JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

+6
sylvia
Octo
LaCastafiore
pax et bonum
BENEDICTE
Admin
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  pax et bonum Mar 1 Juin 2010 - 5:57

Bonjour.
Je ne sais pas qui se cache derrière madame Castafiore qui semble bien me connaître.
Serait-ce Fabienne?ou Anne de...
En tout cas,la sensibilité qui est aussi un don de dieu n'est pas suffisante pour juger du bien fondé d'une révélation.Il faut la réflection et la raison,qui n'est pas le rationalisme.

Il faudrait développer ce qu'on entend sous "conception divine" de la Vierge Marie et en quoi elle diffère de l'Immaculée Conception,comme l'affirme l'Eglise jusqu'à maintenant.
Cette Immaculée Conception est déjà divine car Dieu a préservé Marie du péché dès sa création.Ce qui ne va pas est de refuser à la Vierge un père terrestre,en l'occurence:St Joachim.On peut affirmer que l'acte par lequel la Vierge Marie a été conçue est exempt du péché originel et actuel,ce qui n'implique pas que Anne ou Joachim soient préservés à la manière dont la vierge Marie est préservée.
Le conflit dans cette histoire est la confusion entre l'acte par lequel la Vierge est créée,qui est pur, et les personnes qui sont de la lignée de David et soumises au péché.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 6:47

Je pense personnellement vrais les messages donnés à JNSR et vraie aussi la divine Immaculée Conception de Marie.

Vous avez raison de dire, Pax et bonum, qu'il faut examiner ce que cela signifie et qu'il faut distinguer les choses et qu'il ne faut pas faire de Marie très Sainte une quatrième Personne de la Sainte Trinité, mais ce n'est pas cela la notion de la divine Immaculée Conception.

Quant à moi, je pense que ce n'est que l'Eglise qui pourra expliquer cette notion puis la proclamer ultérieurement.
Elle est si forte qu'il faudra probablement beaucoup de grâces pour la reconnaissance ... Donc ce n'est pas évident à priori ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 9:55

@ Pax,

Je crois que territoire a raison;
je pense que ce n'est que l'Eglise qui pourra expliquer cette notion puis la proclamer ultérieurement.

Pax, pour ce qui est de La Castafiore, personnellement je ne sais pas qui sait, mais je peut vous assurer que se n'est PAS FABIENNE.

Peut-être qu'elle nous dira son identité, un jour ???

Bonne journée Pax

Que Dieu vous bénisse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Lisez les messages de LaCastafiore pour comprendre son histoire !

Message  Octo Mar 1 Juin 2010 - 11:07

@ Pax et Bonum :

Pax,

Comme Céline, je puis vous certifier que LaCastafiore n'est pas Fabienne Guerréro ou Anne d'Allemagne !!!

LaCastafiore est vraiment LaCastafiore. Depuis la mort d'Hergé et l'arrêt de la production des BDs des Aventures de Tintin et de Milou, LaCastafiore a dûe prendre sa retraite et se retirer de sa vie publique. Elle a, par la suite, fait la rencontre du Christ et elle s'est convertie au Catholicisme. Les circonstances de la vie l'ont amenée à quitter la France pour s'établir à Montréal, plus précisément à Outremont, un quartier très riche, chic et paisible où elle habite depuis de très nombreuses années.

Vous n'avez pas lu ses messages ? À travers chacun d'eux, elle y raconte sa vie. Je vous conseille d'aller dans son profil et de cliquer sur "Tous les messages de LaCastafiore", de les lire tous et vous apprendrez qui elle est. Ça demande juste un certain effort de recherche et de lecture.

En terminant, elle m'a écris en MP pour me dire que ses deux membres préférés étaient Tétraèdre, lequel nous a quitté sur un coup de tête comme c'est son habitude, et Pax et Bonum.

Voilà pour l'histoire de Bianca !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 17:25

hé bé

ce message a le mérite d'être clair, donc Bianca n'étant pas dans vos membres préférées, je vous exprime quand même toute ma sympathie , j'aime beaucoup les livres d'hergé, je possède une grande partie des tintins et celui que je préfèrerais etait "tintin au tibet"

voili voilou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 18:50

Merci à vous Octo de faire la lumière sur certain point !

Revenons a notre sujet,

Territoire à dit;

Vous avez raison de dire, Pax et bonum, qu'il faut examiner ce que cela signifie et qu'il faut distinguer les choses et qu'il ne faut pas faire de Marie très Sainte une quatrième Personne de la Sainte Trinité, mais ce n'est pas cela la notion de la divine Immaculée Conception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mer 2 Juin 2010 - 3:37

célinette

désolée d'avoir débordé du sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  pax et bonum Mer 2 Juin 2010 - 3:54

Bonjour.
"Ne pas faire de Marie la quatrième personne de la Trinité" et j'ajoute:ni une déesse à la mode de l'illiade et de l'Odyssée,où les personnages sont mi-dieux,mi-homme ou une sylphide incarnée.Ce serait du néo paganisme.
Elle est une vraie femme,mais pas comme les autres:sans péché.A la limite,une vraie femme,mais qui n'appartient pas à notre monde,au monde captif du péché.Un bon théologien spirituel disait que Marie appartenait déjà au paradis.
Mais sa situation reste mystérieuse,car elle a connu la souffrance et u paradis,il n'y a plus de souffrance...

Pour ce qui est de cette autre incarnation divine qu'est Madame Castafiore,je ne serais pas étonné qu'elle soit Anne4 ou Anne d'Allemagne sur d'autres forums,bien que celle-ci fut moins prolixe en bisous! (lol)
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mer 2 Juin 2010 - 4:33

Bonjour Pax et bonum,

Je crois que je n'arriverai pas à vous convaincre que parler de la divine Immaculée Conception de Marie n'est pas affirmer que Marie est une déesse !
Comme je vous aime bien je ne vais pas trop insister; d'ailleurs j'ai déjà dit que seule l'Eglise pourra un jour dire son avis définitif sur un sujet tellement puissant (en espérant que l'enquête canonique soit menée dans l'inspiration divine, selon toute la droiture indispensable). C'est pour plus tard (mais espérons pas trop long...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" ! - Page 3 Empty Re: JNSR et la "Divine Conception de Marie" - Sur le livre donné par le Ciel : "le Secret de Marie" !

Message  Invité Mer 2 Juin 2010 - 16:29

oui pour moi je le pense MARIE CO REDEMPTRICE est LA DIVINE MARIE IMMACULEE,et elle a voulu souffrir avec son fils sa passion sur la croix, pour aider au rachat de l'humanité, et pour souffrir les souffrances de son fils, elle possédait l'essence divine , aucune nature humaine n'aurait pu supporter et vivre ce qu'elle a souffert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum