Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !

2 participants

Aller en bas

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! Empty Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !

Message  Octo Ven 25 Mar 2011 - 14:58

GEORGETTE FANIEL : UNE ÂME-VICTIME POUR LA RÉUSSITE DE MEDJUGORJE !

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! George10

Georgette Faniel (1915-2002)
(La dame avec des lunettes sur la photo)

Une grande mystique a quitté ce monde le 2 juillet : Georgette Faniel, 86 ans, suite à une opération à Montréal. Georgette avait offert sa vie pour Medjugorje et pour les prêtres. Elle était très liée aux évènements de Medjugorje. Pour notre plus grand profit spirituel, nous étions en contact avec elle depuis des années. Elle prenait à coeur tout ce que nous partagions avec elle et obtenait de merveilleuses réponses de Dieu. Elle était notre sainte petite "mamie" à qui nous pouvions confier nos secrets car elle priait constamment. Et comme elle était joyeuse ! Avec le père Slavko, elle est maintenant parmi nos "Anges" là-haut, veillant sur Medjugorje. Elle m'avait promis qu'elle nous aiderait beaucoup plus du Ciel qu'elle ne le faisait de la terre, merci Seigneur ! J'aime à l'imaginer dansant maintenant avec les élus !

Voici des extraits de "Histoire d'une autre âme", un chapitre de "Medj, les Années 90" (voir PS), 1996, qui va vous aider à mieux situer Georgette (nous l'appelions 'Mimi').

"Georgette est née à Montréal en 1915 où elle mena une vie très cachée, dans une intense prière. Dès l'âge de 6 ans, Jésus lui parle aussi bien au coeur qu'à l'oreille. Elle croit alors que tout le monde entend comme elle la voix de Jésus ! Dès l'âge de 6 ans aussi, elle est atteinte d'une maladie qui la fera de plus en plus souffrir et la rendra invalide, mais ses "compagnons célestes" l'aident à porter cette croix et à unir sa souffrance à celle de Jésus. Elle vit aussi avec les anges qui l'aident de manière très concrète avec parfois beaucoup d'humour !

En 1950, elle reçoit les plaies de Jésus et vit la Passion. Un évènement-clé se produit un jour, pour elle, événement qui réjouira ceux qui aiment Medjugorje : le Vendredi Saint de 1987, le Seigneur lui demande : "Acceptes-tu d'offrir ta vie, toutes tes souffrances et tes prières pour que l'authenticité des apparitions de Medjugorje soit reconnue ?" Georgette avait entendu parler de Medjugorje par le père Girard, son père spirituel. Depuis lors elle ne cesse de "travailler" à la cause de Medjugorje, le jour et la nuit (où elle ne dort qu'une heure), se sacrifiant pour les voyants, les Franciscains de la paroisse, l'évèque du lieu et bien sûr les paroissiens et les pélerins. Lors de leurs missions au Canada, les voyants comme les Franciscains ne manquent pas de lui rendre visite, Georgette fait partie de leur famille spirituelle.

Pour ma part, j'ai l'intime conviction que l'extraordinaire fécondité de Medjugorje est due à ces âmes, secrètement immolées au fond d'une chambre, qui combattent jusqu'au sang les puissances des ténèbres et obtiennent du coeur de Dieu les plus précieuses victoires. Georgette en fait éminemment partie.

Je la sens chaque jour présente et, lorsque je dois réaliser une mission pour la Gospa, son appui me porte, nous travaillons comme en tandem. Je sais qu'elle ressent jusqu'à l'agonie toutes les offenses faites à la Reine de la Paix, les machinations ourdies contre Medjugorje, nos indifférences aux messages, nos divisions, nos lenteurs.

Georgette a reçu des lumières sur le rôle fondamental de Jean-Paul II pour Medjugorje et elle suit intérieurement, comme sur un écran de télévision mystique, le grand combat qui se livre à Medjugorje pour le salut de la race humaine.

"Depuis que le Père Eternel m'a demandé de lui offrir mes souffrances et de prier pour la cause de Medjugorje, dit-elle, Satan rage contre moi beaucoup plus qu'avant".

Georgette vit aussi la grâce de la transverbération (terme mystique pour le transpercement du coeur), comme ste Thérèse d'Avila. "C'est comme une flèche de feu très brûlante qui transperce le coeur. La douleur est très intense. Je sens que mon âme ne doit jamais cesser de remercier, pendant que Jésus blesse mon coeur. A ce moment-là il y a une très grande joie intérieure dans mon âme. Les plus grandes joies du monde ne peuvent se comparer avec ce que je ressens en moi. Cette blessure me rend semblable à Jésus crucifié, parce que j'unis ma volonté à celle du Père comme Jésus l'a fait sur la croix. Le Père me demande d'offrir ces blessures pour le Saint Père, les âmes consacrées, les prêtres de Medjugorje, les voyants, afin qu'ils soient protégés de leurs ennemis visibles et invisibles, pour les évèques de l'ex-Yougoslavie et pour tous ceux qui demandent nos prières. Je m'en fais un devoir. J'offre mes souffrances pour que le message de la Reine de la Paix soit répandu partout dans son authenticité.

Un jour, après avoir prié pour que les apparitions soient reconnues et que les obstacles disparaissent, j'ai vu la Vierge Marie pleurer. J'avais la conviction qu'elle pleurait face à la situation de Medjugorje. Quand je l'entends pleurer à cause des âmes consacrées, ses pleurs sont des sanglots, c'est comme une douleur physique. Dans le cas de Medjugorje, je n'entendais pas de sanglots. Elle pleurait abondamment, mais dans le silence et la noblesse d'une Mère et d'une Reine. Elle sollicite des prières pour les prêtres de Medjugorje, mais aussi pour les prêtres qui visitent cet endroit béni, les pélerins, les voyants, afin qu'ils demeurent fidèles à ce qu'elle leur demande. Elle demande avec une grande insistance de prier pour que l'Eglise reconnaisse, par la puissance de l'Esprit Saint, l'authenticité des apparitions de Medjugorje." (voir P.S.)

Georgette est l'un des plus magnifiques joyaux de Medjugorje. Lorsque vous la verrez au ciel, pas besoin de lui demander son identité... Je crois que la Reine de la Paix elle-même vous racontera qui était pour elle cette grande dame...

P.S. : J'ai entendu ces propos de la bouche même de Georgette. Ils ont également été consignés dans : "Marie, Reine de la Paix, demeure avec nous, Editions Paulines et O.E.I.L., 1987.

SOURCE : http://parousie.over-blog.fr/ext/http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/faniel.html


Dernière édition par Octo le Ven 25 Mar 2011 - 20:24, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! Empty Re: Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !

Message  Rose Ven 25 Mar 2011 - 19:56

Je pense qu'il y a une erreur dans le texte . Il est dit le vendredi saint 1950 Le Seigneur lui demande d'offrir sa vie pour l'authenticité des apparitions à Medjugorje. Les apparitions de Medjugorje ont commencé en 1981.
Rose
Rose
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : FRANCE (Ouest)

Revenir en haut Aller en bas

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! Empty Re: Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !

Message  Octo Ven 25 Mar 2011 - 20:14

Rose a écrit:Je pense qu'il y a une erreur dans le texte . Il est dit le vendredi saint 1950 Le Seigneur lui demande d'offrir sa vie pour l'authenticité des apparitions à Medjugorje. Les apparitions de Medjugorje ont commencé en 1981.

@ Rose :

Merci pour ce commentaire !

En effet, cela ne tient pas la route !

Ce serait plutôt en 1987 que le Seigneur Jésus Lui fait cette demande !

Lisez mon post suivant et vous verrez !

Que Georgette Faniel vous bénisse du haut du Ciel !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! Empty Re: Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !

Message  Octo Ven 25 Mar 2011 - 20:22

GEORGETTE FANIEL ET MEDJUGORJE !

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! George11
Georgette Faniel en bleu sur la photo.


Georgette Faniel, une canadienne d'origine belge, née en 1915 à Montréal, a bénéficié de visions de Jésus depuis son enfance, mais a conservé le silence. Elle a plus tard affirmé avoir eu des visions du Père, de Jésus, de la Vierge Marie et du Saint-Esprit pendant 66 ans. Dieu le Père a parlé avec autorité mais aussi avec un grand Amour et une grande Miséricorde. Sa voix est plus solennelle. Jésus s'est adressé à elle dans un style plus personnel. Le Saint-Esprit l'aurait aidé à prendre des décisions et a dirigé ses prières. Il l’a même aidée dans les tâches matérielles. La Vierge lui a parlé de la Miséricorde de Dieu envers le monde. Elle a parlé de tout ce que le Christ a souffert pour lui. Elle a été sa confidente.

Elle a fait trois vœux : pauvreté, chasteté et obéissance. L'Eucharistie était la source de sa force. Elle a ressenti les douleurs du Christ dans son être. Depuis 1950, Jésus lui avait fait comprendre qu'elle allait ressentir les Saintes Douleurs du Calvaire dans les mains et dans les pieds, et la couronne d'épines sur la tête. La douleur du coeur percé aurait été intense. Elle n'a dormi qu'une ou deux heures par nuit et a passé le reste du temps en prières pour le monde, le renouveau spirituel de l'Eglise et la sainteté des hommes. Après 72 ans de vie cachée, Dieu lui a montré la voie pour sortir de l'anonymat. Elle a été inspirée par le Ciel pour donner publiquement sa vie pour témoigner de l'authenticité des apparitions de Medjugorje.

Quand elle avait des visions à propos de Medjugorje, elle voyait la Vierge Marie qui demandait des prières pour les Prêtres de Medjugorge, pour ceux qui visitent en pèlerins et pour les visionnaires afin qu'ils demeurent fidèles. Elle a demandé de prier pour que les apparitions soient reconnues pour la Gloire de Dieu et de Jésus.

Elle a dit au père Armand Girard qu'elle a dédié ses douleurs à la Vierge Marie pour que l'on répande ses messages. Ces messages apportent la paix aux cœurs. Elle veut nous conduire vers le Cœur de Jésus et le Cœur de Dieu. Pendant une de ses visions, elle a vu la Vierge pleurer à cause des Prêtres, Ses Fils favoris. La Sainte Vierge Marie lui a aussi confié dans un autre message :

« Le but de notre existence sur la terre est d'aimer et de servir Dieu : « Le Père Eternel ».

SOURCE : http://parousie.over-blog.fr/article-22855953.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! Empty Re: Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje !

Message  Octo Dim 27 Mar 2011 - 14:26

PRIÈRE AU PÈRE ÉTERNEL !

Georgette Faniel : une âme-victime pour la réussite de Medjugorje ! Le-per10

Prière au Père Eternel !

Père Eternel ...

Mon Tout, par les mains de Marie Médiatrice de toutes grâces, faites Miséricorde à ces pauvres enfants qu'Elle aime tant, ces pauvres âmes !

Et par le Précieux sang de Votre Fils bien-aimé, purifiez-les toutes afin qu'elles Vous rendent gloire un jour dans le Ciel.

Je ne Vous demande pour moi qu'une chose ; augmentez mon amour pour Vous seul, mon Dieu... Mon Tout.

Mon Dieu, dans Votre Amour infini, protégez Votre Eglise, le Saint-Père , tous les prêtres et les missionnaires ; donnez-nous de saints prêtres !

Père Eternel, je crois en Vous, je Vous aime et je Vous remercie .

Avec Marie, j'ai confiance et j'espère tout de Votre Amour .

Ainsi soit-il.

Avec la permission de l'Ordinaire. Montréal , le 23 novembre 1956 .

SOURCE : http://parousie.over-blog.fr/article-22855953.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum