Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis ! Empty Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis !

Message  Admin Mer 18 Avr 2018 - 10:35

UN ATHÉE DONT LE PAPE FRANÇOIS EST SÛR QU'IL EST AU PARADIS !

Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis ! G5uizu10

(17 avril 2018) - En visitant la paroisse de Corviale le 15 avril, le pape françois a rencontré un garçon du nom d’Emanuele qui lui a demandé : « Mon père est mort, il était super, il était athée mais il a fait baptiser ses enfants. Est-ce que mon père est au paradis ? »

François a répondu par une question rhétorique : « Dieu, qui a le cœur d’un père, pourrait-il abandonner un père non-croyant dont les enfants ont été baptisés ? »

Et : »Dieu a le coeur d’un père, ton père était un homme bon, il est au paradis avec lui, j’en suis sûr. »
Selon Marc 16:16 « quiconque ne croit pas sera condamné. »

SOURCE :  https://gloria.tv/article/GCoYc72GJQ6V4ReXGG13jP3Ny

Dernière édition par Admin le Mer 18 Avr 2018 - 18:08, édité 1 fois

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis ! Empty Re: Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis !

Message  stjeanlagneau Mer 18 Avr 2018 - 17:32

Terrible  Sonné

D'abord, je ne pense pas qu'un homme athée puisse décider de faire baptiser ses enfants.
Ensuite comment le pape peut-il se permettre une telle affirmation?
Evidemment, il sait que selon l'Evangile, le risque est grand que son papa soit en enfer, donc c'est une contre-verité.
C'est grave d'avoir menti à cet enfant.  Non
Je pense qu'il y avait moyen de lui dire la vérité, dans la douceur et la diplomatie.

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis ! Empty Re: Un athée dont le Pape François est sûr qu'il est au Paradis !

Message  Evy Sam 21 Avr 2018 - 12:07

@stjeanlagneau.
Il y a les personnes athées qui baptisent leurs enfants ( defois l' un des parents est le seul baptisé , l' environement ou le milieu que l' on vit ou autres critères..)
Le pâpe ne peut pas affirmer si telle personne ou âme vont  au paradis  seul Dieu le sait .
(mais je suis certaine qu' il  y a bien des athées au paradis  et même des Saints inconus  parmis ) .

La grâce de Dieu notre père , son amour et sa miséricorde au nom de  notre  sauveur Jésus Christ est pour tous pas seulement pour  les baptisés (d'eau) ou telle réligion.Aussi certaines personnes  athées  pratiquent mieux  defois les 10 commandements bien que des chrétiens(nnes).

En plus cet homme qui n' a pas laissé ces enfants  athées les a baptisés,  ( il s' agit ici du baptême d' eau donc Jean Baptiste nous parle et reptit par les chretiens , )
Yeeeees ! ce n'est pas aussi là un geste envers Dieu?  Il a fait ce que ces parents ne l' ont pas fait ou lui même en âge adulte.
Certaines  personnes ont du mal à faire des demarches pour le baptème  quand ils sont adultes, d' autres ne connaissent même pas s' ils ont été baptisés ou pas .

LUC 3:16
"il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Voici le baptême donc même les athées dans leur repentences sincères  peuvent aussi y accéder.

MARC 16:16
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné"

De quel baptême nous parle t- on ici.( on ne s' adresse pas ici à un bébé qui vient d' être baptisé)
Biensûr nous sommes baptisés au nom du père du fils et du Saint d' Esprit)

Ac.10:44" Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.

(10-47) Alors Pierre dit: 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux")

Et bien on peut être baptisé du Saint Esprit avant le baptême de l'eau.
(Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit ).

Ce ne sont pas ici non plus  les bébés.....

Un bébé baptisé grandit en devenant un pécheur comme tout le monde...Nous avons donc  TOUS besoin  d' un autre baptême ( sans prêtre ou pasteur)de L' Esprit Saint et du f6eu ( athée chretiens et autres ...)avec  la circoncision du coeur , la repentence ,la foi en Jésus Christ...

TOUS LES JOURS NOUS RECEVONS  CE BAPTÊME  plus ou moins  ou  nous nous  écartons  defois,  ceci selon notre comportement envers  notre Père Éternel et nos frères et soeurs. Ou  bien seule la grâce de Dieu  peut nous sauver encore ..QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE ET NON LA NÔTRE.
Merci
Evy
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Evy Sam 21 Avr 2018 - 19:06

@stjeanlagneau

Ici le pape parle :

Quant à savoir si le père était au paradis, le pape a réfléchi tout haut devant les paroissiens, soulignant d’abord que « c’est Dieu qui décide qui va au paradis ».

https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois
Evy

Message  Admin Sam 21 Avr 2018 - 19:36

@ Evy :

D'abord, mettons les choses au clair !

Un ATHÉE ne peut pas aller au Paradis parce que la condition SINE QUA NON pour entrer au Paradis c'est d'abord de se convertir au Christ Jésus !

SANS CONVERTION, NUL NE RENTRE AU PARADIS !

Si un soit-disant athée se retrouvait un jour au Paradis, c'est parce qu'il se serait PRÉALABLEMENT CONVERTI à Jésus !

Autrement, c'est IMPOSSIBLE !

Ensuite, prétendre comme vous le faites que :

Evy a écrit:Aussi certaines personnes  athées  pratiquent mieux  de fois les 10 commandements bien que des chrétiens(nnes).

Cela ne tient pas la route !

Comment un athée pourrait-il mieux vivre les Dix Commandements puisque dès le départ, en étant athée, il ne respecte par le Premier Commandement qui veut qu'on honore Dieu de tout son cœur et de toute son Âme. Comment un athée peut-il honorer Dieu puisqu'il ne croit pas en Dieu ?

Cher amis, vous vous contredisez et vous répandez l'HÉRÉSIE DE LA MISÉRICORDE qui voudrait que tous soient sauvés, ce qui est une aberration que JAMAIS l'Église Catholique n'a enseigné !

Votre enseignement n'est pas CATHOLIQUE, mais ÉVANGÉLIQUE !

Voyez ce qu'en dit le Père Guy Pagès :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 21 Avr 2018 - 19:50

@ Evy-Bis :

J'irais même plus en loin en affirmant QUE LE PLUS MAUVAIS DES CATHOLIQUES, à condition d'aller régulièrement aux Sacrements de Pénitence et de l'Eucharistie, est cent fois, mille fois meilleur, aux yeux de Dieu, qu'un athée qui refuse de croire en Dieu !

Cet athée ferait-il des actes de charité à répétition, s'il n'a pas l'Amour de Dieu dans son cœur ne peut pas être sauvé !

Jésus ne peut pas sauver quelqu'un qui refuse de l'accueillir dans son cœur !

L'Enfer est pavé de bonnes intentions car beaucoup s'y retrouvent pour avoir refusé d'aimer Dieu !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Evy Dim 22 Avr 2018 - 8:09

@ Admin

Aujourd'hui, le terme athée définit aussi des personnes pour qui le mot Dieu ne représente rien dans leur vie, ne correspond à rien dans leur univers mental et affectif. Ils ne sont pas contre Dieu, mais sans Dieu.

Admin je ne dis pas qu' il faudrait être un Athée. Nous ne savons pas ce qui se passe  les dernières minutes voire  secondes en fin de vie entre  L' âme( athée) et  Dieu . Il y a un laps de temps où certains athées  peuvent  revenir  ou accepter Dieu.Jésus -Christ  fait tout pour tout pour sauver ces gens qui ont vecu pour certains une vie sans Dieu.
Que de faire  croire que tous les athées vont en enfer....( Dieu seul le sait)
Et lui seul connait qui est athée qui le connait vrainent ou pas.

Bien des gens ne mettent pas les pieds dans aucune église et ne sont à aucune réligion mais sont intimement avec Dieu et  les humains les traitent  comme Athée .
Peut- être que Dieu laisse selon sa volonté certains se convertir et repentir au dernier moment
Certains vivent dans la volonté de Dieu.
Qui vit dans la volonté de Dieu n' est pas forcement obligée d' aller à l' Église.cette âme est dirigé par le Saint Esprit et Dieu en lui et
Lui en Dieu ne font  qu' un et en cet moment Jésus devient son Eucharistie.( il y en a très peu )

Mat.7: 21
Tous ceux qui me disent : Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Je ne dis pas ici de ne pas aller se confesser  au contraire il faut le faire regulièrement.ou ne pas allet à l' Église. Dieu  dans sa volonté  dire à certaines personnes de faire sa divine volonté là où  Son Esprit Saint  les guide.c' est à dire en dehors des réligions , églises .
Les chemins de Dueu sont  incompréhensibles, insondables defois inacceptables  à l' homme.

Ne juger pas une personne  qui ne manifeste pas sa croyance , foi  à l' extérieur  ou fevant les junains comme égarer.C'est  Dieu seul qui connait nos coeurs.
Bien qu' il y a parmi les athées  qui certains le restent  jusqu' à la mort malgré  l' appel incessants de Jésus jusqu' au dernier souffle de leur  vie sur terre et vont en enfer mslheureusement.

Jésus a apporté le  salut pour tous  certains se sauvent defois dans leur lit de mort,de  maladie en agonie que personne ne saura .sauf Dieu.

Qui connaît les dernières conversations entre ce père ( athée) si ce n' est que  Dieu s' il y en a bien eu ? ne généralisons pas .

Héb.8: 10-12
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
Evy

Message  Admin Dim 22 Avr 2018 - 12:14

@ Evy :

C'est vraiment SCANDALEUX, vous lire !

Vous dites vraiment n'importe quoi !

S'il fallait vous croire et suivre votre raisonnement jusqu'au bout, nous n'aurions pas besoin de la Religion Catholique et encore moins du Sacrifice du Christ pour nous sauver !

Quelqu'un qui suivrait vos recommandations prendrait ASSURÉMENT un billet pour L'ENFER !

Carton rouge !

À partir de maintenant, je vais vous demander de cesser de profaner la Religion Catholique et de blasphémer Dieu avec vos propos qui sentent le souffre !

Satan

Sinon, je vous enlèverai votre Droit d'Écriture !

Quand on intervient sur le Forum VSJ, ce n'est pas pour propager des blasphèmes !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Dim 22 Avr 2018 - 14:33

@ Evy-Bis :

CANON IV. — « Si quelqu'un dit que les sacrements de la Loi nouvelle ne sont pas nécessaires au salut, mais superflus, et que, sans eux ou sans le désir de ceux- ci, les hommes obtiennent de Dieu la Grâce de la justification, étant admis que tous ne sont pas nécessaires à chacun : qu'il soit anathème ».

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t30113-articles-relatifs-a-bergoglio-ou-comment-deconstruire-l-eglise-catholique#735457

Comprenne qui pourra !

Je ne sais pas

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Evy Dim 22 Avr 2018 - 18:34

@Admin
je  n'ai pas de recommandations ni même de dire au gens de quitter l'église catholique.
je vous parle de certains cas... et non généraliser.

de certaines personnes qui vivent dans la divine volonté dans ce monde.

j'ai par ailleurs dit de se confesser régulièrement et non le contraire.

Le  Sacrifice du Christ est pour tout le monde et non pour une religion quelconque.

je ne profane pas la religion catholique.
je suis moi même baptisée catholique et j' ai eu les sacrements jusqu'à la confirmation.

blasphémer Dieu en quoi?

j´ai bien dit .
et le redit
les voies, (les pensées de Dieu ne sont pas celles de l´homme, elles nous sont
incompréhensibles , impénétrables, insondables  et (inacceptables de fois pour certains humains à cause de l´orgueil , l´ego et l´aveuglement.
comme dit Éssaïe. 55; 8-9(car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies). dit l'Éternel.
nous avons toujours besoins des sacrements jusque au jour où nous vivrons tous dans
la divine volonté.

je suis seulement une pauvre pécheresse , l'enfer je ne le souhaite à personne .
je vous remercie de me lire, malgré notre désaccord sur ce sujet.

Evy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant