Eucharistie et Sacrement de Mariage !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Eucharistie et Sacrement de Mariage !

Aller en bas

Eucharistie et Sacrement de Mariage ! Empty Eucharistie et Sacrement de Mariage !

Message  Admin le Ven 23 Avr 2010 - 16:03

EUCHARISTIE ET SACREMENT DE MARIAGE !


Benoît XVI affirme le contraire de ce que déclarent la plupart des médias

Le 02 septembre 2007 - (E.S.M.) - Contrairement à ce que soulignèrent la plupart des médias, si l’Église continue de condamner le divorce et le remariage, elle n’en manifeste pas moins une sollicitude maternelle et encourage un accompagnement pastoral approprié, ne comportant, précise Benoît XVI, aucune ambiguïté quant à la discipline du sacrement de mariage.

V-Eucharistie et Mariage (§ 27 à 29)

Il est tout à fait encourageant pour le couple chrétien de se nourrir à de si beaux et clairs enseignements. Il est réconfortant de rappeler que le mariage chrétien est en liens indissolubles avec le sacrement de l’Eucharistie.

- Le Pape Jean-Paul II a eu plusieurs fois l'occasion d'affirmer le caractère sponsal de l'Eucharistie et son rapport particulier avec le Sacrement du Mariage: « L'Eucharistie est le sacrement de notre rédemption. C'est le sacrement de l'Époux, de l'Épouse ». (84) Du reste, « toute la vie chrétienne porte le signe de l'amour sponsal du Christ et de l'Église".

- L'Eucharistie fortifie d'une manière inépuisable l'unité et l'amour indissoluble de tout mariage chrétien. En lui, indique Benoît XVI, en vertu du sacrement, le lien conjugal est intrinsèquement relié à l'unité eucharistique entre le Christ époux et l'Église épouse (cf. Ep 5, 31-32). Le consentement mutuel que mari et femme échangent dans le Christ, et qui fait d'eux une communauté de vie et d'amour, a lui aussi une dimension eucharistique. Si l'Eucharistie exprime le caractère irréversible de l'amour de Dieu pour son Église dans le Christ, on comprend pourquoi elle implique, en relation au sacrement de Mariage, l'indissolubilité à laquelle tout véritable amour ne peut qu'aspirer.

Le foyer chrétien est l’église domestique au sein de laquelle la Sainte Trinité doit avoir toute sa place, une place qui doit permettre au Christ de rayonner, ainsi le couple s’assure d’être au service de l’amour de charité. - Église domestique (87) – est une cellule primordiale de la vie de l'Église, en particulier pour son rôle décisif concernant l'éducation chrétienne des enfants. (88) Dans ce contexte, le Synode a recommandé aussi de reconnaître la mission particulière de la femme dans la famille et dans la société, une mission qui doit être défendue, sauvegardée et promue. (89) Son identité d'épouse et de mère constitue une réalité imprescriptible qui ne doit jamais être dévaluée.

Contrairement à ce qu’annoncèrent la plupart des médias, si l’Église continue de condamner le divorce et le remariage, elle n’en exprime pas moins une sollicitude maternelle et encourage un accompagnement pastoral approprié, ne comportant aucune ambiguïté quant à la discipline de ce sacrement. Toutefois, relève le pape Benoît XVI, les divorcés remariés, malgré leur situation, continuent d'appartenir à l'Église, qui les suit avec une attention spéciale, désirant qu'ils développent, autant que possible, un style de vie chrétien, par la participation à la Messe, mais sans recevoir la Communion, par l'écoute de la Parole de Dieu, par l'adoration eucharistique et la prière, par la participation à la vie de la communauté, par le dialogue confiant avec un prêtre ou un guide spirituel, par le dévouement à la charité vécue et les œuvres de pénitence, par l'engagement dans l'éducation de leurs enfants.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46335
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eucharistie et Sacrement de Mariage ! Empty Re: Eucharistie et Sacrement de Mariage !

Message  Invité le Ven 23 Avr 2010 - 16:09

ce que dit le PAPE BENOIT XVI est juste, il ne fait que retranscrire ce que Notre Seigneur nous a enseigné .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum