SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Ven 8 Mar 2019 - 14:03

SYNODE AMAZONIEN : LA FIN DU CÉLIBAT POUR LES PRÊTRES SERA ABORDÉE !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Msesod10

Selon un jésuite brésilien, la fin du célibat sera abordée lors du synode « amazonien ».

(1er mars 2019) - Le Synode des Évêques « d’Amazonie » parlera de l’ordination d’hommes mariés au sacerdoce, a déclaré le jésuite brésilien Francisco Taborda à CruxNow.com (28 février).

Taborda a insisté sur une « pénurie de prêtres » et a qualifié les prêtres mariés de « solution ».

La question est de savoir ce que les modernistes aboliront ensuite, une fois qu’ils comprendront que l’abolition du latin, de la liturgie, de la morale catholique, du droit canonique, de l’indissolubilité du mariage et du célibat sacerdotal n’entraînent pas la « réforme » tant souhaitée de l’Église.

SOURCE : https://gloria.tv/article/Y4tfhsBMTzWA1T6XYmnJwVwbc


Dernière édition par Admin le Lun 12 Aoû 2019 - 16:53, édité 2 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mar 26 Mar 2019 - 14:04

CARDINAL HUMMES : "LE SYNODE AMAZONIEN DÉCIDERA DU CÉLIBAT" !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? 7ay0im10


(25 mars 2019) - Le synode amazonien à Rome discutera de l’abolition du célibat, a déclaré le cardinal brésilien Cláudio Hummes à O Estado de Sao Paulo (22 mars), ajoutant que « le synode va dire oui ou non.

Hummes espère présenter des prêtres mariés sous le prétexte de situations présumées « d’extrême nécessité » [ce qui équivaut à la fameuse astuce du « cas individuel »].

Interrogé sur les femmes diacres ou prêtres, Hummes a répondu que c’était « beaucoup plus éloigné ».

La propagande du Vatican prétend toujours que le Synode parle d' »environnement », de « pauvreté » et de la « région amazonienne ».

SOURCE : https://gloria.tv/article/yrQwGFy3dQuV4RZFoCBbEDsuZ

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mar 26 Mar 2019 - 14:13

LE CÉLIBAT DES PRÊTRES AU SYNODE SUR L'AMAZONIE !


Très inquiétantes perspectives. Suivant sa technique habituelle désormais consolidée, le Pape, aidé de ses affidés, en particulier le card. Hummes, va « entamer le processus » qui doit conduire à l’abolition du célibat sacerdotal. Article de Giuseppe Nardi (25/3/2019, mise à jour le 26)

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Card-h10
Le cardinal Hummes

LE CARDINAL HUMMES : « LE SYNODE SUR L’AMAZONIE PRENDRA UNE DÉCISION SUR LES PRÊTRES MARIÉS »
Le sacerdoce en Amazonie

23 mars 2019
Giuseppe Nardi
katholisches.info
Traduit de l’allemand par Isabelle

* * *

Le cardinal Claudio Hummes, le plus élevé en rang des ecclésiastiques engagés dans la préparation du synode le confirme : le Synode sur l’Amazonie traitera de l’ordination d’hommes mariés. Prendra-t-il aussi une décision sur ce sujet ?

Le cardinal Claudio Hummes, franciscain, fut d’abord évêque de Santo André, puis archevêque de Fortaleza avant de devenir archevêque de Sao Paulo. Après 31 ans passés à la tête de différents diocèses, il fut, en 2006, appelé à Rome, à la surprise générale, pour y devenir Préfet de laCongrégation pour le Clergé. Avant son départ déjà, il y allait de son petit couplet en faveur de l’abolition du célibat sacerdotal et de l’admission d’hommes mariés au sacerdoce. Si, sous la pression du Saint-Siège, il rétracta publiquement ces déclarations, il ne changea manifestement pas d’avis. À peine Benoît XVI s’était-il retiré, à la plus grande joie du Brésilien aux racines allemandes, que Hummes revint à son projet. Il fait partie des électeurs de François à qui, dit-on, il aurait conseillé son nom de pape.

Hummes verrait aussi très bien les femmes en « prêtresses ». Avec l’évêque missionnaire, depuis lors émérite, l’autrichien Erwin Kraütler, de la congrégation des Missionnaires du précieux Sang, il fut – ouvertement à partir de 2014 – la figure de proue de l’imminent Synode sur l’Amazonie. Le Synode comme tel ne fut annoncé par le pape François qu’à l’automne 2017. Jusque-là, les préparatifs se déroulaient sous le couvert de ce qui s’appelait l’« Atelier-Amazonie » (voir à ce sujet l’article de Katholisches.info de novembre 2014).

La question centrale, emballée et camouflée par des préoccupations indigénistes et écologistes jusqu’à en être méconnaissable, est une attaque contre le sacrement de l’ordre.Le concept des viri probati, des diacres ordonnés introduits sans aucune nécessité par le Concile Vatican II, serait étendu à l’état sacerdotal. C’était là, à l’époque déjà, le véritable objectif des modernistes. Les ordres mineurs furent amputés et le diaconat transformé. Il s’agissait là seulement d’un « compromis », car les résistances contre une abolition effective du célibat sacerdotal, à tout le moins pour le clergé séculier, étaient trop grandes. Avec l’élection de Jean-Paul II, puis de Benoît XVI, ce n’était plus à l’ordre du jour. C’est ce qui explique qu’à l’heure actuelle les principaux promoteurs de la suppression du célibat aient déjà 80 ans et plus.

La plus grande pression contre le célibat vient de l’Eglise des pays de langue allemande. C’est l’agenda « allemand » qu’on cherche à concrétiser, non pas directement, mais en faisant le grand détour par la lointaine et exotique Amazonie.

Lorsque, à la fin 2015, on fut informé pour la première fois de l’intention d’introduire un Synode sur l’Amazonie qui viserait au relâchement de la discipline du célibat ecclésiastique, cela fut contredit avec mépris. Depuis lors, les choses sont claires. La question est discutée de plus en plus ouvertement et cela signifie au premier chef que les adversaires du célibat se sentent sûrs d’eux.

Dans une interview publiée hier dans le journal brésilien O Estado de Sao Paulo, le cardinal Claudio Hummes a confirmé sans détours que le Synode sur l’Amazonie que François a convoqué pour l’été prochain parlera de l’ordination de prêtres mariés.
Le journal en question titrait : « Le Synode tentera l’expérience de prêtres mariés pour l’Amazonie ».

Le journal s’est entretenu avec le cardinal Hummes, en sa qualité de président du Red Eclesial Panamazonica (REPAM). Ce réseau fut fondé au sein de l’Eglise fin 2014, spécialement pour la préparation du Synode. Le cardinal est président de l’ensemble du réseau, tandis que l’évêque Mgr Kraütler dirige la branche brésilienne du REPAM. Ils occupent ainsi les deux positions clés.

Voici les passages centraux de l’interview :

Question : Dans le domaine de l’évangélisation, vous avez toujours été préoccupé par le manque de prêtres en Amazonie. Est-il possible de faire un pas en avant pour obtenir plus de ministres ordonnés ?

Le cardinal Hummes : Le pape parle de nouveaux chemins. La discussion sur les ministères concerne justement ces nouveaux chemins. Actuellement, l’Eglise ne dispose pas de suffisamment de prêtres pour les communautés. On manque de prêtres. C’est le prêtre qui célèbre la messe, qui entend les confessions et donne l’onction des malades.

Question : Est-il possible que l’on autorise l’ordination d’hommes mariés, des chrétiens à la vertu éprouvée ?

Le cardinal Hummes : C’est le Synode qui dira oui ou non. Il sera cependant nécessaire, comme la préparation l’a montré, de discuter particulièrement de cette question des ministères dans l’Eglise de l’Amazonie. Cela ne signifie pas que cela vaille pour le monde entier, mais bien pour cette situation particulière d’extrême nécessité.

Question : La même chose vaut-elle aussi pour les femmes ? La possibilité d’introduire un sacerdoce féminin ou un diaconat féminin existe-t-elle ?

Le cardinal Hummes : C’est une perspective beaucoup plus lointaine.

Le cardinal Hummes indique-t-il, dans sa réponse à la deuxième question, que ce synode particulier aurait l’autorité de décider ?

En septembre 2018, le pape François a introduit, par la constitution apostolique Episcopalis Communio, de nouvelles règles pour les synodes épiscopaux. Ces règles sont censées renforcer la « synodalité » de l’Eglise. La nouveauté la plus importante se trouve à l’article 18 :

§ 1. (…) S’il est approuvé expressément par le Pontife Romain, le Document final [de l’Assemblée du Synode] participe du Magistère ordinaire du Successeur de Pierre.

§ 2. Dans le cas où le Pontife Romain aurait concédé à l’Assemblée du Synode un pouvoir délibératif, selon la norme du can. 343 du Code de droit canonique, le Document final participe du Magistère ordinaire du Successeur de Pierre après l’avoir ratifié ou promulgué.
Dans ce cas, le Document final est publié avec la signature du Pontife Romain et celle des Membres.

Lors du Synode sur la jeunesse qui s’est tenu au Vatican en octobre 2018, les nouvelles règles ne furent pas encore appliquées. Comme le pape François n’a sûrement pas promulgué à la légère la constitution Episcopalis Communio, elle pourrait entrer en application pour la première fois pour le Synode sur l’Amazonie. L’admission d’hommes mariés au sacerdoce pourrait être décidée à une majorité des deux tiers, par les évêques des diocèses du bassin amazonien, par les chefs de dicastères et par des membres du synode désignés par le pape, un nombre facilement maîtrisable. Des synodes nationaux ultérieurs peuvent ensuite étendre les dispositions à d’autres pays.

Les milieux qui s’en tiennent à l’hypothèse que François « n’ira pas aussi loin » que d’admettre à la prêtrise des viri probati, semblent prendre leurs désirs pour la réalité. La voie ouverte par Episcopalis Communioconvient tout à fait à François et correspond à une manière d’institutionnaliser le chemin parcouru par lui en lien avec le synode sur la Famille et l’exhortation post-synodale Amoris Laetitia. François pourrait, en se référant aux nouvelles dispositions promulguées par lui, se déclarer lié à la décision, sans devoir se prononcer sur le fond de la question. Il pourrait même dire que ce n’est pas lui qui a introduit cette nouveauté. En septembre 2017, en Colombie, il a rappelé avec insistance que c’était « une fable » que de prétendre qu’il allait introduire des prêtres mariés, en ajoutant : « Est-ce bien clair !? »

Si l’on suit l’entourage pontifical, par exemple le cardinal Hummes, ce qui ressemble bel et bien à une fable, c’est plutôt l’affirmation que l’on ne veut pas de prêtres mariés.

Mise à jour (26/3): un courrier de lecteur

Je reçois à l’instant cet intéressant commentaire:

En lien avec votre traduction de l’article de Nardi, je me permets de vous renvoyer au document préparatoire du synode. Il faudrait bien sûr s’étendre sur le caractère a-chrétien de son contenu écolo-New Age où il n’est guère question que de “Terre Mère”, de migrations et d’empreinte carbone, sans parler de la sagesse innée de ces peuples amérindiens dont certains pratiquaient les sacrifices humains et l’anthropophagie rituelle à grande échelle… Hélas, Laudato si et les autres textes de ce désastreux pontificat nous ont habitués à cette approche doublement gnostique et lénifiante, où la réalité du péché et de ses conséquences ont été évacuées au profit d’une vision irénique où tout se résoudrait par un meilleur sens du partage dans le respect de notre “Maison commune”. Un discours de propagande, du niveau scientifique d’un élève de troisième bien “formaté” par l’éducation nationale.

Mais j’attire surtout votre attention sur le paragraphe suivant, que je cite en entier, en soulignant les passages qui montrent qu’il n’est pas nécessaire d’être prophète pour savoir à quoi s’attendre depuis juin 2018 :

En ce sens, le Concile Vatican II nous rappelle que le Peuple de Dieu tout entier participe au sacerdoce du Christ,même s’il faut distinguer le sacerdoce commun et le sacerdoce ministériel (cf. LG 10). D’où l’urgence d’évaluer et de repenser les ministères nécessaires aujourd’hui pour répondre aux objectifs d’«une Église avec un visage amazonien et une Église avec un visage indigène» (Fr. PM). Une priorité est de préciser les contenus, les méthodes et les comportements en vue d’une pastorale inculturée, capable de répondre aux grands défis de ce territoire. Une autre est de proposer de nouveaux ministères et services pour les différents agents pastoraux qui correspondent aux tâches et aux responsabilités de la communauté. Dans cette ligne, il convient de discerner le type de ministère officiel qui peut être conféré aux femmes, en tenant compte du rôle central joué aujourd’hui par les femmes dans l’Église amazonienne. Il est également nécessaire de promouvoir le clergé autochtone et natif de ce territoire, en affirmant son identité culturelle propre et ses valeurs. Enfin, il faut repenser de nouveaux chemins pour que le Peuple de Dieu ait plus fréquemment un meilleur accès à l’Eucharistie, centre de la vie chrétienne (cf. DAp 251).

Comme vous le voyez, tout y est.

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/le-celibat-des-pretres-au-synode-sur-lamazonie.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mer 27 Mar 2019 - 11:55

MGR OSTER : "ROME INTRODUIRA LE SACERDOCE MARIÉ - LES PRÊTRES CÉLIBATAIRES DISPARAÎTRONT" !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Fntx0m10


(25 mars 2019) - Le Vatican semble introduire un sacerdoce marié, a déclaré l’évêque de Passau Stefan Oster, en Allemagne, à Passauer Neue Presse(23 mars).

Oster est considéré comme l’évêque allemand le plus « conservateur ».

Le pape François a demandé de « nouvelles voies », a rappelé Oster pour rappeler que le célibat n’est « pas un dogme ».

Il pointe du doigt le synode amazonien où il s’attend à discuter du sacerdoce marié.

Oster pense que le célibat disparaîtra et ne survivra que dans les monastères.

SOURCE : https://gloria.tv/article/cmGPQMDV8Zfc46ry6vQePzFzc

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mar 7 Mai 2019 - 13:50

SYNODE DE L'AMAZONIE : UN RICHE ÉVÊQUE ALLEMAND SOUHAITE L'ABOLITION DU CÉLIBAT !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Sans-t52


Synode de l’Amazonie : un riche évêque allemand présente une « proposition probable » sur l’abolition du célibat

Mgr Franz-Josef Bode, évêque d'Osnabrück et moderniste enragé, a réitéré son appel à mettre fin au célibat.

Bode est le vice-président de la puissante et riche conférence des évêques allemands.

Il a confié au Neue Osnabrücker Zeitung le 4 mai qu’il envisageait des prêtres mariés qui soutiennent leur famille avec un travail laïc tout en célébrant la messe pendant leurs temps libres [pendant que la famille serait laissée seule, en particulier le dimanche et les vacances].

Selon Bode, il s'agit "très probablement" de la proposition de [quelques] évêques modernistes d'Amérique latine au pape François au synode amazonien.

La riche Allemagne serait évidemment en mesure de payer ses "prêtres mariés".

Sans surprise, Osnabrück est un diocèse sans jeunes familles, sans vocation ni avenir.

SOURCE :  

https://gloria.tv/article/nXLWPxMuZhJr1L1Bfy2KyarUs

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mar 7 Mai 2019 - 14:58

FRANÇOIS NOMME L'ENNEMI DU CÉLIBAT SACERDOTAL À UN RÔLE CLÉ DU SYNODE DE L'AMAZONIE !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Sans-t54


Le pape François, un jésuite, a nommé le 4 mai le cardinal brésilien radical Claudio Hummes, un franciscain de 84 ans, comme rapporteur général du synode amazonien d'octobre.

L'Evêque péruvien David Martinez, dominicain, et le père Michael Czerny, jésuite et fonctionnaire du Vatican, seront les secrétaires spéciaux.
Au cours des derniers mois, Hummes a suggéré à plusieurs reprises que le synode des évêques introduise le sacerdoce marié.

Il aura 85 ans lorsque le synode commencera, soit dix ans au-delà de l'âge de la retraite obligatoire des évêques.

La nomination de religieux indique uniquement que le clergé diocésain est exclu des questions relatives à sa vie spécifique.

SOURCE : https://gloria.tv/article/PrMpcfZZrL134CAzXVmDgARUb

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Jeu 9 Mai 2019 - 11:43

LE VICE-PRÉSIDENT DES ÉVÊQUES ALLEMANDS S'ATTEND À CE QUE LE SYNODE AMAZONIEN PROPOSE DES PRÊTRES MARIÉS "AVEC UN EMPLOI CIVIL" !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Sans-t57


8 mai 2019 (LifeSiteNews) - (Ma traduction)

Mgr Franz-Josef Bode, vice-président des évêques allemands, déclare dans un nouvel entretien qu'il peut «très bien imaginer qu'il existe aussi des prêtres ayant un travail familial et civil, semblable à nos diacres, dont certains sont mariés et ont un travail. »Ce modèle de« prêtres mariés ayant un travail civil », prédit-il, sera probablement présenté au pape par les évêques d'Amérique latine au Synode d'Amazonie en octobre ».

S'adressant au journal régional Osnabrücker Zeitung, Mgr Bode a clairement indiqué qu'il était favorable à «une nouvelle conception du lien entre le célibat et le sacerdoce».

«Les prêtres ayant un travail civil» pourraient «célébrer l'Eucharistie» et fournir «les services sacerdotaux correspondants», dit-il.

Selon Mgr Bode, ce modèle sera «probablement présenté au pape par les évêques latino-américains au Synode d'Amazon en octobre». Il explique que «l'estimation élevée et appropriée du célibat doit toujours être préservée, mais elle doit être enrichie par autres formes de vie sacerdotale ».

Dans cette même interview, l'évêque allemand se prononce également en faveur des femmes diacres« en tant que signe de reconnaissance, d'estime et de changement de statut des femmes dans l'Église qui sont aujourd'hui très nombreuses dans des domaines caritatifs et dans le domaine du diaconat. "

L'idée de Mgr Bode d'une sorte de prêtre à temps partiel marié et occupant un emploi civil à temps plein similaire à celui de diacre est une idée que l'on peut retrouver dans les écrits de Mgr Fritz Lobinger, évêque d'Aliwal, en Afrique du Sud. Lobinger a écrit plusieurs livres dans lesquels il appelle de ses vœux un nouveau leadership sacerdotal basé sur la communauté, composé d'une «équipe d'anciens» qui ont tous un travail ordinaire et une famille et qui dirigent ensemble une paroisse, célèbrent la messe et administrent les sacrements. Il pense que les femmes devraient aussi pouvoir devenir prêtres.

Le problème avec ce modèle est que ces «prêtres ayant un travail civil» ont très peu de temps pour recevoir une formation théologique approfondie. Lobinger pense que la formation sacerdotale pourrait avoir lieu le week-end et de manière intermittente lors d'un séminaire d'une semaine environ.

Le résultat pourrait être une sorte de prêtre avec une formation théologique atténuée.

Il n'y a pas si longtemps, le pape François a publiquement loué le travail de Mgr Lobinger et son modèle de prêtres mariés qui ne sont pas identiques aux prêtres traditionnels célibataires.

Mgr Bode est maintenant le deuxième évêque allemand à désigner le Synode amazonien comme le moment où l'Église s'ouvrira très probablement à des changements fondamentaux.

Il est significatif que Mgr Erwin Kräutler - un partisan des prêtres mariés et des prêtres - est l'auteur du document de travail pour le Synode Amazon d'octobre 2019.

Mgr Franz-Josef Overbeck, évêque d’Essen, vient de faire une déclaration similaire, appelant à une nouvelle «image de prêtre», à la lumière du fait que, dans la région amazonienne, il y a souvent des religieuses qui ont une influence dans les paroisses locales. «Le visage de l'église locale est une femme», a expliqué Overbeck, lui-même responsable de la propre commission des évêques allemands pour l'Amérique latine, qui fournit un soutien financier et pastoral à l'Amérique latine.

Overbeck a également récemment appelé à une discussion sur le célibat, en particulier à la lumière de la crise actuelle des abus sexuels commis par des commis.

Il affirme maintenant que le Synode amazonien mènera l'Église catholique à un «point de non retour» et que, par la suite, «rien ne sera plus comme avant»

SOURCE : https://www.lifesitenews.com/blogs/german-bishops-vice-president-expects-amazon-synod-to-propose-married-priests-with-civil-job

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Ven 10 Mai 2019 - 15:44

UN ÉVÊQUE ALLEMAND : "APRÈS LE SYNODE DE L'AMAZONIE, RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT" !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Sans-t26


Le synode de l'Amazonie d'octobre constituera une "rupture" pour l'Eglise catholique, a déclaré aux journalistes l'évêque d'Essen, Franz-Josef Overbeck, Allemagne, le 2 mai

"Rien ne sera comme avant", a-t-il ajouté selon katholisch.de.

Overbeck pense que le Synode "mettra à l'épreuve" la morale sexuelle, l'ordre hiérarchique, le sacerdoce et le rôle des femmes.

SOURCE : https://gloria.tv/article/fghirw3gHMeU4awQEBbSQg332

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Jeu 16 Mai 2019 - 15:28

"DANS CERTAINS TERRITOIRES", LE PAPE FRANÇOIS CONTINUE DE SAPER LE CÉLIBAT SACERDOTAL !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Sans-t32


(15 mai 2019) - Le pape François a affirmé qu'il pouvait y avoir "différents choix disciplinaires" concernant le célibat sacerdotal en fonction des situations "exceptionnelles" dans certaines zones géographiques, selon OsservatoreRomano.va (11 mai).

Il a fait cette remarque vendredi soir lors d'une visite informelle à l'Académie pontificale ecclésiastique où sont formés les futurs diplomates du Vatican.

De telles déclarations montrent clairement que le synode des évêques d’Amazone d’octobre n’a pas pour objet de délibérer, mais de donner un coup de pouce aux [mauvaises] décisions qui ont été prises à l’avance.

L’Église catholique a pour tradition d’introduire de nouvelles règles comme "exception" afin de tromper les catholiques [stupides] pour qu'ils les acceptent plus facilement.

SOURCE :   https://gloria.tv/article/zyd3BYgou9Ng2VwezfFEJb1MA

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Sam 18 Mai 2019 - 13:43

LE PAPE FRANÇOIS RENCONTRE UN PRÊTRE MARIÉ ET LUI DIT : "TU AS ÉTÉ COURAGEUX" !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? Sans-t34


A Skopje, en Macédoine du Nord, la rencontre du pape François avec des prêtres et des religieuses macédoniens, a donné lieu à l’éloge, par l’actuel hôte du Vatican lui-même, du mariage des prêtres.

El papa argentin a déclaré après avoir écouté le témoignage du Père Goce, marié avec des enfants :

« Merci à vous, père Goce et Gabriella : vous avez été courageux dans la vie ! Et à vos fils Filip, Blagoj, Luca, Ivan, pour avoir partagé avec vous les joies et les préoccupations, du ministère et de la vie familiale. C’est aussi le secret pour aller avant dans les moments difficiles que vous avez du passer. L’union matrimoniale, la grâce matrimoniale dans la vie ministérielle vous a aidé à cheminer ainsi, comme une famille. »

S’il est bon de rappeler que les prêtres de rite gréco-catholique peuvent se marier, cet éloge papal sonne bizarrement : comme si un prêtre marié valait plus qu’un prêtre célibataire !

Et quand on considère que le synode sur l’Amazonie, qui se tiendra en octobre prochain, débattra de la possibilité d’approuver comme prêtres des viri probati, des hommes mariés en passé, avec une ouverture à des hommes encore mariés, ces paroles en terre macédonienne du pape François sonnent comme une œuvre de propagande en faveur du mariage des prêtres et de la fin du célibat dans le sacerdoce.

La révolution bergoglienne post-concile suit le chemin de rupture avec la Tradition...

Francesca de Villasmundo

Note :

Quand on sait que la Vierge Marie a dit à Sainte Brigitte qu'un pape qui accorderait le mariage des prêtres serait condamné aux peines de l'enfer (sauf en cas de repentir), ça devrait faire réfléchir....

SOURCE : MédiaPresseInfo.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45843
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum