Selon des mathématiciens, les jours de Dieu seraient comptés !
2 participants
Page 1 sur 1
Selon des mathématiciens, les jours de Dieu seraient comptés !
SELON DES MATHÉMATICIENS, LES JOURS DE DIEU SERAIENT COMPTÉS !
Dieu est-il mort ? Des mathématiciens ont tenté de répondre à cette question avec des chiffres !
Dieu est-il mort ? Des mathématiciens ont tenté de répondre à cette question avec des chiffres !
(26 mars 2011) - Selon des chercheurs, la religion serait en voie d’extinction au Canada et dans huit autres pays occidentaux.
Des mathématiciens ont étudié 85 pays, à travers les recensements qui y ont été effectués, et leur théorie a récemment été présentée à l’assemblée de l’American Physical Society, à Dallas, au Texas.
Parmi les pays où la religion est menacée, il y a, selon les scientifiques, l’Australie, l’Autriche, la République tchèque, la Finlande, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et le Canada. Les États-Unis n’ont pas été étudiés, car il n’est pas fait mention de leur religion et de leur pratique dans les recensements.
Dans des pays comme le Canada, les gens disent de plus en plus ne pas adhérer à une religion, ont fait remarquer les chercheurs. Durant le dernier recensement au Canada, la majorité des adultes ont néanmoins répondu qu’ils adhéraient à une religion.
La mort imminente des religions est démontrée par de longues suites de chiffres, de données et de formules très compliquées. Richard Wiener résume simplement leurs conclusions : «Notre modèle prévoit que dans de nombreuses sociétés laïques, les religions vont perdre des membres et seront ainsi amenées à disparaître.»
Mais tout le monde n’est pas aussi sûr que la fin des religions a bientôt sonné dans les pays occidentaux.
«La religion est liée aux êtres humains, ils ne sont pas prévisibles ou rationnels comme les lois de la physique», a expliqué Barry Kosmin, un démographe de Trinity College, dans le Connecticut.
L’inhumation des religions n’est pas encore à l’ordre du jour. Les chercheurs reconnaissent que leur théorie est une «projection», qui pourrait être éloignée de la réalité.
Il a déjà été prédit que 80 à 90 % des langues utilisées aujourd’hui allaient disparaître au cours du siècle.
Selon M. Wiener, leurs calculs pourraient s’appliquer pour prédire le futur des carnivores, des fumeurs, et même des utilisateurs de Mac contre les utilisateurs de PC.
Thane Burnett
Agence QMI
SOURCE : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/03/20110326-163231.html
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Selon des mathématiciens, les jours de Dieu seraient comptés !
Encore une fois, on va proclamer la mort de Dieu... et encore une fois, Dieu refusera de mourir !
1976Nomis- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
- Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 48
Sujets similaires
» Les Tests PCR seraient-ils des "Souffles de Mort" à l'opposé du "Souffle de Vie" de Dieu (Gn 2,7) ?
» Les jours sont comptés pour la survie de satan et son armée.
» "En ces jours qui sont comptés, beaucoup chercheront une solution dans ce vaccin", - Jésus à Robert
» Enoch 21 Juillet 2017-JESUS SAINT SACREMENT-VOS JOURS SONT COMPTES, PESES ET MESURES
» Vidéos : LA COLERE DE DIEU A LA MECQUE ... - C'EST L'HEURE... DES COMPTES :
» Les jours sont comptés pour la survie de satan et son armée.
» "En ces jours qui sont comptés, beaucoup chercheront une solution dans ce vaccin", - Jésus à Robert
» Enoch 21 Juillet 2017-JESUS SAINT SACREMENT-VOS JOURS SONT COMPTES, PESES ET MESURES
» Vidéos : LA COLERE DE DIEU A LA MECQUE ... - C'EST L'HEURE... DES COMPTES :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum