Un rapport de l’ONU intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous»
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un rapport de l’ONU intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous»

Aller en bas

Un rapport de l’ONU intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous»

Message  Solstice le Jeu 11 Jan 2018 - 15:47

Un rapport de l’ONU intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous»



Le rapport du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous», a été dévoilé ce jeudi à la presse. A travers 24 pages, il aborde plusieurs points clés du phénomène migratoire et des drames qu’il connaît, soulignant l’urgence de la coopération internationale, la nécessité de mener des débats «de façon respectueuse et réaliste», la promotion des migrations régulières ou encore les problèmes posés par les déplacements massifs de population.

Pour rappel, le Maroc accueillera en décembre 2018 la Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, «lors de laquelle seraient examinées en particulier les nouvelles actions et orientations stratégiques à définir s’agissant de gérer la dynamique évolutive des migrations».

Un évènement que le secrétaire général de l’ONU présente comme «l’occasion de mieux tirer parti des avantages que présentent les migrations et de maîtriser les perturbations qu’elles déclenchent. Les États membres ont pris de nombreux engagements pertinents au titre d’un vaste corpus d’instruments de droit international, y compris les principaux instruments et normes relatifs aux droits de l’homme, et les ont exprimés dans plusieurs déclarations et accords récents. Mais, trop souvent, la mise en œuvre des politiques est loin derrière les ambitions des États Membres. Le pacte mondial offre l’opportunité de combler ce fossé». […]

yabiladi


http://www.fdesouche.com/936149-rapport-de-lonu-intitule-rendre-migrations-benefiques-a
avatar
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1380
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 50
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum