28 octobre Saint Jude et Saint Simon
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

28 octobre Saint Jude et Saint Simon

Aller en bas

28 octobre Saint Jude et Saint Simon Empty 28 octobre Saint Jude et Saint Simon

Message  ami de la Miséricorde Sam 27 Oct 2018 - 19:38

28 octobre Saint Jude et Saint Simon A554f036822345c25a5cdedba9618e700

28 octobre : Saint Simon et Saint Jude :

Apôtres


Tous deux faisaient partie des douze Apôtres de Jésus ( Saint Luc 6, 12-19). Simon pour le distinguer de Pierre fut sans doute surnommé pour cette raison le zélote, et Jude aussi prénommé Thaddée pour le différencier de Judas Iscariote. Jude évangélisa la Mésopotamie et Simon l'Egypte. Tous deux moururent martyres le même jour en Perse.

De la Lettre de Saint Jude :

[...] Or l'Archange Michel, discutant avec le démon dans la querelle au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant ; il lui dit seulement : Que le Seigneur te punisse ! [...]
Copyright AELF paris - 1980 - Tous droits réservés

Le prénom de Jude vient de l'araméen qui signifie " qui est partisan de Dieu" et celui de Simon vient de l'hébreu "Dieu a exaucé la prière"

Une prière à Saint Jude
Ô glorieux Apôtre Saint Jude
Fidèle serviteur et ami de Jésus,
L’Eglise t’honore et t’invoque
Universellement comme Patron des cas désespérés.
Prie pour moi si malheureux,
Je t’en supplie du plus profond de mon cœur,
Sers-toi en ma faveur du grand privilège
Que tu as d’apporter un secours visible et rapide à ceux qui t’invoquent.
Viens à mon secours et soulage ma misère.
Obtiens-moi l’aide et la grâce divine dans toutes mes difficultés
Et en particulier … (Demandes particulières).
Fais en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.
Je te promets, ô Saint Jude, de toujours me souvenir
De la grande faveur que tu m’accorderas.
Toujours je t’honorerai comme mon Patron et mon protecteur.
En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir
Pour développer ta dévotion et te faire connaître
Comme le Patron des causes désespérées.
Amen.

Béni soit le Sacré Cœur de Jésus.
Béni soit le Cœur Immaculé de Marie
Béni soit Saint Jude Thaddée de par le monde et pour l’éternité.

Source : wikipedia

et les litanies ,
http://trinite.1.free.fr/prieres_ch_neuv_lit/lit_jude.pdf

et une neuvaine à Saint Jude.
http://www.oratoiresaintjude.org/neuvaines.htm

La lecture de la Vigile et l'office romain dans le bréviaire (1961-1971)pour la fête des deux Apôtres Saint Simon le Zélote et Saint Jude Thaddée.
https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=612715

Le bréviaire pour sa fête
https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=612825


Lettre de saint Jude (Jude 1, 1-25)

1
01 Moi, Jude, serviteur de Jésus Christ et frère de Jacques, je m'adresse à vous, les appelés, bien-aimés de Dieu le Père et réservés pour Jésus Christ :
02 que la Miséricorde, la paix et l'amour vous soient accordés en abondance.
03 Mes bien-aimés, j'étais bien décidé à vous écrire au sujet du salut qui nous est commun ; or me voici forcé de vous écrire pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux fidèles une fois pour toutes.
04 Car il s'est infiltré parmi vous des individus que l'Écriture condamne depuis longtemps pour ce qu'ils font, des impies qui confondent la grâce de notre Dieu avec le droit de se livrer à la débauche, et qui renient Jésus Christ, notre seul maître et Seigneur.
05 Bien que vous sachiez déjà tout, je veux vous rappeler ceci : le Seigneur, qui avait sauvé une fois pour toutes son peuple en le faisant sortir du pays d'Égypte, a pourtant supprimé ensuite ceux qui ont refusé de croire ;
06 quant aux anges qui ne se sont pas maintenus dans leur dignité, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient éternellement enchaînés dans l'obscurité en vue du jugement du grand jour ;
07 de même encore, Sodome et Gomorrhe et les villes d'alentour qui se sont livrées à la débauche de la même façon que les anges : en voulant aller avec des êtres d'une autre nature qu'eux, elles sont soumises pour l'exemple au châtiment du feu éternel.
08 Et pourtant, ces individus, dans leurs chimères, font la même chose : ils souillent leur corps, ils méprisent la souveraineté de Dieu, ils outragent les anges glorieux.
09 Or l'Archange Michel*, discutant avec le démon dans la querelle au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant ; il lui dit seulement : Que le Seigneur te punisse !
10 Eux, au contraire, tout ce qu'ils ne connaissent pas, ils l'outragent ; et tout ce qu'ils savent les corrompt, car ils ne le saisissent que par l'instinct, comme des bêtes sans raison.
11 Malheureux sont-ils ! Ils sont partis sur le chemin de Caïn ; pour de l'argent, ils se sont laissés emporter par l'égarement de Balaam ; ils ont péri avec la révolte de Coré au temps de Moïse.
12 Ces individus sont l'écueil de vos agapes, ils s'empiffrent sans pudeur, ils ne se préoccupent que d'eux-mêmes : nuages sans eau emportés par le vent ; arbres de fin d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
13 flots sauvages de la mer, crachant l'écume de leur propre honte ; astres errants, pour lesquels est réservée à jamais l'obscurité des ténèbres.
14 C'est encore pour eux qu'a prophétisé Hénok, le septième patriarche depuis Adam, qui disait :
Voici que le Seigneur, avec ses saints anges par dizaines de milliers,
15 vient siéger pour le jugement universel et accuser tous les hommes pour tous les actes d'impiété qu'ils ont commis, et pour toutes les paroles intolérables que les pécheurs impies ont prononcées contre lui.
16 Ce sont des gens qui récriminent, qui protestent contre leur sort, qui s'en vont au gré de leurs passions ; leur bouche profère des énormités, ils n'ont d'égard pour les gens qu'en fonction de leur intérêt.
17 Mais vous, mes bien-aimés, souvenez-vous de ce qui vous a été prédit par les Apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
18 Ils vous disaient en effet qu'aux derniers temps, il y aura des railleurs, menés par leurs passions impies.
19 Ce sont des fauteurs de divisions, ils ne dépassent pas l'humain, ils ne possèdent pas l'Esprit.
20 Mais vous, mes bien-aimés, que votre foi très sainte soit le fondement de la construction que vous êtes vous-mêmes. Priez dans l'Esprit Saint,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, attendant la Miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ en vue de la vie éternelle.
22 Ceux qui sont hésitants, prenez-les en pitié,
23 sauvez-les en les arrachant au feu ; quant aux autres, prenez-les aussi en pitié, mais avec crainte, en détestant jusqu'au vêtement souillé par leur corps.
24 Gloire à Dieu, qui a le pouvoir de vous préserver de la chute et de vous rendre irréprochables et pleins d'allégresse, pour comparaître devant sa gloire :
25 au Dieu unique, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et puissance, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen.

Texte : Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

l'Oratoire St Jude et du Rosaire à Montréal avec une prière quotidienne.
http://www.oratoiresaintjude.org/neuvaines.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10028
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum