31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne

Aller en bas

31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne

Message  ami de la Miséricorde le Mer 31 Oct 2018 - 2:08



31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne :

Evêque

Fils d’une modeste famille de la Souabe, il fut baptisé puis confié aux soins d’un prêtre qui se chargea de son éducation. Il poursuivit ensuite ses études à l’abbaye de Reichenau, où il se lia d’amitié avec Henri, le frère de l’évêque de Wurtzbourg.

Lorsque Henri fut nommé archevêque de Trèves, il invita Wolfgang à venir le rejoindre et le nomma maître des étudiants, puis doyen des clercs. Malheureusement, en 963, Henri tomba malade au cours d’un voyage à Rome et Wolfgang pensa qu’il va enfin pouvoir réaliser son rêve de devenir moine.

Il fut pourtant à nouveau sollicité, cette fois par Saint-Bruno, l’archevêque de Cologne, qui l’appella auprès de lui. Mais il n’y demeura que peu de temps, préférant entrer au monastère d’Einsiedeln (Suisse), où il reçut l’habit qu’il convoitait depuis si longtemps.

Après avoir été ordonné, il fut envoyé en Pannonie (actuelle Hongrie) pour évangéliser les Magyars, puis en 972 il fut nommé évêque de Ratisbonne. Au cours de son épiscopat, il entreprit une réforme du clergé et remit de l’ordre dans la gouvernance de plusieurs monastères.

Malgré son rang, il conserva un mode de vie d’une grande simplicité, toujours vêtu de son habit de moine et plus préoccupé du bien-être des autres que du sien propre.

En 994, au cours d’une visite qu’il effectua à Puppingen, il tomba malade mais demanda à rester couché sur le sol de l’oratoire Saint-Othmal, accueillant tous les visiteurs qui se pressaient à son chevet jusqu’à ce qu’il se fut endormi paisiblement pour l’éternité (924-994)

Saint-Wolfgang est le Saint Patron des charpentiers et des personnes paralysées. Il est invoqué pour la guérison des maladies d’estomac et pour éloigner le risque d’être victime d’une crise d’apoplexie.

Biographie de Saint Wolfgang de Ratisbonne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_de_Ratisbonne

Vie de Saint Wolfgang de Ratisbonne.
https://books.google.fr/books?id=WoJOAAAAcAAJ&pg=PA509&lpg=PA509&dq=priere+a+saint+wolfgang+de+ratisbonne&source=bl&ots=gste1aa7Tn&sig=gMXPmDXkyz6EpeyCuhbD0X8Ejmw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiF5MPNv5jXAhWHOhoKHcjbCqoQ6AEIWTAL#v=onepage&q=priere%20a%20saint%20wolfgang%20de%20ratisbonne&f=false

Catéchèse de Benoît XVI du 20 septembre 2006.
https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2006/documents/hf_ben-xvi_aud_20060920.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5850
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum