9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste

Aller en bas

9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste

Message  ami de la Miséricorde le Jeu 8 Nov 2018 - 16:25



9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste :

Prière


Seigneur, le seul pur et immaculé, qui dans la tendresse ineffable de ton amour des hommes, as reçu toutes les composantes de notre nature à partir du sang pur et virginal de celle qui t’a enfanté surnaturellement par l’intervention de l’Esprit divin et la bienveillance du Père éternel, Christ Jésus, sagesse, paix et puissance de Dieu.

Toi qui, par surcroît, as daigné assumer ta passion vivifiante et salutaire, la croix, les clous, la lance, la mort, mortifie en moi les passions du corps qui corrompent l’âme.

Toi qui en ta sépulture as dépouillé les royaumes infernaux, ensevelis en moi les desseins néfastes sous les bonnes pensées et disperse les esprits du mal.

Toi qui, le troisième jour, par ta résurrection vivifiante as relevé notre premier père déchu, relève-moi, moi que le péché a fait tomber, en m’offrant les moyens de faire pénitence.

Toi qui par ta glorieuse Ascension as divinisé la nature humaine assumée et l’as honorée en la faisant siéger à la droite du Père, rends-moi digne, par la communion à tes saints Mystères, de me trouver à ta droite parmi ceux qui sont sauvés.

Toi qui par la venue de l’Esprit Paraclet as fait de tes saints disciples des vases précieux, consacre-moi comme un réceptacle digne de sa venue.

Toi qui viendras de nouveau juger l’univers en toute justice, permets-moi de venir aussi à ta rencontre sur les nuées, mon Juge et mon Créateur, avec tous tes saints, afin que je puisse te glorifier et de te célébrer pour l’éternité, avec ton Père sans commencement et ton très saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Une biographie de Saint Syméon le Métaphraste
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/9039/Saint-Symeon-le-Metaphraste.html

Sur la vie et les procédés littéraires de St Syméon
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rebyz_1146-9447_1923_num_22_129_4368

Martyre de St Polyeucte écrit par St Syméon
https://books.google.fr/books?id=nJUYAQAAIAAJ&pg=PA15&lpg=PA15&dq=ecrits%2Bde%2Bsaint%2Bsymeon%2Ble%2Bm%C3%A9taphraste&source=bl&ots=iuGkfX6_RN&sig=aQEEfmg3qPIDzHHkRI6hXT0_IWc&hl=fr&sa=X&ei=W5NeVOKKOofWPYa5gCg&ved=0CFAQ6AEwBw#v=onepage&q=ecrits%20de%20saint%20symeon%20le%20m%C3%A9taphraste&f=false

Plusieurs prières de St Syméon pour la communion
http://www.pagesorthodoxes.net/liturgie/livre-communion.htm

et d'autres prières
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Mariale-de-Saint-Simeon-Metaphraste

SAINTS DU 9 NOVEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/11/2019/9-Novembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5850
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum