Acte d’acceptation de la mort (indulgence plénière)
4 participants
Page 1 sur 1
Acte d’acceptation de la mort (indulgence plénière)

Acte d’acceptation de la mort (prière avec indulgence plénière)
Cette prière indulgenciée par Saint Pie X peut, si elle est bien faite aux conditions énoncées ci-dessous, nous faire éviter entièrement le purgatoire et nous mener tout droit au ciel. Nous pouvons dire cette prière dès maintenant, même si nous sommes bien portants. Il suffit de la dire une seule fois pour qu'elle nous soit appliquée au moment de la mort, bien que, si on le peut, il soit conseillé de la répéter de temps en temps. Le livre bleu des exercices de saint Ignace précise que si on ne la rétracte pas, elle nous sera appliquée au moment de la mort.
N'hésitons pas à diffuser au maximum cette précieuse prière pour en faire bénéficier notre famille et le plus possible de personnes autour de nous.
Ô Jésus, adorant votre dernier soupir, je vous prie de recevoir le mien. Ignorant actuellement si j’aurai le libre usage de mon intelligence quand je quitterai ce monde, je vous offre, dès maintenant, mon agonie et toutes les douleurs de mon trépas. Vous êtes mon Père et mon Sauveur. Je remets mon âme entre vos mains. Je désire que mon dernier moment soit uni à celui de votre mort, et que le dernier battement de mon cœur soit un acte de pur amour pour vous.
Seigneur mon Dieu, dès aujourd’hui, j’accepte volontiers et justement de votre main, le genre de mort qu’il vous plaira, avec toutes ses douleurs, toutes ses peines et toutes ses angoisses. Ainsi soit-il Lire
Source : aveclimmalee.blogspot
Re: Acte d’acceptation de la mort (indulgence plénière)
@ Éric :
@ Tous :
Éric, l'un de nos membres de la Belgique, m'écrit ce commentaire :
Je ne pourrais pas vous dire à quelle date précisément vous pourriez faire cet Acte d'Indulgence Plénière via une célébration à l'Église Catholique, mais la prière ci-jointe semble véritablement efficace !
Si l'un de nos membres peut répondre précisément à la question d'Éric, qu'il se manifeste svp.
L'Administrateur
@ Tous :
Éric, l'un de nos membres de la Belgique, m'écrit ce commentaire :
le 28 novembre 2018
Bonjour,
Je voudrais savoir , si vous savez qu’il y aura en Belgique en 2019
Un jour d’indulgence plénière, car on prétend que recevoir
L’indulgence plénière permet d’éffacer le squelette des péchés qui
Subsiste encore malgré la confession et le pardon des péchés
Par un prêtre.
Merci de bien vouloir me répondre
Eric
Je ne pourrais pas vous dire à quelle date précisément vous pourriez faire cet Acte d'Indulgence Plénière via une célébration à l'Église Catholique, mais la prière ci-jointe semble véritablement efficace !
Si l'un de nos membres peut répondre précisément à la question d'Éric, qu'il se manifeste svp.
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Bonsoir,
Pour obtenir des indulgences plénières il y a plusieurs façons qui sont décrites dans le lien suivant :
http://salve-regina.com/index.php?title=Petit_trait%C3%A9_des_indulgences
Par exemple lire la Bible au moins une demie heure, réciter le chapelet lors d'une récitation publique, visiter le tabernacle au moins une demie heure etc... Ces indulgences peuvent s'obtenir quelque soit le pays où on se trouve ou n'importe quel jour de l'année.
Bien amicalement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Pour obtenir des indulgences plénières il y a plusieurs façons qui sont décrites dans le lien suivant :
http://salve-regina.com/index.php?title=Petit_trait%C3%A9_des_indulgences
Par exemple lire la Bible au moins une demie heure, réciter le chapelet lors d'une récitation publique, visiter le tabernacle au moins une demie heure etc... Ces indulgences peuvent s'obtenir quelque soit le pays où on se trouve ou n'importe quel jour de l'année.
Bien amicalement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
@ ami de la miséricorde
Merci pour cette belle prière.

ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Amie de la Miséricorde :
L'Administrateur

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
evidemment cela nous renvoit a la mort ,oui elle est belle cette priere car belle dans le sens de la verite et evidemment elle nous revoit ,nous met dans cette position qui est celle de la fin des temps ou nous allons tous etre juger et ou beaucoup ,soyons franc et sinceres envers nous-meme vont mourir mais ne soyons toutefois pas triste car il y a pire que la mort ,ne pas pouvoir mourir et etre obliger de vivre dans ce monde pour finalement mourir quand-meme et au final perdre son ame mais parait-il meme Dieu decide de quelle genre de mort nous allons endurer aussi alors .moi qui aime l'art entre autres je songeais a tous les artistes qui sont mort cette annees et a d'autres encore qui ne sont pas artistes completement inconnus ceux-la mais qui meurent chaque jous aussi et je trouve qu'ils ont de la chance quand meme avant cette epoque terrifique ;sauvons notre ame avant tout car c'etait entre autre le but de cette epoque et s'il y en a qui font mieux souhaitons leur tout le bonheur du monde et qu'ils fassent encore mieux encore,gloire a toi Dieu et gloire a jesus ,tout continue pour tout le monde mais certains iront en enfer tandis que pour d'autres toutefois leurs peines sera attenuee ;vivons ce moment a fond car c'est ce que tu fais dans cette vie qui conditionne ce ce que tu seras dans l'autre.
JeCrois- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

» Acte d'acceptation de la mort avec indulgence plénière
» La marque de la bête amènera la mort avec elle, la mort de l’âme et la mort par une atroce maladie.
» ...par l'acceptation de la souffrance, l'influence de Satan est affaiblie.
» Jabez en Action 29 Février 2016 Le don de l'acceptation de Ma Divine Volonté
» En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !
» La marque de la bête amènera la mort avec elle, la mort de l’âme et la mort par une atroce maladie.
» ...par l'acceptation de la souffrance, l'influence de Satan est affaiblie.
» Jabez en Action 29 Février 2016 Le don de l'acceptation de Ma Divine Volonté
» En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !
Page 1 sur 1