Encyclique Gaudete et exultate du Pape François
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Message  ami de la Miséricorde le Lun 9 Avr 2018 - 15:09

Encyclique Gaudete et exultate du Pape François  :

SUR L’APPEL À LA SAINTETÉ  DANS LE MONDE ACTUEL

" Heureux les Miséricordieux, car ils obtiendront Miséricorde".

80. La Miséricorde a deux aspects : elle consiste à donner, à aider, à servir les autres, et aussi à pardonner, à comprendre. Matthieu le résume dans une règle d’or : « Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux » (7, 12).

Le Catéchisme nous rappelle que cette loi doit être appliquée « dans tous les cas »,[71] spécialement quand quelqu’un « est quelquefois affronté à des situations qui rendent le jugement moral moins assuré et la décision difficile ».[72]

82. Jésus ne dit pas : “Heureux ceux qui planifient la vengeance”, mais il appelle heureux ceux qui pardonnent et qui le font « jusqu’à soixante-dix-sept fois » (Mt 18, 22). Il faut savoir que tous, nous constituons une armée de gens pardonnés. Nous tous, nous avons bénéficié de la compassion divine. Si nous nous approchons sincèrement du Seigneur et si nous tendons l’oreille, nous entendrons parfois probablement ce reproche : « Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme moi j’ai eu pitié de toi ? » (Mt 18, 33).

Regarder et agir avec Miséricorde, c’est cela la sainteté !

106. Je ne peux pas m’empêcher de rappeler cette question que se posait saint Thomas d’Aquin quand il examinait quelles sont nos actions les plus grandes, quelles sont les œuvres extérieures qui manifestent le mieux notre amour de Dieu. Il a répondu sans hésiter que ce sont les œuvres de Miséricorde envers le prochain,[92] plus que les actes de culte : « Les sacrifices et les offrandes qui font partie du culte divin ne sont pas pour Dieu lui-même, mais pour nous et nos proches. Lui-même n’en a nul besoin, et s’il les veut, c’est pour exercer notre dévotion et pour aider le prochain. C’est pourquoi la Miséricorde qui subvient aux besoins des autres, lui agrée davantage, étant plus immédiatement utile au prochain »

Lire

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20180319_gaudete-et-exsultate.html

Source : Vatican.va

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encyclique Gaudete et exultate du Pape François

Message  Admin le Lun 9 Avr 2018 - 18:09

@ Ami de la Miséricorde :

Meeerci !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin le Mer 11 Avr 2018 - 9:41

NOUVELLE EXHORTATION APOSTOLIQUE : FRANÇOIS EST CONDESCENDANT ENVERS L'ÉVANGILE !

(10 avril 2018) - Infovaticana.com a divulgué le 8 avril la version espagnole originale de l’exhortation apostolique « Gaudete et exsultate » du pape François, qui doit être publiée le 9 avril.

L’exhortation présente une caricature de vie contemplative : « Il n’est pas sain d’aimer le silence et d’éviter la rencontre avec l’autre, de désirer le repos et de rejeter l’activité, de chercher la prière et de mépriser le service » (26). Cette déclaration suit la tendance malheureuse de François à comparer des pommes fraîches avec des poires pourries.

Parlant de l’enseignement moral de l’Évangile – comme la condamnation de l’adultère -, François présente une autre caricature en critiquant la tentative de « réduire l’enseignement de Jésus à une logique froide et dure qui cherche à tout dominer » (39).

Supposant qu’il est plus intelligent que l’Écriture sainte, François affirme que les auteurs bibliques avaient un « bagage conceptuel limité pour exprimer certaines réalités », suggérant qu’ils pouvaient avoir confondu une épilepsie avec une possession démoniaque (160).

Cependant, il admet gracieusement que dans certains des cas racontés dans les Évangiles on peut encore être face à quelque chose qui a à voir avec le diable…

SOURCE : https://gloria.tv/article/1bjwj9x7mgsj3qQWC1UxHSjA6

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Sam 14 Avr 2018 - 14:40

GAUDATE ET EXSULTATE : UNE EXHORTATION NÉO-APOSTOLIQUE SUR LA SAINTETÉ VIENT DE PARAÎTRE !  

Par : Steve Skojec
Éditorialiste en chef de One Peter Five

SOURCE : One Peter Five

(9 avril 2018) - La grande majorité des commentateurs Catholiques discutera de la nouvelle Exhortation Apostolique du Pape, Gaudete et Exsultate, qui a été officiellement publiée aujourd'hui. Le sujet de l'Exhortation est « L'appel à la sainteté dans le monde d'aujourd'hui».

Imaginez que vous essayez d'apprendre la sainteté de l'homme qui insiste pour nous dire que l'enfer n'existe pas, que l'adultère n'est pas vraiment de l’adultère, que la Bienheureuse Vierge Marie a voulu appeler Dieu un menteur, que nous pouvons utiliser la contraception qui est un péché grave, que le vol dans des tombes est parfaitement bien [ En Argentine, Bergoglio s’est glorifié d’avoir pris le Crucifix d’un prêtre dans sa tombe ], et ainsi de suite. C'est le même homme qui nous dit que le commérage est un « terrorisme » mais se moque des prêtres fidèles, méprise les fidèles qui veulent suivre l'enseignement de l'Église comme étant des « rigides » ou des « pharisiens » ou des « néo-pélagiens » ou des « docteurs de la loi », qui congédie sans raison trois prêtres travaillant dans l'un de ses dicastères les plus importants, qui accuse publiquement les victimes d'abus sexuels de calomnie sans même les rencontrer pour entendre leurs préoccupations, tout en vantant sa propre humilité. ( Il est en fait si souvent occupé à insulter les gens qu'il a inspiré un recueil de ses nombreuses barbes et épithètes uniques ). [ Voir le compendium énorme en anglais ici ],

Je suis très loin d'être un homme saint. Jusqu'ici, en fait, je me demande si je pourrai jamais combler le fossé entre qui je suis et qui j'ai besoin d'être. Mais s'il y a un homme sur cette planète moins capable de m'aider à trouver mon chemin que, comme un de mes amis prêtres l'appelle, « cet homme à Rome », je ne peux pas imaginer qui il serait. On ne peut pas faire confiance à un loup pour conduire les brebis à des pâturages sûrs — surtout quand il est habillé de façon criarde dans la tenue d'un berger.

Donc, pour être tout à fait franc, je ne suis pas pressé de lire cette dernière missive, qui, à près de 20 000 mots, qui est absolument clairsemée par rapport à ses écrits antérieurs, mais plus de quatre fois plus longue que ma patience le permettra. Je sais que je serai probablement obligé d'en discuter longuement au cours des prochains mois, mais je le remets à plus tard. Pour l'instant, je préfère passer mon temps à écrire sur des choses qui ont un sens dans nos vies au-delà de la dernière indignation papale de la journée. C’est épuisant de suivre sa demande constante et exigeante d'attention, comme la résonnance incessante d'un gong.

Elle contiendra sans aucun doute certains passages de la sagesse Catholique authentique, qui seront utilisés par les positivistes papaux pour matraquer ces critiques qui se concentreront sur les « gouttes de poison » dont nous a mis en garde le Pape Léon XIII. J'entends déjà des amis et des collègues qui, dans un esprit de mortification ( ou peut-être de curiosité morbide ), se penchent déjà sur la chose et ils disent qu'elle est criblée de toutes sortes de salades grossières, de théologies problématiques et de dégradations inutiles que nous sommes venus à nous attendre de notre châtiment papal. Comme l'esprit brillamment satirique derrière le compte Twitter du « Serveur de mail du Vatican » nous a informés hier soir :

TRADUCTION :

Quant il en vient à l'environnement, le Pape François mène par l'exemple. Il est tellement préoccupé par le recyclage qu'il a recyclé toutes ses homélies et ses insultes pour rédiger son Exhortation Apostolique Gaudete et Exsultate. Rien n'est perdu.

Le seul passage que je puisse recommander, qui m'a été signalé par un ami Européen qui s'est procuré une première copie, est le suivant :

161. Ne pensons donc pas que c’est un mythe, une représentation, un symbole, une figure ou une idée. Cette erreur nous conduit à baisser les bras, à relâcher l’attention et à être plus exposés. Il n’a pas besoin de nous posséder. Il nous empoisonne par la haine, par la tristesse, par l’envie, par les vices. Et ainsi, alors que nous baissons la garde, il en profite pour détruire notre vie, nos familles et nos communautés, car il rôde « comme un lion rugissant cherchant qui dévorer » (1P 5, 8).

Merci, Saint-Père. J'apprécie votre reconnaissance de notre travail — bien que, je me demande où vous pensez que le diable vit puisque l'enfer n'est pas un endroit réel.

SOURCE :   http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2018/04/gaudete-et-exsultate-une-exhortation.html 

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Lun 16 Avr 2018 - 10:05

RÉPRIMENDEZ-LES... LES MILITANTS ANTI-AVORTEMENT !

« Réprimandez-les ... les militants anti-avortement »
Les médias du monde entier réagissent au nouveau document du Pape.

Une revue de la presse mondiale
concernant l'Exhortation Gaudete et Exsultate

Par : Claire Chretien

10 avril 2018 (Life Site News) — Un certain nombre de grands médias ont remarqué à quel point le Pape François a dévié des positions de ses prédécesseurs en qualifiant l'immigration de question aussi importante que l’avortement dans sa nouvelle Exhortation Gaudete et Exsultate.

Et les ecclésiastiques de gauche et les observateurs de l'Église, comme le Père James Martin, S.J., ont célébré l'Exhortation pour ses coups à des Catholiques pro-vie qui soutiennent la Doctrine.

« Prendre soin des migrants et des pauvres est une poursuite aussi sainte que l'avortement, a déclaré le Pape François dans un document important publié lundi matin par le Vatican » a déclaré Jason Horowitz au New York Times. « En repoussant les critiques conservatrices au sein de l'Église qui soutiennent que l'attention du Pape de 81 ans sur les questions sociales l'a conduit à perdre de vue la vraie Doctrine, le Pape François se jette à nouveau ainsi que la mission de l'Église Catholique Romaine dans une lumière plus progressive ».

« Pour répondre à l'appel de Dieu à la sainteté, les Chrétiens doivent prendre soin des pauvres, des malades et des immigrés tout comme ils se préoccupent de prévenir l'avortement » a écrit le Pape François dans son dernier livre d'orientation à l'Église Catholique.

Ces deux libéraux ont souligné les passages de l'Exhortation où le Pape François critique « l'erreur idéologique préjudiciable » de ceux qui rejettent l'importance de « l'engagement social des autres », comme dans l'immigration ou le service des pauvres.

Ils « trouvent suspect l'engagement social des autres, le considérant comme quelque chose de superficiel, de mondain, de laïcisant, d’immanentiste, de communiste, de populiste » écrit le Pontife. « Ou bien, ils le relativisent comme s’il y avait d’autres choses plus importantes ou comme si les intéressait seulement une certaine éthique ou une cause qu’eux-mêmes défendent ».

La migration ne devrait pas être considérée comme un sujet « secondaire » à côté des questions « sérieuses » de la bioéthique » a poursuivi le Pape François, suggérant que les gens qui disent cela sont comme les politiciens « cherchent des votes ».

CNN a appelé cela « une réprimande dirigée contre les activistes anti-avortement Catholiques qui se concentrent sur la question de l'exclusion de tous les autres » et une réprimande envers les « Catholiques bornés ». Leur article mentionnait le Cardinal Raymond Burke comme l'un des « principaux critiques » du Pape, notant que les Catholiques sont préoccupés par le Pape François qui « essaie d'ouvrir l'enseignement Catholique ».

Le New York Times a utilisé son article pour dire que le Pontife a élevé la « détresse » des migrants à « l'attention mondiale peut-être plus que toute autre question ».

Le principal journal libéral a appelé le document « une expression distillée de la vision de l'Église de François, qui est cohérente avec un point de vue articulé par le Cardinal Joseph L. Bernardin, l'Archevêque de Chicago décédé en 1996 et qui a appelé à une « éthique cohérente de la vie » qui tissent des questions de la vie et de la justice sociale dans un « vêtement sans couture » [ homogène ].

Il a ensuite fallu l'utilisation par Pape François de l'expression « l'Église militante » — qui dans la théologie Catholique signifie simplement l'Église sur Terre, avec l’« Église souffrante » étant les âmes du purgatoire et l’« Église triomphante » étant celles du Ciel pour appeler le site d'information « Church Militant » un « site web Catholique en marge ».

Le Times a également cité un réfugié Musulman, poussé par le Vatican comme étant disponible pour des interviews, célébrant la déclaration du Pape selon laquelle la migration est une question tout aussi importante que l'avortement.

« François n'utilise pas le terme, mais il privilégie clairement une approche de « vêtement sans couture de la vie » à ces questions » a écrit le Professeur libéral Villanova Massimo Faggioli dans le magazine Commonweal.

En dépit de son orientation libérale, CNN a donné un traitement relativement équitable aux commentaires que le Pape François aurait faits à un journaliste athée de gauche pendant la Semaine Sainte, niant l'existence de l'enfer.

« Le Vatican a émis un vague démenti, en en laissant certains remettre en question la véritable position du Pape » a poursuivi CNN. Cela a repris une distinction subtile qui caractérise certains des récents commentaires du Pape : dire que le diable est réel mais jeter le doute sur le fait que quelqu'un soit réellement en enfer avec lui.

« Bien que François n'aborde pas la question de l'enfer dans son nouveau document, il précise qu'il croit que le diable existe et qu'il est à l'œuvre dans notre monde ».

Les féministes : on se sent bien à lire l'Exhortation

Un article de The Independent a compris l'essentiel de l'Exhortation — il met l'immigration au même niveau que l'avortement — mais a montré une ignorance extrême du Catholicisme en affirmant qu'en 2016, le Pape François « a donné aux prêtres Catholiques le pouvoir de pardonner les avortements ».

Le Pape François a étendu la capacité des prêtres à pardonner les avortements sans obstacles canoniques, ce qui était déjà en place dans la plupart des régions du monde.

The Independent, cependant, a également souligné les parties de Gaudete et Exsultate qui disent que la défense des enfants à naître doit être sur un pied d'égalité avec la défense de « la vie des pauvres, de ceux qui sont déjà nés, des démunis, des abandonnés ». Il a cité la section rapidement devenue tristement célèbre dénonçant « l'erreur idéologique préjudiciable » de voir « l'engagement social » des autres comme « superficiel, mondain, laïc, matérialiste, communiste ou populiste ».

Joanna Rothkopf sur le site féministe Jezebel a célébré les parties de l'Exhortation qui mentionnent « l'erreur idéologique préjudiciable » et la migration à égalité avec les questions « graves » de bioéthique.

« Le Pape me perd immédiatement avec sa défense Catholique de l'enfant à naître, bien sûr, mais la deuxième partie est bonne », écrivait Rothkopf, citant la phrase suivante :

« Mais est également sacrée la vie des pauvres qui sont déjà nés, de ceux qui se débattent dans la misère, l’abandon, le mépris, la traite des personnes, l’euthanasie cachée des malades et des personnes âgées privées d’attention, dans les nouvelles formes d’esclavage, et dans tout genre de marginalisation ».

Elle a appelé l'Exhortation « comme juste un sous tweet du Parti Républicain prétendument Chrétien ( mais pas Catholique ! ) de l'Amérique, qui sera sûrement triomphalement mutilé, mal interprété ou carrément rejeté avec un compte tweeter #NotMyPope ».

Un sous tweet est une subtile et agressive attaque passive envers l'autre.

« Comment devriez-vous considérer les portes ouvertes aux immigrants Musulmans ?

Deux personnalités de la sphère Américaine pro-vie ont trouvé l'Exhortation confuse et absurde.

« Le Pape François n'est pas seulement un chef religieux, mais il est aussi le dirigeant d'un État souverain, la Cité du Vatican » a estimé Rob Dreher à The American Conservative. « S'il croit vraiment ce qu'il dit, qu'il ouvre les portes du Vatican au plus grand nombre de migrants qui veulent venir. Laissez-le leur offrir la résidence permanente et leur fournir ainsi qu'à leurs familles une aide financière ».

Il a continué :

« Si vous êtes un Chrétien Européen, vous vivez dans une société post-Chrétienne et incrédule ( les Polonais sont une exception ), une société dans laquelle vos enfants seront confrontés à de grandes difficultés dans la pratique de leur Foi et les enfants de leurs enfants vivront encore davantage une période difficile. Comment devriez-vous envisager d'ouvrir grandes les portes aux migrants Musulmans qui sont porteurs d'une religion et d'une culture étrangères ? Le Pape ne donne aucune indication sauf pour impliquer que vous êtes un mauvais Chrétien pour poser cette question ( « la seule attitude appropriée » ).

« Quand le Pape François invitera les migrants à transformer la Place Saint-Pierre en un camp permanent, alors il sera fidèle à ses principes et donnera l'exemple. S'il ne le fait pas, alors lui et ses partisans devraient réfléchir à la raison pour laquelle il ne le fait pas et à ce qu'il pourrait dire sur son propre sentimentalisme et ses doubles standards ».

« De toute façon, je ne comprends pas pourquoi l’affirmation d'un migrant économique sur une nation qui demande de lui accorder le droit d'y vivre, comme il le souhaite, est au même niveau moral que l’affirmation d'un enfant à naître qu’il fait sur la communauté : pour lui, c’est lui permettre le droit de vivre, point final.

Marjorie Dannenfelser, Présidente de la Liste Susan B. Anthony, a déclaré que Gaudete et Exsultate « brouillent les lignes et causent la confusion » au sujet de la sévérité morale de l'avortement.

« Il est impossible d'assimiler le poids moral de l'avortement — le meurtre direct d'enfants innocents à naître sur une échelle massive quotidienne, ici en Amérique et à l'étranger — à tout autre problème de justice sociale » a déclaré Dannenfelser. « Le droit de vivre est antérieur ou exclut tout autre droit. C'est une simple logique. Sans le droit fondamental à la vie, aucun débat ne peut même commencer sur les droits qui s’ensuivent ».

Elle a continué :

« L'Église Catholique a longtemps enseigné que l'avortement est un mal intrinsèque qui doit toujours être opposé. [ L'Exhortation ] du Pape François le confirme quand il dit : « Notre défense de l'innocent à naître, par exemple, doit être claire, ferme et passionnée, car elle met en jeu la dignité d'une vie humaine, toujours sacrée et exigeant l'amour pour chaque personne, quel que soit son stade de développement ». Nous affirmons tous la dignité absolue des migrants et de ceux qui souffrent de la pauvreté. La façon dont nous résolvons ces problèmes sont des questions de jugement prudentiel sur lesquels les Catholiques peuvent être en désaccord. L'Exhortation d'aujourd'hui brouille les lignes et provoque la confusion ».

« Sainteté » signifie « être soi-même » ?

Carl E. Olsen du Catholic World Report a présenté une analyse incisive de l'Exhortation, se concentrant sur des parties qui semblaient insulter et « viser » les Catholiques avec lesquels le Pape François n'est pas d'accord.

Olsen a noté que certaines parties du document affirment l'enseignement Catholique : « Les meilleures parties de l'Exhortation sont celles qui résument ou revisitent les croyances fondamentales de l'Église sur la sainteté et la vie spirituelle ».

Et dans l'Exhortation, il y a quelques « vérités dures mises de l’avant avec clarté et concision », écrit Olsen.

Olsen a noté que le Père James Martin, Jésuite, qui poussait l'homosexualité, semblait « étourdi » par les parties de l'Exhortation que le Père dit « viser les Catholiques avec « une obsession de la Loi, une absorption avec des avantages sociaux et politiques, [ et ] le souci pointilleux de la liturgie, de la Doctrine et du prestige de l'Église ».

« Le Tweet plutôt étourdi de Martin [ sur l'Exhortation ] avait une forte odeur de « leur donner ce qu'ils méritaient » a écrit Olsen. « Est-ce que un texte papal sur la sainteté » pourrait ou devrait « viser » certains Catholiques ? Pendant ce temps, dans un article en ligne pour le magazine America [ revue officielle des Jésuites Américains ] à propos des « cinq meilleurs plats » du texte papal, Martin a expliqué que le premier point clé est que la « Sainteté signifie être soi-même ». Et si je suis quelqu'un qui a une « préoccupation pointilleuse » pour la liturgie et la Doctrine de l'Église ? Quoi alors ? »

( On se demande aussi : est-ce que le Père Martin pense que les prêtres pédophiles devraient simplement « être eux-mêmes » ? )

La signature de l'Exhortation a coïncidé avec le « Lettergate »

Le vétéran Vaticaniste Sandro Magister a offert aux lecteurs de son blog une critique mordante de la nouvelle Exhortation.

« Dans « Gaudete et exsultate », François brosse un portrait particulièrement négatif de ses détracteurs » a observé Magister.

« Curieusement, cependant, le jour où François a apposé sa signature au bas de « Gaudete et Exsultate », c’était le 19 mars, la Fête de Saint Joseph » a conclu Magister. Mais c'était aussi le dernier jour de la Saga' Viganò, la plus colossale « fausse nouvelle » fabriquée jusqu'à présent par le Pontificat de François, et aux dépens de son prédécesseur innocent, Benoît XVI ».

SOURCE : http://dieuetmoilenul.blogspot.ca/2018/04/reprimandez-les-les-militants-anti.html 

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Jeu 19 Avr 2018 - 14:24

LE LIEN SECRET ENTRE "GAUDETE ET EXSULTATE" ET "AMORIS LAETITIA" !

(19 avril 2018) - Les documents du pape François contiennent quelques affirmations orthodoxes, écrit Dan Hitchens, rédacteur en chef adjoint de CatholicHerald.co.uk, sur firstthings.com le 12 avril.

Mais ils contiennent aussi d’autres choses « qui peuvent compter davantage à long terme ».

Hitchens donne comme exemple l’observation d’Amoris Laetitia selon laquelle « l’expérience esthétique de l’amour s’exprime dans ce « regard » qui contemple d’autres personnes comme des fins en soi. » Il concède que ce passage n’a pas conduit à un renouveau dramatique de la façon dont les gens se regardent les yeux pétris d’amour.

Mais les ambiguïtés d’Amoris Laetitia « ont servi à défendre des erreurs pastorales désastreuses » que François ne corrige pas.

Il en est de même pour l’exhortation apostolique Gaudete et Exsultate qui s’oppose de façon obsessionnelle à la « sécurité doctrinale ou disciplinaire » (etc.) comme si elle était maléfique .

Hitchens suggère comme une raison de la publication de Gaudete et Exsultate – aussi appelé « Gaudete et Insultate » :

« Gaudete semble faire référence aux controverses autour d’Amoris Laetitia. »

SOURCE : https://gloria.tv/article/HL4eLJhoggzt4Y1raRH2GQZiY

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Dim 29 Avr 2018 - 14:03

"GAUDETE ET EXSULTATE" EST TRÈS, TRÈS TROUBLANT", NOUS DIT LE PÈRE GERALD MURRAY !

(29 avril 2018) - L’exhortation apostolique de François Gaudete et Exsultate est une défense masquée d’Amoris Laetitia selon le père new-yorkais Gerald Murray.

Ce dernier a remarqué le 12 avril sur EWTN que dans Gaudete et Insultate François s’en prend aux personnes qui ne sont pas d’accord avec lui.

Par conséquent, l’exhortation est également connue sous le nom de Gaudete et Insultate. Pour Murray, c’est « très, très troublant ».
Il souligne qu’il n’est pas catholique de clamer l’obéissance aux Dix Commandements comme un défaut et que quelqu’un qui suit l’enseignement du Christ ne vit pas dans un « musée » comme le suggère François :

« Il n’est pas rare, contrairement aux incitations de l’Esprit, que la vie de l’Église devienne une pièce de musée ou la possession d’un petit nombre. Cela peut se produire lorsque certains groupes de chrétiens accordent une importance excessive à certaines règles, coutumes ou manières d’agir. » (Gaudete et Exultate 58)

SOURCE : https://gloria.tv/article/XJ66fBfbDk7q4qeDpQV6GKwdq

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Dim 29 Avr 2018 - 14:14

FRANÇOIS A CACHÉ "GAUDATE ET EXSULTATE" À LA CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI !

(28 avril 2018) - Le pape François n’a montré son exhortation apostolique Gaudete et Exsultate – également connue sous le titre Gaudete et Insultate à la Congrégation pour la doctrine de la foi qu’au dernier moment, peu de temps avant sa publication.

Selon ncregister.com, le dicastère « n’a pas pu fournir la moindre recommandation ou le moindre amendement au texte ».

L’exhortation s’adresse principalement à ceux qui critiquent l’autre document hérétique de François, Amoris Laetitia.

SOURCE : https://gloria.tv/article/SfSwu9W1aSoh3oEtBBLuqoNph

Apocalypse, 22, 20

Admin