au sujet de l'intuition
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

au sujet de l'intuition

+4
Octo
LaCastafiore
Erdèatét
roselynr
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty au sujet de l'intuition

Message  roselynr Sam 24 Avr 2010 - 8:10

Bonjour,

Tous nous avons de l'intuition plus ou moins "forte", dans mon cas elle est très manifeste!
Souvent je me mords les doigts car je ne l'ai pas écoutée et une catastrophe arrive.

Voici ma réflexion et peut-être que vous pourrez m'éclairer ou bien penser que je suis folle.

Je me demandais si cette intuition n'est tout simplement pas mon ange gardien qui "me parle", ne dit-on parle que Dieu nous parle à travers notre conscience? cette dernière affirmation je l'ai lue dans plusieurs livres.

Notre intuition est toujours bonne tout comme les "conseils" de notre ange gardien d'où ma réflexion...

Qu'en pensez-vous?

Roselyne
roselynr
roselynr
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Concernant l'intuition

Message  Erdèatét Sam 24 Avr 2010 - 15:19

Il y a la mémoire du passé , la conscience du présent et l'intuition de l'avenir
Car il y a trois composantes du cerveau humain : le droite , le gauche et le néo -cortex qui fait la synthèse intuitive de la vie des cerveaux droite et gauche ( ou reptilien et mammiférien).
Mais l'intuition dont vous parler semble être l'intuition mystique de la Révélatiuon à l'exemple de la petite voie et voix de Sainte Thérèse de l'Enfant jésus , différente de la grande voie mystique de Sainte Thérèse d'Avila qui lui venait de Saint Jean de la Croix .
Pour ce qui est de l'Ange gardien , j'y reviendrai car je me rend Communier à 16,00Hrs

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Gardez Jésus dans votre coeur!

Message  LaCastafiore Sam 24 Avr 2010 - 15:34

@ Tétraèdre :

Vous m'en voyez très fière de vous voir aller communier, grand frère!

Je vous savais intelligent, intéressant, et maintenant vrai pratiquant!

Que Dieu vous garde, et vous, gardez Jésus dans votre coeur!

Bianca

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Les hommes ont-ils cette voix?

Message  LaCastafiore Sam 24 Avr 2010 - 15:48

@ Roslynr,

Comme vous, j'ai une bonne intuition.

Est-ce mon côté femme? Est-ce la voix du Seigneur? L,Esprit Saint? Mon ange Gardien? Je ne saurais vous le dire avec précision, chère amie en Jesus.

En tout cas, c'est certain que cette voix, quand je l'écoute, m'averti de ce que je dois faire. Exemple. Récemment, cette voix me disait de prendre un parapluie. Je ne l'ai pas ecoutée car, en regardant à l'extérieur, il faisait beau!!!

Malheur a moi!!! Trente minutes plus tard s'abattait un orage là où j'étais. La flotte que je vous dis!!!

J'apprends de plus en plus a écouter cette voix intérieure. J'ai une question qui me vient à l'esprit. Cette voix, est-elle exclusivement reservée aux femmes? Les hommes, ces vilains, en sont-ils doté ?

Bianca

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Mon intuition m'amène à vous répondre !

Message  Octo Sam 24 Avr 2010 - 20:16

LaCastafiore,

Vous pensez que les hommes sont incapables d'intuition ? Qu'est-ce qui m'amène à vous répondre vous pensez ?

C'est mon intuition qui m'a amené ici lire ce message mesquin sur les hommes et vous répondre et prouver que vous avez tout faux en ce qui concerne l'intuition chez les hommes !

À bon entendeur !

Octo de la Sainte Intuition !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Re: au sujet de l'intuition

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 8:45

je pense que les hommes ont aussi de l 'intuition, et je m'en suis rendu compte même sur ce forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Les hommes ont de l'intuition

Message  Erdèatét Dim 25 Avr 2010 - 9:31

Je n'ai jamais dit que les hommes n'avait pas d'intuition car je crois que tous les êtres humains ont de l'intuition mais des niveaux d'intuitions différentes .

Les plus grandes mystiques et voyantes sont des femmes

Par contre le niveau d'intuition diffère chez l'homme et chez la femme,comme la masculinité et la féminité ces niveaux d'intuition sont complémentaires

Voici un exemple d'une intuition que j'ai vécu :

Je conduisais à 50 kilomètre à l'heure sur un Boulevard et mon cerveau me disais sans relâche qu'une voiture va manquer son arrêt provenant d'une rue transversale et me frapper de plein fouet

À force d,être harcelé par cette intuition j'ai modéré et que vois-je : une voiture devant moi se faire frapper et virer à l'envers .

J'ai stationné ma voiture et je tremblais comme une feuille au vent devant la véracité d,une telle intuition avertissement quasi une intuition vision .
/Users/imac/Desktop/tyyu.jpg
Tétraèdre[img][/img][flash][/flash]au sujet de l'intuition Tyyu
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty L'Esprit saint ou l'ange gardien.

Message  AeLux Lun 26 Avr 2010 - 23:56

Perso, je pense que l'intuition, quand on est un croyant, est une manifestation de l'Esprit Saint dans notre âme pour nous guider sur le bon chemin.

C'est peut-être aussi notre ange gardien qui intervient directement dans nos pensées ?

Et vous qu'est l'intuition pour vous ?

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty Intuision féminine ???

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 0:11

Cher AeLex !

Vous en avez des question ce soir !!!

C'est vraiment très personnel comme réponse...

Je crois que L'Esprit- Saint quand il est descendus sur les Apotres, c'était comme une langue de feu de l'extérieur vers l'intérieur.
Quand Jésus s"est fait Baptisé c'était comme une colombe qui descendit sur lui, Extérieur vers l'intérieur.

Les Anges dont Gabriel qui a parlé a Marie était lui aussi extérieur .

Quand à la petite voie intérieur je crois que c'est notre äme,la Conscience.

Le Seigneur parle par ses messagers d'ILLUMINATION DES CONSCIENCES et non de l'intuition.

Je n'ai aucune instruction en théologie, alors ca vaut ce que ca vaut.

Je n'ai qu'un petit grain de sable dans un cerveau de Dinosore.

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'intuition Empty WOW, une femme intelligente!

Message  AeLux Mar 27 Avr 2010 - 0:15

Oh, je vois que vous êtes intelligente!

Moi, je n'ai qu'un petit grain de sable dans un cerveau de vers de terre...!

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum