Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Aller en bas

Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  Admin le Dim 4 Nov 2018 - 15:39

LES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE NE SONT PAS DES DESCENDANTS D'IMMIGRANTS !


Flèche

Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants

Il est erroné de prétendre que les Québécois de souche ne sont que des descendants d'immigrants, comme certains esprits mal tournés le font dans le but de diminuer notre importance et notre contribution. En effet, les Québécois de souche sont les descendants directs des colonisateurs de la nation. Ce sont là deux choses tout à fait différentes pour ne pas dire tout à fait opposées qu'il serait trop facile de confondre.

Les ancêtres des Québécois de souche et leurs nombreux descendants sont ceux qui ont fondé le pays, qui l'ont colonisé et développé, qui ont défriché et aménagé le territoire, qui l'ont doté de ses institutions, qui ont façonné sa culture, et qui l'ont peuplé à leur ressemblance. Ils ont apporté la civilisation là où l'espace était encore à l'état vierge, poursuivant l'élan de la vaste entreprise universelle de l'époque consistant à apporter le progrès aux quatre coins de la planète.

Nous les héritiers en droite ligne de la nation avons su faire évoluer cette société dans la direction que nous avons choisie avec un attachement grandissant renforcé par la succession des générations qui a fait de nous une continuité sans faille.

Comme une équipe olympique de course à relai soudée par un effort concerté, nous nous sommes passés le témoin de main en main, d'étape en étape, le témoin étant ici tout l'héritage culturel qui nous fusionne de manière homogène et qui nous rend à nul autre pareils au monde.

Mais la situation est fort différente pour les immigrants qui arrivent quant à eux en ce pays un fois qu'il est déjà pleinement constitué, qu'il possède une identité collective bien distincte, son système politique, sa culture distincte, sa langue commune, sa configuration territoriale bien délimitée.

L'immigrant provient bien souvent d'un pays où tout cela est fort différent. Il doit faire preuve de souplesse adaptative et démontrer un désir d'intégration totale visant à adopter sa nouvelle réalité, son nouvel environnement. Il se doit de laisser derrière lui rapidement tous les éléments qui ne conviennent pas à sa terre d'accueil, et ne doit surtout pas chercher à reproduire ici le fonctionnement inapproprié pour nous qu'il a connu là-bas.

C'est à ces nouveaux arrivants qu'incombe le devoir élémentaire de se fondre et de s'adapter aux mœurs et normes modernes de la société d'accueil, ce qui implique la nécessité de changer de mentalité. Ils se doivent d'abord et avant tout de respecter le peuple qui les accueille ainsi que le mode de vie choisi par la majorité. C'est à cette seule condition qu'ils peuvent prouver leur bonne foi.

Les dénigreurs patentés multiculturalistes des Québécois de souche tentent par tous les moyens de diminuer notre apport et notre valeur en nous dépréciant, et de nier tout avantage ou fierté que nous pourrions tirer du fait de faire partie du peuple fondateur qui a bâti le pays.
Ces relativiseurs honteux jouent sur les mots en cherchant continuellement à amoindrir notre contribution à l'échafaudage de la nation tel qu'elle est devenue grâce à nos efforts soutenus.


Qu'on se rappelle que de telles médisances existaient déjà à l'époque d'un Lord Durham de triste mémoire qui avait eu l'impudence de prétendre que nous n'étions qu'un pauvre peuple sans histoire; François-Xavier Garneau s'empressa de le remettre à sa place en lui répondant par la bouche de ses canons à boulets d'encre et de papier.


Les Québécois de souche ont eu la chance insigne de naître en ce futur pays du Québec de la première à la quinzième génération, bénéficiant ainsi dès leur plus jeune âge des avantages qu'il y a à grandir dans un des pays les plus évolué qui soient, possédant un système de valeurs solide qui leur permet d'acquérir une mentalité reflétant les idéaux élevés partagés par la grande majorité d'entre nous.
Pour toutes ces raisons, nous représentons individuellement et collectivement le modèle du bien-vivre ensemble auquel devrait normalement aspirer tout nouvel arrivant.

Portons tous ensemble cette heureuse responsabilité avec une fierté et une légitimité bien affichées. À chacun de nous de donner le bon exemple de ce que c'est que d'être Québécois.

Réjean Labrie
Québec

SOURCE : https://vigile.quebec/articles/les-quebecois-de-souche-ne-sont-pas-des-descendants-d-immigrants

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41649
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  Admin le Dim 4 Nov 2018 - 16:04

QUÉBÉCOIS DE SOUCHE !




par Denise Bombardier
Vendredi, 24 août 2018

Qui eût cru que l’expression « Québécois de souche » deviendrait associée à une forme de racisme aux yeux des multiculturalistes, dont Justin Trudeau est le général en chef ?

Car le premier ministre du Canada a déclaré la guerre cette semaine aux Québécois de souche. Or, depuis que les descendants des Français ont troqué l’appellation de « Canadiens français » pour celle de « Québécois », nous n’avons plus d’autre mot pour expliquer notre identité française.

Québécois « de souche » renvoie à nos racines, notre histoire, notre mémoire, notre imaginaire et notre langue.

Tolérance

Cela ne signifie aucunement que nous, les francophones, rejetons les autres Québécois. Notre histoire moderne illustre au contraire que la majorité québécoise constituée précisément de « de souche » a fait preuve d’ouverture et de tolérance envers les « autres ». Une partie de ces « autres », d’ailleurs, a peu d’estime pour nous. On n’a qu’à lire les journaux du Canada anglais et ceux du West Island au Québec pour s’en convaincre. Lorsque le magazine torontois Maclean’s soutenait en 2010 que le Québec était « la province la plus corrompue », c’était aux francophones qu’il faisait allusion.

La crainte réelle ou imaginaire que nombre de Québécois francophones ressentent face à l’immigration est qualifiée de raciste. Philippe Couillard et Justin Trudeau entretiennent ce sentiment. Mais alors, qu’ont-ils à dire cette semaine du sondage publié par la firme Angus Reid qui démontre que la moitié des Canadiens croit que le pays doit accueillir moins d’immigrants ? Ils se taisent, bien sûr. Et c’est bien là qu’ils se révèlent.

Non seulement ils se croient les dépositaires de la nouvelle morale multiculturelle avec les bons — les Canadiens de la diversité — et les méchants — avant tout les Québécois de souche et tous les souverainistes blancs qui sévissent en nos contrées —, mais ils en font un enjeu politique.

Mépris

Pierre Elliott Trudeau avait traité autrefois Robert Bourassa de « mangeur de hot-dogs » à cause de ses positions nationalistes. Et voilà que le fils dépasse son père avec ces accusations de racisme. L’expression « mangeur de hot-dogs » était méprisante, réductrice et méchante envers les pauvres. Celle de « raciste » est violente, diffamatoire et elle marque au fer rouge ceux auxquels elle s’adresse. De la part du premier ministre d’un pays qui se veut exemplaire en matière de démocratie, c’est intolérable et insultant.

Ceux qui nient le droit aux Québécois francophones de s’inquiéter de leur avenir collectif tout en faisant l’amalgame avec des racistes de Storm Alliance dont fait partie la femme hystérique qui a interpellé Justin Trudeau, qui lui a répondu de façon aussi hystérique, sont irresponsables.

Les problèmes suscités par l’immigration illégale avant tout doivent être résolus par des gens raisonnables et modérés qui ne recourent pas à l’idéologie. Mais surtout, les Québécois dits « de souche » ne peuvent servir de chair à canon dans la guerre de domination multiculturelle menée tambour battant par Justin Trudeau et ses acolytes, dont Philippe Couillard, le bientôt ancien ou futur premier ministre.
Dans cette perspective, l’avenir, aussi économiquement jovialiste qu’il soit, s’annonce sombre et inquiétant.

Dès lors, les droits de la majorité francophone peuvent-ils perdurer ?

SOURCE : https://www.journaldemontreal.com/2018/08/24/quebecois-de-souche 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41649
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  Admin le Dim 4 Nov 2018 - 16:18

PROTÉGER LES QUÉBÉCOIS DE SOUCHE !




par Nicolas Lachance
Dimanche, 13 novembre 2016

Des Québécois, organisés en fédération, croient que le Québec devrait aussi élire un homme comme Donald Trump afin de mettre fin au pouvoir de l’élite politique et protéger «les Québécois de souche de l’immigration massive». Il n’y a pas que des Américains qui partagent les idées de Donald Trump, le président élu des États-Unis, des Québécois s’affichent de plus en plus en faveur de ses politiques.

«Nous avons besoin de nouveaux leaders et on aurait invité les gens à voter pour Donald Trump aux présidentielles», mentionne Rémi Tremblay, le porte-parole de la Fédération des Québécois de souche. Selon lui, les raisons sont nombreuses pour appuyer Trump, comme mettre fin à l’establishment politique ainsi qu’au libre-échange. «Ça fait des années qu’on milite pour le protectionnisme», dit M. Tremblay, refusant de dévoiler son visage, ayant peur «des représailles».

« immigration massive »

Mais, «l’aspect le plus important» pour lequel la Fédération appuie les politiques de Trump, c’est la question de l’immigration massive qu’elle trouve «effrayante pour l’homme blanc d’Amérique et les Québécois de souche».

«En ce moment, on assiste à une immigration massive. Et, les populations de souche québécoise, américaine et européenne sont en train de perdre leur poids démographique. C’est excessivement inquiétant. On risque de perdre notre majorité», croit l’homme.

«Aux États-Unis, c’est l’homme blanc et au Québec, c’est le Québécois de souche», avance-t-il.

La Fédération refuse de considérer que le Québec est une terre d’accueil où les nouveaux arrivants deviendront des Québécois à part entière.
«Que le Québécois de souche devienne minoritaire au sein de sa propre nation, oui, c’est effrayant. C’est le québécois de souche qui risque d’être assimilé à cette nouvelle population», estime Rémi Tremblay.

SOURCE : https://www.journaldemontreal.com/2016/11/13/proteger-les-quebecois-de-souche 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41649
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  stjeanlagneau le Dim 4 Nov 2018 - 16:42


Il est clair, qu'avec la montée du populisme un peu partout, les mondialistes ne vont pas tarder à agir.  Sur le choc


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21074
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  Admin le Lun 5 Nov 2018 - 12:47

@ Stjeanlagneau :

Si le Président Trump remporte les élections de Mi-Mandat, j'ai peur que le "Deep State" passe à une autre étape : préparer l'assassinat du Président !

Prions pour Donald J. Trump afin d'assurer sa protection !

Signe de la Croix

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 5 Nov 2018 - 15:55, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41649
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  robert adelaide le Lun 5 Nov 2018 - 14:28

@ admin Merci !

D\'Accord

avatar
robert adelaide
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2460
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 58
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  stjeanlagneau le Lun 5 Nov 2018 - 17:11



@ Admin D\'Accord

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21074
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Québécois de souche ne sont pas des descendants d'immigrants !

Message  Admin le Mar 6 Nov 2018 - 17:09

@ Tous :

Espérons que le Président Trump remportera le Sénat et la Chambre des Représentants…, sinon il aura beaucoup de difficultés à imposer son Agenda !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41649
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum