30 novembre : Saint André
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

30 novembre : Saint André

Aller en bas

30 novembre : Saint André

Message  ami de la Miséricorde le Jeu 29 Nov 2018 - 16:10



30 novembre : Saint André :

Apôtre et Martyr

Frère de Pierre, il était pêcheur dans la ville de Capharnaüm.

D'abord disciple de Jean le Baptiste, il fut l'un des premiers apôtres de Jésus.

Il fut crucifié sur une croix en forme de "X" vers l'an 60 et le symbole
de sa croix devint l'emblême de plusieurs ordres de chevalerie.

Poursuivi par le proconsul Egee et menacé du supplice de la croix il s’exclama: “si je craignais ce supplice, je ne prêcherais point la grandeur de la Croix”. Une foule de chrétiens vint à sa défense mais André se montre calme et les encouragea à la résignation. D’aussi loin qu’il aperçut la croix il s’écria d’une voix forte: “Je vous salue ô Croix consacrée par le sacrifice du Sauveur. O bonne Croix, si longtemps désirée, si ardemment aimée, rendez-moi à mon divin Maître. Que pour vous je sois admis à la gloire de Celui qui par vous m’a sauvé”.

Il est invoqué dans les cas de goutte, dysenterie, torticolis et contre les injustices.

Il est le saint Protecteur des poissonniers, des pêcheurs et des paralytiques.

Saint Patron de la Grèce, de la Russie, de la Roumanie.
Son prénom vient du grec qui signifie qui est valeureux.

Sermon de St Bernard pour la St André.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bernard/tome03/homsaints/saints035.htm

Litanie de Saint André Apôtre.
http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2015/11/litanie-de-saint-andre.html

Prières à Saint André Apôtre.

Saint André vous qui avez mené votre frère Pierre à notre Seigneur Jésus-Christ pour que lui aussi Le connaisse, soyez s'il vous plaît mon intercesseur auprès du Sauveur, afin de Lui présenter mes humbles prières.

Ô Saint-André, vous savez combien est douce la vertu d'Espérance, et combien je veux m'appliquer à la raviver en mon cœur. C'est pourquoi je demande votre intercession auprès de Jésus pour qu'Il m'accorde cette Grâce. Je L'ai trop offensé jusqu'à présent pour vivre sans amertume, et étant décidé à mieux me comporter à Son égard, je Lui demande pardon. Obtenez,
Ô grand Saint, Sa Miséricorde pour que je puisse mettre en Lui toute mon Espérance.

Depuis trop longtemps, j'ai cru que ma seule espérance résidait dans les biens matériels de ce monde ! Oh comme je me trompais !... J'offensais Dieu parce qu'Il ne daignait pas m'accorder le bonheur que mon orgueil réclamait ; je méprisais jusqu'à mes parents parce qu'ils n'avaient pas ce que j'avais toujours rêvé ; j'admirais les gens de biens, et je songeais pouvoir un jour participer avec eux à leurs festins, à leurs soirées mondaines et à leurs loisirs. Je me rends compte aujourd'hui combien je me trompais en pensant ainsi. Dieu, dans Sa grande Miséricorde, ne m'a pas donné ce dont je rêvais pour que mon âme ne se perde dans des lieux de plaisirs. Il préfère me réserver une place dans Son Royaume où je pourrai jouir de la Vie éternelle, et je Lui en rends grâce.

Toutefois, une chose me manque : la force de ne plus retomber dans cet abîme où mon âme était plongée. Je vous prie d'obtenir pour moi, Ô Saint-André, de la Sainte Volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, que vous soyez à jamais mon guide, mon conseiller, pour que mon espérance ne soit plus jamais portée sur les choses d'ici-bas, mais sur les choses d'En-Haut. Vous qui êtes mon avocat pour défendre la vertu d'Espérance auprès de la Cour Céleste, plaidez s'il vous plaît cette cause pour moi, et remerciez Dieu pour moi, honorez-Le pour moi, quelle que soit Sa décision. Ainsi soit-il.

S'il vous plaît, Saint-André, intercédez pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, afin de Lui présenter toute ma gratitude pour tout ce qu'Il décide de faire pour moi, et pour la force qu'Il me donne pour ne pas succomber à tout ce qui pourrait s'opposer à mon salut, afin qu'un jour, lorsqu'Il le décidera, je puisse me présenter sans tâches devant Sa Grandeur. Obtenez, je vous prie, que je puisse parvenir à l'Espérance parfaite comme vous-même y êtes parvenu. Ainsi soit-il.

Mon Saint intercesseur auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, je viens vous prier de Lui demander de me protéger dans les dangers auxquels mon âme est sans cesse exposée. Le démon l'attaque sans cesse par ses illusions, le monde par ses attraits trompeurs, et la chair par des plaisirs défendus. Obtenez, Ô Saint-André, qu'elle ne périsse pas !

Hélas, tous mes os tremblent et mon sang se glace de frayeur lorsque je considère la grandeur du péril où mon âme est exposée. Je vois sous mes pieds un étang de feu et de soufre enflammé où les damnés sont précipités, et où les démons se jettent avec fureur sur ces malheureux pour les tourmenter.
Je vois ce lieu d'horreur et de supplice où la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ a rassemblé toutes les mauvaises âmes pour qu'elles endurent des peines qui sont, sans comparaison, au-dessus de toutes souffrances, et de tout ce qu'on peut imaginer ; car je les vois au milieu des flammes sans jamais se consumer.

Ô Saint-André, obtenez de Jésus-Christ qu'Il me protège sous Ses ailes, contre tous les ennemis de mon salut, parce que je me vois à tout moment sur le point de tomber dans cet abîme.

Grand Saint, suis-je sur le bon chemin, où m'en suis-je déjà écarté pour ne point espérer sauver mon âme ? Peut-être suis-je si engagé sur la voie de l'enfer, qu'il n'y a plus qu'un fil de vie qui m'empêche d'y tomber, car je connais mes péchés.

Ai-je assez fait pénitence ? Ai-je réparé le tort que j'ai causé à mon prochain pour en obtenir le pardon ? Mon cœur n'a pas su s'ouvrir aux malheurs de mes frères ; mon âme est encore trop attachée aux biens de la terre, aux plaisirs du monde, et qui me rendent coupables auprès de Dieu.

Le peu de temps que je Lui ai porté, le peu de reconnaissance que j'ai eu pour Ses bienfaits, mon peu d'application à ce qui Lui plaît, mon peu de ferveur en approchant le Saint Autel, me rendent grandement coupable et j'en demande pardon à notre Seigneur.

Si je ne change pas de conduite, je n'ai aucune Espérance d'être sauvé. C'est pourquoi je suis décidé à me comporter en bon catholique, mais par moi-même, je n'ai aucune assurance d'y persévérer jusqu'à la mort, car je connais mes faiblesses. Aussi, Saint-André, c'est pour demander votre intercession que je viens aujourd'hui vous prier d'obtenir pour moi l'aide de notre Seigneur Jésus-Christ et Son secours afin que je Lui reste toujours fidèle et puisse avoir l'Espérance qu'un jour mon âme repose dans la Paix du Seigneur. Il n'y a que Sa main Toute-Puissante qui puisse me soutenir et me délivrer de tous les dangers. Le malin me tente à chaque instant, mes ennemis ravissent mon âme et se flattent de l'avoir dévorée. Voyez mon chagrin, Saint-André !

Je suis prêt à accepter tous les sacrifices que Jésus-Christ m'ordonnera de faire pour qu'Il m'accorde cette Grâce : s'Il me demande de fuir le monde pour ne plus pécher, je le fuirai ; s'Il me demande de mener une vie fortifiée, pénitente, retirée, je la mènerai ; s'Il me demande que je souffre les afflictions les plus cuisantes, les longues maladies, la pauvreté, le mépris, l'injustice, la persécution, je les souffrirai, aidé de Sa Sainte Grâce. Oui, je suis à présent résolu et prêt à tout entreprendre et à tout souffrir pour obtenir Sa très Sainte protection à délivrer mon âme de l'enfer, et à lui accorder la faveur d'aller au Ciel pour prier continuellement avec les Saints et les Bienheureux.

Ô merci Saint-André de présenter cette prière pour moi à notre Seigneur. Je me promets de vous faire une neuvaine pour que vous soyez à jamais mon intercesseur en matière d'Espérance. Ainsi soit-il.

Ô Saint-André, vous que j'ai choisi pour intercesseur, notre Seigneur Jésus-Christ m'invite depuis longtemps à me convertir, et je sais le danger que j'encours si je diffère encore ma résolution. Pourtant je Lui ai déjà promis de me corriger, surtout en m'approchant de la Sainte Table ; mais je me vois obligé de vous avouer que je suis toujours le même pécheur. Ma vie n'est presque qu'un tissu de désordres et l'amour-propre répand souvent sa malignité sur ma conduite. Je vois dans mes pensées et dans mes actions beaucoup de recherches de moi-même. Voyez, Saint-André, combien je suis éloigné de ma conversion et Ô combien j'ai besoin de votre intercession.

Notre Seigneur Jésus-Christ à déjà eu la Bonté de me recevoir par le Baptême au nombre de Ses enfants ; Il m'a aussi accordé une infinité d'autres Grâces ; mais par négligence, j'ai souvent manqué à mes devoirs pour L'en remercier, et lorsque je les ai remplis, l'intérêt et l'amour-propre m'ont souvent fait agir. Je n'ai pas cette Espérance ferme qui n'hésite jamais dans l'attente du secours du Ciel, lors même que tout semble désespéré.

Je supplie notre Seigneur Jésus-Christ d'avoir pitié de moi et de m'aider à sortir de cet abîme de péchés où je suis plongé. Daignez plaider s'il vous plaît en ma faveur, pour que la Puissance de Ses bras me retire du puits où mon âme est tombée, et qu'Il me donne la force de pratiquer les vertus les plus parfaites.
Je Lui demande une conversion totale et véritable, afin que je puisse avoir le bonheur de L'adorer et Le bénir pendant toute l'éternité ; mais si Sa Volonté est de m'attirer un châtiment pour me punir de l'énormité de mes péchés, je le reçois avec soumission et accepte d'endurer toutes les peines temporelles qu'Il jugera nécessaire pour mon salut.

Contrit et humilié, je me jette au pied de la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ pour Lui demander pardon. Plaidez pour moi, afin qu'Il ne ferme pas la porte de Sa Miséricorde à un malheureux pécheur qui y frappe. Ô Saint-André, vous qui êtes mon médiateur et mon avocat, j'ai l'Espérance que malgré mon indignité, vous puissiez obtenir Son Pardon.

Très Sainte Vierge, j'implore à Vos pieds Votre insistance auprès de Votre Fils pour obtenir la Grâce de ma conversion, afin que je puisse avoir l'assurance d'aller au Ciel. Ainsi soit-il.

Source : http://mercy.e-monsite.com/pages/content/prieres-a-saint-andre-apotre-gardien-de-l-esperance/#zPMz54uSVxtMqyFk.99

Biographie de Saint André Apôtre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_%28ap%C3%B4tre%29

La légende Dorée du Bx Jacques Voragine.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3%A9gende_dor%C3%A9e/Saint_Andr%C3%A9

SAINTS DU 30 NOVEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/11/2018/30-Novembre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5922
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum