2/11 Commémoraison des défunts avec St Robert Bellarmin
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

2/11 Commémoraison des défunts avec St Robert Bellarmin

Aller en bas

2/11 Commémoraison des défunts avec St Robert Bellarmin

Message  ami de la Miséricorde le Ven 2 Nov 2018 - 2:52



2/11 : Commémoration des défunts avec St Robert Bellarmin :

Extrait de sermon sur la mort


Que sera-ce donc pour les adultères, les fornications, les injustices, les blasphèmes ? Que répondre à cette inquisition minutieuse de toute une vie, de ses honneurs, de ses inspirations, de sa science, des occasions qui se sont offertes de gagner le ciel ? Oh, combien se tairont alors, la confusion et la rougeur au front, qui pèchent aujourd'hui en souriant, comme s'ils avaient un Dieu de bois ou de pierre !

Que dirai-je des accusateurs, des impitoyables témoins qui se pressent autour de ce tribunal suprême ? Tu ne peux, s'écrient les démons, ô toi le juste juge, ne pas condamner ce coupable, puisqu'il a toujours été notre esclave. Il t'appartint quelques jours, parce que tu l'avais créé à ton image ; il nous appartient aujourd'hui, parce qu'il a méprisé cette image et s'est modelé sur la nôtre. Il a secoué volontiers ton joug, il s'est courbé volontiers sous notre sceptre. Il a dédaigné ta loi, tes préceptes, tes inspirations, il s'est abandonné tout entier à nos conseils. C'est notre esprit, et non le tien, nos mœurs, et non les tiennes, ce sont nos traces en un mot qu'il a suivies constamment. Oui, il fut bien toujours nôtre. Gratifié par toi de la naissance, promis à la gloire, racheté sur la croix, il s'est donné à nous, qui ne lui avons rien offert, rien promis, rien gagné par nos labeurs : il te dénia l'obéissance, il se fit notre vassal.

Tu lui prescrivais le jeûne, l'oraison, l'aumône, la sobriété, le pardon des injures : il ne t'écoutait pas ou il se résignait avec des pleurs. Nous, nous n'avions qu'à lui proposer tous les vices, et, soudain, il nous obéissait joyeux, devançant souvent nos inspirations, les dépassant toujours. Nous le poussions au jurement, et il proférait un blasphème ; à une légère ivresse, et il s'enivrait jusqu'au vomissement. Il nous a donc toujours appartenu. Si ta parole est véridique, s'il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu (Matth. 22), puisqu'il n'appartient point à Dieu, rends-nous donc notre bien, notre esclave.

Suite
http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2018/07/extrait-du-sermon-sur-la-mort-de-saint-robert-bellarmin.html

Source : Sermon Saint Robert Bellarmin

Les litanies pour les âmes souffrantes du purgatoire,
http://www.saintmichel-princedesanges.com/purgatoire-intercession-marie.jpg?v=a2ez3sn40n8oev

Qu'est-ce que le purgatoire ?
http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_un_mois_avec_les_ames_du_purgatoire.html

Le petit traité sur les indulgences
http://salve-regina.com/index.php?title=Petit_trait%C3%A9_des_indulgences

SAINTS DU 2 NOVEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/2/11/2017/2-Novembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5850
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum