CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

+9
Veilleur4D
lise
Francine-2
Archi-Duchesse
Bois de Croix
Célestine
Bobestparti
Admin
stjeanlagneau
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Archi-Duchesse Sam 6 Jan 2018 - 9:11

A propos de Sainte Gertrude, je viens de lire sur « Notre Dame des neiges » que sa fête est le 17 novembre et non pas le 16, comme c’est marqué sur le site pour trouver notre Saint qui nous accompagnera tout au long de cette année.

avatar
Archi-Duchesse
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 279
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Archi-Duchesse Sam 6 Jan 2018 - 9:22

Pardon, c’est encore moi. Regardez la magnifique prière qu’a laissé Sainte Gertrude :

O Saint Ange de Dieu

O saint Ange de Dieu à qui j'ai été donné en garde par une miséricordieuse Providence, je vous remercie pour tant de secours dont vous avez environné ma vie temporelle, et la vie bien plus précieuse de mon âme. Je vous rends grâces de ce que vous m'assistez si fidèlement, me protégez si constamment, me défendez si puissamment contre les attaques de l'ange des Ténèbres. Bénie soit l'heure depuis laquelle vous travaillez à mon salut ; que le Cœur de Jésus rempli d'amour pour ses enfants, vous en récompense. O mon Ange tutélaire, que j'ai de regret de mes résistances à vos inspirations, de mon peu de respect pour votre Sainte présence, de tant de fautes par lesquelles je vous ai contristé, vous mon meilleur, mon plus fidèle ami. Pardonnez-moi ; ne cessez pas de m'éclairer, de me guider, de me reprendre. Ne m'abandonnez pas un seul instant, jusqu'à celui qui sera le dernier de ma vie ; et qu'alors mon âme, portée sur vos ailes, trouve miséricorde auprès de son juge, et la paix éternelle parmi les élus. Amen.
avatar
Archi-Duchesse
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 279
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Admin Sam 6 Jan 2018 - 9:40

@ Mica :

Pour comprendre cet extrait, il vaut peut-être la peine de le citer dans son contexte global :

"Les blessures de l'Amour ne se guérissent que par l'Amour !"

CHAPITRE VII. DE LA COMPASSION DU SEIGNEUR A NOTRE ÉGARD.


Le jour des saints Innocents, comme elle désirait se préparer à recevoir la sainte communion, et s'en trouvait empêchée par de nombreuses distractions, elle implora le secours divin et reçut du Seigneur cette miséricordieuse réponse : « Si une âme éprouvée par la tentation se réfugie près de moi, c'est bien d'elle que je puis dire : « Una est columba mea, tanquam electa ex millibus, qui in uno oculorum suorum transvulnerat Cor meum divinum : Ma colombe est unique, choisie entre mille ; par un seul de ses regards elle a transpercé mon divin Cœur. » Si je croyais ne pouvoir la secourir dans ce péril, mon âme en éprouverait une si profonde douleur que toutes les joies du ciel ne suffiraient pas à adoucir ma peine. Dans mon humanité unie à la divinité, mes bien-aimés trouvent sans cesse un avocat qui me force à prendre pitié de leurs diverses misères. - Mais, mon Seigneur, reprit-elle, comment votre corps immaculé qui ne fut en proie à aucune contradiction, pourra-t-il vous incliner à la compassion pour nos misères si diverses? » Le Seigneur répondit: « On s'en convaincra aisément, pour peu que l'on comprenne cette parole que I'Apôtre a dite de moi : « Debuit per omnia fratribus assimilari, ut misericors fieret (Heb., II, 17): II a dû être en tout semblable à ses frères, pour devenir miséricordieux. » Puis il ajouta : « Le regard unique par lequel ma bien-aimée me perce le cœur est cette espérance tranquille et assurée, qui l'oblige à reconnaître que je peux et que je veux l'aider fidèlement en toutes choses. Cette confiance fait pour ainsi dire violence à ma tendresse, et je deviens impuissant à lui résister.- Seigneur, reprit celle-ci, si l'espérance est un si grand bien et que nul ne la possède sans un don spécial de votre part, en quoi donc peut démériter celui qui ne l'a pas? » Le Seigneur répondit : « II est au moins possible à tous de vaincre la pusillanimité en méditant les nombreux passages des Écritures qui inspirent la confiance, et chacun peut s'efforcer de dire de bouche, sinon de tout son cœur, ces paroles de Job : « Etsi in profundum inferni demersus fuero, inde me liberabis », et cette autre : « Etiamsi occideris me, in te sperabo : Quand même je serais plongé dans les profondeurs de l'enfer, vous m'en délivreriez », et  « Quand même vous me tueriez, j'espérerais en vous » (Job, xiii, 15.) »

Il faut prier + communier pour les pêcheurs devant être sauvés et pour ceux en voie de damnation. La seule confiance !!!.......

Pas se voiler les yeux de Son immense Tendresse Paternelle.

Accomplir "votre aimable et pacifique Volonté".

"ton âme prendra son essor au milieu des contradictions".

Il faut taire ses ressentiments pour faire du bien à l’ennemi. Mais en plus, le faire le plus parfaitement possible. Ainsi la charité doit se pratiquer au milieu des douceurs de l’Amour de Dieu......jusqu’à endurer la mort pour Jésus-Christ.

Par rapport à des persécuteurs dans lesquels Dieu vit quand même ! "Ne t’occupe pas d’eux. Je me réserve leur Jugement".

Elévation: "Je viens m’offrir à Dieu le Père et m’immoler pour ceux qui sont mes membres".

Les Saints voulaient, par cet hommage, glorifier et louer Celui qui daignait resplendir à travers sa propre créature.....

Une autre fois, la cloche qui annonce l'heure de la communion retentissait, le chant de l'antienne était déjà commencé, lorsqu'elle dit au Seigneur: « Voici, ô mon Bien-Aimé, que vous venez à moi ! Mais pourquoi, dans votre puissance, ne m'avez vous pas envoyé ces parures de dévotion qu'il convient de revêtir pour vous recevoir ? » Le Seigneur répondit : « L'époux est plus charmé de voir le cou de son épouse sans ornements que paré de colliers; il aime mieux prendre ses mains dans les siennes que de les voir richement ornées de gants précieux. De même je rencontre souvent plus volontiers dans une âme la vertu d'humilité que la gràce de la dévotion. »

SOURCE : http://psaumesdevie.blogspot.ca/p/livre3-place-mesrichesses-la-banque.html 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Admin Sam 6 Jan 2018 - 9:51

@ Mica-Bis :

Vous devriez vous mettre un avatar !

Pourquoi pas Sainte Gertrude ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Bobestparti Sam 6 Jan 2018 - 9:57

@ admin  Meeerci !
@ mica 


Curieux hasard car sainte gertrude est née un 6 janvier 1256 qui coïncide avec la date de ce jour ..
Saint gertrude est une grande sainte qui a vecu un mariage mystique, une vassula de son époque... Gros sourire

Le chapelet  de sainte gertrude. 

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/01/20/12160771.html

    Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  stjeanlagneau Sam 6 Jan 2018 - 10:52

Mica a écrit:Moi c’est Sainte Gertrude fêtée le 16 novembre.

Mais ce qu’elle dit, je ne comprends pas trop car je ne suis pas dans l’etat d’esprit de la tentation.

Quelqu’un peut m’éclairer ? Voici ce qu’elle dit :

« Si une âme éprouvée par la tentation se réfugie près de moi, c'est bien d'elle que je puis dire : ma colombe est unique, choisie entre mille, par un seul de ses regards elle a transpercé mon coeur. »

Merci.



@ mica

Notre Seigneur, loue ici, la grandeur de l'âme qui plutôt que d'avoir succomber à la tentation, se réfugie dans le Sacré-Coeur.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Admin Sam 6 Jan 2018 - 12:44

@ Stjeanlagneau :

Ça prenait bien un Saint Breton pour nous donner la Clé de cette phrase mystérieuse !

Soleil radieux

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Francine-2 Sam 6 Jan 2018 - 12:56

@ Admin

Après avoir prié et demandé l'aide du Ciel dans le but de me signifier un nom de saint,  voici le nom qui m'est désigné:

[Notre-Dame de la Guadeloupe].

(Fêtée le 12 décembre)

"Ne suis-je pas ici avec vous, moi qui suis votre Mère?   (...)  De quoi d'autre avez-vous besoin?

Priez pour que cessent les avortements.
[/b]

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  Admin Sam 6 Jan 2018 - 23:57

@ Francine-2 :

Yeeeees !

L'Administratrur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020 - Page 2 Empty Re: CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT POUR L'ANNEE 2020

Message  lise Lun 8 Jan 2018 - 12:34

Saint Joseph

(fêté le 19 mars et le 1er mai)

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tous tes moyens. »

(Dt 6,5) pour le peuple juif

Saint Joseph si doux,  humble et discret qu’on l’oublie parfois. Je veux le prier plus !

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   Coeur en feu   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7169
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum