13 juin : Saint Aventin de Larboust
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

13 juin : Saint Aventin de Larboust

Aller en bas

13 juin : Saint Aventin de Larboust

Message  ami de la Miséricorde le Mar 12 Juin 2018 - 17:17



13 juin : Saint Aventin de Larboust  :

Religieux


Saint Aventin de Larboust fut un saint chrétien martyr du VIIIe siècle qui naquit près de Bagnères-de-Luchon dans les Pyrenées en France.

La mère d'Aventin faisait partie des païens qui habitaient cette vallée et qui honoraient les dieux dont on avait retrouvé de nombreuses traces du culte. Au moment de mettre son enfant au monde, en grande souffrance, elle se tourna vers des chrétiens, et elle fut délivrée sans peine.

L'enfant fut élevé dans la religion chrétienne. Devenu grand, il se fit moine ou fut ordonné prêtre, selon les sources.

Il se retira non loin de là, au lieu appelé aujourd'hui les granges d'Astau, au pied de la vallée d'Oô. C'est là qu'un jour, un ours vint à lui, une grosse épine plantée dans la patte. Aventin enleva l'épine, et l'ours s'en alla sans lui faire aucun mal. Aventin évangélisait la région, quand les envahisseurs sarrasins arrivèrent.

Aventin fut pourchassé, capturé et mené à la tour de Castel-Blancat, à la jonction des vallées d'Oueil et du Larboust. Les Maures ne l'avaient pas plus tôt enfermé dans la tour, qu'ils virent Aventin apparaître au sommet de la tour, et s'élancer dans le vide.

Il traversa ainsi toute la vallée et se posa sur un rocher, qui conserva l'empreinte de son pied. Puis il continua son travail d'évangélisateur.

Bientôt il fut repris, et cette fois immédiatement décapité. On le vit alors ramasser sa tête et marcher, jusqu'à l'endroit où il tomba, définitivement mort. Ses disciples l'enterrèrent sur place.

Des siècles plus tard, un vacher, constatant qu'un taureau de son troupeau grattait le sol avec insistance, commença à creuser à cet endroit. On entendit alors la voix d'un ange disant « Ici repose le bienheureux Aventin ».

Lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aventin_de_Larboust

Biographie de Saint Aventin de Larboust.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/aventin_de_larboust.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5704
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum