3 décembre : Saint François-Xavier
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

3 décembre : Saint François-Xavier

Aller en bas

3 décembre : Saint François-Xavier

Message  ami de la Miséricorde le Dim 2 Déc 2018 - 15:39



3 décembre : Saint François-Xavier :

Prêtre


François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506.
Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions.
Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait.

Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste.
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins.
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre.

Sa Prière à saint Michel Archange : O puissant protecteur de ceux qui vous invoquent, Archange saint Michel, défendez-moi contre les attaques du démon, à tous les instants de ma vie, et surtout au moment où le Juge suprême m'appellera pour lui rendre compte de toutes mes actions et de ma fidélité dans l'accomplissement de sa sainte loi. Amen.

Biographie de Saint François-Xavier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Xavier

Lettres de Saint Franc̜ois-Xavier de la Compagnie de Jésus.
https://archive.org/details/pts_lettresdesaintfr_3720-0664

St François-Xavier.

Acte de Foi.

Je crois, de toute mon âme, tout ce que la très-sainte Eglise catholique, apostolique, romaine, m'ordonne de croire de vous, ô mon Dieu ! Dieu unique en trois personnes. Je crois tout ce qu'elle croit et enseigne du Fils éternel du Père, Dieu comme lui, et qui, pour moi, s'est fait homme, a souffert, est mort, est ressuscité et règne dans le ciel avec le Père et le Saint-Esprit. Je crois enfin tout ce que la sainte Eglise, notre mère, m'ordonne de croire. J'ai la ferme volonté de tout perdre, de tout souffrir, de donner mon sang et ma vie, plutôt que de renoncer à un seul point de ma foi, dans laquelle je veux vivre et mourir. Quand viendra mon heure dernière, ma bouche glacée ne pourra peut-être renouveler l'expression de ma foi; mais je confesse, dès maintenant, pour le moment de ma mort, que je vous reconnais, ô Sauveur Jésus ! pour le Fils de Dieu. Je crois en vous, je vous consacre mon cœur, mon âme, ma vie, tout moi-même. Amen.

Acte d'espérance.

J'espère tout de vous, Ô Jésus, divin Rédempteur ! J'espère que, dans votre miséricorde infinie et par vos mérites, vous m'accorderez le secours de votre grâce; et si je suis fidèle à cette précieuse grâce, si j'observe vos divins préceptes, j'espère que je parviendrai à la félicité éternelle, pour laquelle vous m'avez créé, et que vous avez promise à vos élus. Amen.

Acte de contrition et d'amour de Dieu.

O mon Dieu ! je vous aime plus que toute chose, et j’ai eu le malheur de vous déplaire et de vous offenser, vous, mon Dieu, si bon, si digne de tout mon amour! Je hais les péchés que j'ai commis ; je les hais parce qu'ils vous ont offensé et m'ont éloigné de vous. Je veux vous aimer désormais de manière à n as m'exposer au danger de perdre votre divine grâce, à laquelle je vous conjure de me rendre fidèle jusqu'au dernier instant de ma vie. Amen.


Acte de remerciement, de confiance et d’amour


O Dieu tout-puissant, créateur de toutes choses, c'est vous qui m'avez créé, c'est vous qui m'avez donné une âme, c'est vous qui avez formé mon corps; je tiens de vous, ô mon Dieu, tout ce que je suis et tout ce que je possède. Vous m'avez fait à votre image, à votre ressemblance, je suis créé pour vous, et vous serez un jour ma suprême félicité. Je m'abandonne à vous, ô mon Seigneur et mon Père ! avec la confiance la plus entière! J'espère de votre adorable miséricorde obtenir mon salut éternel, par les mérites infinis de la sainte passion et de la sainte mort de mon Sauveur, le Seigneur Jésus, quels que soient le nombre et l'énormité des péchés que j'ai commis depuis que je suis au monde. Je vous remercie, ô mon Dieu ! Je vous rends mille actions de grâces de m'avoir accordé le bonheur de connaître la foi de l'Eglise et votre divin Fils, mon Seigneur Jésus-Christ. Père des miséricordes! mettez dans la balance de votre justice, d'un côté tous les péchés de ma vie, et de l'autre tous les mérites de la passion et de la mort de mon divin Rédempteur, Jésus-Christ votre adorable Fils, et alors je serai pardonné, je serai délivré, j'obtiendrai la gloire éternelle du Paradis. Amen.

Acte d'amour de Dieu.

Je veux vous servir, ô mon Dieu! Je veux vous servir parce que je vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui vous offensent. ! eux vous servir parce que vous m'attirez à vous. ô Jésus, mon, Sauveur et mon Rédempteur! Votre adorable coeur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos plaies, m'attachent à vous pour toujours. N’eussé-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! Je vous aimerais par vos perfections infinies ! Je vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence ! Je vous aimerais pour votre seul amour! O Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge! vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de vous aimer de tout l'amour que mérite votre amour! Amen.

SAINTS DU 3 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/3/12/2017/3-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
avatar
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5922
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum