Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump !

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 Empty Re: Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump !

Message  Admin Lun 9 Déc 2024 - 15:22

@ Tous :

Information pour tous les Naïfs qui croient encore les sornettes affirmant que le Nouveau Régime va réellement protéger les Chrétiens en Syrie :

Kasimodo

bécik bécik bécik

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 Empty Re: Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump !

Message  JeCrois Mar 10 Déc 2024 - 7:00

purge :qui n'est pas avec jolani est contre ,massacres .pays livre a l'occident ,car pour retablir "LA PAIX" onu casquebleus. et sur un plan strategique poutine reporte tout sur le front ouest-russie ukraine ,contre?ou avec?l'otan la ou les russe ont un pas d'avance maintenant.au moyent-orient israel va beneficier de ce retirement des russes en syrie et lorgner ou vice versa sur l'Iran
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Admin aime ce message

Message  Admin Mer 11 Déc 2024 - 17:52

@ Tous :

Drapeau de la Paix

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Mar 17 Déc 2024 - 15:10

SYRIE : PREMIÈRE DÉCLARATION DE BACHAR EL-ASSAD DEPUIS SON EXIL EN RUSSIE !

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 Unna1617

par Francesca de Villasmundo

16 décembre 2024

Première déclaration de Bachar el-Assad de son exil en Russie, 16 décembre 2024

Bachar el-Assad vient de relâcher sa première déclaration depuis sa chute : le pays est « aux mains des terroristes.

Bachar el-Assad affirme ne pas avoir fui son pays mais avoir été évacué par la Russie.

Plus d’une semaine après avoir été destitué, ce lundi 16 décembre, le président syrien, Bachar el-Assad, est sorti de son silence, affirmant n’avoir fui la Syrie à la demande de Moscou qu’une fois la chute de Damas. Et, soucieux du sort de son pays, il n’hésite pas à rappeler que la Syrie est tombée entre les mains de terroristes qui vont le démembrer.

L’ancien président syrien Bachar al-Assad a donc publié sa première déclaration. Il indique notamment qu’il n’a pas « préméditée » sa fuite et affirme que la Russie a demandé son « évacuation ».

Sa déclaration intégrale ci-dessous :

« Avec l’expansion du terrorisme en Syrie et son arrivée dans la capitale, Damas, dans la soirée du samedi 7 décembre 2024, des questions ont émergé concernant le sort et la localisation du président, au milieu d’une confusion et de récits éloignés de la vérité. Ces récits ont servi à renforcer le processus de transformation du terrorisme international en une prétendue révolution de libération syrienne

« À un moment historique critique pour la nation, où la vérité devrait prévaloir, il est nécessaire d’apporter des clarifications à travers une brève déclaration. Les circonstances et l’interruption complète des communications pour des raisons de sécurité n’ont pas permis cette déclaration plus tôt. Cependant, ces points succincts ne remplaceront pas la narration détaillée des événements lorsque l’occasion se présentera.

« Tout d’abord, je n’ai pas quitté le pays de manière planifiée comme cela a été affirmé, ni dans les dernières heures des combats. Au contraire, je suis demeuré à Damas pour assumer mes responsabilités jusqu’aux premières heures du dimanche 8 décembre 2024. Avec l’expansion du terrorisme dans Damas, j’ai déménagé, en coordination avec mes amis russes, à Lattaquié pour suivre les opérations de combat depuis là-bas.

« À mon arrivée à la base de Hmeimim au matin, il est apparu que les forces s’étaient retirées de toutes les lignes de front, que les dernières positions de l’armée étaient tombées, et que la détérioration de la situation sur le terrain s’aggravait. L’attaque contre la base militaire russe elle-même s’est intensifiée avec des drones.

« Compte tenu de l’impossibilité de quitter la base dans n’importe quelle direction, Moscou a demandé à la direction de la base de travailler à une évacuation immédiate vers la Russie dans la soirée du dimanche 8 décembre, le jour suivant la chute de Damas, après la perte des dernières positions militaires et la paralysie des institutions étatiques restantes.

« Je n’ai jamais été une personne en quête de positions personnelles »

« Pendant ces événements, la question de l’asile ou de la démission n’a jamais été évoquée ni par moi ni par quiconque. La seule option présentée était de continuer à combattre contre cette attaque terroriste.

« Dans ce contexte, j’insiste sur le fait que celui qui, depuis le premier jour de la guerre, a refusé de troquer le salut de son pays contre son propre salut, ou de négocier avec son peuple des offres et des tentations diverses, est le même qui s’est tenu avec les officiers et soldats de son armée sur les lignes de front, à quelques dizaines de mètres des terroristes dans les foyers de conflit les plus dangereux. Il est le même qui n’a pas quitté le pays pendant les années les plus difficiles de la guerre, restant avec sa famille et son peuple pour affronter le terrorisme sous les bombardements et la menace des incursions terroristes dans la capitale à plusieurs reprises au cours de quatorze ans de guerre. Celui qui n’a pas abandonné la résistance non syrienne en Palestine et au Liban, et n’a pas trahi ses alliés qui l’ont soutenu, ne peut être celui qui abandonne son peuple ou les trahit, lui et son armée.

« Je n’ai jamais été une personne en quête de positions personnelles, mais je me suis considéré comme porteur d’un projet national soutenu par un peuple qui y croyait. J’ai porté la certitude de la volonté de ce peuple et de sa capacité à préserver son État et à défendre ses institutions et ses choix jusqu’à la dernière minute. Avec la chute de l’État entre les mains du terrorisme et la perte de toute capacité à offrir quelque chose, la fonction devient vide de sens. Rester responsable à ce poste n’a alors plus de signification. Cela ne signifie en aucun cas un abandon de mon appartenance authentique à la Syrie et à son peuple, une appartenance ferme qui ne change pas selon les circonstances ou les positions. Une appartenance pleine d’espoir que la Syrie redeviendra libre et indépendante. »

Francesca de Villasmundo

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/syrie-premiere-declaration-bachar-el-assad/198714/

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Jeu 26 Déc 2024 - 14:33

LES ISLAMISTES BRÛLENT LES ARBRES DE NOËL EN SYRIE !

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 A4067a10

Le chaos a éclaté dans toute la Syrie après qu'un arbre de Noël a été incendié à Al-Suqaylabiyah (17 300 habitants), une ville chrétienne grecque orthodoxe située près de Hama, dans l'ouest de la Syrie, le 23 décembre.

Des milliers de manifestants, brandissant des croix, des bibles et des drapeaux syriens, ont envahi les rues, exigeant que les nouveaux dirigeants djihadistes cessent de fermer les yeux sur les menaces qui pèsent sur les minorités religieuses.

Le groupe au pouvoir, Hayat Tahrir al-Sham, une émanation d'Al-Qaïda, a rapidement affirmé que les coupables étaient des "combattants étrangers" qui avaient été capturés, a promis aux manifestants que l'arbre serait bientôt restauré - et a déclaré Noël jour férié.

À la suite de l'attentat, des centaines de chrétiens se sont rassemblés dans les rues de Damas, en particulier dans le quartier de Bab Tuma, pour protester et appeler à la protection.

Les responsables des églises syriennes conseillent aux chrétiens de réduire les célébrations de Noël cette année en raison des problèmes de sécurité.

SOURCE :

https://gloria.tv/post/Xp1KgW7QKQMA2YeUJAWmD32J6

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Ven 3 Jan 2025 - 12:47

HOMMAGE À LA DÉFUNTE SYRIE DE BACHAR EL-ASSAD !

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 Syrien10

par Claude Janvier

13 décembre 2024

Cette fin d’année 2024 est bien funeste. Entre la politique mortifère des faiseurs de guerres « made in USA » et l’effondrement soudain de la Syrie, et de facto du parti laïc Baas dirigé par le président Bachar El Assad, force est de constater que les forces du mal se déchaînent, au mépris comme toujours, de la vie humaine.

Coalition Israël-Anglo-Saxonne-UE-Qatar

Les terroristes qui ont envahi la Syrie démontrent que la coalition Israël-Anglo-Saxonne-UE-Qatar a enclenché la vitesse supérieure afin de continuer à piller le Proche-Orient en toute impunité.

Le Général étasunien Wesley Clark déclarait en 2007 : « Nous allons éliminer 7 pays en 5 ans : Irak, Libye, Liban, Syrie, la Somalie, le Soudan et enfin l’Iran. » C’est quasiment chose faite.

Ayant été deux fois en Syrie, je me dois de témoigner de ce qu’était ce pays avant qu’il n’implose définitivement le 8 décembre 2024.

La Syrie était un pays laïc où toutes les religions pouvaient co-exister dans un respect mutuel et réciproque. L’Église orthodoxe d’Alep, qui avait été totalement rasé lors des affrontements entre terroristes et l’armée gouvernementale a été complètement reconstruite. La mosquée d’Alep, totalement dynamitée par les islamistes intégristes, était aussi en voie de reconstruction.

La magnifique mosquée des Omeyyades à Damas, construite entre 706 et 715, abrite le tombeau de Jean-Baptiste, (Sidi Yahia pour les musulmans), cousin de Jésus. Cette présence d’un tombeau dans la salle de prière d’une mosquée est un cas pratiquement unique. Les chrétiens du quartier Est viennent s’y recueillir. Nous avons été témoins des prosternations des musulmans, et des signes de croix avec génuflexions des chrétiens au sein de la mosquée.

Les femmes avaient la même place que les hommes dans la société syrienne

Qu’il était agréable pour les femmes de ne pas être obligé de porter le Hijab, d’avoir le choix de s’habiller comme elles le voulaient, selon leur bon plaisir. Contrairement aux fausses informations véhiculées dans les « médias de grands chemins », les femmes avaient la même place que les hommes dans la société syrienne. Nous avons pu discuter, mes compagnons et moi, avec des avocates, professeurs, députés et aussi, en 2021, avec la ministre de la Culture à Damas, qui parlait le français couramment.

Qu’il était agréable de se retrouver dans un estaminet du quartier chrétien à Damas, de pouvoir siroter un verre d’Arak avec de nombreux Syriens, puis de repasser dans le secteur musulman et de flâner dans le souk al-Hamidiya très animé de Damas.

Qu’il était agréable d’aller visiter, rue droite à Damas, la Maison de Saint Ananie où Paul de Tarse – qui deviendra Saint-Paul – a été baptisé.

Qu’il était agréable d’admirer les étoffes de soie, les brocarts tramés d’or, les magnifiques objets « damasquinés », d’être émerveillé par les piles impressionnantes de fruits confits entiers d’abricot, de poires, et de mandarines et de s’écraser ensuite dans la salle du glacier Bakdash afin d’y déguster une gourmandise à la vanille saupoudrée d’amandes. (Victime de l’embargo, les propriétaires du glacier ont été obligés d’utiliser du lait en poudre à la place du précieux liquide. De ce fait, la saveur n’est plus tout à fait la même.)

Un système de santé gratuit pour tous

Qu’il était confortable pour un Syrien de pouvoir bénéficier d’un système de santé gratuit pour tous. Outre l’excellence des soins dispensés en Syrie, tous les citoyens pouvaient se faire soigner gratuitement.

Qu’il était confortable pour les familles syriennes de savoir que leurs enfants pouvaient recevoir une solide instruction gratuitement, y compris pour les études supérieures. L’éducation était accessible à tous. À noter que le français était toujours enseigné en Syrie.

Malgré 14 ans de guerre incessante, malgré des destructions énormes, malgré l’omniprésence d’un embargo occidental privant le peuple de produits de premières nécessités, de nourriture, de médicaments, d’énergie – les bons « démocrates américains » pillent le pétrole de pays depuis 2011 sans en donner une goutte au peuple syrien – les Syriens entretenaient leurs routes, leur environnement, et les terres agricoles.

Des décorations de Noël que l’on ne reverra plus

Qu’il était agréable de voir qu’à l’approche des fêtes de Noël, des guirlandes électriques, des sapins et des décorations fleurissaient à la frontière libano-syrienne proche de la vallée de la Bekaa ainsi qu’à Damas et dans les autres villes de ce pays magnifique.

Tout ce que je viens de décrire se passait sous la présidence de Bachar El Hassad et ce, malgré l’embargo inhumain qui pèse sur le peuple syrien depuis 2011.

Avec la mainmise de terroristes payés par « les bons démocrates » occidentaux, la Syrie moderne et progressiste va disparaître. Au détriment de son peuple, mais aussi au détriment des pays du Proche Orient. L’obscurantisme risque de revenir en force.

À toutes les personnes que j’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer, et à l’ensemble du peuple syrien, je vous prie d’accepter mon plus profond respect pour avoir résisté héroïquement à la machine de destruction infernale anglo-saxonne. Force et honneur à vous.

Claude Janvier

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/hommage-a-la-defunte-syrie-de-bachar-el-assad/198656/

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 4 Jan 2025 - 12:09

ÉPURATION ETHNIQUE ET RELIGIEUSE EN SYRIE, PROFANATIONS ET PILLAGES !

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 Hts-sy10

par Léo Kersauzie

11 décembre 2024

Loin de la propagande diffusée par les médias occidentaux pour faire passer les terroristes djihadistes qui ont pris le pouvoir en Syrie pour des « rebelles modérés », la réalité du terrain se révèle dramatique pour le peuple syrien. Les héritiers d’Al-Qaïda et les groupes takfiristes poursuivent leurs massacres et leurs tueries en Syrie… Une campagne de nettoyage ethnique cible notamment les alaouites et les chrétiens.

Drapeaux de l’Etat Islamique, massacres et profanations

Mirella Abu Shanab, journaliste chrétienne de Damas, raconte que pour la première fois de sa vie, on l’a interrogée dans le centre de Damas sur son appartenance présumée dite « sectaire » : « Êtes-vous alaouite, chrétienne, druze ou chiite ? ».

Les terroristes du HTS ont défilé avec des drapeaux de l’Etat Islamique à Lattaquié après être entrés dans la ville.

Les djihadistes ont pillé le trésor et la boîte à dons de l’église orthodoxe syriaque Saint-Georges à Damas, et empêché la célébration de la messe, le prêtre ayant été prié de rentrer chez lui.

Des exécutions massives d’alaouites et d’anciens combattants de l’ASA par les terroristes du HTS et les factions rebelles sont signalées dans toute la Syrie.

Les djihadistes du HTS ont profané la tombe de Hafez el-Assad à Qardaha, dans le gouvernorat de Lattaquié, et ont marché sur son cercueil.

Les groupes terroristes takfiristes soutenus par la Turquie ont assassiné les blessés alités dans plusieurs hôpitaux syriens.

Mais ce sont des « rebelles modérés » soutenus par Israël, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Ukraine, la Turquie et la presse occidentale, donc tout va bien.

Léo Kersauzie

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/epuration-ethnique-et-religieuse-en-syrie-profanations-et-pillages/198577/

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

JeCrois aime ce message

Message  Admin Dim 5 Jan 2025 - 17:43

@ Tous :

Syrie : Les Chrétiens dans l'incertitude :

Le dernier recours

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Lun 6 Jan 2025 - 11:15

@ Tous :

No comment !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Mar 14 Jan 2025 - 10:22

NOUVELLE SYRIE - DES ENFANTS BARBARES LYNCHENT LE MAIRE DE DOUMA !

Syrie : "Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent" - Donald J. Trump ! - Page 6 Nouvel10

par Pierre-Alain Depauw

11 janvier 2025

Depuis que la « Nouvelle Syrie » est aux mains de l’organisation terroriste « Hay’at Tahrir al-Cham (HTS) » , des anciens du Front al-Nosra et de l’Etat Islamique, le pays a sombré dans une violence sans nom dont les médias dominants se gardent bien de parler.

Lynchage monstrueux par des enfants barbares

Ceux qui sont présentés comme des islamistes « modérés » font preuve d’une sauvagerie qui dépasse l’imagination. Dernière illustration en date : l’exécution de Mazen Kenana, maire du district de Douma dans le nord-ouest de Damas.

Les vidéos de l’exécution circulent sur les réseaux sociaux et montrent comment c’est à de jeunes enfants qu’a été confié le soin de lyncher en public cet homme considéré comme pro-Bachar el-Assad. Que dire devant les images de ces enfants barbares donnant des coups de pied, de poing et de bâton longtemps encore après la mort de cet homme ligoté, le tout au milieu d’une foule composée en grande partie d’enfants st d’adolescents qui filment la scène monstrueuse ?

Malheureusement, de telles atrocités sont loin d’être des cas isolés.

Pierre-Alain Depauw

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/nouvelle-syrie-des-enfants-barbares-lynchent-le-maire-de-douma/199567/

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6