fin des Temps a eu lieu avec la Résurrection du Christ.
Si telle est votre position, Tétraèdre, vous êtes certainement dans les hérésies d'Origène.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty L'Enlèvement de l'Église - un rappel

Message  Isaïe Sam 5 Mar 2011 - 14:03

Un rappel :

Toute cette question de l’Enlèvement de l’Église prend son origine avec le «millénarisme» que l’on a débattu longuement dans ce forum avec Joannes Maria.

Ce millénarisme est ré-apparue dernièrement (1985) avec la théologie de la libération et les théologiens dissidents comme Leonardo Boff, Hans Küng, etc.

Or il se fait que cette position millénariste a été, à plusieurs reprises, condamnée par l’Église officielle. Un concile l'a déclaré hérétique au Ve siècle. Un pape a excommunié ceux qui la défendaient au XIVe siècle. Récemment encore (1985), un futur pape (Mgr Ratzinger, devenu Benoît XVI) en a condamné une version contemporaine : la théologie de la libération. En effet, depuis Saint Augustin et sa Cité de Dieu, le dogme chrétien interprète l´Apocalypse de saint Jean de manière purement «spirituelle», ce qui exclut la croyance en un paradis ici-bas. Matthieu l´évangéliste ne fait-il pas dire à Jésus : «mon Royaume n´est pas de ce monde ?»

Certaines périodes ont été plus prolixes que d´autres et certains contextes ont favorisé le retour du millénarisme.

Le catéchisme (et donc le Magistère) condamne explicitement le millénarisme, qui est donc hétérodoxe : Même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de «millénarisme».

Vous n’avez qu’à consulter n’importe quel thème se rapportant au millénarisme pour constater que cette croyance est fausse.
Alors, il est absurde de vouloir accepter toutes les révélations privées......L'Église n'est pas un super marché ou les croyants peuvent adopter n'importe qu'elle idée ou principe qui lui plait.....Les personnes qui annoncent une Ère de paix de 1000 ans et tout ce qui vient avec sont dans l'erreur.

Source : [Ce lien a été supprimé par l'Administration. Nous ne faisons pas la publicité des autres Forums]

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Octo Sam 5 Mar 2011 - 15:04

@Omega3 :

La référence que vous donnez en bas de page n'est pas crédible car ce Forum est un Forum ant-apparitionniste qui se fait un malin plaisir de discréditer tout Message du Ciel qui n'est pas reconnu par l'Eglise !!!

De plus, Marlène, je crois, avait posté un message qui remettait les pendules à l'heure concernant le millénarisme !!

Je vais tenter de le retrouver.

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement de l'Église - SONDAGE

Message  Octo Sam 5 Mar 2011 - 15:21

@ Omega3 :

Sylvia a écrit:Après le règne du Cœur de Jésus viendra l’Antéchrist avec plus de martyrs qu’il n’y en jamais eut. Après le jugement, les justes descendront, avec Jésus, sur terre, pendant mille ans ; ils ne pourront plus pécher ; ce sera une sorte de paradis."


Omega3,

Voici un extrait d'un Message du Ciel posté par notre soeur, Sylvia, qui fait allusion à l'Enlèvement.

Si je cherchais, j'en trouverais plusieurs autres Messages qui en parlent !

Commprenne qui pourra !

Octo !


_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum