Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère !

+3
ParAmourPourJésus
Archi-Duchesse
Admin
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère ! Empty Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère !

Message  Admin Ven 18 Jan 2019 - 12:15

UNE LECTRICE SE PLAINT DES HÉRÉSIES DE LA FILLE DU OUI - ELLE A PEUR POUR SA MÈRE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Une de nos lectrices assidues (et membre de VSJ) m'écrit ce pertinent commentaire :

Bonjour,

La fille du oui...J'aimerais votre opinion sur elle…

Elle dit que lorsque Jésus reviendra, il ira vider l'enfer, tous sortiront et il n'y aura que les anges déchus qui y resteront.
C'est hérétique!! L'enfer comme le ciel est éternel, c'est écrit dans le catéchisme de l'Église catholique et Marie lors des apparitions à Fatima, entre autre, montre l'enfer aux 3 petits pastoureaux et dit bien de faire attention pour ne pas aboutir là!

Ma mère qui a toujours été une grande croyante et pratiquante se fait piéger par la "fille du oui" présentement… Elle a 83 ans... Toute sa vie elle a bien combattu pour que sa foi demeure intacte et là elle sombre dans l'hérésie...

Auriez-vous un texte qui pourrait contrecarrer avec force cette hérésie pour que j'arrive à la convaincre?

Merci beaucoup de votre grand soutien et de tout le travail que vous accomplissez, je vous fait confiance!

Ginette

Merci ! , Ginette, de nous faire confiance. Veuillez prendre note de ma réponse ci-bas, Ginette :

Bonjour Ginette,

En effet, la Fille du Oui délire un peu avec certaines de ses affirmations qui nous laisseraient à penser qu'elle tiendrait certains propos hérétiques.

Dans l'ensemble, son oeuvre semble correcte, mais, perso, il y a longtemps que j'ai décroché de la Fille du Oui : trop de propos approximatifs, trop d'explications style psycho-pop, trop de fla fla.

Comme d'habitude, sur VSJ nous ne voulons pas jouer aux censeurs puisque c'est le rôle de l'Église de porter un jugement définitif sur les Prophètes. Puisqu'elle ne le fait pas, nous pouvons tout au plus dire aux gens de se méfier des propos de la Fille du Oui et de prendre du recul, voire de la quitter complètement s'il le faut.

Il y a tellement de Prophètes, et de bons Prophètes, qu'on est pas obligé de s'accrocher à une Prophète qui sème la controverse par des propos douteux !

En conclusion, comme je dis sur VSJ, retenez ce qui est bon et ce qui est mauvais rejetez-le !

Ginette, je vous ai préparé trois dossiers sur la Fille du Oui et ses enseignements douteux. Les voici :

- Enseignements de la Fille du Oui sur l'Enfer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Fille du Oui proférerait des hérésies - Fil verrouillé :
- Plusieurs erreurs théologiques chez la Fille du Oui :

Je vais partager votre commentaire sur VSJ.

Merci et bonne chance avec votre mère.

L'Admin

En cette Fin des Temps, il faut savoir qu'il y aura beaucoup de faux-prophètes qui parleront au Nom de Jésus, nous avertissent la Vierge Marie et Jésus. La Fille du Oui serait-elle l'une d'eux ?

La question ?

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère ! Empty Re: Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère !

Message  Admin Ven 18 Jan 2019 - 12:31

@ Tous-Bis :
@ Ginette :

L'Enfer d'après l'Enseignement de l'Église Catholique et des Saintes Écritures :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère ! Empty Re: Une lectrice se plaint des hérésies de la Fille du Oui - Elle a peur pour sa mère !

Message  Admin Ven 18 Jan 2019 - 12:33

EXPLICATIONS DE JÉSUS À MARIA VALTORTA SUR LE FEU DE L'ENFER ET CELUI DU PURGATOIRE !

Maria Valtorta, Les cahiers de 1944, 15 janvier 1944.

Jésus dit :

"Une fois, je t’ai fait voir le Monstre des abîmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je vais aujourd’hui te parler de son royaume. Je ne peux pas toujours te garder au paradis. Souviens-toi que tu as pour mission de rappeler certaines vérités à tes frères qui les ont trop oubliées. Ce sont ces oublis, qui sont en réalité du mépris pour les vérités éternelles, qui sont la cause de tant de maux pour les hommes.

Écris donc cette page pénible. Ensuite, tu seras réconfortée. C’est la nuit du vendredi. Écris en regardant ton Jésus, qui est mort sur la croix dans des tourments tels qu’ils sont comparables à ceux de l’enfer, et qui a voulu cette mort pour sauver les hommes de la Mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.

Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.

Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis moi, Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.

J’ai dit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal — le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme — n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre. En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.

Je t’ai déjà dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le purgatoire est un feu d’amour. Mais l’enfer est un feu de sévérité.

Le purgatoire est un lieu dans lequel vous expiez vos manques d’amour pour votre Seigneur Dieu en pensant à lui, dont l’Essence a brillé devant vous au moment de votre jugement particulier et vous a remplis du désir de la posséder. Par l’amour, vous conquérez l’Amour et, en passant par des degrés croissants de charité enflammée, vous lavez vos vêtements jusqu’à les rendre purs et lumineux pour entrer dans le royaume de la Lumière, dont je t’ai montré les splendeurs il y a quelques jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’enfer est un lieu où la pensée de Dieu, le souvenir de Dieu entrevu lors du jugement particulier n’est pas, comme pour l’âme du purgatoire, un saint désir, une nostalgie déchirante mais pleine d’espoir, une espérance faite d’attente tranquille, de paix assurée qui atteindra la perfection quand elle sera devenue conquête de Dieu, mais qui donne déjà à l’âme du purgatoire une joyeuse activité purifiante, puisque chaque souffrance, chaque instant de souffrance l’approche de Dieu, son amour. En enfer la pensée de Dieu est remords, ressentiment, damnation, haine. Haine contre Satan, haine contre les hommes, haine contre soi-même.

Après avoir, pendant leur vie, adoré Satan à ma place, maintenant qu’ils le possèdent et en voient le véritable aspect, qui n’est plus caché sous le sourire ensorcelant de la chair, sous l’éclat lumineux de l’or, sous le signe puissant de la suprématie, ils le haïssent pour avoir causé leurs tourments.

Après avoir oublié leur dignité d’enfants de Dieu au point d’adorer les hommes jusqu’à devenir des assassins, des voleurs, des escrocs, des marchands d’immondices pour eux-mêmes, maintenant qu’ils retrouvent les patrons pour lesquels ils ont tué, volé, escroqué, vendu leur propre honneur comme celui de tant de créatures malheureuses, faibles, sans défense, en se faisant l’instrument d’un vice que les animaux n’en connaissent pas — la luxure, cet attribut de l’homme empoisonné par Satan —, maintenant donc ils les haïssent pour avoir provoqué leurs tourments.

Après s’être adorés eux-mêmes en accordant toute satisfaction à la chair, au sang ainsi qu’aux sept appétits de leur chair et de leur sang, foulant ainsi aux pieds la Loi de Dieu et celle de la moralité, ils se haïssent maintenant parce qu’ils se rendent compte qu’ils se sont eux-mêmes causé leurs tourments.

Le mot "Haine" recouvre ce royaume immense; il rugit au milieu de ces flammes; il hurle sous les ricanements des démons; il sanglote et crie au milieu des lamentations des damnés; il résonne, résonne, résonne, comme une cloche qui sonne éternellement le tocsin; il retentit comme un buccin éternel; il remplit chaque recoin de cette prison; il est en lui-même un tourment car, chaque fois qu’on l’entend, il ranime le souvenir de l’Amour perdu à jamais, le remords d’avoir voulu le perdre et la rage de ne plus jamais pouvoir le revoir.

Au milieu de ces flammes, l’âme morte, à l’instar de ces corps jetés au bûcher ou dans les fours crématoires, se tord et crie comme si elle était de nouveau animée par un mouvement de vie, elle se réveille pour comprendre son erreur puis meurt et renaît à chaque instant dans d’atroces douleurs, car le remords la tue sous un blasphème et ce meurtre la ramène à vivre un nouveau tourment. Le crime d’avoir trahi Dieu dans le temps reste devant l’âme pour l’éternité; l’erreur d’avoir refusé Dieu dans le temps lui est éternellement présente, pour son tourment.

Dans le feu, les flammes singent les spectres de ce qu’ils ont adoré pendant leur vie, les passions se peignent en ardents coups de pinceau sous leurs aspects les plus appétissants et elles crient, crient leur mémento [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Tu as voulu le feu des passions. Reçois maintenant le feu allumé par Dieu, dont tu as tourné en dérision le saint Feu."

Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.

Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort... Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.

Un froid sidéral se mêlera à une chaleur insoutenable. Les damnés ont brûlé de tous les feux humains mais n’auront eu qu’une vie spirituelle glacée pour leur Seigneur Dieu. C’est donc le gel qui les attend pour les congeler après que le feu les aura salés comme du poisson mis à rôtir sur une flamme. Le fait de passer de la chaleur brûlante qui fait fondre au froid glacé qui condense est un tourment de plus.

Oh ! Ce n’est pas là un langage métaphorique, car Dieu peut faire en sorte que les âmes, lourdes des fautes qu’elles ont commises, aient une sensibilité égale à celle de la chair, même avant qu’elles ne revêtent cette chair. Vous ne savez pas et ne croyez pas. Mais je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer.

Le troisième tourment, ce sera l’obscurité. Une obscurité matérielle et spirituelle. Se trouver pour toujours dans les ténèbres après avoir vu la lumière du paradis, être étreint par la Ténèbre après avoir vu la Lumière qui est Dieu ! Se débattre dans l’horreur noire où seul s’illumine, au réverbère de l’esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d’être plongés dans une telle horreur ! Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d’âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n’est dans le désespoir qui les rend fous et toujours plus maudits. S’en nourrir, s’appuyer sur lui, se tuer avec lui. La mort nourrira la mort, est-il dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le désespoir est mort et nourrira ces morts pour l’éternité.

Je vous le dis, moi qui pourtant ai créé cet endroit : quand j’y suis descendu pour tirer des limbes ceux qui attendaient ma venue, j’ai eu horreur, moi qui suis Dieu, de cette horreur, et, si une chose faite par Dieu n’était immuable parce que parfaite, j’aurais voulu le rendre moins atroce, car je suis l’Amour et j'ai souffert de cette horreur.

Or vous, vous voulez y aller !

Mes enfants, méditez ce que je vous dis. On donne aux malades des médicaments amers, les endroits atteints par le cancer sont cautérisés et le mal excisé. Pour vous, qui êtes malades et cancéreux, ma parole est médicaments et cautère chirurgical. Ne la refusez pas. Servez-vous-en pour vous guérir. La durée de la vie n’est pas ces quelques jours passés sur la terre. La vie commence quand elle vous semble finir, et elle ne finit pas.

Faites en sorte qu’elle se déroule là où la lumière et la joie de Dieu rendent l’éternité belle, et non pas là où Satan est le bourreau éternel."

[1] Le 20 juillet 1943 (et dès le 18 au soir). Voir "Les cahiers de 1943".
[2] Matthieu 26,14-16 – Marc 14,10-11, 43-43 – Luc 22,36, 47-48 – Jean 18,13
[3] Le 7 janvier.
[4] Les 17 et 21 octobre 1943. Voir "Les cahiers de 1943"
[5] Le 10 janvier : vision du Paradis
[6] Mémento est un mot latin, repris par la liturgie, qui signifie : souviens toi.
[7] Bien qu’elle ne soit pas prise à la lettre, cette idée se retrouve souvent dans la Bible, en particulier dans l’Apocalypse.
[8] Matthieu 20, 1-16
[9] Matthieu 26, 39-44 – Marc 14, 35-39 – Luc 22, 41-42
[10] D’après Jean 21, 23
[11] Dans tout le volume, l’écrivain est souvent qualifiée de "petit Jean". Effectivement, elle est proche par sa spiritualité et sa mission du grand saint Jean, apôtre et évangéliste. Voir les dictées du 8 février, du 6 mars, du 15 juin et du 20 octobre.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Ven 18 Jan 2019 - 14:44

L'ENFER D'APRÈS LE CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE !

Voici ce que dit le Catéchisme de l'Église Catholique concernant l'Enfer :

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l'aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-même : "Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui" ( 1Jn 3,15 ). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25,31-46 ). Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer".

1034 Jésus parle souvent de la "géhenne" du "feu qui ne s'éteint pas" (cf. Mt 5,22; Mt 5,29; Mt 13,42; Mt 13,50; Mc 9,43-48 ), réservé à ceux qui refusent jusqu'à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l'âme et le corps (cf. Mt 10,28 ). Jésus annonce en termes graves qu'il "enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d'iniquité..., et les jetteront dans la fournaise ardente" ( Mt 13,41-42 ), et qu'il prononcera la condamnation: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel!" ( Mt 25,41 ).

1035 L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer, "le feu éternel" (cf. DS 76; DS 409; DS 411; DS 801; DS 858; DS 1002; DS 1351; DS 1575 SPF 12). La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu en qui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Ecriture et les enseignements de l'Église au sujet de l'enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l'homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : "Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent" ( Mt 7,13-14 ):

Ignorants du jour et de l'heure, il faut que, suivant l'avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s'achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d'être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d'être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l'ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents ( LG 48 ).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397; DS 1567 ); il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu'à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l'Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut "que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir" ( 2P 3,9 ):

Voici l'offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

Octo !

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Archi-Duchesse Sam 19 Jan 2019 - 3:29

C’est le genre de publication qui m’enerve et m’agace au plus haut point et Maria Valtorta de même.

Excusez-moi mais là je dois réagir, quitte à ce que je me fasse bannir pour l’eternite et de votre site et du Paradis de Dieu.

Si pour gagner le paradis, je dois vivre dans la crainte constante de Dieu, sans vraiment goûter à l’amour de Dieu, ça ne m’interesse pas.
C’est comme si je me marie avec quelqu’un sans l’aimer, juste par crainte. Non merci, cela ne m’interesse absolument pas !!!
Archi-Duchesse
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  ParAmourPourJésus Sam 19 Jan 2019 - 6:35

CECI est à méditer sérieusement
--------------------------------------------------------
La Vierge Marie nous dit souvent dans SES messages :

" MES ENFANTS, VOUS ÊTES DANS CE MONDE MAIS !! VOUS N'APPARTENEZ PAS A CE MONDE .

Effectivement dans la BIBLE : Il est écrit ceci :

1 Jean 215

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Marc 3:35

Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est MON frère, ma sœur, et MA mère.

1 Jean 2:17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement....Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est MON frère, MA sœur.
ParAmourPourJésus
ParAmourPourJésus
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Message  Bobestparti Sam 19 Jan 2019 - 8:16

@ Mica

Vous ne risquez pas d'être banni car vous êtes tout simplement hors sujet. 
La question est de savoir si le seigneur a de la compassion pour ceux qui sont en enfer..
Pour le reste,  ne soyez pas sotte à défier le ciel ...

C pas conseillé
Bobestparti
Bobestparti

Message  Archi-Duchesse Sam 19 Jan 2019 - 10:37

Robert Adélaïde, je ne pense pas être hors sujet, ni vouloir défier le ciel !

Je dis simplement que la peur d’etre en enfer et de respecter les commandements par rapport à cette peur, n’implique pas forcément qu’on aime Dieu. Là où il n’y a pas d’amour, il y a de toute manière la mort et je parle de mort éternelle.
Vivre toujours dans la peur de faire ceci parce que Dieu va penser cela, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour gagner des âmes !
Or, le but actuellement est de gagner un maximum d’ames. La moisson est loin d’être terminée et c’est bien pour cela que l’avertissement ne sera pas pour maintenant, ni pour les années à venir. Il y a encore tant d’âmes à convertir.

Pour retourner à notre sujet, dans bien des passages de certains prophètes mentionnés dans VSJ, Jesus nous demande de revenir à Lui et il ajoute : « Je ne vous punirai pas ».
Alors si Jesus le dit, pourquoi devrions-nous ressasser sans cesse ce qu’est l’enfer, pour quels péchés commis, comment y vit-on, etc...
Et évidemment que Jesus ne peut plus faire quoi que ce soit pour les gens qui sont enfer. La réponse me paraît évidente !

Archi-Duchesse

Message  Bobestparti Sam 19 Jan 2019 - 11:03

@ Mica 

Merci,  c'est un point de vue 

Merci d'avoir modéré vos propos...

DIEU est toujours fidèle. 
Il a tout pris sur lui de nos péchés 
Qu'il a cloué avec lui sur la croix. 

Mais beaucoup sont infidèles 
Parce qu'il ont perdu le sens du péché 
Et la crainte de DIEU 

C'est une réalité 
Les larmes du ciel leurs sont insensible. 

Prions le châtiment sera terrible..

Le dernier recours
Bobestparti
Bobestparti

Message  Admin Sam 19 Jan 2019 - 12:46

@ Mica :

Si quelqu'un a Dieu dans sa vie parce qu'Il l'aime, cette personne sera automatiquement portée à aimer les Commandements de Dieu, non pas par peur de l'Enfer, MAIS PAR AMOUR DE DIEU !

Quand on aime quelqu'un, on ne veut surtout pas le blesser, n'est-ce pas ?

La question ?

Quand on aime quelqu'un, on veut lui faire plaisir, n'est-ce pas ?

La question ?

Encore plus s'il s'agit de Dieu !

Dieu se sert de la peur de l'Enfer pour ramener à Lui les Âmes qui ne l'aiment pas ou qui lui sont indifférentes, mais pas pour celles qui le connaissent et qui l'aiment et qui lui sont fidèles car ces Âmes aiment Dieu d'un amour sincère et profond et non par peur de l'Enfer !

Aimez-vous Dieu ?

La question ?

Respectez-vous Ses Commandements pour ne pas le blesser ?

La question ?

Vous n'êtes pas obligée de me répondre !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin