Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem

Aller en bas

Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem

Message  Admin le Mar 17 Juil 2018 - 21:47

LE PAPE FAIT L'ÉLOGE DES LIGNES DIRECTRICES DE LISBONNE QUI PERMETTENT LA COMMUNION AUX DIVORCÉS REMARIÉS !




17 juillet 2018 (LifeSiteNews.com) - Le Pape François a écrit une lettre de remerciement au Patriarche de Lisbonne, le Cardinal Manuel Clemente, concernant sa récente note pédagogique dans laquelle il semble interpréter Amoris laetitia comme autorisant les catholiques divorcés et invalides " remarié "pour recevoir la Sainte Communion même s'ils sont sexuellement actifs, une pratique interdite dans les Écritures et le droit canonique de l'Église catholique.

"Je tiens à vous remercier de m'avoir envoyé, pendant le Carême passé, la note que vous avez adressée aux prêtres du Patriarcat concernant l'application du chapitre VIII de l'exhortation apostolique Amoris laetitia", écrivait François, qualifiant la note de "profonde" celui qui "m'a rempli de joie".

Le Pape se référa alors avec approbation au but du cardinal «d'intégrer la fragilité» des couples mariés dans diverses situations - une référence apparente à l'acceptation de la pratique de la communion aux divorcés et sexuellement actifs dans un second mariage invalide. et qui sont donc objectivement dans un état d'adultère.

"Les situations de vie conjugale constituent, aujourd'hui, un de ces domaines où un tel accompagnement est plus nécessaire et plus délicat", écrivait François, ajoutant quelques phrases plus loin: "Alors, en vous exprimant ma gratitude, en profitant de l'occasion pour encourage mon frère Cardinal et ses collaborateurs dans le ministère pastoral - principalement les prêtres - à persévérer, avec sagesse et patience, dans l'engagement d'accompagner, de discerner et d'intégrer la fragilité qui apparaît de diverses manières parmi les couples et dans leurs liens.

Dans sa note d'instruction du 6 février, le cardinal Clemente cite l'exhortation apostolique Amoris laetitia, ainsi que les directives pour la mise en œuvre de l'Amoris émises par les évêques de la région pastorale de Buenos Aires (approuvées par le pape François) et les directives Amoris du cardinal-vicaire de Rome aux prêtres du diocèse, pour justifier de donner la Sainte Communion à ceux qui sont invalides dans les seconds mariages. Les trois documents semblent soutenir la communion aux personnes divorcées et remariées, même si elles sont sexuellement actives dans leurs secondes unions invalides.

Clemente cite la déclaration des directives de Buenos Aires selon laquelle la possibilité de vivre dans le célibat "ne peut, en réalité, être faisable" pour certains couples remariés et "qu'il y a des limites qui diminuent la responsabilité et la culpabilité" (301-302). quand une personne juge qu'il tomberait dans une faute ultérieure en endommageant les enfants du nouveau syndicat. "

Le cardinal conclut que, dans des «circonstances exceptionnelles», il y a la «possibilité sacramentelle» (apparemment la possibilité de recevoir la sainte communion) «conformément à l'exhortation apostolique [Amoris laetitia] et aux documents cités». Il ajoute que le «discernement» devrait être continué "en ajustant toujours la pratique plus en accord avec l'idéal matrimonial chrétien, et une meilleure cohérence sacramentelle."

La note d'instruction de Clemente a été publiée suite aux remarques du cardinal à la presse portugaise en décembre, lorsqu'il a déclaré à Agencia Ecclesia que les catholiques divorcés et remariés qui veulent recevoir les sacrements devront suivre un "très long" processus qui n'est pas un " rapide, immédiate, simple "décision. Cependant, le cardinal a ajouté que «dans certains cas, avec discrétion et avec le consentement de l'évêque, ils peuvent retourner à la vie sacramentelle», citant l'autorité du pape François.

De telles dispositions semblent contredire la doctrine claire et constante de l'Église catholique sur la réception de la Sainte Communion. L'Église catholique, faisant écho aux paroles du Christ lui-même, considère le divorce et le remariage comme un acte d'adultère, un péché mortel qui conduira à la damnation éternelle si les coupables du péché ne se repentent pas avant la mort et reçoivent la grâce de absolution. La pratique constante de l'Église tout au long de son histoire est d'interdire à ceux qui sont dans un état de péché mortel de recevoir la communion, y compris ceux divorcés et remariés de façon invalide.

Le Catéchisme de l'Église catholique déclare: «Aujourd'hui, dans de nombreux pays, de nombreux catholiques ont recours au divorce civil et contractent de nouvelles unions civiles. En fidélité aux paroles de Jésus-Christ: «Celui qui répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère contre elle; et si elle divorce de son mari et en épouse une autre, elle commet un adultère: «l'Église soutient qu'une nouvelle union ne peut être reconnue comme valide, si le premier mariage était» (CEC 1650).

Le Catéchisme continue: "Si les divorcés se remarient civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Par conséquent, ils ne peuvent pas recevoir la communion eucharistique tant que cette situation persiste. Pour la même raison, ils ne peuvent exercer certaines responsabilités ecclésiales »(gras ajouté).

Amoris laetitia a été dénoncé comme soutenant des "propositions hérétiques" par un grand nombre de théologiens catholiques et autres érudits, qui ont signé une expression d'inquiétude au sujet du document intitulé "Filial Correction", publié en juillet 2017. D'autres théologiens et savants ont également enregistré de graves préoccupations au sujet du document.

Edward Peters, professeur de droit canonique au Grand séminaire du Sacré-Cœur à Detroit, au Michigan, affirme que les propositions visant à donner la Sainte Communion à ceux qui vivent dans des unions adultères sont également opposées au droit canonique.

En réponse à une proposition similaire du diocèse portugais de Braga, Peters a écrit sur son blog en janvier: «Peu importe les raisons qui pourraient être offertes par l'archidiocèse de Braga pour son plan d'autoriser l'administration de la sainte communion à la base. catholiques divorcés et remariés. Si c'est le cas. . . leur plan, ils ont tort. Patently et gravement faux. Juste comme le Maltais. Tout comme les Allemands. Et juste comme quelques autres, ne serait-ce qu'en termes de marge de manœuvre, ils se permettent dans ces cas-là, comme le disent, par exemple, les Argentins. "

La note élogieuse du pape au cardinal Clemente est l'une des nombreuses déclarations que le pontife et les autorités du Saint-Siège ont signifié l'approbation du projet de donner la sainte communion aux personnes divorcées et remariées de la part de divers évêques et diocèses, y compris Conférences épiscopales d'Allemagne, de Belgique, de Malte et du Brésil. Cependant, d'autres évêques ont exprimé une forte désapprobation d'Amoris laetitia et la plupart des conférences épiscopales n'ont pas approuvé de tels plans.

L'approbation par François des lignes directrices émises par la Région pastorale de Buenos Aires a été publiée dans les Actes du Siège apostolique, en tant qu'acte pontifical officiel, bien qu'il n'atteigne pas le niveau du dogme catholique.

Pour écrire au pape François:

Sa Sainteté, le pape François
Palais apostolique
00120 Cité du Vatican

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-thanks-lisbon-patriarch-for-amoris-instruction-endorsing-commu?utm_source=LifeSiteNews.com&utm_campaign=2aa4b92568-Catholic_7_17_2018&utm_medium=email&utm_term=0_12387f0e3e-2aa4b92568-402295917 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41629
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem

Message  robert adelaide le Mer 18 Juil 2018 - 15:50

@ admin  Meeerci !


  mais ou va notre sainte église ??????? Le prêche !


C pas conseillé
avatar
robert adelaide
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2458
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 58
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem

Message  Admin le Dim 22 Juil 2018 - 15:34

@ Tous :

Quand ce Pape se déclare encore Catholique et, ultérieurement, vient cautionner de telles directives en rajoutant qu'elles sont "profondes" et que "ça le rempli de joie", il se CONTREDIT et dévoile ouvertement qu'il n'est pas Catholique.

L'A-T-IL DÉJÀ ÉTÉ ?

On peut en douter quand on fait un retour en arrièere sur sa carrière !

Bref, Bergoglio nous ment en pleine face… et se ment à lui-même !

No comment !

Maria de la Divine Miséricorde laisse entendre qu'il est le Faux-Prophète. N'EN DOUTONS PLUS !

1 sur 10 !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41629
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem

Message  ParAmourPourJésus le Lun 23 Juil 2018 - 10:54

N'EN DOUTONS PLUS !
avatar
ParAmourPourJésus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 137
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pape fait l'éloge des lignes directrices de Lisbonne qui permettent la Communion aux divorcés rem

Message  Admin le Lun 23 Juil 2018 - 23:16

@ ParAmourPourJésus :

Bise

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41629
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum